Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, sebamand, SYLEX et 312 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

MicroSalle dédiée de Diedie - Place à la V2!

Message » 11 Sep 2011 10:24

En tout cas il vaut mieux investir dans ce sens, si un jour tu veux tenter le 7.1 tu pourras toujours en ajouter 2 (pense à passer les cables). Mais à mon avis tu n'en ressentira pas le besoin.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 11 Sep 2011 10:59

J'ai un recul similaire et je peux t'assurer que le 7.1 ne me manque pas avec les ks525.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 11 Sep 2011 12:23

ok, jeverrai poujr le passage des cables, merci pour le tuyau!
.Garytuner, le pack THx tu en es content? Le son n'est pas trop criard? Apparemment les mediums et aigus sont très (trop) présents.
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Matos livré!

Message » 21 Sep 2011 22:41

Un big camion est venu aujourd'hui!
Livraison du placo, vis, fourrure, faux plafond, laine de roche, laine de verre, cornières, suspentes anti-vibratiles....

Va falloir faire tout rentrer :
Image


Aprés pas mal d'efforts avec madame, c'est dedans! (non cette phrase n'a aucune connotation sexuelle :x )
Image

J'ai quand même du mettre sur la terrasse 7 paquets de laine de roche, le plafond eurocoustic et de la laine de verre.

Je n'ai pas pu résister à commencer de monter tout ca :)
Image

Pas facile de bosser dans 15m² avec tout ce matériel :'(
Image

Malheureusement, je vais être bloqué par l’érection des 2 murs. Je n'ai pas encore acheté les parpaings, ni réservé la main d'oeuvre!
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 22 Sep 2011 6:57

diedie a écrit:Aprés pas mal d'efforts avec madame, c'est dedans! (non cette phrase n'a aucune connotation sexuelle :x )
Malheureusement, je vais être bloqué par l’érection des 2 murs. Je n'ai pas encore acheté les parpaings, ni réservé la main d'oeuvre!


Et après tu ne veux voir aucune connotation sexuelle toi ! :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Sep 2011 10:56

non non, je ne vois pas ! :ane:
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 02 Oct 2011 20:03

Ca avance tranquillement...

Les murs latéraux sont finis, je devrais murer et monter le mur d'ici 15 jours.
J'ai reçu le Subwoofer Klipsch sw-308. Même avec mon vieil ampli yamaha, il descend très bas, sans faire trembler les vitres, c'est vraiment impressionnant!
Le pack THX Ultra2 est commandé et payé, en attente de réception.
pour le reste, ampli+projo, on va voir (y'a de bonnes affaires en ce moment tout de même!!! )

L'objectif de la projection pour Noël semble réalisable.

Je vais commencer à mettre les suspentes au plafond, mais j'ai une interrogation : Dans mon cas, dois je mettre une cornière, ou dois je mettre une suspente proche des cloisons?

Un petit schéma:
Image

J'ai donc une ossature bois, sur laquelle sont vissées les plaques de BA13 + Green Glue + BA15 + Green Glue + BA13

Si je mets une cornière :
  • je vais perdre environ 11cm de hauteur de plafond
  • l’étanchéité devrait être parfaite, surtout si je rajoute du joint compribande.
  • Mon plénum ne pourra être que de 20cm grand maxi
Si je ne mets pas de cornière
  • Mon plénum sera de 30 centimètres entre le plafond et le faux plafond eurocoustic Tonga. (NONNNNN Pas les TONGAAAA!!!! :evil: )
  • L'etancheité sera faite au mieux, avec du joint compribande

Dans les 2 cas, ma hauteur sous plafond finale sera de 2m25 environ.

Je ne peux pas mettre la cornière plus haute, car je n'ai pas d'ossature derrière.


Voilà.. Vous savez tout.
Alors, je la mets cette cornière ou bien? :)
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 05 Oct 2011 10:14

Pas d'avis? :/
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 05 Oct 2011 12:09

HMHA pas de cornière
A la limite le top serait de placer des néons ou autres éclairage entre le plafond en dur et ton plafond suspendu et de laisser quelques centimètres entre le mur et le plafond
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 05 Oct 2011 14:01

laisser quelques cms entre le mur et le faux plafond tu veux dire?
C'est vrai que ça fait un très bel effet. Mais bon, j'ai déjà tout acheté, ca m'ennuie de ne pas utiliser toutes les plaques Eurocoustic.
Ma demande est surtout pour la corniere du plafond, que je créé de toutes pièces, vu que pour l'instant il n'y a que la charpente.
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 06 Oct 2011 13:30

dans mon cas j'ai fixé les rails du mur sur ceux du plafond .cela me parraissait plus simple dans mon cas.encastré un chemin lumineux ne vas pas etre simple mais l'idée est bonne....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 08 Oct 2011 23:53

