Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips modèles xxPFL9603-9703 H&D-CRs post 3

Message » 31 Mai 2011 12:49

Déjà arrête les majuscules et relis toi avant de poster s'il te plait c'est très dur de te lire !

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

mise a jour

Message » 31 Mai 2011 17:10

Chrissou a écrit:Déjà arrête les majuscules et relis toi avant de poster s'il te plait c'est très dur de te lire !


re --bonjour !! je cest pas si cest dur de me lire , mais ces compréhensible il me semble!!

pour les majuscules javais pas vus désolée !!

puis me semble t'il on dit bonjour!! un peut de tolérence et d'amabiliter , ca étouffe pas

bonne soirée!!...

mat
guenuine
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 10:40
  • offline

Message » 05 Juin 2011 9:31

Tiens, ne tient-on pas notre Loki 2? 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 8:55

Salutations du jour :D

Le HDMI étant de plus en plus courant, et mon matériel vieillissant un peu, je commence à regarder tout ça.
Je compte investir dans un HC (je ne sais pas encore si ça sera un mini HC 2.1 ou une barre de son) et un lecteur blu-ray.
Mais je garde ma TV 42pfl9603H 8)

Par contre, je me pose encore une grosse question (je débute en HDMI):
sachant que la TV possède 4 HDMI-in, et que la plupart des HC 2.1 ne possède pas de HDMI-in (mais juste une HDMI-out), est-ce valable de brancher tout le matériel (admettons un lecteur Blu-ray, une neufbox, un enregistreur TNT) sur la TV (en HDMI), et de re-sortir le son de la TV vers le HC par le coaxial numérique ? Ou est-ce ça détériore le son ?
fbau12
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 11:42
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:19

salut à toi, c'est la meilleur solution, tu es sur comme ça de ne pas avoir de décalage image/son. Par contre tu ne pourras pas profiter des formats audio HD (le seul moyen d'en profiter est de relier tes sources en HDMI à l'ampli, mais comme tu n'as pas d'entrée HDMI sur ton kit 2.1, tu ne rates rien !)
j'ai juste un petit doute : je ne sais plus si la philips est capable de transmettre du DTS via la sortie coax !?
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 19 Juil 2011 11:22

Juju320 a écrit:salut à toi, c'est la meilleur solution, tu es sur comme ça de ne pas avoir de décalage image/son. Par contre tu ne pourras pas profiter des formats audio HD (le seul moyen d'en profiter est de relier tes sources en HDMI à l'ampli, mais comme tu n'as pas d'entrée HDMI sur ton kit 2.1, tu ne rates rien !)
j'ai juste un petit doute : je ne sais plus si la philips est capable de transmettre du DTS via la sortie coax !?


Bonjour,
Hélas non, nos tv transforment tout ce qui entre en hdmi en format pcm par la sortie numérique du tv , seul le dolby digital des chaines tnt en ressort dans ce même format ,pour ma part, j'entre la vidéo du blu ray par la hdmi ,et j'utilise la sortie numérique audio de mon lecteur blu ray qui va a mon ampli pour en ressortir les formats donnés par les différents blu ray (dd ou dts ou pcm) . Pour info je n'ai aucun problème de décalage de son . Le seul son que j'utilise en hdmi est celui du pc portable qui ressort par la sortie numérique du tv après être entré en hdmi ds la tv, les fichiers que je peux lire par le pc n'étant pas en dd ni en dts. Par contre le son du pc entrant en hdmi ds la tv et ressortant par la sortie numérique de la tv vers l'ampli a une très grande dynamique et est totalement exempt de souffle (normal!).
philnnet
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 19 Juil 2011 12:42

désolé alors pour mes conseils à 2 balles :wink:
mais comme fbau12 utilise un kit 2.1, y aura-t-il une grosse différence entre du PCM et du DD ou DTS ?
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 19 Juil 2011 13:37

Juju320 a écrit:désolé alors pour mes conseils à 2 balles :wink:
mais comme fbau12 utilise un kit 2.1, y aura-t-il une grosse différence entre du PCM et du DD ou DTS ?


