Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] PHILIPS LED, 46PFL9706H, EISA AWARD

Message » 23 Sep 2011 10:22

Bonjour,

Merci pour le lien. :D
Si comme ils disent, wow ! et que les noirs pourraient peut-être être comparés à ceux des derniers Pionner Kuro.
Je serais plutôt favorable à ce que Philips prenne tout son temps afin de nous sortir un 9706 sans problème.
Avant Noël quand même ! :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Sep 2011 13:09

Il m'est de nouveau annoncé pour le 30/09! :lol: Je pense que je vais tenir...
jhujube
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Sep 2008 19:27
  • offline

Message » 23 Sep 2011 17:29

Et bien moi j'espère qu'il va finir par arriver, mon choix est fait, ce sera ce modèle. Je ne sais pas à quel prix négocié on va pouvoir le trouver.

Je pense le marier avec un lecteur bluray PIONNEER LX55, votre avis sur le mariage des deux?
Benoit73
 
Messages: 368
Inscription Forum: 11 Sep 2005 16:50
Localisation: Ain - Bugey
  • offline

Message » 23 Sep 2011 19:42

Bonsoir,

Un mariage heureux. Enfin, j'espère parce que j'ai ce LX55 dans le collimateur.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Oct 2011 10:47

Ca y est, elle est arrivée!! A la date prévue!
Ca fait donc 2 jours que je l'essaye et c'est vrai qu'elle est plutôt très sympa.
Le Moth Eye fait très bien son boulot. Je ne vais pas dire qu'il n'y a plus aucun reflet mais ils sont tres attenues (la video sur youtube est conforme à ce que j'ai constaté chez moi).
J'ai essayé l'enregistrement sur DD, cela semble bien fonctionner. La notice indique que le disque connecté doit faire au minimum 250Go, mais sauf erreur j'ai branche un 160Go et ça na pas posé de problème pour le moment. l'usb l'alimente sans problème. Le guide des programmes mériterait d’être améliore pour la recherche des émissions à enregistrer, car il me semble que l'on ne peut que rechercher en faisant défiler les programmes(pas pratique si je dois programmer un enregistrement pour la semaine suivante).
Je n'ai pas essayé la 3D car je n'ai pas encore les lunettes, elles vont arriver.
L'image est très belle, je n'ai pas constaté le phénomène qui me dérangeait sur mon ancien 42pfl9803, par contre j'ai remarqué que lorsque le fond est gris et que qqchose de plus lumineux se déplace à l’écran on voit assez nettement les blocs de leds s'allumer autour de l'objet et du coup modifier la luminosité du fond gris qui n'a du coup plus une luminosité uniforme...Je pense qu'il y aurait des algorithmes à affiner dans ces conditions d'affichage (qui restent assez rares mais que j'ai qd même déjà constaté). Enfin on me dit souvent que je suis tatillon.
Pour le son c'est pas mal du tout, des hp sont dans le pied du tv.

Je n'ai pas encore tout essayé, alors je vous en raconterai plus des que possible!
jhujube
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Sep 2008 19:27
  • offline

Message » 02 Oct 2011 14:46

Merci pour ce retour, mais où peu-t-on donc le trouver, et à quel tarif?
Benoit73
 
Messages: 368
Inscription Forum: 11 Sep 2005 16:50
Localisation: Ain - Bugey
  • offline

Message » 02 Oct 2011 18:55

m.à.j du post 1, synthèse

ppi/ppc 2300 € à confirmer
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Oct 2011 8:33

alfa a écrit:m.à.j du post 1, synthèse

ppi/ppc 2300 € à confirmer

Il me semble avoir vu 2499 € en PPI Allemagne, donc pas de raison que ce soit moins cher chez nous.

EDIT : PPI Philips Allemagne à 2499,99 € (ils aiment aussi le centime psychologique :ane: )

http://www.philips.de/c/fernsehgeraete/ ... 6k_02/prd/
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:43

Le site de Philips France annonce 2500 € et précise "Prix de vente conseillé, ni minimum, ni obligatoire (dont éco-participation)" :

http://www.philips.fr/c/television-seri ... MER%3Dtrue
ks207
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Aoû 2011 10:59
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 05 Oct 2011 19:46

Bonjour tout le monde,
alors les impressions sur cette écran ?

Il y a-t-il des tests disponible sur internet ?

Merci.
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline

Message » 06 Oct 2011 0:05

Salut,

Après qques jours de plus d'utilisation, je dois dire que j'ai quand même du mal avec le système "full led", car si le gain en contraste est indéniable, cela n'est quand même pas sans amener des défauts sur l'image. Je m'explique: j'ai remarqué que, pour faire simple, quand une zone claire (un visage par exemple) se déplace rapidement sur une zone très sombre, cette zone claire perd tout ses détails car le temps de réponse des leds à tendance à surexposer le visage(dans mon exemple), à le bruler, en terme photo. J'avais déjà cet effet sur mon 42pfl9803. C'est un peu meilleur maintenant, mais pas encore parfait.
Je met donc le "rétroéclairage dynamique" sur "arret" et le phénomène disparait. C'est un peu frustrant mais le contraste reste très bon ( mais moins bon quand même) et l’écran a très peu de clouding.
Malgré tout je pense que pour bien régler cet écran, une sonde serait nécessaire car beaucoup de réglages sont accessibles.

Pour la programmation via le guide des programmes, contrairement à ce que j'ai écrit dans mon précédent post, on peu faire une recherche de programme sur plusieurs jours de façon simple, par contre il n'y a pas de possibilité de faire une programmation récurrente (quotidienne par ex).
Je n'ai toujours pas pu tester la 3d.
jhujube
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Sep 2008 19:27
  • offline

Message » 06 Oct 2011 10:57

Mais où l'a tu trouvé, où peut-on le commander?
Merci
Benoit73
 
Messages: 368
Inscription Forum: 11 Sep 2005 16:50
Localisation: Ain - Bugey
  • offline

Message » 06 Oct 2011 11:27

Bonjour,

Concernant l'usage d'une sonde, depuis que j'ai réglé mon 32PFL8605 à l'aide de la Spyder3 TV, j'en recommande toujours son utilisation sur un Philips.
Car, bien qu'un peu expérimenté en terme de réglage d'image, auparavant j'utilisais des DVD de tests avec lesquels je parvenais à un résultat correct. Ce qui ne fut jamais le cas avec le Philips cité. Malgré le temps passé pour tenter d'y parvenir, je n'étais jamais vraiment parvenu à obtenir une image équilibrée et naturelle.
Avec la Spyder3 TV, les résultats ont été bien meilleurs en seulement une vingtaine de minutes.

Je n'en dirais pas autant par exemple de mon Loewe Individual 40 dont les réglages (bien moins nombreux que sur le Philips et autres Samsung que j'ai eu à régler) établis à l'aide de DVD étaient presque identiques aux valeurs conseillées par la sonde.
Je n'ai pas réglé le Sony qu'utilise ma femme sur Orange TV, parce que ses réglages personnels sont très différents des miens.

En te remerciant pour ton CR, d'abord une bonne nouvelle, puisque le 46PFL9706 semble ne pas être trop sujet au clouding (le rétroéclairage de mon 8605 est parfait). Puis une qui l'est moins, car même si tu confirmes les progrès effectués, le système local diming semble devoir encore être amélioré.
L'essentiel à retenir étant que le contraste reste très bon lorsqu'on désactive le rétroéclairage dynamique.
Ce que j'ai également fait sur le 8605, même si les deux systèmes ne sont pas comparables.
Il devrait donc être peut-être intéressant de jouer sur ce réglage en fonction des conditions d'utilisation diurnes ou nocturnes.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Oct 2011 11:31

Donc Philips n'a toujours pas réussi à mettre son local dimming au point alors ? comme mon ancienne 9705 ..... :hein:

c'est encourageant :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Oct 2011 11:56

Je constate que tous les fabricants en sont plus ou moins au même point. Le rétroéclairage dynamique par zone (pour utiliser la formule française :wink: ) s'il semble s'améliorer au fil des arrivées de chaques nouvelles gammes, n'est vraisemblablement pas encore vraiment au point.
On lit par exemple les mêmes choses sur le topic du Sony HX920.
Le Toshiba ZL1 est - peut-être - pour le moment le seul à pouvoir l'utiliser ?

Faudra-t-il attendre l'OLED ?

Bonne journée.

PS: en espérant que le 9706 sera moins capricieux que ton ancien 9705. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message