Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Document de synthèse : 3D active ou passive

Message » 05 Oct 2011 17:20

FGO a écrit:en 2K c'est tres cher pour le grand public alors leur nouveauté avec un upscal de qualité dedans ca va pas etre donné.
L'active a encore de beau jour devant elle et perso je ne voie toujours pas l'avantage du passif en dehors des lunettes plus légères et moins chers (en plus les lunettes actives baissent de prix régulièrement). Il y a de la place pour les deux techno a trop vouloir imposer l'une face à l'autre le marcher n'evolue pas pire coté cinéma la 3D recule :-?

Qu'ils baissent le prix des films ca pourra aider à créer un marcher de la 3d qui n'existe toujours pas surtout en france :wink:

FGO


Le problème FGO c'est que tu es le seul...
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline

Message » 05 Oct 2011 18:17

Moi ce que je pige pas trop avec cette "évolution" du passif, c'est que, d'accord, sur des écrans 4k on aura de la 3D en 1080p, mais une fois qu'il y'aura des sources 4k, le même problème se posera à nouveau, bah oui, on n'aura pas de 3D 4K, alors quoi?

Je crois plutôt qu'il faut travailler (les constructeurs) à mettre la 2D et la 3D sur un pied d'égalité en terme de qualité.
Avec le principe de la résolution /2, la 3D aura toujours une génération de retard, difficile alors de lui faire perdre son étiquette de gadget.

En actif c'est plus simple, une fois une fréquence de flickering confortable atteinte (144i/s/oeil?) la qualité sera très proche de la 2D.
Reste, dans les deux technos, la perte de luminosité...
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 05 Oct 2011 22:16

mickawell a écrit:
FGO a écrit:en 2K c'est tres cher pour le grand public alors leur nouveauté avec un upscal de qualité dedans ca va pas etre donné.
L'active a encore de beau jour devant elle et perso je ne voie toujours pas l'avantage du passif en dehors des lunettes plus légères et moins chers (en plus les lunettes actives baissent de prix régulièrement). Il y a de la place pour les deux techno a trop vouloir imposer l'une face à l'autre le marcher n'evolue pas pire coté cinéma la 3D recule :-?

Qu'ils baissent le prix des films ca pourra aider à créer un marcher de la 3d qui n'existe toujours pas surtout en france :wink:

FGO


Le problème FGO c'est que tu es le seul...


non il n'est pas le seul!!!! j'adore ma tv 3D active!!! oh! oui que je l'aime ma tv 3D active!!!!
ricoundebelfort
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 17:54
  • offline

Message » 06 Oct 2011 11:52

oui les pros passif se croient seuls sur terre que veux tu 8)
Perso je ne suis ni pro ni anti (quoi que anti 3d il y a encore 3 mois :lol: )
Il se trouve juste que j'ai testé les deux et choisi celui qui convient a mes yeux et a ceux de ma famille (enfants compris)
Tester aussi avec des collègues de bureau en passe aussi de craquer sur de l'active (3D 720P sur 50 pouces et plus ca se voie même pour un profane)
Vue le nombre de TV 3D actives vendues on ne doit pas être les deux seuls :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Oct 2011 12:00

Il faudrait que je te retrouve l'éture qu'il y a eu ces derniers mois sur les vente de TV 3D active et passive, tu aurais une surprise :mdr:

On ne peut pas nier que la très grande majorité ayant essayé les 2 technos préfèrent le passif de toute façon. Même ici.
Tous les constructeurs veulent s'y mettre, on lit partout que c'est l'avenir...

=> Il y a peut être une raison :oldy:
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline

Message » 06 Oct 2011 12:20

Si tu le dits c'est bien.
moi je garde ma 3D en full hd chacun son niveau d'exigence 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Oct 2011 12:23

FGO a écrit:(3D 720P sur 50 pouces et plus ca se voie même pour un profane)


Ben perso non. Je préfère voir la 3D sur mon projo (c'est de l'actif) qui sort du 800*450 que sur ma télé 40" en full hd 3d.

Un écran de 2m de base en 3D ça le fait mieux... même si la résolution est inférieur.
allcolor
 
Messages: 214
Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 06 Oct 2011 12:25

comme je le dit chacun ses exigences dans ton ca je prefere regarder en 2D full HD qu'en 3D en 800*450 surtout sur 2 M de base ...
Vous allez arreter de vouloir imposer vos choix aux autres :roll:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Oct 2011 13:39

mickawell a écrit:Il faudrait que je te retrouve l'éture qu'il y a eu ces derniers mois sur les vente de TV 3D active et passive, tu aurais une surprise :mdr:

On ne peut pas nier que la très grande majorité ayant essayé les 2 technos préfèrent le passif de toute façon. Même ici.
Tous les constructeurs veulent s'y mettre, on lit partout que c'est l'avenir...


tout les constructeurs non. deja sony veut pas en entendre parler et samsung va proposer plutot une 3D active a lunette passif qu'une vrai 3D passive.
la 3D active ne disparaitra jamais simplement pour des raisons de bons sens, y a aucune raison que la 3D passive fasse disparaitre la 3D actives qui dans pas mal de cas resteront une alternative avantageuse. ca repond a des criteres different, y en a pas un qui a tout les avantages et l'autres tout les defaut
la 3D passif est effectivement la 3D la plus confortable et lumineuse et la plus user friendly (et ne propose pas moins de jaillissement ou profondeur quoiqu'en disent certain) mais elle a ses contraintes qui sont pas negligeable (lignage et resolution, contrainte d'angle de vision vertical, cout pour du full HD3D...).
et puis je suis pas sure que les constructeurs arrivent un jour avec une TV3D passive a concurencer le crosstalk des futur TV3D OLED active qui devrait etre la reference dans ce domaine (mais je dis pas qu'il n'y arriveront pas mais ca demandera une autre aproche que celle actuel) et le crosstalk c'est quand meme selon le moi le critere prioritaire. maintenant sur du LCD je pense effectivement que le choix du passif est clairement le plus pertinent, d'autant plus avec l'arrivé du 4k mais l'OLED et l'evolution des lunettes actives relancera la cote de la 3D active.
le truc qui me derange le plus dans la 3D active a terme c'est plutot le motion tearing pour les jeux video que seul la 3D passive resoud. du coup ca sera toujours difficile pour moi de trancher meme dans le futur entre OLED actif, LCD 4k passif... y en aura jamais un qui surpassera l'autre sur tout les points (crosstalk, luminosité, cout, confort, motion tearing, simplicité d'utilisation...) pas plus que le LCD n'a fait disparaitre le plasma
Dernière édition par upsilandre le 06 Oct 2011 13:55, édité 4 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 06 Oct 2011 13:41

:thks:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Oct 2011 22:29

:) et vive la 3D passive!!!! :o heu!! non!! vive la 3D active :hein: oh pi zut!! je sais plus moi !!!!
ricoundebelfort
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 17:54
  • offline

Message » 06 Oct 2011 22:53

:ko:

* C'est comme l'histoire du verre ( d'eau , de biere , enfin de s'qu'on veut hein... mais avec moderation ... 8) ) à moitié plein ou à moitié vide ...
:ane:
flyboy95
 
Messages: 190
Inscription Forum: 24 Sep 2008 19:00
  • offline

Message » 07 Oct 2011 12:01

non justement la 3D j'aime sans modération quand c'est bien fait :mdr: :wink:

c'est quand qu'ils baissent le prix des BD 3D :idee:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Oct 2011 23:35

bonsoir tous !
je cite un passage que j'aprouve ... : " Et le verdict est sans appel. Le rendu de toutes les sources est bien meilleur, à la fois en termes de confort de visionnage (durée de la séance, fatigue, etc.), de définition, de profondeur, de dynamique générale et de qualité de contrastes sur le téléviseur LG en 3D passive. Sans compter que les lunettes passives sont légères comme des plumes, qu’elles n’engendrent aucun maux de tête et aucune gêne (même sur toute une soirée), qu’il n’y a pas de perte de synchronisation, aucun temps d’adaptation (le relief est instantané), pas de rechargement ou de changement de pile et qu’elles sont économiques. Notez qu’il est même aussi possible d’utiliser sur ce téléviseur LG, les lunettes RealD que vous avez déjà certainement achetées pour le cinéma. Mais attention, si avec ces lunettes RealD, l’image 3D retrouve sa netteté, elle est aussi un peu moins profonde et moins dynamique qu’avec les lunettes LG. Ca marche quand même, un sacré avantage ! " :oldy: * lien : http://www.01net.com/editorial/530895/t ... 3d-active/

surtout pour les porteurs de lunettes : Lunettes 3D pour TV
Grâce à ces clips Cinéma 3D, vous pouvez profiter de votre expérience 3D en toute légèreté !poids:8 gr... :zen: adios les haltères actives ...
lien : http://www.lg.com/fr/tv-audio-video/acc ... G-F220.jsp
Définitivement au fond du trou :mdr:
flyboy95
 
Messages: 190
Inscription Forum: 24 Sep 2008 19:00
  • offline

Message » 10 Oct 2011 10:01

super une tv HD pour visionner de la 3D HD ready 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Normes