Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LG SERIE LW5500

Message » 17 Sep 2011 13:41

bien venu au club.
moi aussi j'étais pas fan des films en 3d, mais là je dois dire que je vais me laissé tenter par "raiponce 3d" pour les enfants qui d'après les critiques est somptueux.
gelsemium
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Nov 2009 22:27
  • offline

Message » 17 Sep 2011 16:54

"bienvenue" comme ça c'est mieux! :oops:
gelsemium
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Nov 2009 22:27
  • offline

Message » 19 Sep 2011 11:41

avez vous été rembourssé de cash back ???
j'ai acheté mon ecran, il y a 3 mois déja !!
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 29 Sep 2011 12:56

c'est fait j'ai été remboursé ce matin..... :P
stefsetf13
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Mai 2011 8:32
  • offline

Message » 30 Sep 2011 15:50

Salut
Je viens de franchir la pas, hier j'ai craqué après une petite visite chez Auchan, sur le prospectus la 47 LW 5500 était annoncé a 1399€ et oh surprise en magasin elle était affichée a 1199€ avec 300€ ODR LG ce qui fait un 47 pouces Led 3D a 899€ le tout avec 5 paires de lunettes franchement le top ! De plus pour ma fille de 5 ans j'avais déjà en stock des lunettes Real 3D format enfant datant d'une séance au cinéma et çà marche nickel !
Comme vous j'ai longtemps hésité avec la technologie active et toute les démos que j'ai pu faire ne m'ont jamais convaincu, le poids des lunettes, le prix, les histoires de désynchronisation des lunettes avec le capteur, et surtout les effet de scintillement et de crosstalk très présents avec l'actif.
Après que des bonnes surprises depuis le déballage de la TV, déjà j'étais inquiet de cette histoire de HDMI 1.4 pour lire de la 3D, et que nenni çà passe très bien en 1.3, heureusement d'ailleurs car la PS3 n'est pas 1.4 ni même mon disque dur Emtec 1 To S120H, par contre j'ai du brancher ma PS3 en direct sur la TV car mon Onkyo 607 n'est pas compatible 3D, mais bon rien de grave je récupère le son 5.1 via la sortie optique de la TV. Par contre mon disque dur ne lit pas tous les fichiers 3D MKV SBS, avec certains j'ai le son mais pas l'image, j'ai donc branché mon disque dur sur l’entrée USB de la TV et là aucun soucis c'est reconnu et çà lit tout sans soucis par contre le son DTS ne passe pas par la TV. J'ai même essayé de mettre des MKV 3D sur une clef USB 16 Go et nickel tout est lu vraiment que du bonheur ! :ohmg:
Mes premières impression sont très bonnes, le rendu de la 3D est vraiment au top, la fonction 2D vers 3D est intéressante si on veut gagner un peu de profondeur sur un film par exemple mais bon rien a voir avec la 3D native.
J'ai galéré un peu avec les réglages de la PS3, car au début j'ai pas vu qu'il y avait des réglages 3D dans le menu même des jeux comme GT5 ou Wipe out HD, par exemple sur GT5 dans les options de jeu faut régler la convergence sur 0.9 et le parallaxe a 9, et en vue intérieure "cockpit très étroit" là c'est vraiment bluffant, j'ai même eu mal au cœur a force de jour en vue interne. :ane:
Sinon j'ai aussi branché un cable réseau pour avoir internet et surtout les mises a jours, la TV était en Firmware 03.07.07 au début, puis des internet connecté nouvelle mise a jour : 04.00.18 et a nouveau ce matin une nouvelle mise a jour 04.04.10, reste a savoir a partir de quand on aura la mise a jour permettant le full HD 3D, car sur leur site j'ai rien trouvé qui parle des améliorations des différentes mise a jours.
Pour ceux qui ont une Neuf box SFR, on peut visionner en VOD des extraits 3D de films récents, y a même une démo 3D by Renault gratuite, j’espère qu'on aura bientôt accès a des chaines TNT en 3D !!!
Ma seule déception pour l'instant vient du fait que l'on n'a pas accès a la fonction enregistreur numérique en raccordant un disque dur d'un minimum de 40Go sur la prise USB, j'ai contacté le service clientèle a ce sujet et pour l’instant c'est une histoire de droits, d'ailleurs sur notre télécommande la touche REC n'existe pas ! :-?
Sinon le son n'est pas si mauvais par rapport a l'épaisseur de la TV, en tout cas meilleur que mon ancien LCD 46 Sharp Led 600E, par contre si on veut accéder au son infinite 3D surround faut que l'option "voix nette" soit sur off sinon l'option est grisée.
Sinon les réglages usine d'image sont bof bof, après 15 minutes d'efforts j'ai réussi a avoir une image plus naturelle que d'origine qui est trop colorée et toute terne, et aussi plus lumineuse car en mode 3D on perd un peu en luminosité mais c'est un détail par rapport aux 60% de perte avec des lunettes actives !!

