Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

L'univers Playstation

Branchement PS1 de nos jours

Message » 05 Oct 2011 14:44

Bonjours à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais bon cela me paraissait pas déconnant....

J'explique mon problème, je suis l'heureux possesseur d'une Psone, la petite PS1 blanche et j'aimerais pouvoir en profiter un maximum aujourd'hui... (nostalgie quand tu nous tiens)

D'après ce que j'ai compris (c'est peut être pas vrai) mais la meilleur technologie sur cette console serait le RVB(RGB)... Jusque la pourquoi pas, donc je me met à la recherche de ce fameux câble RGB pour PSOne....
J'en trouve beaucoup au 4 coin du net mais ce câble fini toujours par un péritel, il y a bien une connexion au mieux du câble ou l'on retrouve des RCA rouge/blanc/jaune mais je soupçonne cette connexion d'être du simple composite et d'avoir le RVB que sur la péritel du bout....

Ma question vous l'aurait compris est comment brancher ma PsOne sur mon ampli en RVB ?? (mon ampli est un denon 1911)

2ème interrogation : j'utilise l'upscale de mon ampli pour pas que les jeux soit trop moche et avoir les meilleurs graphisme possible. Est ce qu'il y a un autre moyen pour avoir encore de meilleurs graphisme (je cherche pas du hd non plus mais quelle chose de pas moche à l'œil).... Un scaler externe peut-être ??

Merci a tous ceux qui prendront part à ce topic pour me filer un coups de main....

Bonne journée
starlud
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Juin 2010 20:21
  • offline

Message » 06 Oct 2011 0:45

Hello :wink:

QQs pistes pour le scaler :wink:

viewtopic.php?f=1258&t=29970237
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Oct 2011 11:27

Salut,

Houla, je dois avouer être complétement perdu dans le monde des scaler....

D'après le lien que tu m'a filé, le must serait un XRGB3 ?? Les liens qui sont sur ce post sont tous en anglais et je dois avouer ne pas maitriser totalement.....

Seulement il y a 2-3 petit soucis :
- Il est qu'au japon donc aucun support ni même de garantie..... Il doit bien y avoir un équivalent en France ....
- Il sort qu'en VGA ou DVI mais j'ai pas ces entrées sur mon ampli....
- Il faut bidouiller la prise péritel car c'est une prise JAP
- Il marche en 110V...
- (détail) il a qu'une entrée péritel

Dans un autre sens, j'ai vu des photos et c'est bluffant.....(envie de ressortir ma mégadrive.....)

Est ce qu'un scaler externe marche beaucoup mieux que les scaler des ampli AV ??

Si telle est le cas, pourquoi pas passer toutes mes source vidéo dans un scaler pour en sortir du 1080i (limitation de l'écran pas compatible en 1080p) ?
Même les jeux PS3 serait optimisé de cette manière ??

Pour le moment j'ai :
- PS3 en HDMI
- PS2 en YUV
- PS1 en Composite (RGB en cours)

J'aimerai aussi pouvoir rebrancher toutes mes console oldScool qui prenne la poussière car quasi toutes en péritel et plus moyen de les brancher.....

Qu'en pensez vous ??
starlud
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Juin 2010 20:21
  • offline

Message » 06 Oct 2011 18:14

Le mieux c'est d'aller poster tout ça dans le topic que je t'ai montré,, il y a des pointures en scalers qui trainent là-bas :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Oct 2011 10:00

Je vais essayer de faire un petit schéma de ce qui est branché sur mon ampli et de ce que j'aimerai y mettre.... (en passant par des scaler ou pas...). Je pense aussi que je vais devoir changer d'ampli car je n'aurais jamais assez d'entrée.....
Je créerai un nouveau post avec ce schéma mais ou le mettre ?? Dans les scaler ?? Les ampli HC?? Genral HC ??

J'essaye de faire ca pour ce soir.....
starlud
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Juin 2010 20:21
  • offline

Message » 07 Oct 2011 11:33

starlud a écrit:Je vais essayer de faire un petit schéma de ce qui est branché sur mon ampli et de ce que j'aimerai y mettre.... (en passant par des scaler ou pas...). Je pense aussi que je vais devoir changer d'ampli car je n'aurais jamais assez d'entrée.....
Je créerai un nouveau post avec ce schéma mais ou le mettre ?? Dans les scaler ?? Les ampli HC?? Genral HC ??

J'essaye de faire ca pour ce soir.....


Soit tu créé un nouveau topic dans la section scaler, soit tu mets tout ça dans le topic que je t'ai montré

viewtopic.php?f=1258&t=29970237
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Oct 2011 12:38

J'en créerai un nouveau parce que cela risque d'être compliqué......
starlud
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Juin 2010 20:21
  • offline

Message » 03 Nov 2011 17:03

Purement pour la PSOne, le plus simple est une PS2 avec sa rétrocompatibilité branché en composante (câble composante PS3 par ex) sur un ampli/scaler ou direct sur la TV.

Sinon pour les vieilles console, j'utilise un splitter RGBS (ça ressemble à ça) sur une entré composante du scaler Edge (maintenant Duo) qui accepte le RGBS
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Nov 2011 10:31

En passant par la PS2 c'est une idée mais on perd la nostalgie de la PSOne....

J'ai commandé un scaler DVDO Edge et ce câble : http://www.connectic.fr/index.php?actio ... ots=126330 qui ressemble fortement au tien.... J'espère que le résultat sera au rendez-vous.....
starlud
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Juin 2010 20:21
  • offline

Message » 10 Nov 2011 11:12

starlud a écrit:En passant par la PS2 c'est une idée mais on perd la nostalgie de la PSOne....

C'est vrai mais bon la manette reste la même et la rétrocompatibilité est hardware, ce n'est pas de l'émulation. Les jeux doivent être strictement identique.

starlud a écrit:J'ai commandé un scaler DVDO Edge et ce câble : http://www.connectic.fr/index.php?actio ... ots=126330 qui ressemble fortement au tien.... J'espère que le résultat sera au rendez-vous.....

Ce câble m'a l'air tout à fait adapté.

Avec le Edge surtout pas hésiter a utiliser les filtres en négatif pour adoucir l'image. Je suis en train de jouer a Valkyrie Profile et de mémoire je suis à -25/-10 pour les filtres EE/DE.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Nov 2011 11:59

Il manque quand même petit bruit de la lentille qui gratte pendant les chargement et des petits détail comme ca.....

Tu en pense quoi toi du Edge ?? Il fonctionne vraiment bien ??
starlud
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Juin 2010 20:21
  • offline

Message » 15 Nov 2011 11:43

starlud a écrit:Tu en pense quoi toi du Edge ?? Il fonctionne vraiment bien ??

Tu prêches un convaincu.

Je trouve le produit très complet, riche en fonctionnalités et surtout j’apprécie les possibilités de paramétrages permettant d'adapter l'image à son gout.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Nov 2011 19:02

Bon ca y est j'ai tout reçu j'ai branché et juste testé 2min.... Il est vrai que cela à l'air pas mal du tout !!!! Les petits moins que j'ai trouvé et qui faut je regarde si en paramétrant cela va mieux sont :
- L'image à tendance à sautiller un peu....
- Il y a des genre de diagonale de points assez troublant...

Une idée sur les paramétrage à toucher ??

Sinon par rapport à l'origine ou même par rapport au scaler de mon ampli HC, c'est le jour et la nuit......
starlud
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Juin 2010 20:21
  • offline

Message » 16 Nov 2011 20:32

RV sur le topic du EDGE dans le topic des scalers, la page 1 est bourrée d'astuces et de réglages...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message