Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 207 invités

Toutes les enceintes HiFi

ELTAX MONITOR III. J'achete ou pas ?

Message » 05 Oct 2011 20:46

Moi, ce que j'ai dit, c'est qu'elles ne déméritaient pas face à des enceintes 18 fois plus coûteuses (pas 3 fois).
stilicon
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Juin 2008 18:26
  • offline

Message » 05 Oct 2011 20:52

mangezdespommes a écrit:Je comprend pas, je viens de regarder les Dali Zensor1 mais elles sont à 150 euros !!
Elles sont mieux que les Eltax ?

Je suis perdu là en fait. Plus qu'avant :ane:


Bonsoir mangezdespommes,
Si vous avez une offre à 150 euros la paire de zensor1, il faut les prendre de suite!
(je pense que vous avez vu un prix pièce), d'ailleurs le prix public constaté est de 129 euros pièce.

Cdt,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 06 Oct 2011 15:23

edit doublon
Dernière édition par Meep le 06 Oct 2011 15:45, édité 1 fois.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 06 Oct 2011 15:44

La problématique des prix décernés aux enceintes par les magazines ou sites est toujours la même: une note attribuée est basée la plupart du temps sur un rapport qualité/prix.
Aussi dithyrambique soit l'article publié, il faut toujours raison garder: ces magazines et sites pour la plupart existent financièrement parce que les marques vendent leurs produits, donc le rapport est bien un donnant donnant.
Je ne dis pas que what hi fi par exemple ment, je dis que l'argument "cette enceinte est meilleure que celles valant trois fois son prix" est un peu disons commercial quoi.
Sinon le même magazine en toute logique devrait arrêter de noter les enceintes trois fois plus chères avec des cinq étoiles puisque celle moins chère est meilleure!
Bref, il faut bien lire ce qui est écrit, et quand on trouve "inoui pour ce prix", ça veut bien dire que si elle coûtait plus chère elle ne serait probablement pas aussi bien notée.

Ceci étant, à force de m'abîmer les yeux à la recherche d'enceintes, je pense réellement que les eltax M3 sont en soi le meilleur rapport qualité prix à 99 euros/ paire, et une bonne façon de rentrer dans le monde de la hi-fi/ HC mais que les Zensor 1 semblent être une des meilleures petites bibliothèques réellement audiophiles, pour peu que l'on leur associe une bonne alimentation (car avec un rendement de 86.5 db il faut les chatouiller un peu j'imagine) et qu'on les dispose dans une pièce allant de petite à moyenne (je crois que 25 m² étant la limite pour qu'elle puisse exprimer tout leur talent).
J'ai bon Mr José?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 06 Oct 2011 15:51

Tiens un petit coup de gueule Hs en passant:
J'ai vraiment du mal à comprendre ce concept de prix "à la pièce" alors que les enceintes sont systématiquement vendues par paire, c'est un non sens cette histoire :grr:
Transposons le concept à une paire de lunettes: je ne crois pas qu'Afflelou annonce des lunettes à 100 euros...le verre :ko:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 06 Oct 2011 16:05

MisterMat a écrit:
Ceci étant, à force de m'abîmer les yeux à la recherche d'enceintes, je pense réellement que les eltax M3 sont en soi le meilleur rapport qualité prix à 99 euros/ paire, et une bonne façon de rentrer dans le monde de la hi-fi/ HC mais que les Zensor 1 semblent être une des meilleures petites bibliothèques réellement audiophiles, pour peu que l'on leur associe une bonne alimentation (car avec un rendement de 86.5 db il faut les chatouiller un peu j'imagine) et qu'on les dispose dans une pièce allant de petite à moyenne (je crois que 25 m² étant la limite pour qu'elle puisse exprimer tout leur talent).
J'ai bon Mr José?


Bonjour cher Mistermat,
Vous avez effectivement raison sur la surface que peuvent couvrir les zensor1, ce qui correspond déjà en soi à la taille d'une pièce au dessus de la moyenne qui est située entre 15 et 20m². Pour l'alimentation des zensor, le rendement est faible, mais malgré tout elles ne sont pas pour autant difficile à driver. nous utilisons un Nad C316BEE pour les faire fonctionner.

MisterMat a écrit:Tiens un petit coup de gueule Hs en passant:
J'ai vraiment du mal à comprendre ce concept de prix "à la pièce" alors que les enceintes sont systématiquement vendues par paire, c'est un non sens cette histoire :grr:
Transposons le concept à une paire de lunettes: je ne crois pas qu'Afflelou annonce des lunettes à 100 euros...le verre :ko:


Sans commentaires!
C'est bien entendu surprenant, mais bon!

Bonne continuation MisterMat.

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 06 Oct 2011 16:40

Bien entendu ça ne vous était pas destiné :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 07 Oct 2011 0:20

Merci MisterMat pour les explications que j'attendais. merci aussi aux autres et à espace musical.
J'y vois plus clair quand au site, je ne voyais pas cela comme un magazine comme ça. Je comprend mieux les descriptions des produits tous mieux les uns que les autres. Finalement on ne peux absolument pas les situer et se faire une idée correcte. En cout cas moi je n'y arrive pas :hein: .
Je pense que je prendrais les autres que l'on m'a conseillé et no pas les Eltax, vu que mon budget n'était pas bloqué et que je prefere avoir une enceinte un peu plus hifi.
mangezdespommes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Oct 2011 2:22
  • offline

Message » 07 Oct 2011 7:41

Je suis arrivé à la meme conclusion que toi!
Mais pas simple de s'y retrouver, surtour quand on n'a pas la possibilité d'aller ecouter, ce qui pour des enceintes est fondamental!
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message