Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90, m.hadam et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

2 systemes home cinema

Message » 08 Oct 2011 15:52

bonjour a tous

Voila cela fait quelques temps que je me demande si je vais changer mon systeme home cinema

voila ma config actuelle :

un systeme bose accoustimass 10 avec un ampli Yamaha rx-v363 regle sur la fonction stereo car le rendu etait meilleur (materiel situe en face de moi )

couple avec

un autre systeme bose accoustimass 16 serie II avec un ampli pioneer vsx-33 fonctionnant lui aussi en stereo ( materiel derriere moi )


Ainsi je voudrai remplacer mon ancien syteme par :

Des enceintes Klipsch-Reference-RF7-MKII

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -MKII.html

Avec un ampli qui ira avec ce type d enceinte ...

Mais avec une tel config le prix reste avec consequent je pense compter au moins 5000 euro avec le tout pour fonctioner.

Ma question : es que je vais voir ou plutot entendre : ) une grande difference au niveau qualite du son et de la puissance je ne doute pas qui justifie un tel investissement ?

Car j ai peur que le passage de l ancien systeme au nouveau systeme me coutera beaucoup d argent pour au final un difference notable certe mais qui ne sera pas proportionne au prix depenser pour l acquerir ...

j ecoute de l electro techno goa pskelik trance minimal dub steb etc... bref ces types de music electronique depuis mon ordinateur relie en jack Rca a mon ampli

merci beaucoup de votre aide

philippe
fifoo1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Oct 2011 15:08
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Oct 2011 20:45

Salut.

Le seul Accoustimass que j'ai pu écouter m'a fait bondir au plafond et ce n'était pas à cause des basses !
Le type l'avait payé plus cher que ma config actuelle, tout ça pour un son criard, sans aucune nuance ... Bref j'avais l'impression d'écouter du tout-en-un Samsung/LG à 300 euros.
Bose, c'est le rapport qualité/prix le plus catastrophique que je connaisse. Bose est assûrément très bon pour sonoriser des salles de réunion ou autre lieu public, mais leur recette ne fonctionne absolument pas pour un salon. La preuve tu sembles obligé de mettre en stéréo pour avoir un meilleur rendu ... c'est dire.

Donc vas-y fonce, ça sera le jour et la nuit. Achète toi un vrai Home Cinéma et tu ne seras pas prêt de remettre en marche tes Accoustimass.

Mais ton nouveau Home Cinéma, c'est bien pour regarder des films, ou juste écouter de la musique ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 08 Oct 2011 23:10

WAWAN a écrit:Salut.

Le seul Accoustimass que j'ai pu écouter m'a fait bondir au plafond et ce n'était pas à cause des basses !
Le type l'avait payé plus cher que ma config actuelle, tout ça pour un son criard, sans aucune nuance ... Bref j'avais l'impression d'écouter du tout-en-un Samsung/LG à 300 euros.
Bose, c'est le rapport qualité/prix le plus catastrophique que je connaisse. Bose est assûrément très bon pour sonoriser des salles de réunion ou autre lieu public, mais leur recette ne fonctionne absolument pas pour un salon. La preuve tu sembles obligé de mettre en stéréo pour avoir un meilleur rendu ... c'est dire.

Donc vas-y fonce, ça sera le jour et la nuit. Achète toi un vrai Home Cinéma et tu ne seras pas prêt de remettre en marche tes Accoustimass.

Mais ton nouveau Home Cinéma, c'est bien pour regarder des films, ou juste écouter de la musique ?

+10000 :o :o :o :o :lol: :lol: :mdr: :mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 09 Oct 2011 11:32

La différence c'est un peu comme si MOISE ouvrait la mer une nouvelle fois, c'est l'impression que tu auras
Dernière édition par redcarla le 10 Oct 2011 20:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 10 Oct 2011 13:32

merci pour vos com
j ecoute principalement de la musique electronique eletro trance goa etc...mais je regarde des films aussi de temps en temps

merci
fifoo1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Oct 2011 15:08
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Oct 2011 13:36

redcarla a écrit:La différence c'est un peu comme si MOISE ouvrai la mer une nouvelle fois, c'est l'impression que tu auras

Le dithyrambe est forcément excessif, sinon même dérisoire.... :oldy:
Il n'en demeure pas moins que j'ai eu trois acheteurs pour mon acoustimass 6 III, au prix "normal" demandé !
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 10 Oct 2011 13:54

Il n'en demeure pas moins que j'ai eu trois acheteurs pour mon acoustimass 6 III, au prix "normal" demandé !

