Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 185 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung gamme UExxD65xx & D67xx

Message » 27 Sep 2011 20:39

Bonjour a tous !!

J'ai reçu mon 46d6500 mais pixel mort bloqué sur le rose en plein milieu donc pour l'instant je ne me fatigue pas trop niveau réglage.
J'ai donc appelé Samsung le samedi même, on a fait le test d'image avec la photo a la plage et valider l'échange de dalle, je suis franchement épater par la réactivité du support. :D
Par contre avez vous eu des lunettes de livrés avec ?? car de mon coté j'ai eu dans le carton 2 paires de SSG 3100. alors que ce n'est préciser nul part mais bien imprimé sur le carton.
Du coups je vais certainement vendre 2 paires de SSG-3500 rechargeable que j'avais acheté en prévision mais ma compagne et mon fils de 4 ans préfère la tenu des ssg 3100.
freefly
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 10:21
  • offline

Message » 02 Oct 2011 14:14

freefly a écrit:Bonjour a tous !!

J'ai reçu mon 46d6500 mais pixel mort bloqué sur le rose en plein milieu donc pour l'instant je ne me fatigue pas trop niveau réglage.
J'ai donc appelé Samsung le samedi même, on a fait le test d'image avec la photo a la plage et valider l'échange de dalle, je suis franchement épater par la réactivité du support. :D
Par contre avez vous eu des lunettes de livrés avec ?? car de mon coté j'ai eu dans le carton 2 paires de SSG 3100. alors que ce n'est préciser nul part mais bien imprimé sur le carton.
Du coups je vais certainement vendre 2 paires de SSG-3500 rechargeable que j'avais acheté en prévision mais ma compagne et mon fils de 4 ans préfère la tenu des ssg 3100.


fais moi signe
CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 03 Oct 2011 12:55

le dernier firmware est-il uniquement accessible en usb ou egalement en ligne ?

comment l'installer via l'usb ??
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 03 Oct 2011 18:35

Sachant qu'il peut y avoir des problèmes si l'on fait une mise à jour en ligne (coupure, mauvais download etcc) je préconise largement une mise à jour par Usb.

Je n'ai pas testé si le firmware était disponible en ligne donc je ne peux répondre sur ce point.

La procédure est simple il suffit de downloader le fichier du firmware sur le site de samsung pour le modèle de votre tv (section téléchargement puis micrologiciel) et ensuite de le lancer pour extraire les fichiers (choisir la clef usb comme destination).

Brancher la clef sur un port usb, allumer la Tv et ensuite se rendre dans la menu permettant d'effectuer les mises à jour et choisir usb ( la procédure se trouve aussi sur le site de samsung)
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline

Message » 03 Oct 2011 21:54

Bonsoir,
J'ai vraiment du mal à savoir si il faut ou non activer le Motion Plus LED dans les Paramètres avancés ainsi que le Motion Plus dans Options d'image. Quelle est la différence entre les 2 ? Perso en activant le Motion Plus LED et en positionnant le Motion Plus sur "Fluide", l'image en action est saccadée, pas fluide du tout. Quels sont vos retours d'expérience ?
Par ailleurs, y a t-il des choix à privilégier en fonction de la source ? Signal TV HD, .mkv, Blueray.
Merci d'avance
CONSTELLATION
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Mai 2006 11:11
  • offline

Message » 04 Oct 2011 12:25

Bonjour !
Sur fluide c'est saccadé. C'est pas logique mais c'est comme ça!
Le paradoxe acec cette tv c'est qu'en activant tous les paramètres pour bénéficier du taux de rafraichissement maximum ça devient saccadé !!
je suis sur led motion plus ON et motion plus ARRET et ça va pas trop mal mais je m'attendais à mieux. Ma vieille Samsung 50hz me paraît plus fluide.....
Mais on y travaille !! Il me semble avoir trouvé un nouveau réglage hier soir avec certains paramètres dans options avancées. A vérifier !
Joel900
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 14:53
  • offline

Message » 04 Oct 2011 12:34

les numeriques activent le motion plus et reglent reduc flou a 9 et reduc vibrations a 3 et le resultat et plutot bon, pour ma part le motion plus led est sur arret car je trouve que je perd en luminosité, pour le reste les reglages hdtv test sont vraiment excellent en tout point y compris pour la 3D, j'ai comparé avant reglage en 3D et après et l'amelioration est reelle surtout qu'en 3D le menu image ne modifie pas les reglages 2D...
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 04 Oct 2011 14:03

A part ça, je me suis attardé sur la critique de la 3d de HDTV et du forum qui s'en suit. Soit ils ont des problèmes de vue ou alors le modèle 40" est différent. Je possède le 55d6530 et la 3d est de très bonne facture avec les jaillissements et pour moi pas de clouding et J'insiste PAS de crosstalk !! Sauf pour les films qui en ont naturellement (c.f. les très bonnes critiques des bluray 3d de ce site). Quant à la couleur, contrastes et netteté, rien à dire !!

