Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, fifi33490, HollyHope, Le Dom, RomainM et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Thor

Message » 07 Oct 2011 19:16

le recto
Image
le verso
Image
Au moins il y a la totale sur celui la :ane:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 07 Oct 2011 19:55

:ko:
Bon on va se limiter à la version FR alors :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 07 Oct 2011 20:22

Trois pages pour brasser du vent et toujours pas de retour sur le bitrate. :wink:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Oct 2011 20:27

[VulCain a écrit::ko:
Bon on va se limiter à la version FR alors :mdr:

Oui :mdr:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 08 Oct 2011 9:46

Bon ben un petit retour technique quand même sur ce film ...

Alors, l'image est très bonne dans l'ensemble ... les scènes en plein jour sont parfaites avec un niveau de détails impressionnant (surtout toute la partie Asgard).
Par contre j'ai trouvé les scènes dans la pénombre un peu moins bonnes - et malheureusement il y en a beaucoup! Elles manquent un peu de contraste...

Côté son c'est puissant, bien mixé, on est pas très loin de la piste de démo. Dommage qu'au final il n'y ait pas tant d'action que ça.... pour info la VO est encodée à plus de 5MB/S.

Le film lui même est plaisant mais les fans de comics seront forcément déçus car ils trouveront ce film bien trop plat... les autres devraient aimer!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Oct 2011 22:46

EDIT de Cylon : les critiques purement artistiques n'ont rien à faire dans cette section. Pour ça, il y a le forum 7ème Art. Cette critique a donc été transférée ici.

RAPPEL : il est possible de donner son avis sur le film ici, mais il doit accompagner un avis sur le Blu-ray ou le DVD. C'est d'ailleurs pour celà que ce forum est intitulé "Blu-ray & DVD". Voilà. Et merci. :thks: :wink:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 08 Oct 2011 23:10

Lincoln76 a écrit:Vu ce soir...

Critique qui serait mieux dans la section "7eme art", quid de la qualité du BR (qui est la raison principale de cette section... :roll: ) ???
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 09 Oct 2011 2:42

fabrice91 a écrit:
Lincoln76 a écrit:Vu ce soir...

Critique qui serait mieux dans la section "7eme art", quid de la qualité du BR (qui est la raison principale de cette section... :roll: ) ???


MERCI :thks:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Oct 2011 20:31

Image

Image - 4/5
• Les plans en pleine lumière sont de niveau top-démo, mais les scènes plus sombres sont malheureusement perfectibles : bruit vidéo, contrastes un peu faiblards... Dommage.
• L'univers visuel, très coloré et avec une démesure parfois kitsch, laisse un excellent souvenir. Et cette restitution HD fluide et précise lui va à ravir.

Son - 4/5
• Paramount sur cette édition française conserve ses (contestables) habitudes, à savoir une VF en Dolby Digital, déjà satisfaisante mais loin d'égaler....
• ... la VO encodée en DTS HD Master Audio, bien plus ample et profonde.
• Dans les 2 cas, le bon mixage fait son office : équilibré, dynamique quand il le faut, et n'oubliant jamais l'agréable score de Patrick Doyle et son thème principal très zimmerien.

Film - 4/5
Avis sur le film ici.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 10 Oct 2011 0:02

Trois pages pour brasser du vent et toujours pas de retour sur le bitrate

une moyennes de 28 Mb/s pour l'image et 4.9mb/s... :wink:

vue ce soir en VOSTF globalement ok avec cylon. j'ai du aussi augmenter le gamma de 2 crans sur lecteur BD pour déboucher les noirs
3/5 pour l'image -> bon mais peut mieux faire surtout pour une récente production
4/5 pour le son -> bon sans atteindre une réel profondeur dans les graves, légèrement en retrait sur les surrounds
3/5 pour le film -> bien sans plus mais je n'attend plus grand chose des studios Marvel
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 10 Oct 2011 13:53

Je confirme également, pour la version 3D.

Déjà, je l'ai trouvée meilleure qu'au ciné.
Mais décevante malgré tout, surtout pour les 10 premières minutes qui sont quasiment dans l'obscurité.

A part ça, l'effet de profondeur est moyen. On le perçoit sur certaines séquences (ex : combat du Bifrost). Mais bon, j'ai beaucoup mieux à la maison quand même.

Par contre, la piste audio en VO DTS HD MA est effectivement du tonnerre de dieu (sans jeu de mot :ko: )
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Oct 2011 22:55

Cylon a écrit:Image

Image - 4/5
• Les plans en pleine lumière sont de niveau top-démo, mais les scènes plus sombres sont malheureusement perfectibles : bruit vidéo, contrastes un peu faiblards... Dommage.
• L'univers visuel, très coloré et avec une démesure parfois kitsch, laisse un excellent souvenir. Et cette restitution HD fluide et précise lui va à ravir.

Son - 4/5
• Paramount sur cette édition française conserve ses (contestables) habitudes, à savoir une VF en Dolby Digital, déjà satisfaisante mais loin d'égaler....
• ... la VO encodée en DTS HD Master Audio, bien plus ample et profonde.
• Dans les 2 cas, le bon mixage fait son office : équilibré, dynamique quand il le faut, et n'oubliant jamais l'agréable score de Patrick Doyle et son thème principal très zimmerien.

Film - 4/5
Avis sur le film ici.



Vu hier soir, je met les mêmes notes, les plans en basse lumière sont effectivement pas top top.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Oct 2011 15:59

Steelbook FR/NL = BD 3D + BD + DVD
Steelbook DE = BD + DVD + Digital Copy
Steelbook US = la même que FR/NL
Spiike77
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Oct 2011 21:36
  • offline

Message » 15 Oct 2011 16:09

Vos notes concernant la partie sonore, c'est uniquement pour la VO non?
Parce que le coup du DD pour la VF, je trouve ça un peu abusé sur un titre comme celui-ci :evil:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 15 Oct 2011 18:25

Riffhard a écrit:le recto
Image
le verso
Image
Au moins il y a la totale sur celui la :ane:

C'est quelle édition s'il te plait ?
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message