Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 113 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le Blu-Ray est-il le dernier format physique ?

Message » 04 Oct 2011 0:32

Quand l'adresse IP sera reliée à notre carte d’identité, ils feront moins les malins tous ces blaireaux .

L’internet vraiment fliqué n'est qu'une question de temps ...

Le Blu-Ray est cher ?

J' aimerais bien voir leur budget téléphone portable à l'année tiens ...
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 04 Oct 2011 2:00

WAWAN a écrit:Et c'est ça qui est le plus énervant, c'est que les prix ont chuté énormément !!
Mon 1er lecteur DVD, c'était 2500 fr (380 euros) !!!

4000 fr le mien soit 600 euros, import US avec le transfo 110V/220V...depuis 1998, il marche toujours ! :o
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 04 Oct 2011 2:34

tenia54 a écrit:
tagada a écrit:Et bien sûr le must du must, "j'ai une ps3, mais non le blu ray ne m'intéresse pas", par contre les jeux à 59€ oui.... :wtf: et le pire c'est qu'ils font des pieds et des main pour avoir un superbe ecran!


C'est mon morceau préféré. :mdr:


je vois pas ou y'a probleme ici, a la base la PS3 reste une console, certains l'ont acheté uniquement pour les jeux, pas pour les films, que certains ne collectionnent pas, et c'est d'ailleurs la meme chose pour les jeux, certains achetent et revendent aussi tot fini. comme il a été dit dans ces pages, on est dans un marché de masse et de grande conso, la plupart regarde 1 film une fois, joue a un jeu 3 heures, et passe a la suite ! et c'est mine de rien dans ce marché de masse que les majors esperent générer du chiffre.
apres y'a les "collectionneurs" , ce qui aiment posseder l'objet, se faire plaisir des l'ouverture de la boite, jusqu'a son rangement sur une etagere, et ca c'est un autre marché, avec une consomation du produit qui est differente.

maintenant le modele economique qui gagnera sur le long terme, c'est ...celui qui rapporte le plus ... !! :oldy: :oldy:
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Oct 2011 2:38

Han_Shot_First a écrit:Quand l'adresse IP sera reliée à notre carte d’identité, ils feront moins les malins tous ces blaireaux .

L’internet vraiment fliqué n'est qu'une question de temps ...

Le Blu-Ray est cher ?

J' aimerais bien voir leur budget téléphone portable à l'année tiens ...


c'est une autre generation, un autre moyen de consomer, vu ton surnom tu sembles toi aussi etre de la generation precedente ;) , d'ou l'incomprehension ...
et une IP "internet" est deja reliée à une identité, celle qui est lié à l'abonnement ISP. y'a toujours moyen de tracer, apres faut s'en donner les moyens !
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Oct 2011 6:24

danydan123 a écrit:salut

le problème pour que le bluray décolle vraiment il fadrait que les majors les sorte d'abord en BR et que deux mois plus tard il les sortent en dvd ,lorsqu'il font baisser leur tarif.

rappeler vous lors de la mort de la vhs : lecteur enregistreur plus disponible et fin de la sortie des films en vhs .

et surtout que les fabricants stop leux appellation full HD sur les lecteurs dvd .

Ayant passé au bluray depuis quasi un an ,je préfère acheter une galette bleu ,qu'une galette grise ,ou quand j'ai un doute,je matte un film en streaming en version assez rapide car si il me plait je l'achète et la j'ai plus de temps pour le regarder,et aussi un tour au cinéma de quartier pour aussi apprécier l'ambiance.

personnellement , je ne supporte pas un écran non voir mal réglé ,car les couleurs bavante ou saturé qui vont de paire avec des blancs brulé ,il faut toujours que je retouche un écran même chez es autres avec leurs accords.

la mort du bluray dépendra essentiellement des fabricants de jeux vidéo ( bataille hddvd VS bluray).et comment prouver légalement la copie si ce n'est le support original, car même un support dématérialisé, on doit faire une copie car au bout de trois fois pour récupérer une licence sur un morceaux de musique c'est une sinécure.

quand on voit le vinyl soit disant mort et enterrer ,revenir en force par certaine maison de disque, le support palpable physiquement a encore de beau jours devant lui.

dan


Vous parlez beaucoup du téléchargement illégal de divx de mauvaise qualité comme frein aux ventes de BD mais il ne faut pas négliger aussi le fait que depuis quelques années ,grâce au haut débit ,on trouve facilement des films HD (mkv 1080 voire même des BD entiers) en téléchargement dont certains téléchargeables avant qu'ils ne soient disponibles à la vente...
De plus en plus de gens téléchargent leurs films en HD (d'ailleurs ,certains sur ce forum...) avec une qualité égale à l'original .

wookie a écrit:
Han_Shot_First a écrit:Quand l'adresse IP sera reliée à notre carte d’identité, ils feront moins les malins tous ces blaireaux .

L’internet vraiment fliqué n'est qu'une question de temps ...

Le Blu-Ray est cher ?

J' aimerais bien voir leur budget téléphone portable à l'année tiens ...


c'est une autre generation, un autre moyen de consomer, vu ton surnom tu sembles toi aussi etre de la generation precedente ;) , d'ou l'incomprehension ...
et une IP "internet" est deja reliée à une identité, celle qui est lié à l'abonnement ISP. y'a toujours moyen de tracer, apres faut s'en donner les moyens !


Le problème est que de plus en plus de personnes téléchargent en "direct download" sur mégamachin,rapidtruc etc ou via les newsgroups et ne craignent donc pas grand chose .
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 04 Oct 2011 7:27

wookie a écrit:
tenia54 a écrit:
tagada a écrit:Et bien sûr le must du must, "j'ai une ps3, mais non le blu ray ne m'intéresse pas", par contre les jeux à 59€ oui.... :wtf: et le pire c'est qu'ils font des pieds et des main pour avoir un superbe ecran!


C'est mon morceau préféré. :mdr:


je vois pas ou y'a probleme ici, a la base la PS3 reste une console, certains l'ont acheté uniquement pour les jeux, pas pour les films, que certains ne collectionnent pas, et c'est d'ailleurs la meme chose pour les jeux, certains achetent et revendent aussi tot fini. comme il a été dit dans ces pages, on est dans un marché de masse et de grande conso, la plupart regarde 1 film une fois, joue a un jeu 3 heures, et passe a la suite ! et c'est mine de rien dans ce marché de masse que les majors esperent générer du chiffre.


Je n'ai aucun problème avec ça, mais faut juste qu'ils ne viennent pas ensuite se plaindre qu'ils ne voient que des films en qualité pourrie.
Le problème, il est aussi là.
Que les gens se limitent d'eux mêmes en qualité, à la rigueur, on s'en foutrait (si, incidemment, ça ne donnait pas envie de sortir des films dans des éditions de cette qualité limitée, précisément, vu que ça suffit à 90% du public). Sauf qu'après, ce seront les premiers à se plaindre de regarder de la merde.

C'est ça qui me gêne.

Soit tu t'organises, soit t'arrêtes de te plaindre vu que tu ne veux pas y mettre du tien.

Comme ceux qui ne vont plus au cinéma que le samedi soir à 20h30 au Kinepolis voir Camping 3, et se plaignent de payer une fortune pour ne voir que de la merde. :mdr:
Bah oui, mais si t'avais pris un peu de recul (et 5 min sur Allociné), tu te rendrais compte que tu pourrais aller au cinéma mercredi soir pour aller voir quelque chose de bien mieux, et tu paierais moins cher.

CQFD.

C'est pas l'ignorance qui me gêne, juste la volonté de ne pas savoir couplée à la volonté de ne pas s'arrêter de se plaindre pour autant.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Oct 2011 7:43

Je crois que vous sous-estimez ceux qui téléchargent :de plus en plus téléchargent des films en très bonne qualité et ce,assez facilement et rapidement .Donc pourquoi dans leur esprit acheter un BD même à 10€ alors qu'ils peuvent l'avoir en qualité identique gratuitement ...
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 04 Oct 2011 7:51

La chose déplaisante qui ne fait pas décoller le BD est tout simplement " la frime " et le " briller dans son microcosme " ! Comme dit plus en avant il faut absolument avoir la télé dernier cri Juste pour imposer quand on reçoit dans son salon. On ne sait pas la régler mais pas grave car de toute façon le but c'est de frimer en étant le premier à montrer le tout dernier screen téléchargé dans une salle depuis une cam pourrie...
On frime sans en avoir les moyens car la télé on l'achete à crédit ainsi que la voiture qui doit être mieux que celle du voisin et puis les films pourquoi s'emmerder à les acheter car dans la majorité des cas on a plus de quoi bouffer à la fin du mois et de toute façon le but c'est de graver pour frimer devant les potes avec le dernier film ou jeux à la mode...
C'est de la démagogie vous allez dire mais c'est ce que je constate Pourtant tout les jours de par mes fonctions.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 04 Oct 2011 9:25

Le vrai problème est le réglage de son écran car sur le net, on trouve de la très bonne qualité aujourd'hui, je ne vais même pas parler de vrai calibrage (genre à l'aide d'une sonde ou faire appel à un pro), car ça n'en vaudra pas toujours la chandelle, pas tous les écrans ne disposent d'une vraie panoplie de réglages, mais juste de sortir du mode "magasin" finalement serait déjà une bonne chose.

Il y a ceux qui ne prennent pas le temps de le faire, et ceux qui sont entièrement satisfaits de cette image aux couleurs sursaturés, aux blancs brûlés... j'ai envi de dire chacun règle son écran comme il le souhaite, c'est sûr après faut pas venir se plaindre non plus, ceux qui se plaignent tout en regardant en mode dynamique son divx...
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 04 Oct 2011 12:32

wopr a écrit:Je crois que vous sous-estimez ceux qui téléchargent :de plus en plus téléchargent des films en très bonne qualité et ce,assez facilement et rapidement .Donc pourquoi dans leur esprit acheter un BD même à 10€ alors qu'ils peuvent l'avoir en qualité identique gratuitement ...


+1, j'en connais beaucoup qui ont laché le divx ou screener depuis un paquet d'année et maintenant tourne au pire sur du mkv de 10 go au mieux sur du full blu ray......

Et le piratage, ce n'est pas que via la toile....

On part sur la dématérialisation un point c'est tout. Il n'y a qu'a voir pour les photographies.

J'en connais que très très peu qui font imprimer leurs photos de vacances sur papier...

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 04 Oct 2011 15:56

Le dématérialisé pur, je n'y crois pas (pas à titre définitif en tout cas).

Pour moi, au delà du film, c'est aussi un ensemble de chose comme le média qui compte, la sérigraphie, la pochette, ...

Quand je prends l'objet dans les mains, il se passe quelque chose :oldy:

Maintenant le problème du dématérialisé, c'est que tu payes du vide. Exemple le plus probant, j'avais avant un téléphone android, j'ai acheté des apps sur le market, et maintenant je suis passé sous windows phone, j'ai tout perdu.
Ca sera comment lorsque l'on achètera un film sur un certain type de matériel et que le jour ou celui ci tombe en panne, on se retrouve sans nos films ?
Les éditeurs sont bien trop content de pousser le dématérialisé, comme ça ils font une pierre deux coups : on coupe le budget fabrication, et on tue le marché de l'occasion.

Sinon, pour la discussion sur le piratage, je ne suis pas d'accord, le seul frein que je connaisse à une adoption massive c'est le coût.
D'ailleurs combien encore ne savent pas qu'on peut passer un DVD sur un lecteur blu ray !?!?

Le piratage existait avant, et il existera toujours, se cacher derrière, c'est juste pitoyable (ça me rappelle un peu se faux débat sur le piratage des cd audio). Le seul moyen pour qu'un média fonctionne : des programmes de qualités, une réalisation impeccable, et des prix adapté au marché.
Le fait de sortir un film avec un master désastreux, à 29 € 99 (c'est bien trop souvent le prix en supermarché, le "grand public" ne commandant pas encore en masse sur Amazon), n’incitera jamais les gens à changer de média (avec une argumentation béton : "oué mais j'ai déjà le dvd, et il m'a couté 5 ou 10 €").
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 04 Oct 2011 23:37

loulouka a écrit:
Maintenant le problème du dématérialisé, c'est que tu payes du vide. Exemple le plus probant, j'avais avant un téléphone android, j'ai acheté des apps sur le market, et maintenant je suis passé sous windows phone, j'ai tout perdu.
Ca sera comment lorsque l'on achètera un film sur un certain type de matériel et que le jour ou celui ci tombe en panne, on se retrouve sans nos films ?



