Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 06 Oct 2011 11:30

Frenshprince a écrit:Autre petit retour détaillé sur le BDP-140 :

Je ne m’attarderai pas sur les qualités vidéo et audio du lecteur vu que je n'ai pas encore poussé les tests à fonds,
mais les premières impressions sont très bonnes, et l'image est, en ce qui me concerne, plus plaisante que celle de l'Oppo.
Niveau fluidité aussi (et là ce n'est pas une question de préférence), la Pioneer est au dessus.

Sinon sur les points qui fâchent :

La notice
Elle n'explique rien, contient beaucoup d'erreurs, et donc semble pour le coup, assez inutile.
Y 'a des fonctions dans le setup de la platine qui me sont totalement inconnues, et la notice n'en parle pas :roll:

Les réglages images
Pour une raison totalement incompréhensible, les réglages image ne sont pas accessibles durant la lecture :lol:
Il faut quitter la lecture en appuyant sur stop, aller dans les options, puis modifier les valeurs à l'aveugle, espérant tomber juste.
Du n'importe quoi.

Les bugs
Pas mal de ptits bug du soft, qui seront certainement corrigés par firmware.
Mais en attendant ça fait un peu tâche.

Je ferai d'autre test ce week-end, mais outre les petit points énumérés plus haut, je suis assez satisfait dans l'ensemble par les prestations offertes, et achetai donc la LX-55 dès sa disponibilité.

Reste juste à Pionner à réagir rapidement, pour faire oublier les vestiges de sa semi-fusion avec Sharp, et surtout, se repositionner face à Oppo sur les lecteurs HDG accessibles, tant ces derniers semblent bien présent, et appréciés, chez la cible concernée.

T'as pas de touche " Vidéo Adjust " sur la téléco pour faire des réglages Pendant la lecture comme sur ma 320 . :o
J'espére que cela sera dispo sur la LX55 .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Oct 2011 11:50

PETER77 a écrit:peux tu nous redire sur quel type d’écran utilise tu ton lecteur Pioneer ? merci

Sur un JVC HD-350.

Concernant la puce de décodage, le LX-55 offrira ce qu'il y a de mieux sur le marché actuellement (toutes les infos en page 1).
Et pour les réglages images, j'ai passé un temps fou a essayé de trouver un moyen de les afficher pendant la lecture ; impossible :lol:

Je pense vraiment que c'est une tare du soft qui sera corrigée par firmware.
Une mise à jour de la notice ne serait pas du luxe aussi.

Une fois tout cela résolu, la platine offrira des prestations jamais vues à ce tarif,.
Une superbe affaire :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 06 Oct 2011 11:55

Frenshprince a écrit:
PETER77 a écrit:peux tu nous redire sur quel type d’écran utilise tu ton lecteur Pioneer ? merci

Sur un JVC HD-350.

Concernant la puce de décodage, le LX-55 offrira ce qu'il y a de mieux sur le marché actuellement (toutes les infos en page 1).
Et pour les réglages images, j'ai passé un temps fou a essayé de trouver un moyen de les afficher pendant la lecture ; impossible :lol:

Je pense vraiment que c'est une tare du soft qui sera corrigée par firmware.
Une mise à jour de la notice ne serait pas du luxe aussi.

Une fois tout cela résolu, la platine offrira des prestations jamais vues à ce tarif,.
Une superbe affaire :)

Merci encore pour ce retour et de rappeler que toutes les infos dispo à ce jour sont en page 1 8) :mdr: :wink:
Dernière édition par realzven le 06 Oct 2011 11:59, édité 1 fois.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Oct 2011 11:57

Frenshprince a écrit: Les réglages images
Pour une raison totalement incompréhensible, les réglages image ne sont pas accessibles durant la lecture :lol:
Il faut quitter la lecture en appuyant sur stop, aller dans les options, puis modifier les valeurs à l'aveugle, espérant tomber juste.
Du n'importe quoi.

ça c'est le cas sur de nombreux lecteurs bluray (le mien en premier).
mais au moins une fois les réglages effectués est-ce que l'on peut revenir directement à l'endroit du film ou l'on en était ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 06 Oct 2011 12:01

antislash a écrit:
Frenshprince a écrit: Les réglages images
Pour une raison totalement incompréhensible, les réglages image ne sont pas accessibles durant la lecture :lol:
Il faut quitter la lecture en appuyant sur stop, aller dans les options, puis modifier les valeurs à l'aveugle, espérant tomber juste.
Du n'importe quoi.

ça c'est le cas sur de nombreux lecteurs bluray (le mien en premier).
mais au moins une fois les réglages effectués est-ce que l'on peut revenir directement à l'endroit du film ou l'on en était ?

je pense (j'espère...) que oui mais Frenshprince va nous confirmer ça :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Oct 2011 12:04

antislash a écrit:
Frenshprince a écrit: Les réglages images
Pour une raison totalement incompréhensible, les réglages image ne sont pas accessibles durant la lecture :lol:
Il faut quitter la lecture en appuyant sur stop, aller dans les options, puis modifier les valeurs à l'aveugle, espérant tomber juste.
Du n'importe quoi.

ça c'est le cas sur de nombreux lecteurs bluray (le mien en premier).
mais au moins une fois les réglages effectués est-ce que l'on peut revenir directement à l'endroit du film ou l'on en était ?


Ah ouais ?
Sur tous les lecteurs passés chez moi (et il y en a un paquet), c'est la première fois que je vois ça.
Idem sur les players sur PC.
Régler des paramètres vidéo sur une image noire, c'est comme régler le volume audio sur un ampli débranché ;
ça n'a aucun sens :mdr:

Quant à ta question, oui.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 06 Oct 2011 14:24

ben si je peux t'assurer que tu regles une image sur le menu (pas un fond noir), qui n'est accessible qu'à l'arret de la lecture du film.
Et d'apres ce que j'ai lu dans les revues qui testent du matériel HC, ce n'est pas le seul lecteur qui posait ce genre de pb.
maintenant dans le HDG (à 400 euros de nos jours, à 800 euros il y a 1 an), ce n'est peut-etre pas comme ça, et je l'espère bien.
Le LX-55 ayant une puce QDEO, ce pourrait etre différent.

ceci étant dit avec un Kuro, il n'y a sans doute pas vraiment besoin d'effectuer 36 réglages sur le lecteur (ce que je n'ai jamais fait sur le mien, d'ailleurs) :mdr:
Dernière édition par antislash le 06 Oct 2011 14:39, édité 1 fois.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 06 Oct 2011 14:34

Je te crois sans problème, mais ça n'en reste pas moins une aberration :mdr:
Surtout sur un lecteur Pioneer, où de tous temps, l’accès aux réglages était dispo en lecture.
Dernière édition par Frenshprince le 06 Oct 2011 16:01, édité 1 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 06 Oct 2011 15:19

bonjour a tous , une petite question pour tous ce qui on l habitude avec les lecteurs bd pionner , voila je n est jamais eu de lecteur de cette marque en blu ray , .... je veux changer ma 5000es qui ne ma jamais refusé le moindre bd et elle en a eu ...... j avais pensé a oppo mais il lui arrive de refuser certains bd , et il faut faire des mises a jours firwaire sans arret ....et ça s est pas pour moi..... avec pionner comment ça se passe a se niveau ???? il accepte tous les bd (zone b ) comme ma 5000es . merci a vous ........... :wink:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 06 Oct 2011 15:42

Moi sur ma lx 54 pas de problemr

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 06 Oct 2011 21:49

Malheureusement si je me souviens bien, tandis que je lorgnais du côté des platines pioneer l'année dernière, beaucoup d'utilisateurs ont éprouvé de grosses difficultés (tu dois pouvoir trouver cela sur ce même forum) et se plaignaient des lenteurs de réaction de pioneer. De mémoire, pas mal d'incompatibiltés (à vérifier tout de même, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était) et surtout une mise à jour pour la compatiblité DLNA qui bien qu'annoncée à la sortie de l'appareil a mis de nombreux mois avant de voir le jour.
Ensuite, attention, je crois que la marque a ses détracteurs et ses fans car ses platines offrent une image plus granuleuse, plus piquée, plus cinéma diront certains que d'autres marques qui lissent un peu plus l'image (sony notamment).
Cela dit je serais très attentif à la LX55 qui si elle remplit toutes ses promesses dès sa sortie (qualité image et son, palettes de réglages capacités réseau...), elle pourrait détrôner l'oppo 93 en raison de son tarif et devenir ma prochaine platine :wink:
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 06 Oct 2011 21:54

je ne sui pas du tout d'accord , en dehors de la lx54 un peu differente , justement les pio sont effectivement plus cinema donc moins piqué , plus lissé et moins granuleuse contrairement au sony.j'ai possedé la lx91 et aussi une sony

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 06 Oct 2011 23:49

Pas du tout d'accord avec toi !
J'ai eu la pana 35bd, 50bd, la denon 3800bd,la sony 760 et la LX 53: je trouve que la pioneer gère mieux le piqué que les autres, pourquoi ? Parce que elle limite pour ne pas dire supprime l'apparition de bruit vidéo. Donc tu as un piqué "propre". Je ne la trouve pas du tout "lisse"...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 07 Oct 2011 0:18

Je n'ai pas dis que c'etait flou mais lisse au contraire de granuleux,cela ne veux pas dire que l'image n'est pas precise.bien au contraire, c'est propre et precis mais pas chirurgical.c'est pour cela que j'aime les platine pio. Et j'aurais toujours ma lx 91 qui est exellente si je n'avais pas voulu passer a la 3d.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 07 Oct 2011 3:44

kepassa a écrit:Pas du tout d'accord avec toi !
J'ai eu la pana 35bd, 50bd, la denon 3800bd,la sony 760 et la Pioneer LX53:

La LX53 n'est pas une vraie Pioneer, mais une Sharp rebadgée.
La qualité d'image s'en ressent, et est bien loin de ce qu'offrait la LX52 par exemple.

Sinon pour en revenir à la BDP-140, il est tout a fait possible de lire une structure bluray sous forme de dossier.
Il faut pour cela, placer les dossier BdMW et Certificate à la racine du lecteur dans un dossier nommé "AVCHD".

A noter que contrairement à l'Oppo, où il est possible d'avoir accès à plusieurs films en créant plusieurs dossier AVCHD, la Pionner n'offre la possibilité que d'en créer un seul.
Donc accès à un seul film à la fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message