Avec un kit 2.1 , effectivement il n'y aura aucune différence , ce sera même surement moins bien avec du 5.1 qu'il soit DTS ou DD.
philnnet
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 19 Juil 2011 18:39

C'est vrai que ce ne sera pas du 5.1 de toute façon, donc à voir...
Merci des conseils :wink:
fbau12
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 11:42
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 11:46

Bonjour,

Petite question : Quelles sont vos réglages concernant le contraste et la luminosité ?
Durant un film, tnt ou jeux....

Merci Beaucoup.
casear
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Jan 2007 21:26
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 02 Sep 2011 9:32

Bonjour,

Plus personne sur ce topic; snif !

Guillaume.
casear
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Jan 2007 21:26
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 02 Sep 2011 22:21

casear a écrit:Bonjour,

Plus personne sur ce topic; snif !

Guillaume.


Mais si il y a du monde! :lol:

voir en MP.
ambrosia
 
Messages: 211
Inscription Forum: 31 Oct 2004 18:58
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Oct 2011 11:18

Bonjour à tous ! J''espère que j'écris au bon endroit, je viens de m'inscrire car on me recommande ce site suite aux problèmes que j'ai avec ma tv !
Donc je vous résume la situation. Ma tv est une Philips 42"PLF9603H et depuis peu, j'ai l'impression que mes ports HDMI déconnent... et comme par hasard ma garantie est morte depuis 4 mois.

J'ai changé ma freebox hd qui avait grillé par une nouvelle, donc une fois la réception je la branche en HDMI et là, pas de son ! J'ai une belle image mais aucun son que ça soit de l'ampli ou de la TV.
Donc je me dis que ca vient de la box, je mets donc un bluray (mon lecteur est également un philips) et là j'ai ni image ni son. A noter que quand je vais sur la source de mon bluray (HDMI 1) en haut ça me let nom de la chaine et un bref instant 576p.
Conclusion, je me dis que mes appareils philips ont cramé ou un truc du genre. Je branche ma PS3 en HDMI Side (qui marchait avant !) et pareil ni son ni image, alors que dans ma chambre avec ma LG, les câbles HDMI, la box et ma console fonctionnent parfaitement (pas testé le bluray)
J'ai donc appelé Philips, fais leur manip mais ça ne m'avance pas. (TV a jour, dans l'assistant configuration la personne m'a dit de mettre pour HDMI lecteur bluray etc) A noter qu'en péritel ma box marche parfaitement mais la qualité est dégueulasse...

Voila, j'aimerai donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ou des réglages à faire, car je vois pas pourquoi mes ports HDMI auraient cramé sans raisons, et puis pourquoi ma box a l'image et ni ma console ni le bluray ?
Et en plus je n'ai pas les moyens d'appeler pour faire venir un technicien pour 350€ (230€ si je me déplace...) juste pour qu'il me dise qu'il faut racheter une tv ou payer une réparation en plus! Je préfère encore attendre et m'acheter un autre modèle de téléviseur neuf.
Bref, si vous n'avez aucune solution ben tant pis, mais en tout cas pour moi Philips c'est terminé !
merci d'avance à ceux qui liront !
divix
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Oct 2011 11:07
  • offline

Message » 04 Oct 2011 11:32

Bonjour,

Je crois que sur la freebox on peut modifier la résolution de la sortie HDMI.
A essayer en mettant 720p puis 1980i, déjà pour voir si l'HDMI de ta TV accepte différentes résolutions (ce qu'elle devrait faire !), et ainsi vérifier le "bon" fonctionnement de la partie vidéo de toutes tes HDMI.
Ensuite pour le son, vérifie que tu n'as pas mis dans le menu audio de la TV que le son n'était pas pris sur les entrées cinch externes. Puis vérifie sur ta freebox les paramètres de sortie audio.

@+
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 04 Oct 2011 11:36

Salut divix, pourrais tu tenté de mettre ton bluray dans ta chambre sur ta LG, et testé si image et son OK ?

De plus tu dis avoir branché ta FBX sur ta tv et ton ampli, quel est ton ampli ? il a des entrées HDMI ?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message