Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305, yoyoman et 974 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Aurélia

Message » 04 Oct 2011 12:31

A la demande de forumeurs, ouverture de ce sujet concernant le fabriquant d'enceintes AURELIA.
Ces enceintes ont été decouvertes par nombre d'entre vous à priori au salon SPAT qui s'est tenu ce week-end

Le lien vers le site du constructeur
http://aurelia.fi/

Maintenant c'est à vous :D

Edit: Pour information, le début de l'echange concernant ces enceintes c'est déroulé sur le fil dédié au Atohm GT2.
viewtopic.php?p=175076578#p175076578
Nota :Je vous indique le lien toujours pour information. Merci de venir poster vos commentaires concernant les Aurélia sur ce fil.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 04 Oct 2011 12:37

Super!
Bon comme le DaveStarWalker j'ai bien aimé l'écoute du salon avec source Marantz et et ampli StormAudio V70i.
Par contre je ne suis pas aussi enthousiaste qu'Haskil. C'était bien quoi mais pas renversant.
Il m'a semblé que c'était un peu court dans le grave également.
Mais content d'avoir pu entendre enfin un intégré StormAudio.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 04 Oct 2011 12:38

Merci ! Si j'ai tout suivi, elle ne serait écoutables en France uniquement à Opus 51 !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Oct 2011 12:48

Gort'h a écrit:Super!
Bon comme le DaveStarWalker j'ai bien aimé l'écoute du salon avec source Marantz et et ampli StormAudio V70i.
Par contre je ne suis pas aussi enthousiaste qu'Haskil. C'était bien quoi mais pas renversant.
Il m'a semblé que c'était un peu court dans le grave également.
Mais content d'avoir pu entendre enfin un intégré StormAudio.


Bon ben pareil en fait (avant d'être avec Gort'h, j'étais resté une bonne demi heure à passer des disques que j'avais emmené).
Système plus que "ok", très vivant et dynamique (pour moi la principale qualité de ce que j'ai entendu). Timbres ok, plausibles, mais loin d'être "magiques", et franchement un poil "hifiste" (y a pas que la définition dans la vie...). Soupçon de brillance sur certains extraits que j'ai passé... justement pour détecter s'il y en avait ou pas (plutôt fourbe, je sais :idee: :lol: ). Ceci dit, très lisible, stable. Définition très, très bonne, mais restitution un poil artificiel amha.
De mon point de vue, pas une question de neutralité ou je ne sais quoi (question neutralité, c'est bon, je commence à entrevoir ce que ça peut vouloir dire : merci FDRT...), mais juste pas de foot tapping pour moi... même si j'ai bien aimé.

Enfin, pour le grave, même remarque : je n'ai pas spécialement trouvé qu'il était spécialement étendu :

1) Ni dans l'absolu (là c'est certain)
2) Ni relativement au gabarit de l'enceinte.

Pas conquis en somme (en tout cas pas du tout au niveau de Haskil, Dominax et quelques autres), mais tout de même bien satisfait par ce que j'ai entendu.

Il faut dire aussi que j'étais venu pour le Stormaudio (bon ben ça marche à priori...), pas pour les Aurélia. A creuser sans doute.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 13:47

j'ai jeté un oeuil au site, les graphica m'iraient bien :D

la finition est très sympa. Il va falloir que j'aille chez Opus 51 pour les écouter


Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Oct 2011 13:51

NOIR a écrit:j'ai jeté un oeuil au site, les graphica m'iraient bien :D

la finition est très sympa. Il va falloir que j'aille chez Opus 51 pour les écouter


Ok,très belles préstations sur le médium/aigu apparément,mais ne trouves tu pas rédhibitoire les limitations dans le grave?
Meme dans une petite pièce ,de toutes les enceintes que j'ai testé,il en ressort qu'il faut du 16cm minimum pour dépasser le seuil de frustration dans le grave. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Oct 2011 13:56

en fait, je ne les ai pas écouté du tout. Je n'ai même pas vu la salle où elles étaient exposées.

POur le grave, effectivement , on peut douter que des 13 cm fassent des miracles. Peut être que tant que tu tiens un niveau domestique ( <90 db) ça peut le faire ?

En fait en multipliant les hp, on peut arriver à un rendu très impressionant. Regarde les Atohm Diablo sont très performantes dans le grave, et il n'y a que 4 x17 cm par enceintes.

C'est sur que d'autres enceintes dôtées de plusieurs 30 cm ou 38 cm vont faire plus de niveau. Hélas en appartement le mieux est parfois l'ennemi du bien. Gérer trop de niveau dans le grave peut être problématique

En tout cas, je suis curieux d'écouter
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Oct 2011 15:07

il faut les écouté, on s'en fiche des 13cm, sa descend très bas sans trainage, et c'est pour cela que pour vous il n'y avais pas de grave, dès que c'est plus réaliste tout de suite on à l'impression qu'il y en à moins alors que c'est faux

dave si tu as trouvé l'aigu artificiel, c'est que tu est habitué à un aigu artificiel, parce qu'il n'en ai absolument rien pour moi, j'ai des disque ou c'est brillant, et c'est normal, il suffit juste de trouver ou s'arrète la brillance du disque et ou commence le rajout par l'enceinte
et si cette brilance du disque n'est pas rstitué c'est que l'aigu est pas au mieux,

on les aurai caché on aurai dis qu'elle avais un 38cm les avis aurait été différents, alors certe, c'étais pas les tour alimenté par les parpaing géant vial, ni la démo jbl mais quand même

après, il y a tout plein d'égaliseur pour dégrader le sont des enceinte, ou pour trouver le foot taping

je plein les vendeur de hi-fi parce que tous le monde devient de plus en plus irrationnel, toujours plus de coupelle magiques de câble au di-strontium de cadmium anodisé
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Oct 2011 15:10

AbsoluteSound a écrit:
NOIR a écrit:j'ai jeté un oeuil au site, les graphica m'iraient bien :D

la finition est très sympa. Il va falloir que j'aille chez Opus 51 pour les écouter


Ok,très belles préstations sur le médium/aigu apparément,mais ne trouves tu pas rédhibitoire les limitations dans le grave?
Meme dans une petite pièce ,de toutes les enceintes que j'ai testé,il en ressort qu'il faut du 16cm minimum pour dépasser le seuil de frustration dans le grave. :wink:


les limitation dans le grave, c'est faux, aucun 16cm du marché, (pour avoir épluché quasi toute les marque de hp dans cette taille) n'est capable de rivaliser avec la saphira et ces 4 hp de grave
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Oct 2011 16:04

dominax a écrit:il faut les écouté, on s'en fiche des 13cm, sa descend très bas sans trainage, et c'est pour cela que pour vous il n'y avais pas de grave, dès que c'est plus réaliste tout de suite on à l'impression qu'il y en à moins alors que c'est faux

dave si tu as trouvé l'aigu artificiel, c'est que tu est habitué à un aigu artificiel, parce qu'il n'en ai absolument rien pour moi, j'ai des disque ou c'est brillant, et c'est normal, il suffit juste de trouver ou s'arrète la brillance du disque et ou commence le rajout par l'enceinte
et si cette brilance du disque n'est pas rstitué c'est que l'aigu est pas au mieux,

on les aurai caché on aurai dis qu'elle avais un 38cm les avis aurait été différents, alors certe, c'étais pas les tour alimenté par les parpaing géant vial, ni la démo jbl mais quand même

après, il y a tout plein d'égaliseur pour dégrader le sont des enceinte, ou pour trouver le foot taping

je plein les vendeur de hi-fi parce que tous le monde devient de plus en plus irrationnel, toujours plus de coupelle magiques de câble au di-strontium de cadmium anodisé
:wink:


Ou, oui, ça doit être ça.

Merci de cette analyse.

J'ai parlé d'un "Soupçon de brillance" (ça veut dire "aigu artificiel" chez toi ? bravo la caricature... j'avoue que je me pose des questions là :hein: ), sur certains disques, choisis... chose que je n'ai absolument pas de cette manière avec mes Micro be (qui sont donc des m*rdes au grave boursouflé, c'est connu. Sans parler de leur coloration proverbiale :lol: ), bien que TOUS les détails soient reproduits, et ceci à tous niveaux.

Bon, tu as kiffé, tant mieux. Moi j'ai trouvé que c'était bon, très bon même, car très vivant... mais pas non plus à tomber par terre. Désolé. Ca m'a plu mais sans me transporter. Voilà, c'est tout :idee: :wink: J'ai le droit ou tu me l'interdits ? :idee:

Excuse-moi, mais des 38, j'en ai eu un moment à la maison avec des K2 S9800 : c'est vraiment un autre monde. Ce qui ne veut pas dire pour autant que les Aurelia n'en font pas, du grave (bien davantage que mes Micro justement : mais tant mieux car je ne leur demande pas de faire ce qu'elles ne savent pas faire). Mais comme des 38 correctement alimentés, certainement pas.

Pour ce qui est des câbles en strontium actif venu de la planète Oxo (wouah !! 8) )), merci de jeter un oeil à mon profil :P :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 16:14

mais tu as le droit, c'est pas interdit, tu as déja trouvé cela très bon , c'est déja très bien

il est évident que des 38cm font autre chose, tout comme un panneau de grave ls 150 de 1,2mètre fait autre chose, je ne compare pas à des k2 s9800, qui en plus embarque des hp jbl qui n'est pas le dernier, loin de la en terme de conception et de fabrication de hp
concernant les micro be, je confirme que le bérylium de chez focal est un très bon tweeter, sans aucun doute, pour l'avoir écouté très bien mis en oeuvre, pareil pour le woofer qui n'est pas la dernière des cochonnerie

je dirais que tu à plutôt bien choisit, ces enceintes vont dans bon sens le sens et ne sont pas faite n'importe comment aussi bien la focal que la jbl
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Oct 2011 16:30

Oui dominax,

Vraiment, je ne suis pas en train de dire que les Aurélia sont nazes où je ne sais quoi... Loin de moi... C'est un système que l'on écoutait, pas que les enceintes. Or ce Système, objectivement ça m'a bien plus, subjectivement moins, même si j'ai beaucoup apprécié la dynamique. C'était très vivant et pour moi c'est une qualité essentielle.

En ce qui me concerne, je ne connaissais pas Aurélia et ma foi, à creuser.

Je lisais cela :

http://www.6moons.com/audioreviews/aure ... lia_3.html

Instructif. :wink:

C'est moi, cela serait compliqué, car l'évent débouche à l'arrière, au contraire des Micro (c'est une des nombreuses raisons pour lesquels je les ai choisi parmi bien des concurrentes, dont les D46 Klinger). Or, je n'ai pas assez d'éloignement vis-à-vis du mur arrière.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 17:08

DaveStarWalker a écrit:Oui dominax,

Vraiment, je ne suis pas en train de dire que les Aurélia sont nazes où je ne sais quoi... Loin de moi... C'est un système que l'on écoutait, pas que les enceintes. Or ce Système, objectivement ça m'a bien plus, subjectivement moins, même si j'ai beaucoup apprécié la dynamique. C'était très vivant et pour moi c'est une qualité essentielle.

En ce qui me concerne, je ne connaissais pas Aurélia et ma foi, à creuser.

Je lisais cela :

http://www.6moons.com/audioreviews/aure ... lia_3.html

Instructif. :wink:

C'est moi, cela serait compliqué, car l'évent débouche à l'arrière, au contraire des Micro (c'est une des nombreuses raisons pour lesquels je les ai choisi parmi bien des concurrentes, dont les D46 Klinger). Or, je n'ai pas assez d'éloignement vis-à-vis du mur arrière.

David :wink:


on est d'accord chez moi aussi l'évent sur mes biblio est à l'avant, très bon choix, et écoute viante, oui c'est essentiel, cela me rappel la salle tubé au salon, coloré à mort ou les martin logan ou j'ai trouvé une absence de dynamique remarquable :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Oct 2011 17:11

Ah les MArtin Logan n'avaient pas de matière et oui, c'était vachement mou...

Par contre,une écoute colorée qui m'a beaucoup plus (- au contraire de toi à priori ? -tout en sachant que c'est coloré et typé "tubes") ce sont les Sonus Faber Guarneri Evolution (que bella !!! :love: :love: :love: :love: ) avec les tubes EL34 (je ne me souviens plus de la marque :oops: ).

Les timbres étaient juste sublimes... Et c'était vivant aussi. Hyper raffiné. Mais loin d'être aussi rapide qu'avec les Aurelia plus stormaudio (vraiment la grande force de ce système pour moi)

David :wink:
Dernière édition par DaveStarWalker le 04 Oct 2011 17:20, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 17:15

Et qu'est-ce qu'elles sont belles les SF :love: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message