Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, JeanLuc974, kondor001, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1178 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W 685 et 686, premières impressions

Message » 03 Oct 2011 21:15

Bah j'ai envie de dire que de toute façon, en dessous de 30cms tu n'auras jamais du grave à proprement parlé de toute façon :mdr:

C'est vrai que le bas médium est surprenant sur les CM1.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Oct 2011 0:01

zebulons69 a écrit:ok, mais sinon en tenue en puissance et en restitution dans l'aigu et le grave ça donne quoi la 685 par rapport à la cm1, parce qu'un 16 cm et un 13 cm pour les basses..., même si dans le grave la cm1 est très surprenante pour sa taille, est-ce que la 685 ne lui serait pas supérieure sur ce point... :wtf:


a+


ben dison que la mise en oeuvre sur la cm1 est nul au possible, le bas médium à une bosse, et c'est pénible, mais par contre l'ébénisterie est meilleur, alors cette bosse est préférable à la bouilli des 685

mais bon pour moi c'est aucune des deux, maintenant j'ai trouvé une concurrente sérieuse, qui pour moi à de quoi mettre n'importe quelle gros fabriquant bulldozer hors jeu dans ces prix la pour une biblio, la nouveauté finlandaise

aurélia magenta
http://aurelia.fi/?page_id=40

cette marque à réussi un tour de force, je ne parle même pas de la saphira à la même avec 4 hp dans le grave

je conseil à tout ceux qui lorgne sur une bilio dans cette gamme de prix d'allez y jeter une oreille, c'est mon n°1 maintenant très impressionnante
je l'ai trouvé à 840 la paire

la finition est superbe, pas de laque bas de gamme "peau d'orange"
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Oct 2011 1:04

Et peut on l'écouter où cette enceinte Finlandaise ??

Ou bien, ouvre nous un post pour nous en parler un peu plus (condition d'écoute, mise en oeuvre du système en amont). Très intéressé par les petites marques qui nous pondent souvent de bien beaux systèmes.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 04 Oct 2011 1:36

nonobowl a écrit:Et peut on l'écouter où cette enceinte Finlandaise ??

Ou bien, ouvre nous un post pour nous en parler un peu plus (condition d'écoute, mise en oeuvre du système en amont). Très intéressé par les petites marques qui nous pondent souvent de bien beaux systèmes.


Opus51 Reims et je souhaite pour la marque partout ou l'on va trouver des b&w des triangle des cabasse et autre de même prix

à leur prix j'aime tout sur ces enceintes jusqu'à la finition
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Oct 2011 10:23

Les 685 ne font pas de la boullie, c'est completement n'importe quoi dominax, a force des dires des conneries, tu devient de moins en moins credible, jusqu'au jour, ou tu ne le sera plus du tout.

:wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 04 Oct 2011 13:43

De toute façon il suffit de parcourir ses post : il a un avis sur tout et toujours bien tranché l'avis en plus. Hors sa pensée unique point de salut.
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Message » 04 Oct 2011 15:38

hob a écrit:Les 685 ne font pas de la boullie, c'est completement n'importe quoi dominax, a force des dires des conneries, tu devient de moins en moins credible, jusqu'au jour, ou tu ne le sera plus du tout.

:wink:


de la bouilli c'est comparativement à la cm7, l'ébénisterie des cm1 est meilleur, c'est tout
je ne donne pas un avis je dis la réalité, par exemple quand je dis qu'il y a une bosse dans le bas médium sur la cm1 je ne donne pas un avis je dit ce qui est vrais

j'oubli peut être que certain mettent des centrale nucléaire pour essayer de limiter les dégât, mais cela ne règle pas tout les problème

si je notait toute les idiotie que je lis sur ce forum et bien le fichier texte remplirait un disque dur complet
certain modo sont plus diplomate que moi et ne dise pas ce que moi je dis mais il n'en pense pas moins, quand je discute avec eux nos avis ce rejoigne en grande partis

et pui je suis capable de critiqué tout autant mes choix, pas parfait loin dela

et puis le jour ou vous aurez essayé d'en construire une paire vous aurez l'esprit un peu plus ouvert, et vous verrez différemment les choses, mais bon pour cela il faut s'investir, et s'intéresser directement au haut parleur et à sa conception, en tout cas moi je continue parce qu'il y a encore tout plein de chose à apprendre
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Oct 2011 15:48

TU la compare a la cm7 et à la cm1? :hein:

Mafoi, construit une paire d'enceinte et lançe ta marque de fabrique...