Sinon pour l'offre de 300€ de remboursement faut renvoyer le code barre original de la boite, comment avez vous fait pour le récupérer car sans découper le carton avec impossible de décoller que l'étiquette sans l'arracher ?

@+
Yann45
 
Messages: 92
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 0:59
Localisation: Orleans (loiret)
  • offline

Message » 01 Oct 2011 19:16

Yann45 a écrit:Salut
Sinon pour l'offre de 300€ de remboursement faut renvoyer le code barre original de la boite, comment avez vous fait pour le récupérer car sans découper le carton avec impossible de décoller que l'étiquette sans l'arracher ?

@+


avec un bon cutter je suis arrivé à découper dans l'épaisseur de la tranche du carton, ensuite l'etiquette vient toute seule
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 01 Oct 2011 22:01

Yann45 a écrit:Salut
Je viens de franchir la pas, hier j'ai craqué après une petite visite chez Auchan, sur le prospectus la 47 LW 5500 était annoncé a 1399€ et oh surprise en magasin elle était affichée a 1199€ avec 300€ ODR LG ce qui fait un 47 pouces Led 3D a 899€ le tout avec 5 paires de lunettes franchement le top ! De plus pour ma fille de 5 ans j'avais déjà en stock des lunettes Real 3D format enfant datant d'une séance au cinéma et çà marche nickel !
Comme vous j'ai longtemps hésité avec la technologie active et toute les démos que j'ai pu faire ne m'ont jamais convaincu, le poids des lunettes, le prix, les histoires de désynchronisation des lunettes avec le capteur, et surtout les effet de scintillement et de crosstalk très présents avec l'actif.
Après que des bonnes surprises depuis le déballage de la TV, déjà j'étais inquiet de cette histoire de HDMI 1.4 pour lire de la 3D, et que nenni çà passe très bien en 1.3, heureusement d'ailleurs car la PS3 n'est pas 1.4 ni même mon disque dur Emtec 1 To S120H, par contre j'ai du brancher ma PS3 en direct sur la TV car mon Onkyo 607 n'est pas compatible 3D, mais bon rien de grave je récupère le son 5.1 via la sortie optique de la TV. Par contre mon disque dur ne lit pas tous les fichiers 3D MKV SBS, avec certains j'ai le son mais pas l'image, j'ai donc branché mon disque dur sur l’entrée USB de la TV et là aucun soucis c'est reconnu et çà lit tout sans soucis par contre le son DTS ne passe pas par la TV. J'ai même essayé de mettre des MKV 3D sur une clef USB 16 Go et nickel tout est lu vraiment que du bonheur ! :ohmg:
Mes premières impression sont très bonnes, le rendu de la 3D est vraiment au top, la fonction 2D vers 3D est intéressante si on veut gagner un peu de profondeur sur un film par exemple mais bon rien a voir avec la 3D native.
J'ai galéré un peu avec les réglages de la PS3, car au début j'ai pas vu qu'il y avait des réglages 3D dans le menu même des jeux comme GT5 ou Wipe out HD, par exemple sur GT5 dans les options de jeu faut régler la convergence sur 0.9 et le parallaxe a 9, et en vue intérieure "cockpit très étroit" là c'est vraiment bluffant, j'ai même eu mal au cœur a force de jour en vue interne. :ane:
Sinon j'ai aussi branché un cable réseau pour avoir internet et surtout les mises a jours, la TV était en Firmware 03.07.07 au début, puis des internet connecté nouvelle mise a jour : 04.00.18 et a nouveau ce matin une nouvelle mise a jour 04.04.10, reste a savoir a partir de quand on aura la mise a jour permettant le full HD 3D, car sur leur site j'ai rien trouvé qui parle des améliorations des différentes mise a jours.
Pour ceux qui ont une Neuf box SFR, on peut visionner en VOD des extraits 3D de films récents, y a même une démo 3D by Renault gratuite, j’espère qu'on aura bientôt accès a des chaines TNT en 3D !!!
Ma seule déception pour l'instant vient du fait que l'on n'a pas accès a la fonction enregistreur numérique en raccordant un disque dur d'un minimum de 40Go sur la prise USB, j'ai contacté le service clientèle a ce sujet et pour l’instant c'est une histoire de droits, d'ailleurs sur notre télécommande la touche REC n'existe pas ! :-?
Sinon le son n'est pas si mauvais par rapport a l'épaisseur de la TV, en tout cas meilleur que mon ancien LCD 46 Sharp Led 600E, par contre si on veut accéder au son infinite 3D surround faut que l'option "voix nette" soit sur off sinon l'option est grisée.
Sinon les réglages usine d'image sont bof bof, après 15 minutes d'efforts j'ai réussi a avoir une image plus naturelle que d'origine qui est trop colorée et toute terne, et aussi plus lumineuse car en mode 3D on perd un peu en luminosité mais c'est un détail par rapport aux 60% de perte avec des lunettes actives !!

