Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes ELTAX

Message » 04 Oct 2011 18:56

Pour en dire plus sur le Denon, il y avait certe plus de punch et de dynamique, et les grave et hauts graves étaient bien plus détaillés que mon systeme actuel. Mais je trouvait ça néenmoins moins réaliste et globalement moins "punchy" que ma chaine. Pour les films aussi, malgré la dynamique meilleure sur le Denon, les aigus trop étouffés nuisaient à l'ensemble à mon gout.
Moi j'aime bien quand c'est moins "rond". Aigus bien présent comme il faut et agressifs s'il le faut. Après c'est suivant chacun comme tu le dis :thks:
mangezdespommes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Oct 2011 2:22
  • offline

Message » 04 Oct 2011 20:33

Ben moi j'ai un Yamaha donc ça compense plutôt les légères rondeurs des B&W :wink: Un son rond de chez rond je n'aime pas non plus, et j'aime bien quand c'est plus équilibré possible aussi :)
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 22:29

:wink: tu as choisi un ampli alors ? ou pas encore ?
mangezdespommes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Oct 2011 2:22
  • offline

Message » 05 Oct 2011 0:48

Ben je pense qu'on prendra un Onkyo quand elle pourra enfin changer l'ampli :wink: Mais ce n'est pas pour tout de suite de toute façon. Mais je suis quand même arrivé à grandement améliorer l'équilibre en touchant à l'égalisateur. C'est même mieux qu'avec l'égalisation manuel. D'ailleurs ça m'étonne, je ne pensais pas que je pourrais obtenir un aussi bon résultat, parce qu'avec mes anciennes enceintes je n'y arrivais pas du tout. Bon c'est peut-être aussi parce qu'elles étaient très petites avec chacune 2 HP médium-aigus de 5 cm de diamètre, donc plus dur de bien repérer et différencier les fréquences à l'écoute car c'est beaucoup moins nuancé. Mais bon, ça y gagnerait à être plus doux je pense. Je verrai :lol:

Ben merci à toi mangezdespommes, et aussi aux autres bien sûr :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 05 Oct 2011 9:33

Bonjour tout le monde,
Problème de caisson en vue :cry: Je m'explique.

Hier soir, j'allume tout le matos (PS3 + Denon 2311 + Eltax Shine 5.1 + TV) pour me regarder un petit BD.
Et en allumant le caisson, après le "clic" caractéristique, gros bourdonnement :o alors qu'aucun signal n'arrivait.
Quand je dis gros, c'était quand même assez fort. Du moins assez pour réveiller wafette et les voisins (je suis en appart).
Je coupe tout, je vérifie mes branchement, je retente et pareil... :-? J'ai pas poursuivi plus loin l'analyse, j'ai regardé mon film sans caisson.
Je regarderais plus en détail ce soir après le taff.

Vous auriez des pistes ?
Pour info, le caisson a même pas un mois...
Dernière édition par bastlanding le 05 Oct 2011 9:43, édité 1 fois.
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 05 Oct 2011 9:43

bastlanding a écrit:Bonjour tout le monde,
Problème de caisson en vue :cry: Je m'explique.

Hier soir, j'allume tout le matos (PS3 + Denon 2311 + Eltax Shine 5.1 + TV) pour me regarder un petit BD.
Et en allumant le caisson, après le "clic" caractéristique, gros bourdonnement :o alors qu'aucun signal n'arrivait.
Quand je dis gros, c'était quand même assez fort. Du moins assez pour réveiller wafette et les voisins (je suis en appart).
Je coupe tout, je vérifie mes branchement, je retente et pareil... :-? J'ai pas poursuivi plus loin l'analyse, j'ai regardé mon film sans caisson.
Je regarderais plus en détail ce soir après le taff.

Vous auriez des pistes ?

Parasites ds ton cable sub??? Est il blindé? :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 05 Oct 2011 9:48

Oui oui câble blindé.
Par contre je n'ai branché qu'une des deux entrées RCA du caisson (n'ayant qu'une sortie à l'ampli)
On m'a dit que c'était pas important et il a très bien marché ainsi jusqu'à présent.

Mais derrière le caisson, c'est le bordel ambiant niveau fils, 5 câbles HP, alim caisson, alim ampli, alim PS3, alim TV, alim luminaires, 2 HDMI, 1 optique...
Je pense pas que ça vienne de là, le câble RCA est blindé et surtout ça ne m'a jamais fait ça jusqu'à présent.

[EDIT] j'ai préféré ouvrir un sujet dédié, pour ne pas trop pourrir celui ci http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1109&t=29973473
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 05 Oct 2011 12:01

Te gène pas. No soussaï :wink: !
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 05 Oct 2011 12:26

bastlanding a écrit:Oui oui câble blindé.
Par contre je n'ai branché qu'une des deux entrées RCA du caisson (n'ayant qu'une sortie à l'ampli)
On m'a dit que c'était pas important et il a très bien marché ainsi jusqu'à présent.

Mais derrière le caisson, c'est le bordel ambiant niveau fils, 5 câbles HP, alim caisson, alim ampli, alim PS3, alim TV, alim luminaires, 2 HDMI, 1 optique...
Je pense pas que ça vienne de là, le câble RCA est blindé et surtout ça ne m'a jamais fait ça jusqu'à présent.

[EDIT] j'ai préféré ouvrir un sujet dédié, pour ne pas trop pourrir celui ci http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1109&t=29973473


Comme tout le monde, la misére ts ces cables, hein? :mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 05 Oct 2011 12:27

M'en parle pas !
A quand le sans fil :lol:
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 05 Oct 2011 12:55

Ouai, et c'est toujours chiant pour les cacher :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 05 Oct 2011 13:31

Même en utilisant un câble blindé, on peut avoir des parasites. Normalement, que ce soit dans une voiture (caraudio) ou une pièce à vivre (HIFI/HC), on essaye de séparer les courants fiables et forts.

Essaye de faire le ménage dans tes câbles, au moins temporairement, pour vérifier si c'est la source de ton problème. Vérifie à nouveau le branchement de ton RCA sub, côté caisson et côté ampli. Essaye différentes situation (ampli éteinte, caisson allumé, débranché ou pas...) pour trouver par définition la source de ton soucis.

En espérant qu'il ne s'agisse pas d'un défaut de fiabilité... :hein:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 05 Oct 2011 13:35

OK merci, j'essaie tout ça ce soir.

Ce qui me parait plutôt bizarre, c'est que du jour au lendemain, ça s'est mis à faire ça.
Sans aucune modification de "l'environnement" du caisson. Je penche plus pour un truc qui a pété, genre transfo ou je ne sais quoi.
Espérant que non quand même :-?
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 05 Oct 2011 14:23

SuperLumberjack a écrit:peut-être aussi parce qu'elles étaient très petites avec chacune 2 HP médium-aigus de 5 cm de diamètre


Oui, meme avec l'égalisation tu ne pouvait surement pas avoir de basse avec. Elles devaient pas descendre du tout, mais alors pas du tout (comme un poste de radio presque :D ). Donc meme avec égaliseur... :ko:
mangezdespommes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Oct 2011 2:22
  • offline

Message » 05 Oct 2011 17:46

Des news de mon caisson. Plutôt mauvaises...

J'ai fait plusieurs test, enfin j'ai pas pu aller bien loin.

J'allume rien, ni TV, ni Ampli, etc, juste le caisson.
Petit clic caractéristique, rien ne se passe, j'attends un peu (genre 1min) et la le buzz commence...
J'éteins le caisson.

Je débranche tout sauf le caisson, alim direct dans la prise murale.
J'allume et juste après le clic... ...buuuzzzzzzzz :evil:
Alors la fréquence du buzz change suivant où je branche mon RCA par contre.
Sur rien c'est très grave, sur le rouge un peu moins et sur le blanc encore un peu moins :hein:

Je trafique un peu la prise de l'alim coté ampli, pensant à une prise mal enclenchée, je rallume et... plus de buzz :)
Sauf que OK ya plus de buzz mais ya carrément plus rien du tout.
Je lance un tone ajust sur l'ampli et rien sort du caisson...

A mon avis il vient tout simplement de griller.
La led verte est allumé, ya le "ronronement" du transfo mais c'est tout.
Ya plus rien qui ne sort...

J'ai testé en branchant un mp3, au cas ou ce soit la sortie de l'ampli et pareil, pas de son...
Dernière édition par bastlanding le 05 Oct 2011 17:57, édité 1 fois.
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message