Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305, yoyoman et 1035 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc D2,et rien d'autre........

Message » 11 Juin 2011 14:16

Faut pas abuser dans l'autre sens non plus, et manquer de fair play et d'ouverture.
On peut préférer les JCT (que je n'ai jamais écouté).
Et les Proac d'aujourd'hui sonnant différemment de celles d'antan, préférer l'une ou l'autre.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Juin 2011 14:45

fr a écrit:Faut pas abuser dans l'autre sens non plus, et manquer de fair play et d'ouverture.
On peut préférer les JCT (que je n'ai jamais écouté).
Et les Proac d'aujourd'hui sonnant différemment de celles d'antan, préférer l'une ou l'autre.

c'est lui qui ne comprends pas que son goût en matière de restitution sonore n'est pas universel,et que les autres ne sont pas systématiquement sourds et incultes(au sens d'avoir écouté de nombreuses autres enceintes!!) et peuvent parfois préferer des ProAc,des spendor,même si on peut très bien aimer autre chose,mais qu'il en parle en terme de ressenti musical,ça serait beaucoup mieux :wink:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 11 Juin 2011 14:57

Marsupilami a écrit:
dominax a écrit: donc si je résume à un concert il n'y à pas les creux et les bosse débile ajouté par l'enceinte donc c'est inécoutable

Là je ne suis pas d'accord ... Ton concert sera donné dans une pièce, un lieu d'écoute.
Et ça, bien sur, ce n'est pas sans impact ! Tu auras des creux et des bosses !
Hervé


Merci Marsupilami,
Ce cher Dominax pense certainement qu'un instrument de musique, une voix, un local etc... produisent ou diffusent un son linéaire!!! :ane:
Que seule une enceinte linéaire écoutée par un auditeur ayant une perception linéaire , est la voie acceptable ... :roll:
Cela sera très dur pour lui, le jour où il se réveillera et découvrira que la linéarité n'existe pas, et surtout pas, pour écouter de la musique chez soi ... :oops:
Dominax, la musique s'écoute avec les oreilles, arrête d'écouter celle-ci avec tes revues techniques !!! :wink:

raouf a écrit:Désolé d'être HS les gars et de parler des D2 :hehe: : mais du matos Pass Labs sur des D2, ça peut le faire ? Je pense à leur nouvel intégré classe A, ça doit être bien ça non ? QQn a déjà essayé ?


Raouf, que reproches-tu à ton Leben? :wink:
Tu viens d'en faire l'achat, pourquoi ne pas essayer d'optimiser le mariage avec tes enceintes plutôt que de partir, tout de suite, sur une autre électronique qui te poseras elle aussi, des soucis d'association???
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 11 Juin 2011 15:57

arnaud12 a écrit:
fr a écrit:Faut pas abuser dans l'autre sens non plus, et manquer de fair play et d'ouverture.
On peut préférer les JCT (que je n'ai jamais écouté).
Et les Proac d'aujourd'hui sonnant différemment de celles d'antan, préférer l'une ou l'autre.

c'est lui qui ne comprends pas que son goût en matière de restitution sonore n'est pas universel,et que les autres ne sont pas systématiquement sourds et incultes(au sens d'avoir écouté de nombreuses autres enceintes!!) et peuvent parfois préferer des ProAc,des spendor,même si on peut très bien aimer autre chose,mais qu'il en parle en terme de ressenti musical,ça serait beaucoup mieux :wink:


cela n'a rien avoir avec le gout, je parle en terme de fidèlité, du restitution du message sonore, vous n'aimer pas vos disque parce que vous voulez transformer leur sonorité avec une enceinte, donc totus les disque du marché sont mal fait sinon vous ne chercherier pas des enceinte qui trafique les médium rééquilibre à leur sauce le travaille de l'ingénieur, se permettent de ce jouer de la scène sonore comme certain de ces grand panneau genre martin logan dont certain agrandisse les bouches des chanteuses de tel manière qu'on puisse insérer un tambourin

tubeaddict a écrit:
Marsupilami a écrit:
dominax a écrit: donc si je résume à un concert il n'y à pas les creux et les bosse débile ajouté par l'enceinte donc c'est inécoutable

Là je ne suis pas d'accord ... Ton concert sera donné dans une pièce, un lieu d'écoute.
Et ça, bien sur, ce n'est pas sans impact ! Tu auras des creux et des bosses !
Hervé


Merci Marsupilami,
Ce cher Dominax pense certainement qu'un instrument de musique, une voix, un local etc... produisent ou diffusent un son linéaire!!! :ane:
Que seule une enceinte linéaire écoutée par un auditeur ayant une perception linéaire , est la voie acceptable ... :roll:
Cela sera très dur pour lui, le jour où il se réveillera et découvrira que la linéarité n'existe pas, et surtout pas, pour écouter de la musique chez soi ... :oops:
Dominax, la musique s'écoute avec les oreilles, arrête d'écouter celle-ci avec tes revues techniques !!! :wink:

raouf a écrit:Désolé d'être HS les gars et de parler des D2 :hehe: : mais du matos Pass Labs sur des D2, ça peut le faire ? Je pense à leur nouvel intégré classe A, ça doit être bien ça non ? QQn a déjà essayé ?


