Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Esscobar, Hoian, jc51 et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

trucs et bidouilles qui marchent...ou pas

Message » 23 Juil 2011 20:06

Pour être sûr de ce genre de produits, j'en ai acheté une dizaine. Je les ai posés sur mon disque dur de musiques! :adieu:
Ben j'ai pas entendu de différences! :mdr:
Dernière édition par Fafa le 23 Juil 2011 22:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Juil 2011 22:33

Publicité déguisée ???
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 29 Juil 2011 7:55

Moi tout fait une différence sauf le meuble audio. Que ce soit dans mon meuble en fer avec tablettes de verre ou par terre ou sur une planche de bois, je n'ai pas eu l'occasion de remarquer une différence.
pompon2
 
Messages: 263
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 04 Oct 2011 13:20

Keron a écrit:A défaut de Straben, j'utilise de la patagomme (ortographe ?) sous les pieds de mon matériel. J'en ai aussi placé sous mes tablettes de mon meuble massif. Tout est parfaitement rigide.

Ne pas oublier aussi de se laver les oreilles chaque matin :wink: .



Oubliez la patafix qui piège les vibrations et dégrade...il faut du dur, comme les cônes Golden sound (en céramique)par exemple
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 04 Oct 2011 13:35

Si vos cables sont proches les uns des autres, secteur <-> secteur, secteur <-> HP, et surtout secteur/HP <-> modulation, un truc permet de réduire le couplage électrostatique et magnétique entre ces mêmes cables et donc ses effets sur le son : une poêle à fond épais en acier inox placée entre les deux ! :P Démontré scientifiquement ! :grad: La preuve : dans l'industrie on sépare les cables de haute énergie des cables de transmission de données à l'aide de cloisonnements en acier justement pour réduire ces fameux couplages. La cloison doit être en acier car l'acier possède un indice de perméabilité magnétique bien supérieur (100X plus) au cuivre ou à l'alu… et cela ne coûte rien d'essayer mais prenez soin de mettre la poêle dans un sac plastique avant d'essayer sinon gare aux court-jus ! :oldy:
Dernière édition par Halx le 04 Oct 2011 13:52, édité 1 fois.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 04 Oct 2011 13:50

soley a écrit:Un autre petit truc dont on m'a parlé il y a quelques jours, que je n'ai pas encore testé mais qui ne prend pas de temps ni d'argent :

-Ne laissez pas trainer les cables au sol, surélevez les pour obtenir une image sonore plus aérée.

Ca vaut ce que ça vaut....


Contrairement à ce qu'affirment les incrédules qui bien souvent se contentent de nier sans réfléchir, cette bidouille tient la route sur le plan scientifique : un cable plus ou moins proche d'une masse de potentiel zéro (en l'occurence, un mur ou le sol) voit son impédance caractéristique varier suivant la distance qui le sépare de cette paroi. Démontré et calculé : Cf. IMPÉDANCE D'UNE LIGNE COMPOSÉE D'UN CONDUCTEUR ET D'UN PLAN DE MASSE à cette adresse.

Mais il faudrait discuter ensuite de l'importance que cette variation pourrait avoir sur le son… Pour cela rien ne remplacera l'expérimentation individuelle.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 04 Oct 2011 15:05

une installation HC dans LAL de ce mois d'octobre, avec une pyramide allemande à , heu, 500€ (je crois?) qui a changé tout le son de la pièce... sauf que la salle était mal réglée :zen: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Oct 2011 15:56

Ca m'a fait bien rire. :lol:

J'ai eu l'impression que LAL ne savait pas trop comment s'en sortir. Fallait bien qu'ils parlent de cet accessoire, mais ils se sont bien abstenus d'en faire le moindre test.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Oct 2011 15:59

Betekaa a écrit:une installation HC dans LAL de ce mois d'octobre, avec une pyramide allemande à , heu, 500€ (je crois?) qui a changé tout le son de la pièce... sauf que la salle était mal réglée :zen: :lol:


C'est quelle revue LAL ? Merci.
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 04 Oct 2011 16:08

les années laser :oops:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Oct 2011 16:09

Fafa a écrit:Ca m'a fait bien rire. :lol:

J'ai eu l'impression que LAL ne savait pas trop comment s'en sortir. Fallait bien qu'ils parlent de cet accessoire, mais ils se sont bien abstenus d'en faire le moindre test.

parait que ça marche encore mieux avec un sphinx (pas les amplis, hein) 8)

'tain, je fais de l'humour hifi :o :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Oct 2011 16:11

Oui ben qu'on ne t'y reprenne pas! :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Oct 2011 16:53

je suis allez au Salon et je me suis acheté quelques disques mastérisés et ça c'est une bidouille qui marche à tous les "coûts" :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Oct 2011 16:55

euh, en clair tu as acheté (cher) des disques remasterisés et tu n'as pas été satisfait du résultat?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Oct 2011 19:12

Ben si le Topppp Démo "21 roro chez qobuz"
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message