Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, Noisfra, pascal78, tovarich007, viking44rb et 420 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives autour de 200 € : Swan, M-Audio ou KRK ?

Message » 30 Sep 2011 2:57

Franchement Khasi. , je pars demain chez mon pote et j'y reste 3 ou 4 jours , je te dirais quel modèle c'est exactement pque suis m^me pas sur à 100% que ce soir les 8 ce qui est certain par contre c'est que c'est des KRK Rockit.

Pour la petite histoire , quand mon pote m'a dit au tel qu'il avait acheté cela , je lui ai dit "t'es trop con , t'aurais du demander , je t'aurais trouver et composer un ptit système pour pas chère ,etc , etc..)" Et bien la première fois que je suis aller chez lui , j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à avoir des enceintes qui me ferait saigner les oreilles et bien pas du tout , j'ai même plutôt été surpris par la douceur des tweeters.

Les aigus ne sont pas en retrait , car avec un générateur de fréquence , on s'est amusé à balancer des fréquences dans les monitors. D'ailleurs depuis ce jour là , je sais que je n'entend plus rien a partir de 17KHz.

La pièce du collègue est toute petite , à peine 10m2 , ceux sont des monitors de proximité , ce n'est pas fait pour être écouter à 3 / 4m de distance. Au début , il utilisait un caisson et maintenant il ne l'utilise plus et dans sa toute petite pièce , il n'en a franchement pas besoin.


Ps : Domimax , il critique tout et n'aime pas grand chose à part ses DIY qu'on a encore jamais vu et encore moins entendu et la marque Dali (je crois). Domimax au lieu de donner ton avis (négatif) sur les 3/4 des threads dédiés aux enceintes , tu ne crois pas qu'il est temps que tu en fasses un dédier à tes enceintes et ton système. :wink:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 30 Sep 2011 8:19

Dominax a écrit:et ben, si
et c'est dans les gène de krk, tout les son tuning discothèque vulgaire, même le logo et toute la comme de cette marque transpire la boite de nuit dj tuning, et au final il sont cohérent avec sa puis que le son c'es pousser les grave et le bas médium à donf et l'aigu quesaco?

alors peut être que sur le haut de gamme, il ont fait attention

c'est pas si mauvais mais encore une poussé du bas médium et du grave
:wink:






Faut pas exagérer quand même, pas de grave boursouflé ou d'aigu en retrait sur ces KRK, au contraire j'ai trouvé le son équilibré. Le grave et bas-medium bien présent et surtout bien propre. J'ai halluciné en voyant le tarif :o Ce ne sont certainement pas les plus neutres dans cette gamme, mais c'est bon si c'est pour de l'écoute et pas du monitoring.

Bon après, si pour toi "équilibré" signifie une réponse tirée à la règle avec une pente de 30 degrés vers le haut (chacun ses goûts :mdr: )... Elles ne sont pas non plus faites pour n’écouter que de la clarinette !
Dernière édition par zurm le 30 Sep 2011 15:13, édité 1 fois.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 30 Sep 2011 12:01

@dabass : la série Rokit se ressemble assez, facile de confondre ^^ Mais j'ai une question : comment on distingue des enceintes de monitor de proximité des autres ? Sachant que je serai la plupart du temps à plusieurs mètres des enceintes, je devrais donc éviter les krk ? Pour les 17 kHz, rien ne dit qu'il n'y ait pas de distorsions ou que la réponse soit linéaire.

Et oui, zurm, je compte faire exclusivement de l'écoute et pas de monitoring, donc la réponse la plus neutre ne m'intéresse pas autant que le ressenti à l'écoute.
khasisatra
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2011 13:22
  • offline

Message » 30 Sep 2011 15:07

La taille des enceintes est une bonne indication.

