Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 978 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur différentes Mulidine Allegretto

Message » 10 Oct 2011 17:54

ça y est tu as fait ton choix finalement :wink: qu'est ce qui t'as fait choisir les Mulidine par rapport aux autres que tu as écouté ? un petit cr serait sympa :thks:
Sinon pour les finitions j'ai "érable" c'est très jolie et clair, ça s'intègre bien dans pas mal d'intérieur...tu as des photos vers les dernières pages du sujet "pourquoi parle t-on si peu de Mulidine"
Vu le succès de ces enceintes, voici une idée qu'elle est bonne : une page "nuancier" sur le site Mulidine :wink: !!!!
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 10 Oct 2011 18:17

J'en suis à la short-list : JMR Cantabile vs MULIDINE Allegretto...

J'avais besoin d'attendre que mon revendeur ait en démo dans son auditorium ce que je viens de lui commander en électronique (3D LAB). Je vais maintenant pouvoir départager les deux nominées, mais j'ai gardé un meilleur souvenir de l'Allegretto... J'ai prévu d'y passer le temps qu'il faut, sachant que là, ce ne sera que pour le choix des enceintes, je ne serai plus "parasité" par le double choix electronique/enceintes, puisque le reste est fait...

Je vous dirai... :wink:

En attendant, merci pour ta réponse..! Vues, les photos... :wink: Effectivement, tres belle finition... :love:
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Oct 2011 19:20

Attention son audito peut avoir une résonance dans le grave/bas médium (à cause du sol) si tu écoutes fort.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Oct 2011 20:01

fr a écrit:Attention son audito peut avoir une résonance dans le grave/bas médium (à cause du sol) si tu écoutes fort.


Oui, j'avais déjà lu un post dans lequel tu avais evoqué ce point et cela m'a rendu vigilant... :wink:
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Oct 2011 20:59

Philou69 a écrit:J'en suis à la short-list : JMR Cantabile vs MULIDINE Allegretto...

J'avais besoin d'attendre que mon revendeur ait en démo dans son auditorium ce que je viens de lui commander en électronique (3D LAB). Je vais maintenant pouvoir départager les deux nominées, mais j'ai gardé un meilleur souvenir de l'Allegretto... J'ai prévu d'y passer le temps qu'il faut, sachant que là, ce ne sera que pour le choix des enceintes, je ne serai plus "parasité" par le double choix electronique/enceintes, puisque le reste est fait...

Je vous dirai... :wink:

En attendant, merci pour ta réponse..! Vues, les photos... :wink: Effectivement, tres belle finition... :love:


Si tu as eu un meilleur souvenir des Allegretto c'est peut-être un signe :hein: :roll: en tous cas c'est bien de prendre son temps!!! la démarche est la bonne parfois lors d'une écoute on peu "louper" quelque chose, et la fois suivante détecter des défauts :wink:

Autrement j'aurais fait l'inverse :roll: choix des enceintes avant les électroniques :wink: je ne connais absolument pas 3Dlab mais je doute que les Mulidine se comportent mal avec ces belles électroniques :idee:
Pour quelles raisons as tu pris du 3Dlab ? comment ça sonne ?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 10 Oct 2011 22:50

3Dlab pour des Allegretto ?
C'est pour des Harmonie ou des Orchestre mais pour des NA, un "petit" Isem aurait suffi AMHA voirre même l'Element des PA et encore peut-être trop puissant...
Mais c'est toi qui a écouté : d'ailleurs oui : pourquoi 3Dlab... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Oct 2011 7:52

jayjay19 a écrit:
Autrement j'aurais fait l'inverse :roll: choix des enceintes avant les électroniques :wink:


Le choix d'un ensemble (électroniques + enceintes) est toujours quelquechose de compliqué, surtout quand il faut jongler avec les offres respectives des revendeurs locaux.... Je veux dire par là que si l'on cible A ou B en électronique, par exemple, et C ou D en enceintes (et là, je fais simple...!), il est quasiment impossible de trouver (à Lyon, en tout cas), un revendeur qui fasse A, B, C et D... :( Donc, pour faire des écoutes croisées, il faut aller de l'un à l'autre, puis retour, éventuellement aller chez un troisième... C'est ingérable