pour rester sur le sujet du topic, a savoir le format physique, mes K7 video ne rentrent pas dans mon lecteur blu-ray, et pourtant c'est du "materialisé". il ne faut pas confondre "support" qu'il soit materiel ou virtuel, et license / droit d'utilisation.
si le vendeur/producteur du format dematerialisé fait bien son job, les produits seront liés a ton compte, et tu pourras les utiliser à nouveaux sur un matos identique ou compatible, en utilisant ce meme compte.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Oct 2011 0:30

Je ne crois pas que les gens soient satisfaits de la qualité des écrans plats aux couleurs saturées et aux blancs brûlés. Au contraire, je crois plutôt que c'est pour cela qu'ils ne passent pas au Blu-Ray !

Entendu en réunion de famille : les télés récentes ont des couleurs tellement criardes que dans un match de foot, on dirait que l'herbe est en Playmobil. Ou encore de la part d'un ami travaillant dans le cinéma, ancien projectionniste et possédant une cinémathèque assez énorme en VHS, Laserdisc et DVD, ce qui le gène dans le BD, ce sont les couleurs !

Comment leur en vouloir ? Les démos sont toutes à gerber. Il n'existe aucun moyen pour eux de savoir que le Blu-ray peut délivrer une image de qualité supérieure à une projection 35mm, parce qu'aucun diffuseur ne leur est présenté réglé de façon décente. Les constructeurs ont délibérément saboté les primaires de leurs téléviseurs en suivant une évolution technologique prévue au départ pour les photographes et les imprimeurs !

Anectdote : je viens de changer la carte vidéo de mon PC. Après l'installation, je vais fouiller dans les réglages avancés-super-pointus-du-menu-caché de l'affichage vidéo, et je constate que par défaut, il y a un réducteur de bruit, un fluidificateur, un désentrelaceur, et un contraste dynamique d'activé !
Il faut savoir que c'est aussi le cas sur le logiciel de lecture de DVD du PC, et aussi dans mon moniteur PC. Imaginez : je branche trois appareils haut de gamme les uns dans les autres, je me retrouve avec une triple réduction de bruit, et un double contraste dynamique !! Sans compter l'accentuation des contours...

Du temps de l'arrivée des écrans 16/9, c'était le même genre de refrain "c'est nul, les visages sont tout aplatis" ! Et c'était vrai : tous les téléviseurs 16/9 en démo au supermarché du coin avaient les visages aplatis.

Les progrès viendront petit à petit, au fur et à mesure que les constructeurs comprendront eux-mêmes leurs propres appareils, et se souviendront qu'il existe une norme à respecter en restitution vidéo.
...ou pas du tout. Je pense personnellement que la chute des ventes de CD a trois causes différentes : la dématérialisation, qui a permis l'explosion du piratage; une modification des loisirs -informatique, console de jeux, photo numérique etc ayant absorbé une bonne part du budget auparavant consacré à la hifi par les mélomanes-; et une compression de dynamique atteignant des sommets aberrants, qui a rendu la plupart de la production musicale récente inécoutable plus de 5 minutes d'affilée sans ressentir l'incoercible envie de baisser à zéro le bouton de volume.

Ce dernier point est assez inquiétant et montre qu'au fond de l'impasse, les professionnels sont capables de continuer tout droit.

Ce qui est rassurant, c'est que les retours qu'ils ont sur la qualité de leurs BD dans les critiques web sont souvent très pointues et pertinentes.

C'est du côté des diffuseurs que cela ne va pas du tout. On publie des mesures sur spectromètre (sur une échelle illisible et abandonnée dans les années 70 :roll: ) et on n'est pas capable de prévoir qu'en regardant Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé, on ne voit les cotés du décor que d'un seul oeil tellement la dalle est sensible à l'angle de vue horizontal dans les gris sombres...
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 05 Oct 2011 7:36

Pio2001 a écrit:Je ne crois pas que les gens soient satisfaits de la qualité des écrans plats aux couleurs saturées et aux blancs brûlés. Au contraire, je crois plutôt que c'est pour cela qu'ils ne passent pas au Blu-Ray !

Entendu en réunion de famille : les télés récentes ont des couleurs tellement criardes que dans un match de foot, on dirait que l'herbe est en Playmobil. Ou encore de la part d'un ami travaillant dans le cinéma, ancien projectionniste et possédant une cinémathèque assez énorme en VHS, Laserdisc et DVD, ce qui le gène dans le BD, ce sont les couleurs !


