Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, Berlinois, boby6kiler, cee1970, ChDUP, coucouse, cyberfunk, darnak, delennsheridan, dts1, Edis, goulouche, imago01, Kristo13, macech, Miky10, misichavichus, vauclair83 et 128 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WD Element play - Problème de son avec les MKV

Message » 29 Jan 2011 13:39

Salut à tous,
j'ai beau chercher dans les précédents posts, je ne trouve pas la réponse à ma question que voici :
J'ai depuis une semaine un Western Digital Elements Play que j'ai commencé à alimenté de films au format MKV . Mon problème est le suivant : certains films fonctionnent très bien au niveau audio. Mais pas mal d'autre ne renvoient aucun son. J'utilise la sortie HDMI. J'ai essayé sur une télé et sur mon ampli Denon 1910 avec le même résultat.
Quant je lis ces films sur mon PC à l'aide de VLC, je suis obligé de changer le réglage "audio device" pour passer de 5.1 en Stéréo sinon j'ai au mieux la bande son sans les dialogues, au pire rien .
Merci pour votre aide.
dive-vador
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Déc 2010 20:23
  • offline

Message » 29 Jan 2011 14:50

M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2011 15:41

M Poulpe a écrit:Peut-être :
viewtopic.php?f=1182&t=29955145

A+


Merci pour le lien.
ça semble être effectivement le même problème et ta réponse était très claire. Hélas. j'ai appliqué mais sans succès.
Je pars de mon MKV, je mets "None" dans l'Extra option Compression et cela sur tous les fichiers. à la sortie je récupère un MKV quasi identique en taille et avec le même problème de son.

Je n'y comprends rien
dive-vador
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Déc 2010 20:23
  • offline

Message » 30 Jan 2011 10:08

peut etre tout simplement pcq le element play ne downmix pas le DTS et que forcément si tu as des mkv en DTS, t'as aucun son sur ta télé (par contre via l'ampli si celui ci est DTS compatible, ca devrait fonctionner, c'est peut être un setting à régler dans le WD au niveau de la sortie son, hdmi etc)
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 30 Jan 2011 10:41

Nicofieu a écrit:peut etre tout simplement pcq le element play ne downmix pas le DTS et que forcément si tu as des mkv en DTS, t'as aucun son sur ta télé (par contre via l'ampli si celui ci est DTS compatible, ca devrait fonctionner, c'est peut être un setting à régler dans le WD au niveau de la sortie son, hdmi etc)

Non je ne pense pas car sur le film qui me sert de test, la bande son en Français est donnée pour être de l'AC3 et puis VLC a aussi un problème avec le son.

Par contre pour ta remarque sur le setting à régler dans le WD, je n'ai vu nul part un moyen de régler quoi que ce soit au niveau du DD.
Tu peux m'en dire plus ?
dive-vador
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Déc 2010 20:23
  • offline

Message » 30 Jan 2011 11:46

a remuxer avec tsmuxer en mt2s, cela m arrive parfois aussi, sans doute des nouveaux codec encore inconnu :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Jan 2011 20:15

oolivier a écrit:a remuxer avec tsmuxer en mt2s, cela m arrive parfois aussi, sans doute des nouveaux codec encore inconnu :wink:


Bon voila où j'en suis :
J'ai "demuxé" le mkv avec TSMUXER (merci pour l'info). Puis j'ai refait l'AC3 avec SUPERc et j'ai réutilisé MKV merge pour recréer un MKV et.... ça marche :D

J'essaie un autre qui est dans le même cas mais avec une bande son en DTS.
dive-vador
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Déc 2010 20:23
  • offline

Message » 30 Jan 2011 20:50

cool :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Oct 2011 20:09

Bonjour,

Donc c' est possible d' avoir une explication simple et claire de tout les étapes pour qu le son marche svp ?!


Et pouvais vous m' expliquez que mon oncle a le même disque dur avec les même film moi j ' ai pas de son et lui oui .... juste parce qui la un home cinéma donc la solution et peut être pas l histoire de changer le format mais plutôt votre télé ou votre home ?

Puis pour les format sans sons il n ' y a pas que le dts ya l ac3 aussi chez moi qui marche une fois sur 3 ... pour moi si un jour je rachète un disque ça sera surement pas du WD.
EvO
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Oct 2011 20:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message