Toutes les monitors peuvent s'écouter à plusieurs mètres, c'est juste que plus tu t'éloigne du champs direct, plus tu entends le local, et plus tu perds en précision cruciale pour travailler avec. Mais c'est pareil avec tout type d'enceintes.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 30 Sep 2011 16:11

dabass a écrit:Franchement Khasi. , je pars demain chez mon pote et j'y reste 3 ou 4 jours , je te dirais quel modèle c'est exactement pque suis m^me pas sur à 100% que ce soir les 8 ce qui est certain par contre c'est que c'est des KRK Rockit.

Pour la petite histoire , quand mon pote m'a dit au tel qu'il avait acheté cela , je lui ai dit "t'es trop con , t'aurais du demander , je t'aurais trouver et composer un ptit système pour pas chère ,etc , etc..)" Et bien la première fois que je suis aller chez lui , j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à avoir des enceintes qui me ferait saigner les oreilles et bien pas du tout , j'ai même plutôt été surpris par la douceur des tweeters.

Les aigus ne sont pas en retrait , car avec un générateur de fréquence , on s'est amusé à balancer des fréquences dans les monitors. D'ailleurs depuis ce jour là , je sais que je n'entend plus rien a partir de 17KHz.

La pièce du collègue est toute petite , à peine 10m2 , ceux sont des monitors de proximité , ce n'est pas fait pour être écouter à 3 / 4m de distance. Au début , il utilisait un caisson et maintenant il ne l'utilise plus et dans sa toute petite pièce , il n'en a franchement pas besoin.


Ps : Domimax , il critique tout et n'aime pas grand chose à part ses DIY qu'on a encore jamais vu et encore moins entendu et la marque Dali (je crois). Domimax au lieu de donner ton avis (négatif) sur les 3/4 des threads dédiés aux enceintes , tu ne crois pas qu'il est temps que tu en fasses un dédier à tes enceintes et ton système. :wink:


je n'aime pas grand chose, c'est faux archi faux, dans la gamme des monitoring, chez adam aduioon trouve de belle chose dans la gamme sx, effectivement on trouve aussi les yamaha hs80 plus neutre que des krk

la neutralité n'est pas une affaire de prix, mais de marketing, même avec 200 euro de budget on peut et même on doit exiger des enceinte neutres en chambre anéchoic je précise,
le grave bien propre tout, cela ne vaux rien si c'est pas neutre

et dans nos pièce à nous la neutralité c'est un peu compromis, par la pièce, mais déja si l'enceinte en elle même est neutre, c'est déja un grand pas en avant, après on peu jouer de l'égaliseur, mais avant tout il faut traiter sa pièce seul façon d'avoir des résultat correct

khasisatra a écrit:
zurm a écrit:Les KRK devraient te plaire!

J'ai écouté les rp8, le rapport q/p est hallucinant :o :o



Les RP8 dépassent de loin mon budget. Les RP5 et 6 pourquoi pas, mais si elles sont en retrait sur les medium et les aigus, je préfère les laisser de côté, sachant que tôt ou tard, je finirai par acquérir un caisson.

@dominax : tu as une dent contre KRK ? ^^ Sinon, la coloration est une question d'habitude et de goût, et peut-être que le type de musique que tu écoutes peut se passer de basses, mais pour moi c'est tout aussi important que les aigus. Je serai d'ailleurs curieux de connaître ton matériel ainsi que tes recommandations. (Et personnellement en boîte de nuit, j'ai jamais vu de KRK.)


Personne n'a d'avis sur les Swan ?


et dans une enceine on doit tout prendre ne compte, les aigu les grave, l'intégration du boomer avec le tweeter, c'est capital, ou avec le médium dans une trois voie, sur certain album si l'un des registre grave médium ou aigu n'est pas bon, et bien c'est cuit, une approche glogal est nécessaire on ne peut pas délaisser un registre par rapport à un autre, la ou c'est le plus compliqué c'est dans le grave, on trouve des tweeter à pas chère qui tourne déja bien, les boomer c'est moins évident

mais bon pour 200 euro il y a des chose de bien dans ces krk, déja bi-amplifié, cabinet au forme arrondi pour limiter les diffractions, en totu cas il y a des produit intéressant dans le enceinte de monitoring à très bon prix
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Sep 2011 23:30

dominax a écrit:
dabass a écrit:Franchement Khasi. , je pars demain chez mon pote et j'y reste 3 ou 4 jours , je te dirais quel modèle c'est exactement pque suis m^me pas sur à 100% que ce soir les 8 ce qui est certain par contre c'est que c'est des KRK Rockit.

