Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 287 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic Garantie Menu Caché

Message » 03 Oct 2011 16:24

Bonjour,
j'ai entendu dire que toucher au reglage pointu du menu caché ( calibrage ), annulai la garantie, vrai ?
AlgaboW
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Sep 2010 21:14
  • offline

Message » 04 Oct 2011 0:53

up !
AlgaboW
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Sep 2010 21:14
  • offline

Message » 04 Oct 2011 10:29

Bonjour,

Si le manuel ou tout autre affichage lors de son utilisation ne le précise pas, je ne vois pas comment le fabricant pourrait défendre une éventuelle annulation de garantie devant le juge.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Oct 2011 14:07

Bah enfaite c'est marquer, que si une mauvaise utilisation du produit entraine une panne, la garantie saute.
Et de ske j'ai cru entendre, toucher aux reglage cacher pourrait abimer la TV.
Et après peut-être que ya un truc dans la télé qui enregistre si on accède aux reglage : - \

Ché pas si sa vaut vraiment le coup de tenter le coup, j'ai 5 ans garantie la.
Le Panasonic S20 est-il bien calibrer nativement ? Si c'est pour améliorer le rendu de 5 % c'est pas la peine quoi ^^
AlgaboW
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Sep 2010 21:14
  • offline

Message » 05 Oct 2011 20:00

up
AlgaboW
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Sep 2010 21:14
  • offline

Message » 06 Oct 2011 9:51

AlgaboW a écrit:Bah enfaite c'est marquer, que si une mauvaise utilisation du produit entraine une panne, la garantie saute.
Et de ske j'ai cru entendre, toucher aux reglage cacher pourrait abimer la TV.
Et après peut-être que ya un truc dans la télé qui enregistre si on accède aux reglage : - \

Ché pas si sa vaut vraiment le coup de tenter le coup, j'ai 5 ans garantie la.
Le Panasonic S20 est-il bien calibrer nativement ? Si c'est pour améliorer le rendu de 5 % c'est pas la peine quoi ^^

Si tu as un doute à la base, je te déconseille de toucher quoi que ce soit dans le menu service. Et au vue de tes questions je dirai que tu ne maitrise pas le sujet.

Pour détruire la TV, c'est impossible tant qu'on reste dans les menu de réglage de la balance des blancs.
Ce réglage est plus difficile à faire que dans un menu utilisateur, donc à moins d'avoir l'habitude, sans sonde ça risque d'être compliqué.

L'enregistrement d'accès au service menu n'est à priori pas présent, il y a des log pour les erreurs, ainsi que pour chaque démarrage (tous horodatés). Pour y accéder, ça n'est pas du tout simple et les techniciens ne le font pas, voir il n'en connaissent pas l'existence car ces log sont destiné à Panasonic et non à la réparation.

Les menu destructifs sont d'un accès suffisamment compliqué pour les utilisateur ne puissent pas s'y rendre donc le risque est limité.

Je te conseille de lire attentivement les tutoriels d'utilisation du menu service avant de te lancé si tu souhaite le faire.
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message