Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[du nouveau]Ultrasone Pro 900 ou BEYERDYNAMIC DT-48E 200 OHM

Message » 26 Sep 2011 13:36

WOW quelle connaissance des casques ... :o
Ce que dans l'absolue je reprocherais à mon AKG ? Rien :ko:
Je voudrai un casque qui dans l'absolue est une courbe de réponse "plate" (oui je sais ça n'existe pas ...). C'est à dire qui n'enlève ni ne rajoute rien.
Oui j'ai des enceintes, mais rien de bien extraordinaire : Des triangle Titus Ex pour une écoute sur mon fauteuil quand je lis et des Klipsch B-20 sur mon bureau quand j'ai besoin de me concentrer et que je n'écoute pas au casque.
Ce sont de bonnes enceintes, mais elles sont loin d'être parfaites.
Quelle type de musique j'aime ? Houla ... Ben j'écoute autant cœur de pirate que procol harum en passant par des livres audio ou de la musique classique comme du Bach ...
Comme vous pouvez vous en rendre compte je suis pour l'athlétisme :ane: (pour ceux qui n'auraient pas reconnu, ce sont les inconnus avec la parodie de tourné manège :) )

oups, j'ai oublié un truc super important, je veux un casque fermé .
Dernière édition par autrekrikri le 26 Sep 2011 13:48, édité 1 fois.
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 26 Sep 2011 13:47

tu sais, les courbes les plus plates ne sont pas forcément les plus plaisantes… :idee:

là, tel quel, je te dirais bien de chercher un K701 chez thomann ou chez amazon ou chez l'un de ces vendeurs qui pratiquent le retour/remboursement
ça te permettrait de faire un essai sans trop de risque (les frais de port quoi)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2011 13:51

Malheureusement c'est un casque ouvert ... (cf rajout inopiné au post du dessus ) :hehe:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 26 Sep 2011 17:43

ben évidemment, maintenant que tu le dis……… :mdr:

Ma foi, ça ne sera pas simple de trouver un AKG meilleurs que le tien en version fermée et pour cause

Les casques fermés, c'est pas ce que je préfère. Mais tu peux aussi aller regarder chez Beyer (par exemple les DT770 et DT250), ou chez Denon.Il y existe de bons modèles chez ces constructeurs.
Pour ma part, mon préféré ça serait le DT250 (il est un peu dans le même style avec peut-être un peu plus d'assise dans le grave et un aigu encore moins projeté). Cela dit, le confort me semble un peu en retrait.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2011 18:08

oups, j'ai oublié un truc super important, je veux un casque fermé

ca limite le choix
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... HA700.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... D2000.html
pis y'a un beats fermé dans ces prix mais je préfère le K701 mème ouvert je le trouve polyvalent musicalement
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 03 Oct 2011 11:08

Un réponse plate à mon avis ne signifie pas grand chose, si on considére que chaque individu possède sa propre HRTF... Il s'agit un peu d'une utopie à mon sens. Equilibré soit, mais "plat", c'est casi mission impossible sans vouloir EQ.

Le DT48E est très leger dans le sous grave (<50Hz) et un peu attenué dans les hautes fréquences (je dirais à partir de 5 khz au pif). Il peut sonner trés dur et incisif en fonction de l'ampli/source utilisé. Il peut aussi sonner sublime dans la bonne configuration. A mon avis, extremement sensible à la réponse en phase d'un système (seul l'écoute est juge).

