Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème clef AVermedia TNT et autres périphs DVB!

Message » 02 Oct 2011 9:42

Je viens de finaliser pas mal de manips suite à problème de la section USB de mon ancienne carte mère.

J'ai donc tout réinstallé de zéro sur une nouvelle carte mère en passant aussi à W7 64.

Quelquesoit la config cartes DVB utilisée, j'observe une incompatibilité à faire fonctionner 2 périphs DVB en même temps...
Sous XP, j'ai jamais eu ce problème.
Difficile de savoir si c'est du à une première mise à jour de XP vers W7 32 car j'ai aussi upgradé la version de DVBViewer en même temps.

J'ai observé le problème avec la carte SAT PCI TT DVB-S2 3200 associé à divers clef USB TNT; j'en ai 3..

Puis utilisant maintenant une Anysee pour le SAT, donc USB, j'observe le même problème.
Tout est bien reconnu et je scanne toutes les chaînes, mais dès que je passe de la TNT au SAT, la Anysee se bloque et le voyant beu(version externe) clignote stupidement. Même comportement donc que pour la TT....

Utilisés séparément avec leurs applications respectives, tous ces périphs fonctionnent à merveille....
Bien sur, toutes mises à jours pilotes faites et installation nouvelle de W7...

Si vous avez quelque lumière sur la question????

A+ :cry:
Dernière édition par trifon le 20 Oct 2011 15:30, édité 5 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Oct 2011 18:09

Sous XP ça marche nickel chez moi (pci (sat) + usb (tnt)) sinon tu peux installer 2 fois dvbviewer . Je sais que il y a un plugin (DvbServer) qui bloque une des 2 mes cartes mais en le désactivant c'est ok.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 02 Oct 2011 19:20

avant j'avais 1 dvb-s2 pci classic et 1 TNT en usb sous Win7 fonctionnent sans probleme !
actuelement j'ai la même carte dvb-s2 en pci classic et 1 TNT en pci express 1x toujours sous Win7 fonctionnent aussi sans probleme !
j'ignore d'ou vien ton probleme trifon !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 03 Oct 2011 13:58

Merci pour vos observations.

J'ai l'impression que la mise à jour de W7 à SP1 apporte son lot de problèmes. Le soft+pilote e ma clef Avermedia parle de ce point dans leur dernière mouture.

Aussi, l'installation de la Anysee avec ses paramètrages zarbis du pilote concernant MCE, sur lequel il n'y a pas d'indication sur ce qui est le mieux en terme de compatibilité avec d'autres softs alternatifs, n'aide pas....
Même pour MCE, difficile de comprendre le pourquoi des 2 options puisque le résultat est le même mis à part la méthode d'installation des chaînes...

J'observe aussi que pour l'application de Anysee, c'est le vrai b****l.. hormis le pilote, aucun téléchargement dispo sur leur site.
En revanche, en on trouve une version plus récente que mon CD sur le site de La Maison du Numérique, et encore plus neuf sur un site hollandais :o
Cerise sur le gateau, l'application, même dans sa version la plus récente, ne s'ouvre pas directement sous W7...il faut à chaque fois autoriser le soft à s'ouvrir...Sans oublier que si on enregistre, il y a un affreux bouton rouge dans l'écran ainsi qu'un défilement de la taille fichier qui s'incrémente...
Bref, on peut même pas utiliser l'application jointe le temps que les choses se clarifient avec DVBViewer.
C'est un peu HS, les applis DVB sont souvent pas top..mais là, on touche le fond... :ane:
Et j'en passe...ce serait trop long...Si, un petit aparté pour l'application BDE dont j'ai jamais entendu parlé et qui télécharge les dernières infos des SAT.
Si on coche pas ça, aucun transponders list n'est chargée..faut le savoir...
Je me demande comment peuvent faire les utilisateurs pas forcément au courant des subtilités du DVB SAT..... :roll:
Le manuel n'est pas à jour puisque seul XP est mentionné.....

Pourtant, quand elle fonctionne, avec une carte 39 et le CAM SMIT, pas photo en terme d'absence de freezes par rapport à l'ancienne TT....


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Oct 2011 19:27

Salut trifon : bien venu au club, j'ai moi aussi passé mon week-end à essayer de faire fonctionner mon PC sur lequel j'ai aussi changé de carte-mere. J'ai eu la mauvaise idée de ne pas vérifier toutes les possibilité de la nouvelle CM et j'ai bettement oublié le firewire qu'elle ne possede pas : ma floppy DTV S2 pour le Sat fonctionne en firewire :ane: : donc commande d'une carte PCI pour avoir la sortie IEE1394. D'autre part impossible de faire fonctionner les sorties SPDIF coaxiale optique externe ou interne : content je suis avec mes deux DAC SPDIF :ko: . Et, cerise sur le gateau, j'ai toujours des problemes de saccades sur les chaines TNT HD malgrès l'acquisition d'une SAPPHIRE HD6570 (je crois bien que j'ai eu tord de ceder à cette mode de l'ATI plutôt que Nvidia pour la vidéo :hehe: ).

Pour en revenir à ton probleme : regardes si une fois le tuner bloqué, si tu vas dans parametres/option/cartes DVB puis "explorer le systeme", tes cartes restent-elle présente ou pas ? si non, l'utilitaire Microsoft Devcon peut peut-être venir à ton secour en réinitialisant le/les tuners. j'avais expliqué la manip ici, mais c'est plutot un truc qui permet de remettre les programmes en marche en sortie de veille S3 : peut-être que l'un de tes tuners ne s'est pas correctement réinitialisé en sortie de veille.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • online

Message » 04 Oct 2011 8:51

Merci robob de t'intéresser au problème.
Pour ton problème de saccades en HD, regarde mon topic sur le sujet, il est bien possible que ce soit le périph TNT qui marche mal en HD. J'en ai plusieurs, et seul la Avermedia comme le mesure le test de 01NET, est au dessus dans mes conditions de réception.
viewtopic.php?f=1198&t=29972355

Pour revenir à mes tests, il semblerait bien qu'il y ait un problème spécifique aux Anysee avec DVBViewer. J'ai ouvert un topic de bug et Griga est au courant puisqu'il a mis en téléchargement un nouveau pilote envoyé par Anysee. Mais je suis pas optimiste car il ressemble à celui que j'utilise.

J'ai refait une installation complète de W7 SP1 avec seulement DVBViewer et la E7 S2 Anysee. Tout marche à merveille jusqu'à ce que je ferme DVBViewer et le redémarre. Dans ce cas, le périph n'est plus accesible; il faut rebooter. Je pense que c'est le même problème que ce que j'avais constaté avec 2 périphs: si je passe du SAT à la TNT, le SAT(Anysee) se ferme et impossible de repasser sur le SAT.
IL faut rester sur une chaînes SAT en mémoire, rebooter et redémarrer DVBViewer.....
Suivre ce topic:
http://www.dvbviewer.tv/forum/topic/471 ... w7-32-sp1/

Je suspecte des problèmes liés à la mise à jour de SP1 de W7; Avermedia dans sa dernière mouture de pilote+appli en parle.
Et comme il faut maintenant SP1 pour les derniers pilotes ATI......

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Oct 2011 10:10

Je viens de tester le pilote de la Anysee modifié....

Super :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Tout est parfait...

Plus fort encore, j'ai installé la clef USB Avermedia 867R 3D avec la plus récente application et pilote(pour W7 SP1) et tout marche à présent.....

Pour résumer:

Pour l'instant, utiliser le pilote fourni par Griga car celui du site Anysee, bien que portant la même référence, est un petit peu différent.

Donc résolu.....

Mon ancienne TT 3200 ayant un problème mécanique de connecteur, je n'ai pas pu faire le test avec du PCI....De toute façon, ma nouvelle carte mère ne supporte plus 2 slots dispo because HD 6670 déjà sur 2 slots.....
Je suspecte toutefois que le passage obligé à SP1 de W7 impose aussi une évolution du pilote de la TT...A vérifier...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Oct 2011 10:17

tant mieux,content pour toi trifon !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 04 Oct 2011 10:44

Ben, j'ai parlé trop vite...problème résolu en partie...

OK pour la Anysee, plus de problème.....

Mais l'utilisation de 2 périphs TNT+SAT pose toujours le même problème que j'avais trouvé avec la TT 3200...

Cela a fonctionné juste une fois si je veux passer du SAT à la TNT...Le signal est bien là mais écran noir..
Aprés fermeture de DVBViewer, ça recommence à bloquer lors du changement du SAT vers la TNT....

Il faut que je ferme DVBViewer, reboot et redémarre sur la TNT pour que ça marche...

ON peut suspecter quelques soucis de pilotes et dans DVBViewer suite à mise à jouir SP1 de W7....

Je reviens donc au problème de départ....

A suivre...
Dernière édition par trifon le 04 Oct 2011 12:20, édité 2 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Oct 2011 11:39

bizarre ce probleme !
j'ai rencontré ce probleme avec SmartDvb il y a quelques mois mais plus maintenant,portant c'est la même version,surement ça vien de l'OS !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 04 Oct 2011 17:52

J'ai un problème sans doute identique : J'ai utilisé en test une version Seven "à activer" pendant donc 30 jours. Version Seven avant le SP1 je précise. Tout fonctionnait nickel sous DVBViewer, en particulier l'utilisation ET des codecs PowerDVD10 (fluidité plus que parfaite, aucune saccade) ET des deux tuners de ma carte TERRATEC : le PIP fonctionnait parfaitement. Enthousiasmé par Seven, je décide d'activer Seven ... J'achète la version SEVEN SP1 bien sûr, j'installe ... Les codecs PowerDVD10 provoquent de temps en temps de courts "freeze", des saccades, ça repart normalement, puis rebug au bout de 30 secondes. Heureusement que j'avais conservé PDVD 8 dont les codecs fonctionnent bien ...

Le PIP est une catastrophe : Les deux tuners n'arrivent pas à travailler de concert ! Sans doute le même problème que Trifon ?
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Oct 2011 20:52

EFfectivement, les concepteurs de pilotes pour DVB doivent se mettre à jour pour W7 SP1..
C'est à chaque fois pareil.....

L'évolution du pilote de la Anysse est flagrant...C'est maintenant celle qui marche le mieux en terme de prédictibilité au zapping.

La clef Avermedia TNT marche trés bien mais pas prédictible si on zap à partir du SAT: écran noir aléatoire...pourtant, une compatibilité à SP1 est annoncée; mais il y a du travail encore à faire...
L'instabilité est manifeste car parfois, ça marche parfaitement...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Oct 2011 23:56

Je crois avoir trouvé quelquechose: ça concerne probablement la dll pour le support CI(CIAPI.dll) qui semble venir directement de l'application Anysee...Elle est téléchargée du site DVBViewer mais c'est peut être pas la dernière mouture...

Le problème se fait jour uniquement en passant du crypté SAT à la TNT, mais pas de FTA SAT à TNT....

Il est possible qu'il faille aussi upgrader cette dll....J'ai vu que c'était un peu le b****l concernant ce software car j'ai une version sur le CD puis trouvé une autre plus récente chez La Maison du Numèrique et encore une plus récente chez une boutique hollandaise :o
Mais rien sur le site Anysee..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Oct 2011 23:33

J'ai refait une installation sous XP pour finaliser mes tests..Tout comme pour W7, Impossible de faire fonctionner mes 2 périphs DVB sous DVBViewer.
J'ai le choix: soit il n'est pas possible de faire fonctionner 2 périphs DVB via l'USB en même temps...soit les pilotes de la Anysee sont pas au point, même sous XP...

Bref, c'est la black shit...

La Anysee est un super périph SAT USB....mais elle doit fonctionner seule....pour l'instant....

Je vais faire un dernier test sous W7 en paramètrant en DVB-T virtuel la Anysee..mais utilisation quasi exclusive de MCE dans ce cas...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Oct 2011 22:30

J'ai refait une install avec uniquement des pilotes dédiés MCE pour mes deux périphs USB SAT et TNT.

La Anysee(SAT) fonctionne correctement mais dès que je passe sur la TNT, ça saccade dur..On dirait que sous MCE, les 2 périphs fonctionnent en même temps; ce qui n'est pas chez DVBViewer sauf si on enregistre le SAT et passe sur la TNT. Là, ça coince carrément...

Il y a donc confirmé une incompatibilité peut être liée aux pilotes Anysee...On dirait que celle ci occuppe toute la bande passante dispo...pourtant de l'USB2....

Je vais installer une carte PCI-E vers USB3 et connecter la Anysee dessus..

Normalement, il devrait pas y avoir de problème de conflit...bien que tout dépend de la façon dont l'USB2 est géré de cette façon par Windows 7...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message