Le crosstalk peut être présent dans les films réels dès qu'on pousse la profondeur au-delà de 0. Et je dirais +2 dans les dessins animés.

En plus ils disent que Samsung trompe le client en vantant cette TV comme fullHD 3D mais à ma connaissance aucune des tv n'est fullHD en 3d !!! Ça arrive l'année prochaine je crois.

J'ai passé de supers moments 3d avec mes enfants (voyage de Samy, Rio, Raiponce, moi bête moche méchant et bien d'autres) et je ne peux que recommander cet appareil pour la 3d également !

Reste juste un petit problème de fluidité mais en 2d c'est pareil.
Joel900
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 14:53
  • offline

Message » 04 Oct 2011 21:25

Bonjour,

Changement de la dalle effectué chez moi sans problème, le prestataire a fait ça proprement.
La Dalle semble légèrement moins atteinte par le clouding mais mes réglages ne sont pas encore fait car j'attendais le remplacement de la dalle.
Concernant la 3d franchement je ne suis pas déçu et je trouve la conversion 2d vers 3d sympathique sur des sources hd l'effet de profondeur est bien rendu mais bien entendu rien avoir avec de la 3d native.
Je réinstalle l'écran sur le mur ce week end et fignole les réglages :)


PS a CanardL pour les lunettes pas de problème je te tiens au courant
freefly
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 10:21
  • offline

Message » 04 Oct 2011 21:35

bonsoir, a tous donc si je comprends bien d aprés vos dires au niveau fluidité de l image c est pas ça, pour être bien sur de parler de la même chose, est-ce que c est " l effet video " et non cinéma qui est en relation avec ce problème de fluidité ou c est vraiment pas la même chose ?
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 05 Oct 2011 18:43

Perso le seul problème de fluidité que j'ai pu avoir c'est que parfois la tv n'arrive apparemment pas à "accrocher" correctement la bonne cadence on dirait et forcement cela saccade.

Il arrive parfois aussi quand il y a souvent des changements de plans que l'anti-saccade se mette en route avec un tout petit peu de retard ce qui provoque une petite secousse mais faut vraiment le chercher.

En général quand la tv n'arrive pas à "accrocher" (très rarement) je coupe la source, la tv et je relance le tout...je n'ai ensuite plus de problème (motion plus led actif et motion plus mode perso sur réduction de flou 9 et réduction vibrations +3).

Pour ceux qui ont des problèmes de fluidité, tentez toujours de voir du coté de la source (le lecteur), si le signal passe par un intermédiaire comme un ampli, tester en branchant la source directement sur la tv (perso je suis en direct sur la tv mon ampli n'étant pas compatible 3d)

Pour ceux qui le peuvent tester aussi en passant par un pc réglé comme il faut (un bon player avec une gestion des fréquences avec Auto frequency et Reclock pour la synchro) j'ai un pc dédié relié à cette tv et je n'ai pas non plus de problème de saccade particulier sauf sur certaines vidéos qui ont des fréquences à la noix.

Pour terminer: un nouveau firmware estampillé 1015.1 est disponible (vérifié pour tv de 40" à 55" modèle 6500 et 6510)
Dernière édition par Shiki le 09 Oct 2011 11:13, édité 2 fois.
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline

Message » 08 Oct 2011 20:17

Hello je viens d'avoir mon 60d6500, le firmware est le 1013 et je ne vois pas du tout où se trouve le 1015 que tu mentionnes Shiki. Dans la rubrique téléchargement, il ne parle pas de micrologiciel
merci
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 09 Oct 2011 8:56

Bonjour à tous je viens de reçevoir aussi mon fameux SAMSUNG ue 60 d6500zf, j'ai un pixel mort et aussi beaucoup de clouding...!!!j'hésite à me le faire changer malgré la superbe image qu'il delivre! hier soir moi et ma chérie avons matter le chat du rabin en mkv 1080p et je peu vous assurer que l'image était fabuleuse!!! mais des que l'image s'assombrit on voit sur les cotés l'effete "mura" clouding...voila pour plus de renseignement n'hesiter pas a me poser des questions... :wink:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 09 Oct 2011 11:11

Quand je parle de firmware disponible je me base sur la gamme de ma tv (du 40") il est tout à fait possible que pour les modèles plus grand aucun firmware ne soit disponible pour le moment, ce qui après un rapide coup d'oeil semble le cas pour le 60" :wink:

Je vais éditer mon message pour préciser.
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline

Message » 09 Oct 2011 11:18

erreur cf page suivante
Dernière édition par absolom91 le 09 Oct 2011 11:21, édité 2 fois.
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message