Pour donner quelques alternatives, je trouve le Fostex T50Rp très bon et transparent, peu cher et bien équilibré et plus polyvalent (un peu attenué également dans les hautes fréquences, un grave un peu mieux assis que le DT48E mais sans en faire trop). Il y a aussi le Sony CD900ST (fermé) qui peut plaire et que je trouve aussi bien équilibré (les hautes fréquences sont un peu plus présentes et il faut faire attention aux associations).
shamu144
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:50
  • offline

Message » 06 Oct 2011 13:03

Bon, je reviens vers vous après de nombreux jours de réflexion, recherche sur le net, discussion ...
Je vais certainement mettre plus cher dans le casque (mais surtout sans dépasser les 900 €) c'est déjà pas mal je trouve ...
Du coup, le cahier des charges a changé. :mdr:

j'ai vu ceux là :
Beyerdynamic Casque Audio T5p
Audio-Technica ATH-W1000X
Denon AH-D5000
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 06 Oct 2011 13:35

Je conseille le HD600, medium aigu magnifique, transparent et neutre, le 650 sonne plus hifi et est moins musical à mon goût.

Les autres marques et modèles cités sont plus colorés à mon avis.
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 06 Oct 2011 16:30

euh, le problème c'est que c'est un casque ouvert et que je veux un casque fermé ... :oops:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 06 Oct 2011 16:36

Audioguru a écrit:Je conseille le HD600, medium aigu magnifique, transparent et neutre, le 650 sonne plus hifi et est moins musical à mon goût.

Les autres marques et modèles cités sont plus colorés à mon avis.



Le monsieur veut un casque fermé, pas ouvert.

Puisque tu as les moyens autrekrikri, trois casques supplémentaires:

Image

http://www.simplyelectronics.net/mainpr ... p?pid=7610

Dépêche-toi, sur ce site les prix augmentent de jours en jours, 730€ il y a quelques semaines, et je crois bien 750€ il y a encore quelques jours. Ce sont les tarifs les plus bas que j'ai trouvés en Europe (pas de frais de douanes pour des objets en provenance d'Angleterre).
Ici sinon, mais plus cher: http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
j'en ai trouvé un pour 550€ aux States, mais Denon essaie d'interdire via ebay la vente de ses produits à n'importe qui et n'importe comment à travers le monde. En écrasant l'annonce sur ebay, ils voulaient que je sois obligé de me rapatrier sur des annonces en Europe, à des prix plus élevés. Mais le colis avait déjà été envoyé :hehe:

Ensuite Audio Technica ATH-W5000:

Image
Ca se trouve dans les 600 euros dans le monde.

Et puis çà:

Image

Dernier Beyer T70.

Du choix, tu en as. Au dessus de ton budget, il y a l'ED8 d'Ultrasone, un Stax fermé (encore produit?), mais avec 900€, tu englobes toute la sphère des casques fermés quasiment :D
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 07 Oct 2011 13:03

ah ben là , il y a plus qu'à choisir... :lol:
Mais lequel ...
Toujours pareille, le Audio Technica ATH-W5000 a l'air pas mal, mais par rapport à mon AKG, que va-t-il donner ...
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 02 Nov 2011 23:44

Bon, ben je vois que mon message de tout à l'heure n'est pas passé ...

Nouveauté sur le topic !!!
Plus de nécessité d'un casque fermé, mon PC est devenu très très silencieux suite à une modif (bon d'accord, plusieurs ... )
Du coup, je regarde les casques ouverts d'un autre œil ...
Trois semblent ressortir de mes tergiversations :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Ergo2.html :love:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Sennehiser_HD650.html :ko:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Grado_SR325.html :hehe:
Quoi vous en pensez ? :zen:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 03 Nov 2011 15:15

le 650 sonne plus hifi et est moins musical à mon goût

pas au mien
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 05 Nov 2011 9:52

uilean a écrit:
le 650 sonne plus hifi et est moins musical à mon goût

pas au mien

hum...
Dois-je considérer que le sennheiser est, pour vous, le meilleur choix des trois ? :grad:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 05 Nov 2011 15:29

Dois-je considérer que le sennheiser est, pour vous, le meilleur choix des trois

ils ont une signature sonore très différente; ce n'est pas une question de ''meilleur'' juste une question de gout seule une écoute pourra t'indiquer le meilleur choix pour toi
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message