Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, JOGAMA, kondor001, le touriste, mariofan de triangle, Oblok et 196 invités

Toutes les enceintes HiFi

[CLUB] Les heureux proprio des jolies MATISSE c'est ici

Message » 05 Oct 2011 17:52

Tu dois pouvoir encore trouver des duffy, les stock on pas disparrut en un mois.

Va voir chez illel je pense qu il en on encore.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • online

Message » 05 Oct 2011 21:06

gyrovague a écrit:Bonjour,
@ espace musical
J'ai pris un rendez-vous pour aller écouter les Matisse HD avec de la musique dématérialisée (Flac). J'écoute surtout du classique. Avec-vous déjà testé des associations avec un dac ? Budget environ 2700 € pour l'ensemble.

Cdt


Bonsoir gyrovague,
excusez nous pour cette réponse tardive, mais nous avons zappé votre question.
Pour la musique dématérialisée nous aimons faire des essais avec le Hegel HD20 qui est à nos yeux un produit d'excellente facture et qui s'associe aisément avec tout. C'est un peu la marque de fabrique Hegel (facilité d'association).
Et pour remettre une couche les Matisse Hd sont vraiment surprenante, encore une fois Bravo Davis.
Cdt,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 10 Oct 2011 8:08

Bonjour à tous

Je voudrais savoir si quelqu'un utilise le bi-cablage sur les Matisses. Si tel est le cas, avez vous constaté une amélioration du son ?
Voici les cables que j'ai vu : http://www.audiophonics.fr/viablue-sc4- ... -1602.html
ou : http://www.jfrdiffusion.fr/cables-modul ... b3m50.html

Mes enceintes sont pilotées par une ampli advance MAA402 d'Advance avec un préampli MPP202.

Dans l'attente

Franck
faroult
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Juil 2010 16:56
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Oct 2011 8:34

espace musical a écrit:
gyrovague a écrit:Bonjour,
@ espace musical
J'ai pris un rendez-vous pour aller écouter les Matisse HD avec de la musique dématérialisée (Flac). J'écoute surtout du classique. Avec-vous déjà testé des associations avec un dac ? Budget environ 2700 € pour l'ensemble.

Cdt


Bonsoir gyrovague,
excusez nous pour cette réponse tardive, mais nous avons zappé votre question.
Pour la musique dématérialisée nous aimons faire des essais avec le Hegel HD20 qui est à nos yeux un produit d'excellente facture et qui s'associe aisément avec tout. C'est un peu la marque de fabrique Hegel (facilité d'association).
Et pour remettre une couche les Matisse Hd sont vraiment surprenante, encore une fois Bravo Davis.
Cdt,
L'équipe espace-musical


Bonjour,
Pas de problème pour le zapping. J'ai finalement acheté des Mulidine Allegretto V4. Cela dit je reste curieux d'entendre les Matisse dont on parle souvent en bien.

Cordialement.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 19 Oct 2011 10:55

Bonjour,

Ce serait quand même étonnant que les Matisse HD soient supérieures aux Mulidines.


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 19 Oct 2011 11:19

faroult a écrit:Bonjour à tous

Je voudrais savoir si quelqu'un utilise le bi-cablage sur les Matisses. Si tel est le cas, avez vous constaté une amélioration du son ?
Voici les cables que j'ai vu : http://www.audiophonics.fr/viablue-sc4- ... -1602.html
ou : http://www.jfrdiffusion.fr/cables-modul ... b3m50.html

Mes enceintes sont pilotées par une ampli advance MAA402 d'Advance avec un préampli MPP202.

Dans l'attente

Franck


Bonjour

Toujours personne pour un avis sur le bi-cablage des Matisses ? :wtf:
faroult
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Juil 2010 16:56
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Oct 2011 18:44

je ne peux pas en temoigner mais toutes fois pour ce que j'ai pu lire ici c'est qu'a prori cela n'apporte rien de notable. Autant la bi-amplification ameliore l'image sonore autant là ça pas convaincu grand monde a priori... :roll:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2011 7:25

bonjour

Pourriez vous m'indiquer quel cables vous utilisé pour vos enceintes.
J'ai l'intention d'acheter les cables Advance Acoustic ACS 100 et donc si quelqu'un les utilises déjà avec les Matisses, ou bien ceux-ci, de la marque REAL CABLE BM25T merci de me donner vos commentaires
Sur ceux-ci, effectivement il y a une différence de prix, mais ce n'est pas le théme de ma question
http://www.cobrason.com/advance-acs-100.html
http://www.cobrason.com/cable-enceinte-real-cable-bm250t.html
faroult
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Juil 2010 16:56
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Nov 2011 21:10

Bonjour;
L'ancienne matisse me plaisait bien et j'ai été à deux doigts de l'acheter juste avant qu'elle ne disparaisse.
Quid de la nouvelle (HD) avec apparemment une intention plus audiophile (selon les améliorations apportées) , mais est elle toujours aussi "simplement musicale", aussi facile à mettre en oeuvre; le mieux étant parfois l'ennemis du bien...
zef
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Nov 2011 15:35
  • offline

Message » 24 Nov 2011 21:48

Alors, petit up;
Les nouvelles Matisse sont elles toujours aussi jolies ?
Musicalement il s'entend...
Quelques avis sur la nouvelle gamme HD en général, qui était présentée au salon de la hi-fi ?
Ce serait pour associer avec un ampli Myryad Z et lecteur cd Cambridge.
zef
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Nov 2011 15:35
  • offline

Message » 05 Déc 2011 20:24

Bonjour,
je fais maintenant parti des heureux proprio de matisse hd noir laque :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
1 elles sont belles (mme les adore aussi, c'est une performance)
2 le rendu sonore est vraiment vraiment bluffant (pas encore rodées et pas encore viré les straps)
3 un rappport qualité/prix (je pense) imbattable

elles sont drivées par un cambridge azur 650a et je ne peux que recommander cette asso.
j'avais des triangles QUARTET avant et je suis (je me repete) hyper surpris, elles n'ont pas grand chose à envier aux triangle qui pourtant valaient quand je les ai acheté 2899€ !!!
certes l'aigu triangle était supérieur mais fatiguant sur longue écoute, les matisses me semblent plus douces donc certainement moins fatiguantes.
Pour ceux qui hésiteraient, stentaure, focal 826V triangle antal ex ...... écoutez ces enceintes qui sont bluffante.
Si d'autres personnes ont pu écouter et comparer les matisse hd avec d'autres modèles, j'aimerai connaitre aussi votre avis.
nicklosse
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Nov 2011 20:56
  • offline

Message » 06 Déc 2011 19:27

Bonjour,

J'ai un ampli NAD 372 couplé avec des Triangle Celius 202 + lecteur CD NAD.
Je pense changer mes Celius car je les trouve trop aigue et manquant de chaleur et de rondeur...

Les bons commentaires sur les Matisse HD attirent mon attention. j'aimerais les écouter. or je sais que je ne pourrai pas les entendre avec mon ampli et lecteur qui commencent à dater.
Que pensez-vous de cette association NAD 372 et Matisse HD?

Merci
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 09 Déc 2011 14:32

Pas d'avis? :roll:
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 09 Déc 2011 20:08

Apparemment peu de retours d'experience sur les nouvelles Matisse HD :cry:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2011 19:46

après de longues écoutes avec ces matisses , face a des stentaures = matisse carrément devant en terme qualité musicales :thks:

association NAD et matisse = très bon et très hifi , le seul petit reproche aux matisses c'est le peux de DB 91 , qui demande un ampli assez costaud :wink:
hnl89
 
Messages: 314
Inscription Forum: 23 Jan 2011 14:05
  • offline


Retourner vers Enceintes