La, tu sera credible devant tout le monde.. :wink:

Perso, la constructions d'enceintes, je n'ai pas le temps 8)

Alors, fait nous une 3 voies qui sonne comme les meilleurs,et je viens du fin fond du sud pour l'ecouter. :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 04 Oct 2011 16:06

hob a écrit:TU la compare a la cm7 et à la cm1? :hein:

Mafoi, construit une paire d'enceinte et lançe ta marque de fabrique...

La, tu sera credible devant tout le monde.. :wink:

Perso, la constructions d'enceintes, je n'ai pas le temps 8)

Alors, fait nous une 3 voies qui sonne comme les meilleurs,et je viens du fin fond du sud pour l'ecouter. :mdr:


je compare la 686 et la cm1

et pour l'enceinte si j'en fait une cela sera une grosse bibliothèque :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Oct 2011 16:30

Hormis la caisse, je pense qu'il y a un véritable travail qui a été fait sur le filtre de la CM1. Pas sûr qu'il soit du même acabit sur la 686.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Oct 2011 17:45

je parlais plus de la 685 face à la cm1, pas de la 686.... :roll:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 04 Oct 2011 17:54

zebulons69 a écrit:je parlais plus de la 685 face à la cm1, pas de la 686.... :roll:


la 685 sera un peu meilleur,, parce que la 686 c'est le fond du tonneau, mais pas au niveau de la cm1
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Oct 2011 18:22

Oui 685, me suis trompé.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Oct 2011 19:12

dominax a écrit:et puis le jour ou vous aurez essayé d'en construire une paire vous aurez l'esprit un peu plus ouvert, et vous verrez différemment les choses, mais bon pour cela il faut s'investir, et s'intéresser directement au haut parleur et à sa conception, en tout cas moi je continue parce qu'il y a encore tout plein de chose à apprendre
:wink:


On ne peut pas dire cela car ceux qui ont pourtant les compétences ce sont bien gardé d'en construire et ont préféré investir dans du prêt à écouter. Je peux t'en parler facilement pour en avoir parlé avec un excellent camarade ingénieur dans l'acoustique industrielle.
Le contre exemple de ce gars qui a pignon sur rue dans le web du diy d'enceintes qui n'a que très peu de connaissances des bases de physique électrique équivalent...Construire ce n'est pas forcement apprendre.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5185
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 04 Oct 2011 20:04

wuwei a écrit:
dominax a écrit:et puis le jour ou vous aurez essayé d'en construire une paire vous aurez l'esprit un peu plus ouvert, et vous verrez différemment les choses, mais bon pour cela il faut s'investir, et s'intéresser directement au haut parleur et à sa conception, en tout cas moi je continue parce qu'il y a encore tout plein de chose à apprendre
:wink:


On ne peut pas dire cela car ceux qui ont pourtant les compétences ce sont bien gardé d'en construire et ont préféré investir dans du prêt à écouter. Je peux t'en parler facilement pour en avoir parlé avec un excellent camarade ingénieur dans l'acoustique industrielle.
Le contre exemple de ce gars qui a pignon sur rue dans le web du diy d'enceintes qui n'a que très peu de connaissances des bases de physique électrique équivalent...Construire ce n'est pas forcement apprendre.
:wink:


quand on fait un kit bêtemnt sans se poser de question oui, mais quand on par de zero sans mode d'emplois on est bien obliger d'apprendre pour ne pas ce planter :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message