Pourquoi avoir choisi l'électronique avant les enceintes, et pas l'inverse ? Je souhaitais éviter cette navette (par manque de temps), et éviter les commentaires souvent déplacés de certains revendeurs hifi du style : "Ah... Vous avez acheté çà...!??? Sincères condoléances... " :x Informé que j'étais intéressé par des Allegretto V.4, Il y a même un revendeur local qui m'a affirmé qu'il était revendeur de cette marque. Il y avait juste un problème : il n'apparait pas sur la carte de France des revendeurs, sur le site MULIDINE... :evil: et Marc FONTAINE m'avait bien confirmé qu'il n'était pas revendeur... Franchement, ce genre d'attitude me crispe... :evil: Pour se raccrocher aux branches, ce même revendeur m'a ensuite affirmé qu'il était non pas revendeur, mais fournisseur, de MULIDINE... Et là encore, juste un petit problème : MULIDINE n'était pas au courant. Celui-là, pour moi, il est rayé de la carte...

Et j'ai eu l'occasion d'entendre des électroniques A, avec des enceintes C et D en un seul endroit, et les deux associations m'ont plu, avec bien entendu des différences entre les deux couples. Donc il ne me reste plus qu'à choisir entre A+C ou A+D... :wink: Maintenant que A est tranché, je vais pouvoir retourner tranquillement chez mon revendeur avec cette première question existentielle tranchée, et prendre le temps de choisir C ou D...

Maintenant, supposons le chemin inverse : je choisis d'abord les enceintes. Mais je les choisis forcément en association avec une électronique donnée.. :wink: . A partir de là, deux cas de figure :

- Soit l'électronique associée en question me convient, et je choisis tout en même temps (et donc c'est comme si j'avais choisi d'abord l'électronique)
- Soit l'électronique ne me convient pas, et là, deux possibilités : le revendeur a autre chose à me proposer, ou non. Si c'est "non", je fais comment ? : le tour des revendeurs de la région avec mes enceintes sous le bras..? A tout prendre, et quitte à faire ce genre de parcours, je préfère encore le faire avec des électroniques sous le bras, plutôt qu'avec des enceintes...

Mais je veux bien entendre que ma démarche ne soit pas forcément très orthodoxe... Je souhaitais éviter qu'elle traine trop longtemps.

Peut-être aussi que je considère que les électroniques sont moins discriminantes (je dis bien : "MOINS"... :wink: ) que les enceintes et que j'ai souhaité trancher le point le plus "facile " en premier..

Ouala, ouala... :wink:

Tout cela ne répond pas - j'en suis conscient.. - à la question : "pourquoi 3D LAB...?" J'y reviendrai plus tard... Pas mal de choses à dire sur le sujet... : qualité sonore intrinsèque, fonctionnalités/branchements, évolutivité, politique de reprise par le constructeur, accès facile au patron de 3D LAB, qualité de fabrication, garantie "étendue", esthétique des appareils, etc...) Pour aujourd'hui, je m'en tiendrai juste à la la première : c'est que pas mal de gens jugent leurs électroniques (surtout les amplis intégrés, l'unanimité positive semblant générale sur leurs lecteurs CD/DVD/SACD/BR) sur ce que raconte l'homme, qui a vu l'homme, qui a vu l'ours... :wink:
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Oct 2011 10:45

