Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1, viking44rb et 364 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli Marantz PM 80

Message » 07 Oct 2010 19:11

c'est bête, je traville à Paris, tu aurais dû me l'amener..... je te l'ai dis plus haut :roll:

à persister, sans connaissance, tu risques de faire encore plus de dégats, se serait dommage pour un tel ampli. Encore, un PM40, ok, mais un PM80....
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Oct 2010 15:57

Hello Piouf... on attendait la suite.
Tu t'es pas électrocuté j'espère :mdr:
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Oct 2010 20:15

:mdr:
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 18 Oct 2010 19:41

Salut,

Malheureusement, en raison d'autres déplacements professionnels et de longues journées de travail, je n'ai pas eu le temps de me remettre à la réparation du PM80.
Willou, merci de me proposer ton aide sur Paris mais j'habite à Marseille et transporter mon ampli jusqu'à la capitale n'est pas une mince affaire :)
Je vous tiendrai au courant quand je m'y remettrai, en tout cas c'est très sympa de venir aux nouvelles :D
Piouf13
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Sep 2010 19:24
  • offline

Message » 19 Oct 2010 11:18

oui, 13kg sous le bras, le nécéssaire de travail dans la même main et la valise dans l'autre, il ne te reste plus grand chose pour composter le billet de train :mdr:

En ce qui me concerne, je ne suis pas assez formé pour faire de la detection de panne à distance, en tout cas pour le PM80 qui est à la fois classe A et AB sur un unique circuit de puissance....

sinon, je t'offre les frais de port pour t'en débarasser :mdr:
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 06 Oct 2011 13:48

Bonjour à tous,

Je déterre ce post car je viens de récupérer un PM - 50 mais j'ai un petit soucis: le son ne sort que sur une seule enceinte sauf si j'utilise les fonctions direct input ou mono, la pas de soucis.

Toutefois, j'ai trouvé une astuce (ou une bizarrerie...), si je branche ma source sur le phono le son sort des deux enceintes, puis quand je rebascule sur les autres sources (cd, aux1,aux2, tuner) oh miracle cela fonctionne sur les deux enceintes!

Questions: pouvez-vous diagnostiquer le problème avec les infos ci-dessus? Si oui, comment le réparer?

Merci par avance de votre aide.

Bonne journée,

Fabien.
Fabii1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Oct 2011 13:39
  • offline

Message » 06 Oct 2011 21:22

Bonjour,

Normal puisque le phono utilise un pré-ampli suplémentaire, il ne passe donc pas completement par le même circuit que les autres sources.

J'ai eu exactement le même problème avec un de mes ancien PM50. J'ai dû refaire les soudures au niveau des divers câble se trouvant vers l'avant de la carte d'amplification. Il faut démonter le capot mais aussi la face avant.

Bon courage
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Oct 2011 11:51

Salut Willou,

Merci de ta réponse!

Pour être certain de bien comprendre, en utilisant l'entrée phono je passe par un pré-ampli supplémentaire.
Puis quand je rebascule sur une des autres sources, il continue à utiliser le pré-ampli est donc à fonctionner correctement?! Par correctement, j'entends en stéréo.

Pour les soudures, est-ce que tu aurais des photos? :roll:

Bonne journée,

Fabien.
Fabii1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Oct 2011 13:39
  • offline

Message » 07 Oct 2011 12:18

Salut !
Surtout ne pas utiliser l'entrée phono pour autre source qu'une platine phono, sous peine de griller des composants.

Je ne connais pas par coeur le schéma de la partie amplification (pré). Si le signal passe correctement en mode "source direct", on peu écarter le problème de composant HS, puisque les 2 modes utilisent les mêmes composants. Par contre, le câblage n'est pas le même, puisqu'on contourne la balance et la correction de tonalité de cette manière, via un commutateur.

Alors non, je n'ai pas de photo, je me souvient seulement que les câbles en questions se situe vers l'avant de le circuit imprimé d'amplification, ces derniers allant sur le circuit imprimé de la face avant. Gros démontage en perspective. Il s'agit de câble de type Nappe (lot de 4 câbles fin collés entre eux)

Refaire les soudure de tous ces câble car une micro fissure ne se vois pas toujours à l'oeil nu
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 14 Mai 2019 11:32

Bonjour à tous.

Petit déterrage également ,
Je viens de récupérer un beau pm80 qui fonctionne correctement mais il se mets en sécurité dès que j’active le sélecteur class à, le relais semble jouer sont rôle à l´allumage je vais approfondir suite à vos info .
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 14 Mai 2019 11:38

catsu a écrit:Bonjour à tous.

Petit déterrage également ,
Je viens de récupérer un beau pm80 qui fonctionne correctement mais il se mets en sécurité dès que j’active le sélecteur class à, le relais semble jouer sont rôle à l´allumage je vais approfondir suite à vos info .



Le switch Classe A/AB doit être manipulé lorsque l'appareil est éteint. Je ne sais pas s'il s'agit de la cause du dysfonctionnement, mais si le défaut se manifeste toujours, il est préférable de faire réviser l'ampli.

Pour l'écoute de musique à forte dynamique (musique classique, instruments naturels enregistrés sans compression) mieux vaut conserver la classe AB sous peine de faire saturer rapidement l'ampli et de déformer les timbres sur les crêtes de niveau.
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Mai 2019 19:42

Ampli sympa mais qui chauffe énormément. Ne rien laisser dessus qui freinerait l'aération.
J'ai revendu le mien à un jeune passionné de vintage capable d'en assurer la maintenance au cas où...
:wink:
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message