Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 58 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 04 Oct 2011 21:37

ImageHexen - Die letze Schlacht der Templer (Witchville) de Pearry Reginald Teo:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Sunfilm Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 7.1.
- Sous-titres: Allemand.


Critique support: BBBBB
-Image: L'image de ce Blu-ray Disc est de grande qualité en raison d'un niveau de détail phénoménal (une légère baisse dans les scènes sombres qui laissent apparaître un léger grain), mais aussi grâce à des couleurs riches, à des noirs d'une profondeur remarquable et à un taux de contraste élevé.
-Audio: Une piste sonore HD anglaise (allemande non testée) aux dialogues naturels, aux effets surrounds plus qu'omniprésents et aux basses permanentes (votre subwooofer va se faire plaisir durant la séance).


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-hexen-die-letze-schlacht-der-templer-85845229.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Oct 2011 10:27

Topic à jour :wink:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Oct 2011 12:00

L'Agence / critique blu-ray non zoné
Image Image
Le film : Très bien !

Le blu-ray : 8.5/10

Le film a bénéficié d'un master intermédiaire en 4K et le master du blu-ray en VC1 est la plus part du temps magnifique. Le problème c'est que cela ne se voit pas sur tous les plans et l'on sent que le directeur de la photographie, par ailleurs superbes, a plutôt donné la primeur à la profondeur de champ. Ce qui donne assez souvent des premiers plans peu piqué.....par contre sur les plans de ville une profondeur de champ abyssale. Globalement l'image est sombre, mais pas bouchée !

La bande-son, VF en DTS mi-débit est très agréable et mets bien en valeur la B&O du film. Pour les parties plus action, elle donne de la voix quand il faut.

Bonus n'apportant pas grand-chose !

Fiche complète.............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 85896.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Oct 2011 12:22

GandalfLux a écrit:Topic à jour ;)


:hein: Ben tu t'es pas fatigué là ! :lol: :thks:

Topic à jour.

:wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Oct 2011 12:31

Sincèrement j'ai fait 20 ouvrir dans un nouvelle onglet pour me rendre compte qu'il y avais eut des update :ane: :ane: et vue que j'étais là bay j'lais fait :)

Oui sorry un peut OQP en ce moment
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Oct 2011 12:44

GandalfLux a écrit:Sincèrement j'ai fait 20 ouvrir dans un nouvelle onglet pour me rendre compte qu'il y avais eut des update :ane: :ane: et vue que j'étais là bay j'lais fait :)

Oui sorry un peut OQP en ce moment


Pareil pour moi désolé. :oops:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Oct 2011 12:45

:lol: :thks:

:wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Oct 2011 14:05

vddan a écrit:L'Agence / critique blu-ray non zoné
...



+1 je n'aurai pas dit mieux. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Oct 2011 15:25

:wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 06 Oct 2011 19:30

ImageBlood Out de Jason Hewitt:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Universal Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français DTS 5.1.
- Sous-titres: Français et Allemand. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: En dehors du générique volontairement abîmé, voilà un transfert HD au piqué et la définition hyper poussés et à la palette colorimétrique généreuse, mais le reste est en dent de scie avec quelques séquences nocturnes bruitées aux noirs peu profonds (alors que d'autres sont sublimes) et des contrastes pas toujours poussés.
-Audio: Des pistes sonores peu subtiles (de gros effets mais pour la précision on repassera) mais efficaces avec une BO généreusement restituée par la stéréo avant.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-blood-out-86021066.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Oct 2011 21:02

ImageFinal Fantasy VII: Advent Children de Nomura Tetsuya et Nozue Takeshi:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Sony Pictures Entertainment.


- Pistes sonores: Japonais, Anglais et Français (VFF) Dolby TrueHD 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Espagnol, Portugais, Arabe, Néerlandais, Chinois, Mandarin, Coréen et Thaïlandais. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
Le Blu-ray Disc contient la version longue (+26 minutes) exclusive au support.
-Image: Un master HD à la définition tranchante, aux textures réalistes, aux contrastes très poussés, aux couleurs homogènes et à la fluidité exemplaire, mais la présence d'aliasing reste assez incompréhensible.
-Audio: Des pistes sonores ébouriffantes (dynamique de folie) qui sollicitent en permanence toutes les enceintes (surtout lors des scènes d'actions) pour des mixages amples, précis et d'une belle générosité.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-final-fantasy-vii-advent-children-86024724.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Oct 2011 7:33

ImageLe Chaperon Rouge de Catherine Hardwicke:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 (version alternative seulement); Français (VFF), Italien, Allemand, Castillan Dolby Digital 5.1. Piste Audovision Anglaise Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Néerlandais, Suédois, Castillan, Norvégien, Finlandais, Danois, Hébreu. Anglais, Allemand et Italien pour malentendants.


Critique support: BBBBB
Le Blu-ray Disc contient la version cinéma (99') et la version alternative (100'). Cette dernière ajoute une scène d'amour dans la neige et un plan final différent qui en découle directement.
-Image: Voilà un encodage AVC irréprochable. Les couleurs sont chaudes, les contrastes sont optimaux même lors des nombreuses scènes éclairées à la bougie, le léger grain volontaire caresse subtilement les images et le master est d'une grande pureté. Pourtant, le piqué aurait pu être beaucoup plus prononcé, mais il s'agit vraisemblablement d'un choix purement esthétique pour accentuer l’aspect féerique des images.
-Audio: Des pistes sonores équilibrées à la spatialisation soignée et précise, aux dialogues très clairs et aux graves soutenus (la fête nocturne).


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-le-chaperon-rouge-86037888.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Oct 2011 11:41

Avant l'aube / critique blu-ray zone B
Image Image
Le film : Bien (+) !

Le blu-ray : 9.4/10

Ce master en 1080i, nous donne un poil de scintillement parfois accentué d'un très léger grain cinéma. Piqué, colorimétrie et profondeur de champ sont sans reproche. Globalement l'image est superbe !

La bande-son en DTS HDma est au top, malgré un film relativement intimiste. Mais tout est retranscrit avec précision.

Bonus promotionnels.

Fiche complète...............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 84255.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

[BD] L'empire contre attaque SW5

Message » 08 Oct 2011 15:54

Test vo Coffret français
viewtopic.php?p=173700439#p173700439

Image

HD1 + LX91

:lol: L'empire contre attaque** (Fox 2011) : A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image la plupart du temps très homogène avec une compression quasi invisible et des noirs d'un bon niveau (parfois limite bouchés) : quelques petits défauts tout de même : il arrive que certains plans manquent de contraste, de précision et de définition, mais sans trop nuire à l'ensemble : bref, le spectacle est au rendez-vous et on peut dire que la restauration est très réussie, au point d'en oublier le test ! (je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux).
viewtopic.php?p=174816328#p174816328

ImageImage

Genre: SF
Durée: 2H08
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son en VO DTS HD MA 6.1 est tout simplement excellente ! (vf non testée)

Le film, contrairement à l'opus 1, n'a quasiment pas pris une ride (à mon humble avis :oops: ), même si les effets spéciaux souffrent un peu de la comparaison avec des films plus récents : j'ai pris un très grand plaisir à le revoir dans de très bonnes conditions.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2011 20:50

Regarde-les en 3D ... tu oublieras l'effet d'aplat 2D ... :love:
flyboy95
 
Messages: 190
Inscription Forum: 24 Sep 2008 19:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message