Avec un tel passé, cela me parait aberrant qu'il pense que cela provienne des BRs.
Le 1er saut qualitatif que j'ai vu, ce fut les couleurs, vu que j'ai eu ma PS3 et quelques BRs avant d'avoir un écran HD.

Pio2001 a écrit:Les constructeurs ont délibérément saboté les primaires de leurs téléviseurs en suivant une évolution technologique prévue au départ pour les photographes et les imprimeurs !


On sait tous ici mieux qu'ailleurs qu'après calibration, presque tous les écrans n'auront plus qu'une déviation mineure des couleurs.
Ce qu'on sait aussi, c'est que ce sont les vendeurs qui mettent en avant les écrans sur lesquels ils font le plus de marge en les réglant mieux, ou en déréglant les autres.
J'ai aussi eu l'anecdote des vendeurs qui déréglaient volontairement leurs écrans le plus possible, pour se marrer devant les gens qui s'extasiaient encore devant la "super qualité" de l'image.

Pio2001 a écrit:Anectdote : je viens de changer la carte vidéo de mon PC. Après l'installation, je vais fouiller dans les réglages avancés-super-pointus-du-menu-caché de l'affichage vidéo, et je constate que par défaut, il y a un réducteur de bruit, un fluidificateur, un désentrelaceur, et un contraste dynamique d'activé !
Il faut savoir que c'est aussi le cas sur le logiciel de lecture de DVD du PC, et aussi dans mon moniteur PC. Imaginez : je branche trois appareils haut de gamme les uns dans les autres, je me retrouve avec une triple réduction de bruit, et un double contraste dynamique !! Sans compter l'accentuation des contours...


Idem sur les écrans, toutes les options sont activées à l'achat, et il est réglé sur le mode le plus flatteur au niveau du contraste et de la luminosité, mais en général, le plus à côté de la plaque, ou presque.
Le problème, c'est que personne ne prend la peine de faire Menu --> Option --> bla bla désactivé, désactivé, désactivé, désactivé.
Et que ça ne choque pas plus que ça les gens d'avoir un contraste à 100 et une luminosité à 85 (ou, dans mon cas, à +15)

Pio2001 a écrit:une compression de dynamique atteignant des sommets aberrants, qui a rendu la plupart de la production musicale récente inécoutable plus de 5 minutes d'affilée sans ressentir l'incoercible envie de baisser à zéro le bouton de volume.

Ce dernier point est assez inquiétant et montre qu'au fond de l'impasse, les professionnels sont capables de continuer tout droit.


Et pourtant, les gens continuent d'acheter et d'écouter (fort).
Alors qu'il suffirait d'arrêter d'acheter pour que ça ne se vende plus. :mdr:

Pio2001 a écrit:Ce qui est rassurant, c'est que les retours qu'ils ont sur la qualité de leurs BD dans les critiques web sont souvent très pointues et pertinentes.

C'est du côté des diffuseurs que cela ne va pas du tout.


Ahem.
Celles qui portent aux nues Patton ?
Celles qui ne tabassent pas le DNR de furieux sur Star Wars Episodes 1 et 2 ?
Celles qui recommandent le nouveau BR de Predator ?

Alors que du côté des diffuseurs, entre Sony, Panasonic et LG, je crois qu'il y a là un choix suffisamment large pour que, une fois réglé l'écran soit très proche d'une utilisation cinéma optimale.
J'ai perso un Panasonic 50' G20. J'avoue l'avoir réglé à l'oeil. Mais si j'ai des couleurs à côté de la plaque, je n'irai pas dire que c'est mon écran. Je testerai plutôt le disque sur un 2e écran, avant de me rendre compte que c'est le disque qui est en cause.
Un bel exemple : La mort aux trousses en BR, où les couleurs s'éloignent de plus en plus du VistaVision original. Ou le DVD Criterion de French Cancan, complètement surexposé et sur-contrasté, là où le BR Gaumont rend bien plus justice au Technicolor utilisé par Renoir.
Sans compter tous les DVDs de titres N&B qui tiraient inlassablement sur le vert. Tout cela est corrigé avec les BRs respectifs.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 05 Oct 2011 12:01

il part dans tous les sens le topic la ... :-?
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message