Y a bien des gens qui vont encore voter Sarkozy hein :mdr:
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 10 Oct 2011 14:01

fifoo 1 a écrit:merci pour vos com
j ecoute principalement de la musique electronique eletro trance goa etc...mais je regarde des films aussi de temps en temps

merci


Bonjour fifoo 1,
Si visionner des films cela reste très occasionnel, est-il judicieux de faire un système complet 5.1 ou plus?
Ne faut-il pas privilégier plutôt l'aspect écoute Hifi? Et ainsi arriver un résultat de haute volée en stéréo?

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 10 Oct 2011 17:17

Le soucis est qu'un film diffusé en stéréo (sur ampli Hi-Fi) aura une plage dynamique bien moindre qu'avec un ampli HC et ceci même en 2.0.
La dynamique, ça reste un élément primordial pour le ressenti d'un film.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 10 Oct 2011 18:11

WAWAN a écrit:Le soucis est qu'un film diffusé en stéréo (sur ampli Hi-Fi) aura une plage dynamique bien moindre qu'avec un ampli HC et ceci même en 2.0.
La dynamique, ça reste un élément primordial pour le ressenti d'un film.


Bonsoir Wawan,
Nous somme tout à fait d'accord avec vous, mais notre approche était surtout : Une utilisation, à première vue très importante sur la parti Hifi et que cela serait peut être dommage d'investir dans un système HC, alors qu'il pourrait avoir un système Hifi de haut niveau, pour une fréquence de visionnage faible.
C'est à fifoo 1 de nous donner les proportions Hifi/HC.

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 10 Oct 2011 20:35

A lui de répondre, mais si proportion HC/Hifi est nettement en faveur du plaisir audiophile, et non cinémaesque (eh oui j'invente des mots), j'hésiterais pas le 2.0 avec l'ampli hifi qui va bien :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 10 Oct 2011 22:42

Oui bien sur, mais je me suis permis d'intervenir en faveur d'un Home Cinéma tout simplement car il cherche à remplacer un Home Cinéma existant, son titre stipule Home Cinéma et nous sommes dans la section HC. :grad:
Mais s'il écoute plus de musique que de films, alors oui, c'est évident ---> HI-FI. :wink:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Oct 2011 20:58

Merci a vous tous pour toutes ces reponses

effectivement j ecoute plus de music que je visionne de film

En faite j avais deja un home cinema bose acheter en france mais j ai vecu au USA pendant 2 ans du coup j ai ramene mon home cinema qui marche en 110 v .

Mais c est vrai qu avec du recul le son tape plutot bien car j ai relier les amplies en parallelle avec un jack rca ..chaque amplie en stereo pour un meilleur rendement MAIS


Les aigus sont plutot correct
les medium j arrive pas a les entendres.. si vous savez comment les deceler je suis prenneur : )

et les bass des fois elle sont propre mais des fois ont a l impression qu elle deguellle un peu

je pense avoir compris que cela depend non pas de la qualite en sois de la musique mais de l enregistrement car j ai entendu des musiques de 92 kbps mieux taper que des 320 kbps

Bref

j ai vraiement le cul entre deux chaises lol car si j achete ces enceintes et un ampli qui va avec je vais m en mettre pour 5000 e a peu pres

et j ai des doutes sur le rapport amelioration / investissement par rapport a mon system actuelle (2 systemes bose couple)

En tous cas un grand merci a ceux qui prennent le temps de me lire et de repondre
Dernière édition par fifoo1 le 11 Oct 2011 21:06, édité 1 fois.
fifoo1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Oct 2011 15:08
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Oct 2011 21:00

c est quoi la section HC ?
merci de m aiguiller si je ne suis pas dans la bonne rubrique du forum
fifoo1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Oct 2011 15:08
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Oct 2011 21:05

AH pardon HC Home cinema lol j y ete pas dure journee lol :lol:
fifoo1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Oct 2011 15:08
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma