Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Extraire Wavs piste son DTS MA 7.1

Message » 06 Oct 2011 12:17

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je rencontre un problème lors de l'extraction des wavs d'une piste son DTS MA 7.1.

Je m'explique, pour l'extraction j'utilise eac3to et je passe par la console. Lorsque je lance l'extraction eac3to n'arrive pas à extraire ma piste son en 8 wavs, seul 6 wavs sont extrais. Eac3to utilise libav pour le décodage or celui ci ne gère pas le DTS MA ce qui expliquai mon problème alors on m'a conseillé d'utiliser le décoder sonic qui lui reconnais bien le 7.1 mais j'ai toujours le même problème que ce soit avec libav ou sonic.

Voici une capture de ma console pour une meilleur compréhension du problème

Image

J'aimerai savoir si quelqu'un à deja réalisé cette opération avec eac3to. Dans ce cas vous faite comment? Sinon quel logiciel utilisez vous pour l'extraction des wavs d'une piste son 7.1

Merci de votre aide.
match2
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 06 Oct 2011 14:19

Hello,

si tu as le codec audio d'arcsoft (dispo avec Total Media Theatre), ça devrait marcher avec eac3to

a+
oncle_zamus
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:47
  • offline

Message » 06 Oct 2011 14:19

oups doublon

sorry
oncle_zamus
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:47
  • offline

Message » 06 Oct 2011 16:31

oncle_zamus a écrit:Hello,

si tu as le codec audio d'arcsoft (dispo avec Total Media Theatre), ça devrait marcher avec eac3to

a+


Salut oncle_zamus.

Merci pour ta réponse, je n'ai pas Total Media Theatre sur mon pc mais je peux l'installer.

Donc ma question est la suivante à la fin de ma ligne de code je tape quoi? -arcsoft?

Merci.
match2
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 06 Oct 2011 16:47

Je suis pas sur (les lignes de commandes et moi ça fait 12) mais je crois qu'il le prend par défaut si le codec est installé

Si tu en crois ceci (Source: http://forum.doom9.org/showthread.php?t=125966 )

default decoders used by eac3to:

MP1, MP2, MP3: libav/ffmpg
(E-)AC3: Nero
AAC: Nero
TrueHD: libav/ffmpeg
DTS(-HD): ArcSoft

making the ArcSoft DTS decoder work in eac3to:

Sometimes the ArcSoft DTS decoder doesn't work even after you've installed the full retail software. This can usually be fixed by manually adding the ArcSoft "Bin" folder (e.g. "C:\Program Files\Common Files\ArcSoft\Bin") to your environment path. If you don't know how to do this, google "environment path".

A tester....
Bon courage
oncle_zamus
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:47
  • offline

Message » 06 Oct 2011 17:06

Merci oncle_zamus,

Je vais tester ça ce soir. Je te tiens au courant.
match2
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 07 Oct 2011 10:23

Bonjour Oncle_zamus, je viens donner des nouvelles :

Alors hier j'ai installé Total Media Theatre sur ma machine puis j'ai lancé mon extraction depuis la console avec eac3to et j'ai toujours le même problème. Je pense que mon problème vient du fait que la version de Total Media Theatre que j'ai installé n'est pas une officiel car lors de l'extraction j'obtiens le message suivant : the ArcSoft DTS decoder doesn't work, puis Sonic prend le relais d'office mais c'est toujours la même chose.
- Arcsoft est bien le décoder DTS MA par défaut.
- Pour ce qui est de mon problème cela ressemble étrangement à ce qui est dit sur le forum Doom :Sometimes the ArcSoft DTS decoder doesn't work even after you've installed the full retail software. This can usually be fixed by manually adding the ArcSoft "Bin" folder (e.g. "C:\Program Files\Common Files\ArcSoft\Bin") to your environment path. If you don't know how to do this, google "environment path".

Par contre je n'ai pas de dossier C:\Program Files\Common Files\ArcSoft\Bin ( peut être du à une version non officielle ).

Je crois que je suis cuit.
match2
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 07 Oct 2011 11:43

Le répertoire Arcsoft doit se trouver directement sous Program Files.

C'est ce chemin d'accès qu'il faut ajouter dans les variables d'environement.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 07 Oct 2011 12:35

Salut Warson,
Chez moi Arcsoft c'est installé dans le dossier à programme : C:\Program Files(86)\ArcSoft\Total media theatre.

Tu fais comment pour ajouter ce chemin d'accès dans les variables d’environnement sous Windows 7? J'avoue que je ne sais pas comment faire cette manipulation.

Quelqu'un peux m'expliquer?

Merci.
Dernière édition par match2 le 23 Oct 2011 2:17, édité 1 fois.
match2
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 14 Oct 2011 14:40

Bonjour,

Personne pour m'expliquer ou pour me trouver une autre solution?
match2
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 19 Oct 2011 11:51

Si tu tapes "dts hd ma to wav" dans Google, tu devrais trouver quelques pistes, dont ça ;
http://forum.videohelp.com/threads/305153-DTS-HD-to-LPCM-and-PS3-How-I-Did-It

Use txMuxeR to extract the video and the DTS-HD master track.
Use eac3to to convert the DTS-HD to PCM (yes, I have Arcsoft as well)
Use pcm2tsmu to convert the PCM file from "bad" (that doesn't work with tsMuxeR) to "good"


A part que tu as le bon décodeur et que ça ne marche pas. :wtf:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Oct 2011 22:46

match2 a écrit:Salut Warson,
Chez moi Arcsoft c'est installé dans le dossier à programme : C:\Program Files(86)\ArcSoft\Total media theatre.

Tu fais comment pour ajouter ce chemin d'accès dans les variables d’environnement sous Windows 7? J'avoue que je ne sais pas comment faire cette manipulation.

Quelqu'un peut m'expliquer?

Merci.

Désolé pour la réponse tardive,

il faut aller dans Panneau de configuration - Système - Paramètres système avancés - Variables d'environnement. Dans la partie du bas "variables système" tu cherches la variable "Path" et tu ajoutes au bout de la ligne un ; puis le chemin complet.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 22 Oct 2011 22:28

warson a écrit:
match2 a écrit:Salut Warson,
Chez moi Arcsoft c'est installé dans le dossier à programme : C:\Program Files(86)\ArcSoft\Total media theatre.

Tu fais comment pour ajouter ce chemin d'accès dans les variables d’environnement sous Windows 7? J'avoue que je ne sais pas comment faire cette manipulation.

Quelqu'un peux m'expliquer?

Merci.

Désolé pour la réponse tardive,

il faut aller dans Panneau de configuration - Système - Paramètres système avancés - Variables d'environnement. Dans la partie du bas "variables système" tu cherches la variable "Path" et tu ajoutes au bout de la ligne un ; puis le chemin complet.


Salut Warson, sauf erreur de ma part dans le chemin d’accès :path. Cela ne fonctionne toujours pas chez moi. J'ai fais un copier coller de ma variable d'environnement path :

C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live;C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live;C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\PhysX\Common;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files (x86)\MKVtoolnix;C:\Program Files (x86)\Windows Live\Shared;C:\Program Files (x86)\Common Files\Roxio Shared\DLLShared;C:\Program Files (x86)\ArcSoft\TotalMedia Theatre 5\BDJ\Bin\

En rouge ce que j'ai rajouté manuellement. J'attends ton aide.
Merci.
match2
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 26 Oct 2011 10:32

J'ai trouvé la solution à mon problème en fait il faut utiliser le pack de codec ArcSoft:

-- edit - modéré --

Merci à warson pour son aide sur le chemin d’accès de la variable Path.

Le décoder ArcSoft sera bien reconnu avec eac3to.
Dernière édition par match2 le 26 Oct 2011 12:48, édité 7 fois.
match2
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 26 Oct 2011 10:44

Est-ce pareil pour Windows XP ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message