Il vrai que le choix d'une paire d'enceinte est difficile, quand on rajoute un ampli dans l'équation, on complique encore plus le problème.
En ce qui me concerne, j'ai fait rentrer l'Audiomat directement dans l'équation, ne souhaitant pas m'en séparer, je l'ai emmené dans le magasin.
Par contre, il reste un élément non maitrisable, et pas des moindre lors d'une séance d'écoute en auditorium, c'est le local d'écoute !
C'est pourquoi je reste persuadé que ces longues séances passées à arpenter les magasins ne peuvent donner qu'une vague idée du résultat final "at home".
Pour preuve, lors de mes test des allegretto v4, j'ai tout de suite été séduit par ces enceintes pour leur côté évident à donner une restitution que je qualifierai de naturel; durant cette matinée, j'ai également écouté longuement un certain nombre d'autres marques et modèles (JMR, diablo Utopia...) certaines étaient plus précises, d'autres avec plus de grave, mais aucune de semblait réunir toutes les qualités qui font, à mon sens une grande enceinte: le fait d'oublier qu'on écoute un système hi-fi.
Ce sentiment a été renforcé lorsque j'ai reçu ces AV4 à la maison et lorsque j'ai branché tout ça "in situ". Et ma première réflexion à été de me dire: "quelle belle musique !!!". Il m'a fallu moins de 5 min pour me rendre compte que le résultat était supérieur à ce que j'avais écouté en auditorium, alors que ma pièce et biscornue et loin d'être parfaite acoustiquement parlant.
Et c'est toute la magie de ces magnifiques boites à musique, elles sont très facile à alimenter et sont capables de chanter même dans un environnement non dédié (je connais peu de personnes ayant un auditorium à la maison), leur placement n'est pas exigeant (évent AV), elles ne ressemblent pas à des armoires normandes et s'intègrent facilement à la déco, qui plus est l’ébénisterie est magnifiquement réalisée.
Alors me direz-vous, n'y a t'il rien au dessus de ces allegretto V4 ? je vous répondrais que si, mais ça ne m'intéresse plus car ces "petites" Mulidines sont en fait de grandes enceintes qui réunissent une somme de qualité inconnu à ce niveau de prix dont une très rare: maintenant, quand j'écoute de la musique, j'écoute de la musique sans me poser de question ;)
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 11 Oct 2011 15:50

bien vu Chord :wink: j'ai les mêmes ressentis à l'écoute des Mulidine, pas de prise de tête, l'écoute est naturelle et musicale :thks: tout ce qu'il faut pour oublier que l'on écoute un système hifi. Je les trouve assez unique en fait car on a plus envie de changer :mdr: de peur de revenir vers l'éternel frustration d'une écoute certes plus pointu mais sans les émotions que procure la musique!!

Philou69 je comprends ta démarche :wink: certains revendeurs doivent bien prêter les électroniques :roll: sinon essaie entre forumeurs :wink:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 12 Oct 2011 18:02

jayjay19 a écrit:
Philou69 je comprends ta démarche :wink: certains revendeurs doivent bien prêter les électroniques :roll: sinon essaie entre forumeurs :wink:


Jayjay...

"Certains..." oui..! Et beaucoup, "non"..! Deux des principaux revendeurs que j'ai à Lyon et avec qui j'ai été en contact ont refusé, même avec le maximum de garanties, chèque de caution, dépôt de pièces d'identité, etc... : l'un , au motif "qu'ils l'ont fait et qu'ils ont eu des problèmes" (comme dans le sketch de Chevalier et Laspales... :wink: ) et l'autre m'a fait à peu près la même réponse, en ajoutant que le fait de ne pas le faire ne lui faisait aps perdre de business...

Heureux hommes...
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2011 19:54

Quand " tu " rends l'ampli avec une raflette, tu trouverais logique qu'il te le fasse acheter ?
Qu'il le revende en matériel de démo ? Si il doit revendre en matériel de démo tout le matériel qui leur revient endommagé...plus le problème du gars qui a eu un "empêchement" et qui ne peut pas le rendre le mardi matin mais le week-end prochain...
Si c'est leur matériel de...démo comment font ils ? J'avais eu ce problème en étant client chez Audio Synthèse : il n'avait pas pu me faire écouter leur pré-naim 152 car une cliente ne leur avait pas encore rendu...
Pour le matériel Naim, les alim ont besoin d'être chargées à l'avance : quand tu écoutes le matériel froid Naim c'est vraiment mauvais...Les pro les laissent sous tension et les Naimistes aussi...Donc pour plomber une démo le mardi avec du matériel Naim c'est topissime...