Pour la petite histoire , quand mon pote m'a dit au tel qu'il avait acheté cela , je lui ai dit "t'es trop con , t'aurais du demander , je t'aurais trouver et composer un ptit système pour pas chère ,etc , etc..)" Et bien la première fois que je suis aller chez lui , j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à avoir des enceintes qui me ferait saigner les oreilles et bien pas du tout , j'ai même plutôt été surpris par la douceur des tweeters.

Les aigus ne sont pas en retrait , car avec un générateur de fréquence , on s'est amusé à balancer des fréquences dans les monitors. D'ailleurs depuis ce jour là , je sais que je n'entend plus rien a partir de 17KHz.

La pièce du collègue est toute petite , à peine 10m2 , ceux sont des monitors de proximité , ce n'est pas fait pour être écouter à 3 / 4m de distance. Au début , il utilisait un caisson et maintenant il ne l'utilise plus et dans sa toute petite pièce , il n'en a franchement pas besoin.


Ps : Domimax , il critique tout et n'aime pas grand chose à part ses DIY qu'on a encore jamais vu et encore moins entendu et la marque Dali (je crois). Domimax au lieu de donner ton avis (négatif) sur les 3/4 des threads dédiés aux enceintes , tu ne crois pas qu'il est temps que tu en fasses un dédier à tes enceintes et ton système. :wink:


je n'aime pas grand chose, c'est faux archi faux, dans la gamme des monitoring, chez adam aduioon trouve de belle chose dans la gamme sx, effectivement on trouve aussi les yamaha hs80 plus neutre que des krk

la neutralité n'est pas une affaire de prix, mais de marketing, même avec 200 euro de budget on peut et même on doit exiger des enceinte neutres en chambre anéchoic je précise,
le grave bien propre tout, cela ne vaux rien si c'est pas neutre

et dans nos pièce à nous la neutralité c'est un peu compromis, par la pièce, mais déja si l'enceinte en elle même est neutre, c'est déja un grand pas en avant, après on peu jouer de l'égaliseur, mais avant tout il faut traiter sa pièce seul façon d'avoir des résultat correct

khasisatra a écrit:
zurm a écrit:Les KRK devraient te plaire!

J'ai écouté les rp8, le rapport q/p est hallucinant :o :o



Les RP8 dépassent de loin mon budget. Les RP5 et 6 pourquoi pas, mais si elles sont en retrait sur les medium et les aigus, je préfère les laisser de côté, sachant que tôt ou tard, je finirai par acquérir un caisson.

@dominax : tu as une dent contre KRK ? ^^ Sinon, la coloration est une question d'habitude et de goût, et peut-être que le type de musique que tu écoutes peut se passer de basses, mais pour moi c'est tout aussi important que les aigus. Je serai d'ailleurs curieux de connaître ton matériel ainsi que tes recommandations. (Et personnellement en boîte de nuit, j'ai jamais vu de KRK.)


Personne n'a d'avis sur les Swan ?


et dans une enceine on doit tout prendre ne compte, les aigu les grave, l'intégration du boomer avec le tweeter, c'est capital, ou avec le médium dans une trois voie, sur certain album si l'un des registre grave médium ou aigu n'est pas bon, et bien c'est cuit, une approche glogal est nécessaire on ne peut pas délaisser un registre par rapport à un autre, la ou c'est le plus compliqué c'est dans le grave, on trouve des tweeter à pas chère qui tourne déja bien, les boomer c'est moins évident

mais bon pour 200 euro il y a des chose de bien dans ces krk, déja bi-amplifié, cabinet au forme arrondi pour limiter les diffractions, en totu cas il y a des produit intéressant dans le enceinte de monitoring à très bon prix
:wink:

Salut , KRK présente un bon rapport qualité-prix mais une Control One Pro JBL aussi...à part çà je ne vois pas grand chose à part éventuellementrt des Triangle Titus mais çà reste du passif... :wink:
proche
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Mai 2006 16:52
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Oct 2011 0:00

La control one est sensée sonner comme un radio-cassette c'est pas comparable :roll:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 01 Oct 2011 0:09

proche a écrit:Salut , KRK présente un bon rapport qualité-prix mais une Control One Pro JBL aussi...à part çà je ne vois pas grand chose à part éventuellementrt des Triangle Titus mais çà reste du passif... :wink:



Le Control One est quand même le seul modèle présenté à n'avoir qu'un tweeter de 0.75" contre 1 pouce pour les autres enceintes. Quant au passif, je préfère éviter : trouver la bonne combi ampli + enceintes à un prix décent c'est mission impossible, sans parler de l'encombrement supplémentaire.

@zurm : qu'appelles-tu "sonner comme un radio-cassette" ?

Sinon, y a-t-il un intérêt à prendre des KRK Rokit 8 plutôt que des 6 si l'on ajoute un caisson ?

Quelqu'un à un avis sur la marque Keywood ? Notamment les Biamp8 MK2 ? Et les BX5A de M-Audio ?

Dernière question, importante : quelle différence entre les enceintes qui intègrent un ampli par paire et celles qui intègrent chacun leur ampli ? (Outre le fait que seules les dernières sont vendues à l'unité :ane:)
khasisatra
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2011 13:22
  • offline

Message » 01 Oct 2011 11:35

comme sont nom l'indique, la control one permet de vérifier comment sonne ton mix sur une radio portable
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 01 Oct 2011 11:58

D'accord, sans intérêt pour moi alors puisque c'est avant tout du monitoring.
khasisatra
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2011 13:22
  • offline

Message » 02 Oct 2011 1:53

zurm a écrit:comme sont nom l'indique, la control one permet de vérifier comment sonne ton mix sur une radio portable

ce genre de chose ne devrais même pas exister sur le marché, copier de la daube et s'en servir comme refférence est affligeant de médiocrité, il y en a déjà assez comme sa des cochonneries comme cela :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Oct 2011 7:04

Ouais j'avoue que je vois pas trop l'intérêt: autant prendre la daube de base, pas la copie. Ça doit juste être une question de branchements...
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 03 Oct 2011 9:27

khasisatra a écrit:@toubicus : de tout ce que j'ai lu dans divers forums, les Audioengine A5 sont souvent surévaluées.


On a pas du lire les mêmes forums :o . J'ai lu énormément de choses sur les A5 et, même si elles ne font pas bien sûr l'unanimité, j'ai lu à 90% des avis positifs .... (ce qui est rare quel que soit le produit).
toubicus
 
Messages: 63
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:19
  • offline

Message » 05 Oct 2011 9:13

Bonjour Khasisatra,
Des Tannoy Reveal Active, à vendre ici même à 230 euros, pourraient peut-être convenir, non ?
Cordialement,
lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 06 Oct 2011 21:37

toubicus a écrit:On a pas du lire les mêmes forums :o . J'ai lu énormément de choses sur les A5 et, même si elles ne font pas bien sûr l'unanimité, j'ai lu à 90% des avis positifs .... (ce qui est rare quel que soit le produit).


Attention, je n'ai jamais dit que les A5 sont de mauvaises enceintes, mais juste que ce que j'ai lu laisse entendre qu'à ce prix là, on trouve (bien) mieux ^^
khasisatra
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2011 13:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message