Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, gilmour, gwen35, La_Canaille, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, Noisfra, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 352 invités

Toutes les enceintes HiFi

Que mettez-vous entre vos biblio et leurs pieds ?

Message » 22 Sep 2010 20:33

sauf que ça colle et que ça solidarise bien — ça se trouve en papeterie :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Sep 2010 17:31

krystof a écrit:ah ok... c'est comme de la patte à modeler... on trouve ça où ??
vous faites 4 "patins" et les mettez aux quatre coins de l'enceinte ? Ça revient à peu de chose près à mettre 4 patins en silicone, du style ceux que l'on met pour empêcher les portes de claquer, c'est ça?
merci à tous pour vos contributions !


ça se trouve dans les magasins de bricolage , voire même dans ta supérette locale.
Tu fais 4 petites boulettes de tailles équivallentes, et les écrases en excerçant une pression sur l'enceinte.
Ou bout d'un certain temps, c'est collé, ça ne bouge plus.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Sep 2010 18:25

ah ok... bon chez moi on ne trouve pas ça mais j'ai acheté un produit de la marque PRITT, http://www.prittworld.com/fr/produits/f ... -tack.html
on va voir si ça colle suffisamment...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 27 Sep 2010 19:27

Sinon demandez le mastic Américain chez Renault.
C'est noir et ça colle mieux que la patafix.
Misterzubro
 
Messages: 116
Inscription Forum: 02 Oct 2003 19:00
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 11 Oct 2010 0:52

Image
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Oct 2010 11:00

krystof a écrit:J'ai depuis peu des pieds sur lesquels je vais mettre mes biblio; les pieds ont des pointes de découplages entre leurs bases et le sol, par contre je me demandais comment fixer les biblio sur les pieds, de sorte à minimiser les vibrations et surtout empècher qu'elles puissent tomber, ayant 2 enfants chahuteurs à la maison...
Soit je fais un montage avec des pointes là aussi, soit je mets du double-face ou de la mousse adhésive sur toute la surface de contact entre le support et la base de l'enceinte, mais toutes les vibrations vont passer dans le pied, et je ne suis pas sûr que ce soit très bon.
Pour mieux comprendre, les pieds sont ceux-ci : http://produto.mercadolivre.com.br/MLB- ... ck-par-_JM
Donc en résumant : mettre quelque chose entre les pieds et les enceintes, ça n'est pas compliqué, par contre quand on veut les fixer pour une bonne stabilité, le problème commence... Merci pour vos opinions !


Hello,
tu trouveras des retours d'expérience sur ce vieux topic
Dynaudio Stand 4 - patafix - sablage (pieds d'enceintes) viewtopic.php?f=1031&t=29805617
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Oct 2011 13:23

C'est pas bon le blue tak ou Patafix car c'est mou et ca piège les vibrations qui stagnent sous l'enceinte ou autres
electroniques sous lesquels on aurait la mauvaise idée d'utiliser cette pâte qu'il faut réserver aux affiches.

Les biblio il faut les poser sur des pieds de qualité (type Atacama) de préférence sablés, eux mêmes découplés du sol.

Pour solidariser l'enceinte avec le pied, il faut percer 4 trous dans l'enceinte et le support supérieur du pied et y VISSER
l'enceinte à l'aide de petites visses d'environ 3 cm de long. Là l'enceinte est vraiment solidaire du pied, tandis qu'avec le blue tack ca bouge,
d'où un grave mou et une perte de netteté générale et de dynamique, etc... Désolé de dire "il faut", mais c'est l'expérience qui parle.
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 06 Oct 2011 19:08

Arf, je voulais éviter de percer les enceintes (même si ça ne se voit pas) !
Certes le patafix (que j'ai achetée mais n'ai toujours pas mise) est "molle" mais je ne vois pas d'alternative entre ça et le perçage...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2011 19:16

mes o300 sont sur des pieds K&M http://produkte.k-m.de/en/Speakerlighti ... ured-black

+ http://produkte.k-m.de/en/Speakerlighti ... -mm-1-8-kg

j'utilise des plots en plastique autocollant livrés avec les pieds. Les cones vendus avec sont pour les zaudiophiles hardcore

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Oct 2011 19:46

salut et retour d'experience pour moi .

mes mini autograph perchées à un metre de haut sur des pieds solidsteel ZR10 depuis 6 mois , avec de la pate à fix neuve non malaxé , j'en ai mis une plaque sous chaque enceinte . aucun probleme de tenu , il faut etre 2 pour decoller l'enceinte correctement sans l'abimer ! si l'enceinte se retrouve parterre , ce sera parceque le pied aura suivi , et n'etait pas lesté ! :mdr:

je ne souhaitais pas percer ou bricolage , j'ai suivi le conseil donné par les camarades , et puis on en trouve meme dans la superette du coin .

la seul chose que j'espere , c'est que la pate à fix n'attaque pas le vernis des enceintes sur le tres long terme .
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 06 Oct 2011 23:07

Salut Jiji :D ,
T' es un ouf avec ta plaque de patafix :o ça va être chaud pour décoller ça quand ce sera bien sec, même avec du fil de pêche tu vas gallerer, va te falloir une scie :mdr:

Bon de toute façon on ne sépare pas d' une pairre de mini autograph ou on y revient :wink:

Ps: alors ce magnum dynalab?

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Oct 2011 10:43

krystof a écrit:Arf, je voulais éviter de percer les enceintes (même si ça ne se voit pas) !
Certes le patafix (que j'ai achetée mais n'ai toujours pas mise) est "molle" mais je ne vois pas d'alternative entre ça et le perçage...


Yen a pas, il faut sauter le pas et percer, ca va faire boum dans le grave par rapport au Patafix. Dis toi que tu peux boucher ces trous avec du mastic à bois si tu veux les revendre intactes. Pas bon le patafix sous les electroniques non plus, ca degrade, mieux vaut ne rien mettre.
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 07 Oct 2011 12:23

Audioguru a écrit:
krystof a écrit:Arf, je voulais éviter de percer les enceintes (même si ça ne se voit pas) !
Certes le patafix (que j'ai achetée mais n'ai toujours pas mise) est "molle" mais je ne vois pas d'alternative entre ça et le perçage...


Yen a pas, il faut sauter le pas et percer, ca va faire boum dans le grave par rapport au Patafix. Dis toi que tu peux boucher ces trous avec du mastic à bois si tu veux les revendre intactes. Pas bon le patafix sous les electroniques non plus, ca degrade, mieux vaut ne rien mettre.


" Intactes "... C'est pas vraiment le mot que j’emploierai... :-?
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Oct 2011 14:39

krystof a écrit:Arf, je voulais éviter de percer les enceintes (même si ça ne se voit pas) !
Certes le patafix (que j'ai achetée mais n'ai toujours pas mise) est "molle" mais je ne vois pas d'alternative entre ça et le perçage...


Krystof, fait l'essai avec ta patafix, puisque tu l'a acheté, tu verras que le poids de tes enceintes va la tasser, tes enceintes seront solidarisées sur leur support, ça ne bougera pas sauf gros effort volontaire. Quand la patafix aura un peu séchée, si tu soulève tes enceintes, le pied viendra avec.

Visiblement le gourou de l'audio n'a pas fait l'essai :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Oct 2011 14:51

Sur pointes pour mes Mini Utopia :

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=137182P1110588FILEminimizer.jpg]Image[/url][/url]
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline


Retourner vers Enceintes