Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, davidy76, duf666, Edis, FreSh-KiSs, gaelR, gallak, Gaël, guillaumodore, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Junkyard, macech, papounay, pasdur27, passoa68, Patbon21500, Pilou57, Ritchy6, silvain24, Singha29, sleboz, Tommyknockerz99, warrior1300 et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPBOX V8 (Sigma Designs SMP8671)

Message » 02 Oct 2011 13:07

Pour le wifi, aucune idée, il faut un module usb wifi, perso je suis en filaire.

Je pense que tu trouveras les réponses sur le forum officiel : http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/forumdisplay.php?fid=98
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 02 Oct 2011 16:33

Pour le Wifi ils ont implémenté le driver de la WN-150 dans le dernier firmware mais pour le moment seul le codage WEP fonctionne.
Il faudra attendre le prochain firmware avec la sortie de la WN-160 mi-Octobre
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 02 Oct 2011 20:53

squyzz a écrit:
Orantino a écrit:Bonjour ,

je viens d'acquérir la popbox v8 8) que du bonheur , j'ai un petit problème avec le dongle wifi n150 de chez popcorn hour et ma freebox v5 ,

ma popbox marque connections impossible :zen:

Jà sais, il y a des questions connes, mais il faut les poser tout de même (tu donnes peu d'infos) :
- le wifi est bien activè sur la Freebox ?
- SSID diffusè ?
- quel cryptage (wep, wpa) ?

Bonsoir,
-le wifi et routeur sont activer sur ma freebox
-SSID ok pour le nom de mon réseau Wifi
-le cryptage est en wep

J'ai essayer a plusieurs reprise avec la clé wèp , mais rien n'y fait ,
es-que la freebox v5 que je possède maintenant depuis plus de 4 ans est elle compatibles avec la wifi N ?
Orantino
 
Messages: 139
Inscription Forum: 13 Sep 2008 1:39
  • offline

Message » 02 Oct 2011 21:04

Orantino a écrit:es-que la freebox v5 que je possède maintenant depuis plus de 4 ans est elle compatibles avec la wifi N ?

Oui ; auh non en fait :mdr:
Ce n'est pas dans ce sens que cela marche.
Ce n'est pas la Freebox qui est en Wifi N mais le d ongle USB wifi qui est compatible B, G et N

Mais cela n'apporte rien a la résolution du problème.

La 1ère chose que je te recommande est d'aller sur l'interface de gestion de ta Freebox et de supprimer le cryptage.
Cela permettra de faire avancer le schmilblick
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 02 Oct 2011 21:36

Sur l'interface de gestion de la Freebox le cryptage était déjà supprimer , mais je viens de remarquer que j'étais en WAP et non en WEP
comme le spécifier "dreamy "
(Pour le Wifi ils ont implémenté le driver de la WN-150 dans le dernier firmware mais pour le moment seul le codage WEP fonctionne.
Il faudra attendre le prochain firmware avec la sortie de la WN-160 mi-Octobre)

Merci de votre aide , je pense attendre le prochain firmware pour me connecter en wifi, je préfère rester en wap pour plus de sécurité :oldy:
Orantino
 
Messages: 139
Inscription Forum: 13 Sep 2008 1:39
  • offline

Message » 03 Oct 2011 22:34

salut à tous ,
Ayant été déçu par le prodigy sans cesse repoussé et les bugs du sidewinder 2 , je songe maintenant sérieusement à cette popbox !

Petite question : ici : http://www.popbox.fr/ , ils parlent d'une popbox 3d v8 , est ce la même chose que la popbox V8 ?
si oui , il me semblait que pour le contenu 3d , il fallait du HDMI 1.4 or la popbox est en 1.3.
je précise que je ne suis pas fana de 3d pour le moment , mais si elle peut lire les film en 3d (side by side) , c'est un plus qui peut être sympa.

Derniere petite question , je suppose qu'il n'y a pas de soucis avec les partages windows 7 ? (c'est un partage tout ce qu'il y a de plus classique fait avec un simple bouton droit sur un dossier puis partagé :D )
(ca marchait avec un pch c200 donc je suppose qu'il en est de même avec la popbox mais j'aimerai juste avoir confirmation)

Merci par avance ;)
cyberfredfox
 
Messages: 621
Inscription Forum: 05 Sep 2009 13:42
  • offline

Message » 03 Oct 2011 23:03

La PopBox V8 est compatible avec les MKV3D en Side by Side
Pour le Partage de dossier avec Windows 7 il y a la méthodologie dans le Guide Utilisateur (Page 22) mais c'est la même que pour le C-200 et A-210
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 04 Oct 2011 0:08

ok
merci dreamy ;)
j'aurai pas de souci avec mes partages sous seven alors ;)

derniere petite question : je sais qu'elle lit les iso BR (avec le menu simple) par contre qu'en est il des structures BR ? je sais qu'à l'époque du C200 , ca avait fait pas mal parlé cette histoire !
cyberfredfox
 
Messages: 621
Inscription Forum: 05 Sep 2009 13:42
  • offline

Message » 04 Oct 2011 9:15

La PopBox V8 peut lire les BR en mode Iso et Structure (Fichiers) avec menu simplifiés.
Le mode Iso est plutôt recommandé pour le moment.

Pour la gamme A-200-210/C-200 peut importe le mode le fichier sera lu sans problème.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 04 Oct 2011 10:38

Merci pour toutes ces infos Dreamy , je viens de commander ma popbox à l'instant ;)
cyberfredfox
 
Messages: 621
Inscription Forum: 05 Sep 2009 13:42
  • offline

Message » 05 Oct 2011 6:33

Est ce que la PopBox a une fonction de reprise de lecture sur les vidéos ?
Et a elle un indicateur des fichiers nouveaux/non lus ?

Thx
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 05 Oct 2011 9:21

...
Dernière édition par cyberfredfox le 06 Oct 2011 0:45, édité 1 fois.
cyberfredfox
 
Messages: 621
Inscription Forum: 05 Sep 2009 13:42
  • offline

Message » 05 Oct 2011 10:45

hello squyzz : la box a bien la fonction de reprise de lecture des videos ;)
par contre , je n'ai pas trouvé d'indicateur de fichiers lus/non lus.

Cependant , sur 2 fichiers (encodés en 25 fps) , à la reprise de la video , j'ai eu une desynchro son/video (ce sont des vieux fichiers) , en revanche , je n'ai pas eu de problème à la reprise sur des iso blurays.
je confirme aussi qu'elle lit bien les structures BR sans aucun souci , par contre , que ce soit sur des iso br ou des structures , je n'ai pas accés au menu simplifié (operation not allowed) mais le film se lance et je peux changer l'audio/srt avec les boutons de la telco.

edit : pour le firmware , apparemment c'est normal , firmware de test donc il ne faut pas l'installer mais c'est bizarre que la box le détecte en tant que nouveau firmware.

mes premières impressions : lecteur vraiment performant , surtout au vu de la taille et du prix , je n'ai pas réussi à la mettre en défaut , même avec des fichiers de plus de 40 Go sur le réseau !
Petit plus que je savais pas , quand on se positionne sur un fichier et qu'on appuie sur la touche info de la telco , il nous donne les info du film avec l'affiche ciné , TROP BIEN :love: !!! (par contre j'ai quelques fichiers qu'il ne trouve pas alors qu'ils sont nommés correctement , bizarre mais bon , ca marche pour tout un tas de mes fichiers !)

par contre :
- le mode 24hz m'a l'air un peu fragile (quelques saccades constatées), je me demande si la distinction entre le 23.976 fps et le 24.00 fps est bien faite , je pense qu'il y a encore des soucis avec le mode 23.976 ou 24 fps , des petits "accrocs" dans l'image par moment.
Espérons que ca sera corrigé avec le prochain firmware. c'est un comble parce que ca passe nickel avec un wd tv live bien moins puissant que la popbox v8.
Dernière édition par cyberfredfox le 06 Oct 2011 1:00, édité 1 fois.
cyberfredfox
 
Messages: 621
Inscription Forum: 05 Sep 2009 13:42
  • offline

Message » 05 Oct 2011 19:58

nouvelle petite question : il y a 2 diodes en facade normalement : une bleue pour signaler que la popbox est sous tension et une verte lorsque un hdd externe (ou un clé) est branché en usb.
la verte ne s'allume que lorsque je mets la box sous tension , elle s’éteint ensuite peu de temps après même si un hdd externe est branché.
(la bleue en revanche est bien allumée) , un idée ou est ce normal ?

Et surtout comment on l'éteint ???
on dirait que la popbox ne s'éteinds pas , le réseau étant toujouts actif :/ (on peut pinger la popbox , donc elle n'est pas vraiment éteinte).

edit : je viens de lire la doc et apparemment on peut pas l'éteindre (sauf si on débranche la prise secteur bien entendu) , espérons que ça sera corrigé dans le futur firmware.
cyberfredfox
 
Messages: 621
Inscription Forum: 05 Sep 2009 13:42
  • offline

Message » 07 Oct 2011 8:48

dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message