Sinon pour l'offre de 300€ de remboursement faut renvoyer le code barre original de la boite, comment avez vous fait pour le récupérer car sans découper le carton avec impossible de décoller que l'étiquette sans l'arracher ?

@+



Si tu l'avais acheté chez c10kount , tu aurais pu avoir le modèle 55'' pour 750 euros (1391 euros à la base et le site rembourse (sous forme de 3 bons d'achat) 25%, ce qui ramène grosso merdo le prix à 1050 euros et la dessus LG te rembourse 300 euros, ce qui te ramène le prix à 750 euros ...... Là ça devient une sacrée bonne affaire pour qui souhaite un écran 3d d'entée de gamme.
Toujours dans la même idée le modèle 47'' revient à 450 euros ..... là ça fait vraiment peu pour cet écran.
chtiprof
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 15:05
  • offline

Message » 01 Oct 2011 22:44

bonsoir chtiprof,

Attention , ca ne fonctionnera pas , l' odr et l' avoir cdiscount ne sont pas cumulables car les 2 exigent le code barre original( 12 ou 13 chiffres, cf. conditions cdiscount). Et comme son nom l' indique, c et un avoir "sous forme de 3 bons d' achats", ce n' est pas si intéressant que cela. A choisir, personnellement, l' ODR l' est plus.
cordialement
volodos
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Sep 2011 11:46
  • offline

Message » 02 Oct 2011 13:26

Salut
Concernant le 55 pouces en fait la question ne s'est même pas posé car j'ai un écran fixe monté sur cadre de 2.20 m de large avec un projecteur Full Hd juste au dessus de ma TV et 47 pouces c'est le maximum que je puisse avoir en taille d’écran sinon après çà déborde sur l'écran !!!!
Après chtiprof pour l'Odr de 300€ çà marche en achetant sur C10kount mais comme il faut renvoyer l'original du code barre et pas une photocopie tu ne peux effectivement pas cumuler les 2, et perso je préfère acheter une TV LCD dans une enseigne qui a pignon sur rue a coté de chez moi, çà facilite les démarches en cas de panne et çà évite aussi les surprises avec les aléas du transport !
Sinon effectivement j'ai découpé l'étiquette au cuter et après j'ai séparé les couches du carton et j'ai réussi a récupérer l'étiquette du code barre pour renvoyer a LG pour l'ODR, je pense que je vais d'ailleurs tout envoyer en courrier recommandé histoire d'etre sur que cà arrive car si le courrier se perd on peut s'assoir sur 300€ vu qu'il faut renvoyer le code barre original et pas une simple copie.
@+
Yann45
 
Messages: 92
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 0:59
Localisation: Orleans (loiret)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 18:03

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un LG 42LW5500 et d'un home cinéma HX 906.
Bien content d'avoir cet home cinéma, je me retrouve néanmoins dans l'impossibilité d'écouter le son de ma télé à partir de mon home cinéma en utilisant la fonction ARC.

Savez-vous comment faire ?

J'ai pris un cable HDMI 1.4 (on ne sait jamais, j'ai lu sur ce forum que le 1.3 fonctionnait, mais bon), j'active ma fonction ARC sur la télé (dans les configurations, je la met sur "Marche") ainsi que mon home cinéma (je met l'home cinéma sur l'entrée ARC et j'arrive à un écran me disant de raccorder mon HDMI, cet écran ne part pas, c'est normal?). L'ensemble est relié sur le HDMI 1 de ma télé et la HDMI out de mon home cinéma.

Donc là je reviens sur ma télé (input, je sélectionne Antenne) et je n'arrive pas à avoir mon son sur l'home cinéma.

Comme le dirai Lilou : "pleaaaaazzzzze help" :D
Je ne comprends pas où ça coince....


Merci d'avance !
Armma
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Oct 2011 17:55
  • offline

Message » 04 Oct 2011 19:58

Après 3 jours de recherche j'ai trouvé mon salut dans les 160 pages du topic sur les LW6500...

Il faut passer par le SIMPLINK, choisir la TV et le son du Home cinéma (HT)
Armma
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Oct 2011 17:55
  • offline

Message » 05 Oct 2011 9:32

J'ai quelques questions (je viens de me taper toutes les pages du topic lol) :

1- Etes vous satisfait de l'image 2d en utlisation courante (tv classique en quelque sorte).

2- quelle taille préconisez vous pour 2.8m de recul (je peux reculer au delà, genre 3.5m maximum).

3- le hbbtv vous semble-t-il être une option importante ?

4- les 100hz (comparé au 650s qui a 200hz) sont-ils pénalisants (en regardant la tv bien en face) ?
chtiprof
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 15:05
  • offline

Message » 05 Oct 2011 9:55

j'oubliais une question s :

5- Mon ampli permet de son au format dts : ce tv peut-il le retranscrire ?
chtiprof
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 15:05
  • offline

Message » 27 Oct 2011 21:59

Bonsoir a tous,

Je remonte un peu ce sujet :roll:

Je suis sur le point de faire l'achat d'un 47LW5590 (demain pour bénéficier des 300€ de l'ODR :hehe: ), j'aurais voulu avoir votre avis sur ce modèle en temps que possesseur du LW5500.
J'ai une petite question, j'ai vue que la série LW650 dispose du Label THX après manipulation avec une télécommande universelle, pouvez vous me dire si cette manipulation fonctionne sur le LW550 et surtout sur le LW5590

Merci d'avance :ohmg:

Edit: J'aimerais aussi avoir votre retour sur la dernière mise a jour concernant la 3D
Cubeman
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 14:36
  • offline

Message » 28 Oct 2011 18:32

oui cubeman la manip fonctionnera sur ton modèle ... :wink:
flyboy95
 
Messages: 190
Inscription Forum: 24 Sep 2008 19:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message