Le petit papa UPS est passé vendredi matin!!
Il m'a amené des petites enceintes bibliothèques de chez klipsch qui répondent à une certaine norme, le THX. Et comme ce n'est pas suffisant, on a rajouté de l'ultra, et même un 2!! :)
J'ai vite installé tout ça dans le salon.

Image

Elles sont super grandes ces enceintes!! 3 KL650 et 2 KS525. Ces dernières sont énormes pour des surrounds, faudra pas se cogner la tête dans la salle :)
Je pensais que le sUB Klipsch SW-308 serait trop léger, il n'en est absolument rien!!

Avec mon vieil ampli, le son est déjà merveilleux, il me tarde de le changer maintenant!! L'Onkyo TX-NR-3009 commence à sacrément me faire de l’œil!

Mais bon, ce n'est pas tout, si je veux profiter correctement de tout cet ensemble, il faut que je termine ma salle.

Les cloisons latérales sont terminées, je vais attaquer le plafond dès que j'aurai récupéré un lève-plaque.

J'ai mis en places les suspentes anti-vibratiles Akustik Rapid T-47 B-60.

Image

Image

Et voici un champ de suspentes

Image

Et enfin, les fourrures :
Image
Image
Image


Pour l'instant, je suis bloqué, il faut aussi que je mure l'entrée et que je monte un mur intérieur.
Ca va me permettre de me concentrer que le x10, Zwave, f520 etc..
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 09 Oct 2011 7:17

Tu as commandé ta toile déjà diedie? Vu que tu semblais intéressé par la toile de chez Seymour... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Oct 2011 7:22

Pas encore, mais ca ne saurait tarder.
Je n'ai toujours Pas trouvé d'avis négatif, à confirmer.
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 13 Oct 2011 15:06

Je me retrouve encore face à un dilemme. La mise en oeuvre du mur de parpaing à l'intérieur risque à être compliqué (mais pas insurmontable).
Je peux donc :
  • Faire une cloison en placo : double peaux de chaque coté (BA13+BA15) avec eventuellement du green glue. A l'intérieur, 10 cm de LDR et pourquoi pas, 10cm de LDV tassée .. ce serait une double ossature avec des montants en 48. Un problème avec cette option : il me faut des suspentes antivibratiles pour accrocher le mur à la charpente.
  • Faire une cloison en parpaing creux de 20 cm d'épaisseur. Je ferai par dessus un doublage avec BA13+ba15 et 10cm de LDR. La mise en oeuvre est délicate car je devrais mettre un prélinteau, bâtir contre le mur existant afin de pouvoir fixer le montant de la porte. Tout cela fait appel à des notions que je ne maitrise pas, spécialement au niveau des huisseries...
  • Faire un cloison en parpaing plein perforé de 20cm d'épaisseur. Mis à part le poids, les pbs seront les mêmes que le cas précedent.

Evidemment, je me dis que le parpaing plein est le best, mais c'est la solution la plus chiante.
D'un autre coté, en choisissant la facilité, j'ai peur d'être déçu du résultat.
J'ai trouvé quelques données : (http://www.bruit.fr/docs/B2_performance ... uction.pdf)

Blocs de béton plein ou pleins perforés
Code: Tout sélectionner
Epaisseur (m)     0,15    0,20
m’ en kg/m²      330     420
Rw en dB          56      62
RA en dB          55      61 
RA,tr en dB       51      57



Bloc de béton creux
Code: Tout sélectionner
Epaisseur (m)   0.20
m’ en kg/m²     275
Rw en dB        55 
RA en dB        54   
RA,tr en dB     51 


Plaques de plâtre
Code: Tout sélectionner
Epaisseur (m) 0.0125     0.018
m’ en kg/m²    11            16
Rw en dB       30            31
RA en dB         
RA,tr en dB 



En double ossature et avec 20Cm d'épaisseur :
Code: Tout sélectionner
200/150 (avec laine minérale) 
Rw en dB             66
Rw + C (RA) en dB    64


Je ne sais pas comment calculer le Mur en parpaing + la LDR+ la double peau...
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées