Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, m.hadam, Masterwarzombie, phandaal et 26 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

marantz av7005 ou rotel rsp-1570.

Message » 04 Oct 2011 12:59

bonjour a tous :wink:

me voiçi a l'heure du choix de changer mon intégré pour un pré-ampli/ampli de puissance.

si j'ai déja choisi de prendre des blocs de puissance rotel (rb-1552 en hifi et 1565 pour le hc) le doute s'installe de plus en plus sur le pré-ampli!

d'un coté marantz avec sa calibration,ses hdmi .......... et parait-il, bien polivalent pour la hifi et de l'autre le rotel qui est bon aussi en hifi mais pas de calibration automatique,puce faroudja. donc a la traine en hc

donc,ne pouvant pas faire de differençe entre hifi et hc, je suis perdu entre mes 2 prétendants :cry:

j'attends vos avis sur les + et les - des deux et votre avis sur l'assoçiation marantz,rotel jm lab

merci d'avance et au plaisir de vous lire :thks:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 05 Oct 2011 10:44

personne? :roll:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 08 Oct 2011 10:31

toujours pas d'avis? :roll:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 08 Oct 2011 12:58

sur des jmlab je pense que le marantz sera trop rond et que tu rique d'avoir des basses trop envahissantes... :-?

Je n'ai pas écouté le 1570, mais en général rotel s'accorde mieux avec la sonorité de tes jmlab, maintenant il faut l'écouter pour savoir si il te plait ou pas...

je jetterais une oreille également sur le dernier onkyo 5509, le 5508 était terrible !!! :o
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Oct 2011 13:25

un forumeur a revendu son av7005 apres ecoute chez moi de mon lexicon mc8. il cherchait un remplacant car trop mollassons, manque de dynamique et d'impact
Il a finalement revendu tout son ensemble Marantz et prix un lexicon + parasound.
Il pense que c'etait plus le bloc marantz qui n'etait vraiment pas une reussite et qui plombais les performance du processeur, donc il devait pas etre si mauvais que ca...
mais hier soir dans les PA j'ai vu un av7005 en vente avec pour motifs: "cherche un MC12".
vue le nombre en vente de av7005 contrairement au rotel...

je pense qu'un ensemble Full rotel doit mieux marcher...

Tu peux lire ce topic, il me semble qu'il y a une utilisateur de rotel sur focal.
viewtopic.php?f=1025&t=29945730&hilit=rotel
Dernière édition par LeCaribou007 le 08 Oct 2011 16:24, édité 1 fois.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Oct 2011 15:17

merci a vous deux,ça confirme ce que je pensais au fond de moi :wink:

en çe qui conçerne onkyo (pour zebulon69) j'ai du mal avec cette marque maintenant!. ce sont de tres bon produit,malheureusement mon 906 m'a laché y'a + de deux mois et sous garantie je vais me retrouver avec"une offre commerçiale" pour le motif suivant "piece indisponible".

je trouve honteux,qu'un appareil avec 2 ans d'existance et 2500 euros au compteur,se retrouve au placard. quel prix faut-il mettre pour etre pris au serieux?.

chez onkyo,tout se passe en allemagne! onkyo france ne sert a rien (et je sais de quoi je parle!).on n'est aller jusqu'a me demander de rediger un mail en allemand pour expliquer mon cas :evil:

aujourd'hui mon appareil vient tout juste de partir pour l'allemagne apres 9 semaines d'attente d'éventuelle piece de rechange en s.a.v!

ils ont de la chance de faire des amplis qui tiennent la route,dommage que tout soit mis en l'air,par un "onkyo france " a ras le bitume :wink:
Dernière édition par watto38 le 10 Oct 2011 9:27, édité 2 fois.
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 10 Oct 2011 0:34

le préamp Rotel 1570 n'est certe pas une usine à gaz mais il est vraiment trés bon en HC et supérieur à un Atoll PR 200 en hifi. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 11 Oct 2011 21:02

watto38 a écrit:merci a vous deux,ça confirme ce que je pensais au fond de moi :wink:

en çe qui conçerne onkyo (pour zebulon69) j'ai du mal avec cette marque maintenant!. ce sont de tres bon produit,malheureusement mon 906 m'a laché y'a + de deux mois et sous garantie je vais me retrouver avec"une offre commerçiale" pour le motif suivant "piece indisponible".

je trouve honteux,qu'un appareil avec 2 ans d'existance et 2500 euros au compteur,se retrouve au placard. quel prix faut-il mettre pour etre pris au serieux?.

chez onkyo,tout se passe en allemagne! onkyo france ne sert a rien (et je sais de quoi je parle!).on n'est aller jusqu'a me demander de rediger un mail en allemand pour expliquer mon cas :evil:

aujourd'hui mon appareil vient tout juste de partir pour l'allemagne apres 9 semaines d'attente d'éventuelle piece de rechange en s.a.v!

ils ont de la chance de faire des amplis qui tiennent la route,dommage que tout soit mis en l'air,par un "onkyo france " a ras le bitume :wink:



il me semble avoir entendu parler de cette histoire te concernant la semaine dernière, et c'est vrai que j'ai halluciné quand on m'as raconté leur façon d'agir... :-?
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 12 Oct 2011 9:09

tu dois etre un client de notre ami cédric :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 12 Oct 2011 18:45

watto38 a écrit:tu dois etre un client de notre ami cédric :wink:



:lol:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 19 Oct 2011 8:00

J'ai mon RSP1570 depuis 3 ans, je l'ai mis à jours pour la 3D passthrough dernièrement, je l'utilise toujours en HC et hifi avec des blocs rotels RB. Et vraiment rien à redire, le seul frein est l'unique sortie HDMI qui est pour moi embêtante, mais au delà de ça, il ne m'a jamais déçu. Et il est parfaitement utilisable avec une télécommande logitech harmony One, donc heureux suis je.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Oct 2011 9:21

Deanorth a écrit:J'ai mon RSP1570 depuis 3 ans, je l'ai mis à jours pour la 3D passthrough dernièrement, je l'utilise toujours en HC et hifi avec des blocs rotels RB. Et vraiment rien à redire, le seul frein est l'unique sortie HDMI qui est pour moi embêtante, mais au delà de ça, il ne m'a jamais déçu. Et il est parfaitement utilisable avec une télécommande logitech harmony One, donc heureux suis je.



il m'a l'air vraiment bon celui-ci d'apres vos temoignages.je passe commande des que j'arrive a avoir ce foutu dédommagement de onkyo! ça fait onze semaines et c'est encore loin d'etre gagné :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 19 Oct 2011 14:46

Salut
tu l'utilises avec quels rb et enceintes?
J'ai lu sur des forums étrangers qu'un rsp-1572 allait sortir sous peu....A vérifier....
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 20 Oct 2011 10:23

keops a écrit:Salut
tu l'utilises avec quels rb et enceintes?
J'ai lu sur des forums étrangers qu'un rsp-1572 allait sortir sous peu....A vérifier....
:wink:


:hein: c'est encore pas a la maison,je n'arrive pas a me dépatouiller de cette histoire avec onkyo.ils devraient prevenir leurs clients,qu'en achetant leurs produits,ils ne seront pas dépannés,et que la somme versée dans l'achat ne sera jamais reverséé :evil:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 07 Nov 2011 0:00

[quote="Le caribou"]un forumeur a revendu son av7005 apres ecoute chez moi de mon lexicon mc8. il cherchait un remplacant car trop mollassons, manque de dynamique et d'impact
Il a finalement revendu tout son ensemble Marantz et prix un lexicon + parasound.
Il pense que c'etait plus le bloc marantz qui n'etait vraiment pas une reussite et qui plombais les performance du processeur, donc il devait pas etre si mauvais que ca...
mais hier soir dans les PA j'ai vu un av7005 en vente avec pour motifs: "cherche un MC12".
vue le nombre en vente de av7005 contrairement au rotel...

je pense qu'un ensemble Full rotel doit mieux marcher...


C'est vrai que cette ensemble m'avait pas mal déçu :cry:
Rotel j'ai failli y passer par la suite, mais j'ai eu une opportunité avec parasound et lex du coup j'ai pas chercher + loin.
L'avantage de Rotel c'est que les réglages , calibration sont manuels donc à mon avis pas prise de tête,
pas d' EQs qui transforme le son.
Bref ça passe ou ça casse.

thanks Le caribou :wink:
MANFREDO-JR
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Avr 2011 1:04
Localisation: bretagne 29
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message