Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95 et 49 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque HF pour Emu 0404 / Beyer, Akg ? / (200-250€)

Message » 07 Oct 2011 19:44

_Tiptoe_ a écrit:
khaos974 a écrit:Pas un grand fan de Audio GD perso, mémé si je n'ai jamais écouté.
Les mesures du matos Audio GD sont généralement assez médiocre et le marketing très oriente sur la présumée musicalité de leur matos ne m'inspire pas plus confiance que cela.

Lake People a une philosophie d'entreprise qui me plait beaucoup plus, du matos au design très cartesien, nickel au mesures, et en plus les retours subjectifs sont très bons.

T'es pas fan sans jamais avoir écouté ? :o

J'ai pensé.. et Je pense me diriger vers un Lake people, le 93 dans (il n'y a qu'eux dans mon budget 200/250€ ? (
même si j'aurais voulu que ça fasse pré ampli pour le T-amp20.. je me servirais de pré-ampli pour le tamp avec l'EMU 0404

merci


Oui, c'est comme pour certains produits produits alimentaires, je regarde la composition, la méthode de fabrication, l'origine et me renseigne un peu sur le produit en général.
En faisant cela, j’élimine une bonne partie des produits sans même le avoir goute au préalable :wink:

Je ne dis pas que la méthode est 100% fiable mais juste que de ce que je sais des produits Audio GD, ça ne me donne même pas l'envie de tester.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 08 Oct 2011 11:28

khaos974 a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:
khaos974 a écrit:Pas un grand fan de Audio GD perso, mémé si je n'ai jamais écouté.
Les mesures du matos Audio GD sont généralement assez médiocre et le marketing très oriente sur la présumée musicalité de leur matos ne m'inspire pas plus confiance que cela.

Lake People a une philosophie d'entreprise qui me plait beaucoup plus, du matos au design très cartesien, nickel au mesures, et en plus les retours subjectifs sont très bons.

T'es pas fan sans jamais avoir écouté ? :o

J'ai pensé.. et Je pense me diriger vers un Lake people, le 93 dans (il n'y a qu'eux dans mon budget 200/250€ ? (
même si j'aurais voulu que ça fasse pré ampli pour le T-amp20.. je me servirais de pré-ampli pour le tamp avec l'EMU 0404

merci


Oui, c'est comme pour certains produits produits alimentaires, je regarde la composition, la méthode de fabrication, l'origine et me renseigne un peu sur le produit en général.
En faisant cela, j’élimine une bonne partie des produits sans même le avoir goute au préalable :wink:

Je ne dis pas que la méthode est 100% fiable mais juste que de ce que je sais des produits Audio GD, ça ne me donne même pas l'envie de tester.

Je comprend bien, de la bouffe encore je fais pareil, pour l'eclectronique je m'y connais pas pour me prononcer, ya que mes oreilles qui peuvent le dire ;)

J'ai entendu que c'etait droit et sec les lake people ?
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 08 Oct 2011 20:49

On vient encore de me proposer du Audio GD ... ça a pas l'air si pourri
Pourquoi tu est archi contre kahos ? :wtf:
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 09 Oct 2011 5:10

Notamment parce que Samuel Groner a publie les résultats ses tests sur les amplis op a composants discret d'audio GD et que ceux ci se sont révélés être désastreux.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 09 Oct 2011 13:34

khaos974 a écrit:Notamment parce que Samuel Groner a publie les résultats ses tests sur les amplis op a composants discret d'audio GD et que ceux ci se sont révélés être désastreux.

A ouai... d'accord
Bon moi perso... ça me dépasse un peu, moi qui voulait juste un ampli bien pour mon beyer :mdr:
Bon alors je présume que cette personne (Samuel Grooner) est un testeur connu et reconnu, l'ampli sonne bien aux oreilles de pas mal de personnes qui me l'ont conseillé (je rappel que je suis neutre la dedans)
mais dans sa conception, c'est donc foireux...

et.. c'est valable depuis toujours ou ça date ? (on m'a conseillé le nf12 a 200€)
bon bon bon... moi je ne sais que faire il me reste le lake 93 ou le matrix m stage (ce dernier m'irait car il a un line out en+)
voir l'objective2.. mais je vois pas de retour encore...

J'ai l'air de me prendre le chou pour rien, mais sincèrement j'ai envie de bien placer mes ronds.. et essayer de pas trop me tromper :oldy: :wink:
j'vais un HD 555 depuis 10 ans et une emu 0404 (DAC/Ampli) depuis 4 ans... là j'espére faire un énorme bond en qualité avec le beyer990.. et donc l'ampli qui ira juste derriere l'emu
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 09 Oct 2011 14:17

Comme Samuel Groner est un concepteur d'ampli op discret reconnu, on pourrait lui reprocher un certain manque d’objectivité, mais comme il n’hésite pas non plus a décrire les limites de ses propres amplis op...
Bref, il s'est 'amuse' a passer sur le banc de mesure plus d'une cinquantaine d'ampli op, discret ou intégrés, un boulot assez remarquable et le pdf résultant est est une grosse référence de ce qui existe sur le marche des ampli op audio.

On trouve aussi autant de commentaires négatifs sur le matos Audio GD sur le net, disons que les avis sont partages. En l’état actuel des choses je dirais que le G93 serait un choix assez sur.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 09 Oct 2011 14:26

Khaos, est-ce que tu aurais un lien pour les tests d'Audio GD?

J'ai trouvé ce site où se trouvent divers tests: http://nwavguy.blogspot.com/2011/07/o2- ... ocess.html
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Oct 2011 14:53

khaos974 a écrit:Comme Samuel Groner est un concepteur d'ampli op discret reconnu, on pourrait lui reprocher un certain manque d’objectivité, mais comme il n’hésite pas non plus a décrire les limites de ses propres amplis op...
Bref, il s'est 'amuse' a passer sur le banc de mesure plus d'une cinquantaine d'ampli op, discret ou intégrés, un boulot assez remarquable et le pdf résultant est est une grosse référence de ce qui existe sur le marche des ampli op audio.

On trouve aussi autant de commentaires négatifs sur le matos Audio GD sur le net, disons que les avis sont partages. En l’état actuel des choses je dirais que le G93 serait un choix assez sur.

Ok merci !!
Je veux bien voir ce pdf du coup ! :D
...quoi que j'ai bien peur de rien capter :ko: :mdr:
et le matrix m Stage ? perso il m'interesse un peu plus que le lake pour ses line out
Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 09 Oct 2011 15:53

Le M Stage est une reprise plus ou moins exacte du Lehmann BlackCube Linear (BCL) qui a une très bonne réputation. Selon les personnes, il est soit égal au BCL, soit beaucoup moins bon.
C'est a peu près tout ce que je sais.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 09 Oct 2011 16:44

Woaouu le BCL frise les 700€ :o

bon ben si le Matrix a assez de patate pour driver le beyer, je pense que je vais me diriger dessus :wink:
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 15 Oct 2011 14:52

bon ben j'ai misé sur le matrix et je l'ai reçu

Je l'ai mis a +20db (vue sur un forum pour du 600 Ohm) sans en être sûr
puis j'ai mis a fond la sortie de L'EMU (main output), et je régle le volume par le Matrix M stage
bon...c'est ce qui semble convenir sans en être sûr a 100%... :


Pour l'instant c'est du tout bon pour moi,
de la tenue, de la puissance... ça met un sacré punch au casques et tout ça proprement, impressionnant
des détails que je n'entendais pas avec mon EMU en sortie casque et mon HD555
mais comme on me l'avait dit ça amplifie juste ce qu'on lui donne a manger, pour l'instant moi ça me convient..
l'équilibre entre musicalité/détails peut être que ça manque un peu de pétillant en haut .. mais ce serait pinailler !

Concernant le Beyer Je m'aperçois qu'il est en retrait quelque peu sur le haut médium par rapport au Sennheiser, mais c'est beaucoup plus propre
les voix sont agréable, pas criarde, juste ce qu'il faut
le bas médium est lui au dessus de tout ce que j'ai pu entendre jusqu'a maintenant
côté basse... pfff c'est presque trop, c'est hallucinant.. sortant du 555 c'est le jour et la nuit
On se sent aussi un peu confiné par rapport au Sennheiser, comme invité a un concert privée et donc la spatialisation est là mais je la trouve pas exceptionnel.. elle est en retrait par rapport au 555
je commence a m'y faire, il me plait ce beyer :love: :wink:
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message