Raouf, que reproches-tu à ton Leben? :wink:
Tu viens d'en faire l'achat, pourquoi ne pas essayer d'optimiser le mariage avec tes enceintes plutôt que de partir, tout de suite, sur une autre électronique qui te poseras elle aussi, des soucis d'association???


bien sur le son d'une voix est pas linéaire mais l'enceinte doit fait quoi à votre avis restituer ces non linéarité le plus justement possible, donc être linéaire, c'est pas plus bète que sa

exemple une tu prend une droite horizontal qui représente la courbe d'une enceinte plate,
tu prend une voix enregistré qui va varier car certaine fréquence seront joué plus forte que d'autre

si on ajoute cette droite aux courbe formé par la vois de la chanteuse, la courbe va rester la même

si l'enceinte à une courbe non linéaire en l'ajout de cette courbe va déformer la courbe de la voie

résultat la restitution est faussé
:wink:

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 11 Juin 2011 16:18

On peux se tutoyer Dominax? T'es Lourd! On a compris ton message et tout et tout mais là c'est le topic de la Proac D2, donc si tu pouvais aller causer linéarité ailleurs ce serait cool.

Merci. :zen:
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 14 Juin 2011 14:09

tubeaddict a écrit:Raouf, que reproches-tu à ton Leben? :wink:
Tu viens d'en faire l'achat, pourquoi ne pas essayer d'optimiser le mariage avec tes enceintes plutôt que de partir, tout de suite, sur une autre électronique qui te poseras elle aussi, des soucis d'association???


Je n'ai pas l'intention de changer d'ampli ! Mais avoir un ampli n'empêche pas de poursuivre une sorte de "veille technologique" pour identifier les bonnes et moins bonnes associations ! :wink:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 09 Oct 2011 1:03

Bon, ben, ces D2 c pas les meilleures enceintes du monde, mais c'est quand même de la balle!

Je retrouve après rodage la suavité des vielles anglaises, du dynamisme, une fluidité et cohérence des registres...

J'ai eu plein d'enceintes y compris, ou surtout, anglaises.

Ces D2 ont un rapport son/taille de premier ordre.
Faut un peu lu botter le cul pour qu'elles se révèlent mais ça c'est pas spécifique à la D2.

Je pense que le rapport qualité prix, à 2300€ la paire neuve est pour le coup très bon à l'oreille.

Ce n'est que mon avis qui ne va pas forcément dans le courant de la mode...

Fwar.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Oct 2011 3:31

fwar a écrit:Bon, ben, ces D2 c pas les meilleures enceintes du monde, mais c'est quand même de la balle!

Je retrouve après rodage la suavité des vielles anglaises, du dynamisme, une fluidité et cohérence des registres...

J'ai eu plein d'enceintes y compris, ou surtout, anglaises.

Ces D2 ont un rapport son/taille de premier ordre.
Faut un peu lu botter le cul pour qu'elles se révèlent mais ça c'est pas spécifique à la D2.

Je pense que le rapport qualité prix, à 2300€ la paire neuve est pour le coup très bon à l'oreille.

Ce n'est que mon avis qui ne va pas forcément dans le courant de la mode...

Fwar.

fantastic,les D2 avec des pieds lourds,et des gros amplis,
j'ai lu quelqu'un qui estimait qu'elles n''etaient pas dignes de son Sugden A21 SE,funny...
green
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Mar 2011 15:16
  • offline

Message » 09 Oct 2011 13:33

Alors a part les Air Tight hors de prix d'Arnaud12, et le Sugden A21 qui est bof pour moi, personne n'a testé d'autres associations miraculeuses ?
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 09 Oct 2011 14:55

Creek Destiny
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Oct 2011 15:44

raouf a écrit:Alors a part les Air Tight hors de prix d'Arnaud12, et le Sugden A21 qui est bof pour moi, personne n'a testé d'autres associations miraculeuses ?

ceci est à essayer...
c'est assez sympa pour le peu que j'ai écouté..... :wink:
http://www.hifiatubes.com/synthesis-a10 ... -A100i.cfm
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 09 Oct 2011 15:54

C'est mieux, il ne coûte que 5500€. :ko:
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 09 Oct 2011 16:06

Minato a écrit:C'est mieux, il ne coûte que 5500€. :ko:

Tu as monté un beau système autour de tes D15,je trouve :wink: avec la platine ce doit être particulièrement musical!!
ainsi tu peux apprécier le fait que mieux vaut une certaine qualité et une qualité certaine........avec les enceintes de la série response sous peine de passer à côté ,ce qui serait fort dommage...
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 09 Oct 2011 16:09

fr a écrit:Creek Destiny

un bon petit saumon de supermarché :mdr: .....pas le plus mauvais certes...(loin de là...)mais pas le meilleur non plus! :wink: :wink:
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 09 Oct 2011 16:24

fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message