Bref, c'est très bien qu'il y ait des pro qui prêtent...en même temps je ne jette pas la pierre à ceux qui ne le font pas... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Oct 2011 20:56

yijing a écrit:Quand " tu " rends l'ampli avec une raflette, tu trouverais logique qu'il te le fasse acheter ?
Qu'il le revende en matériel de démo ? Si il doit revendre en matériel de démo tout le matériel qui leur revient endommagé...plus le problème du gars qui a eu un "empêchement" et qui ne peut pas le rendre le mardi matin mais le week-end prochain...
Si c'est leur matériel de...démo comment font ils ? J'avais eu ce problème en étant client chez Audio Synthèse : il n'avait pas pu me faire écouter leur pré-naim 152 car une cliente ne leur avait pas encore rendu...
Pour le matériel Naim, les alim ont besoin d'être chargées à l'avance : quand tu écoutes le matériel froid Naim c'est vraiment mauvais...Les pro les laissent sous tension et les Naimistes aussi...Donc pour plomber une démo le mardi avec du matériel Naim c'est topissime...

Bref, c'est très bien qu'il y ait des pro qui prêtent...en même temps je ne jette pas la pierre à ceux qui ne le font pas... :wink:


Je n'ai fait que raconter.... Je n'ai ni jugé , ni critiqué... Mon post ne fait que repondre a la question de jayjay, la discussion avec lui s'étant d'ailleurs poursuivie en MP! Une remarque quand meme : tout le monde n'est pas un goret et n'endommage pas forcément ce qu'on lui confie pendant quelques heures... Il existe meme des gens soigneux... :wink:
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2011 21:00

J'entends bien : j'étaie simplement les propos des vendeurs : une ou deux mauvaises expériences peuvent suffire...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Oct 2011 21:09

C'est un choix, mais à partir d'un certain niveau et avec l'expérience, difficile d'acheter neuf sans essayer à la maison.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Oct 2011 9:59

Philou69 a écrit:
yijing a écrit:Quand " tu " rends l'ampli avec une raflette, tu trouverais logique qu'il te le fasse acheter ?
Qu'il le revende en matériel de démo ? Si il doit revendre en matériel de démo tout le matériel qui leur revient endommagé...plus le problème du gars qui a eu un "empêchement" et qui ne peut pas le rendre le mardi matin mais le week-end prochain...
Si c'est leur matériel de...démo comment font ils ? J'avais eu ce problème en étant client chez Audio Synthèse : il n'avait pas pu me faire écouter leur pré-naim 152 car une cliente ne leur avait pas encore rendu...
Pour le matériel Naim, les alim ont besoin d'être chargées à l'avance : quand tu écoutes le matériel froid Naim c'est vraiment mauvais...Les pro les laissent sous tension et les Naimistes aussi...Donc pour plomber une démo le mardi avec du matériel Naim c'est topissime...

Bref, c'est très bien qu'il y ait des pro qui prêtent...en même temps je ne jette pas la pierre à ceux qui ne le font pas... :wink:


Je n'ai fait que raconter.... Je n'ai ni jugé , ni critiqué... Mon post ne fait que repondre a la question de jayjay, la discussion avec lui s'étant d'ailleurs poursuivie en MP! Une remarque quand meme : tout le monde n'est pas un goret et n'endommage pas forcément ce qu'on lui confie pendant quelques heures... Il existe meme des gens soigneux... :wink:


Je n'ai pas reçus de MP Philou tu dois confondre avec quelqu'un d'autre :wink:

Pour ce qui est du prêt je pense qu'un prêt en semaine d'une journée voir une demi-journée (bref quelques heures) est envisageable sur du matériel de ce niveau, je rejoins fr :wink: après il faut être clair soit le pro prête et exige des garanties etc soit il n'y a pas de confiance mais le pro peut venir (heures creuses) avec son matos, ça doit se faire de + en + avec la "découverte" de l'influence de la salle sur l'écoute...Certains revendeurs le font, j'avais le choix pour les Mulidine mais je ne souhaitais pas me retrouver dans une situation "incongru" si je n'avais pas été convaincu...
Donc Philou69 je comprends la difficulté que tu rencontre... le choix d'électronique est plus simple avant...Je possédais mon Kora avant :wink:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message