Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, blackfoots38, dr rotule, gilcor, Ginzu, LBTRMA, lionel83, MIB91, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 143 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La salle HC de mes parents par tomx

Message » 05 Oct 2011 11:23

Je suis en train de réaliser les plans de la salle HC de mes parents, je n'ai plus que 3 jours pour tout penser. Après, en 2 semaines, passage des gaines électriques et pose du placo. La salle devrait être complètement terminée dans 2-3 mois. Autant te dire que j'ai le cerveau en ébullition et commence à avoir mal au crane. :D


Pour la gestion de l'éclairage, j'avais également penser à des interrupteurs IR Céliane, mais j'ai cependant quelques questions. Les capteurs ne sont-ils pas trop directifs ?


Ci-dessous un plan de mon install'. En rouge le canapé, en bleu l'écran et les points verts sont les interrupteurs IR. Ces interrupteurs seront commandés du canapé par un télécommande type Harmony. Ils seront donc derrière le canapé à 3,50 m - 4 m environ.
Image
Ca ira, à ton avis ? Où sont placés tes inter' dans ta salle ?


Autre question concernant le système Céliane. Le bloc suivant est-il absolument indispensable ?
Image


Par avance, merci pour tes éclaircissements. ;)
tomX
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:04
  • offline

Message » 05 Oct 2011 11:30

tomX a écrit: Après, en 2 semaines, passage des gaines électriques et pose du placo.


Du placo? Mais pour quoi faire ?!!? :o
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 05 Oct 2011 11:32

rodo a écrit:
tomX a écrit: Après, en 2 semaines, passage des gaines électriques et pose du placo.


Du placo? Mais pour quoi faire ?!!? :o

des murs non?
:hehe:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Oct 2011 11:38

rodo a écrit:
tomX a écrit: Après, en 2 semaines, passage des gaines électriques et pose du placo.


Du placo? Mais pour quoi faire ?!!? :o

Idem, drole d'idée.

Cela dit, j'en ai dans ma cuisine.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Oct 2011 11:42

Tomx, tu devrais faire un sujet dédié, ca sera plus pratique pour te conseiller.

Par rapport au plan, où se trouve la porte ?

sacré dimensions cette pièce !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 05 Oct 2011 11:42

:o :o
pourquoi trouvez vous drôle de mettre du placo?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Oct 2011 11:47

Le placo, c'est bien pour l'isolation acoustique mais pas terrible pour le traitement acoustique. Donc par dessus le placo, certains remettent un couche d'autre chose. Mais certains (dont moi, pas besoin de beaucoup d'isolation) omettent le placo et laissent la laine cachée derrière un tissu. Rodo fait une chose similaire.

Le commentaire était une provocation...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Oct 2011 11:47

calova.dts a écrit:
rodo a écrit:
tomX a écrit: Après, en 2 semaines, passage des gaines électriques et pose du placo.


Du placo? Mais pour quoi faire ?!!? :o

des murs non?
:hehe:

Effectivement. :ko:
tomX
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:04
  • offline

Message » 05 Oct 2011 11:52

hiddukel a écrit:Tomx, tu devrais faire un sujet dédié, ca sera plus pratique pour te conseiller.

Par rapport au plan, où se trouve la porte ?

sacré dimensions cette pièce !


Oups désolé. La porte se situe vers les interrupteurs.

Pas de soucis pour faire un thread dédié, mais c'est surtout que je profitais du sujet de lolo pour lui demander conseil car il est l'une des rares personnes à avoir pousser à fond le combo harmony + legrand celiane.

Pour la pièce, effectivement, ça fait gros, mais malheureusement, vu que c'est sous des combles, la taille de l'écran en pâtit. Ce ne sera qu'un 2,00 m de base (électrique tensionné), je n'ai pas le choix. :(
tomX
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:04
  • offline

Message » 05 Oct 2011 12:18

Nexus.6 a écrit:Le placo, c'est bien pour l'isolation acoustique mais pas terrible pour le traitement acoustique. Donc par dessus le placo, certains remettent un couche d'autre chose. Mais certains (dont moi, pas besoin de beaucoup d'isolation) omettent le placo et laissent la laine cachée derrière un tissu. Rodo fait une chose similaire.

Le commentaire était une provocation...

On peu aussi doubler le placo avec une pose croisée, vissé et collés avec de la greenblue pour une meilleure stabilité et moins de vibrations.... C'est ce que j'envisage de faire avec molleton par dessus et tissus tendu....
8)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Oct 2011 12:35

tomX, comme lolo passes au 2:35 pour élargir ta base ;)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 05 Oct 2011 12:51

Merci du conseil, j'y avais pensé, mais je ne sais pas si c'est trouvable facilement. De plus, je ne sais pas si le projecteur d'entrée de gamme (environ 900 euros) gèrera ce format. :/
En fait, ce qui me limite également, c'est la position de l'enceinte centrale. Plus je prends un grand écran, plus elle sera basse. J'avais pensé à un écran électrique tensionné qui laisse passé le son, mais c'est hors budget. :-?
Cependant, l'écran de lolo est un 16/9 (selon ce post là : viewtopic.php?p=172912744#p172912744) bien qu'il projette souvent en 2.35. ;)
tomX
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:04
  • offline

Message » 05 Oct 2011 13:13

Lolo projete sur un ecran 2.37 a parti d'un VP 16/9 (les ecrans panavision grand public n'existent pas encore. Il lui suffit de projeter les bandes noires des films en dehors de l'ecran et le tour est joué. As tu besoin de replier ton ecran? Pourquoi ne pas fabriquer un ecran fixe? Cela fait baisser ton budget et tu pourrais peut etre te permettre la magie du transsonore
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 05 Oct 2011 13:35

calova.dts a écrit:On peu aussi doubler le placo avec une pose croisée, vissé et collés avec de la greenblue pour une meilleure stabilité et moins de vibrations.... C'est ce que j'envisage de faire avec molleton par dessus et tissus tendu....
8)

Cela fera 2-3cm de traitement acoustique. Donc efficece au dessus de 400-500Hz. Risque de déséquilibre si pas d'autre correction (le fameux rendu sourd des traitements minces)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Oct 2011 14:33

Tout dépend si tu parles de la correction acoustique ou de l'isolation phonique....
Dans mon cas, ma salle est séparée du reste de la maison et donc je n'ai pas besoin d'isolation phonique...
Mon plafond est en Fermacell et derrière les placos il y a des parpaings en 25cm d'épaisseur...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message