Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, RomainM, Régis, Stream et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Superman Anthologie

Message » 02 Oct 2011 10:22

Image

Je suis surpris de ne pas avoir encore vu de post dédié à l'homme d'acier de Metropolis.

Coffret Blu Ray déjà sorti en US et UK (depuis longtemps pour changer), sortie prévue en France pour le 2 novembre. 8 blu Ray dont 2 de bonus.

Pour changer encore, le coffret est bien moins cher en UK (20 € de moins). Comme toujours avec Warner, édition identique à la version Française.
Pas encore vu Superman Returns (je ne rate pas grand chose :-? ) mais le II, III, IV bénéficient d'une qualité d'image plutôt bonne (voire très bonne pour les 2 derniers opus, pourtant les pires).
Malheureusement, pour le 1er, la définition laisse un peu à désirer... :(

Perso, un must buy. Dommage que le coffret soit tellement moins beau que le coffret acier 11 dvd sortis il y a quelques années.
Image
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2011 11:02

D'autant plus que tous les bonus sont sous-titrés fr pour les acheteurs de la version UK ^^

Pas d'accord avec toi sur l'image du 1, elle est meilleure (dans la limite du raisonnable) que la version single sortie il y a qqs années...
(et VF d'époque sur la version ciné / redoublage sur la version longue)

Superman returns est très bon, ne t'en prives pas (et dans les bonus l'intro à 10 millions de dollars jamais utilisée par bryan singer)
narc
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Sep 2011 11:16
  • offline

Message » 10 Oct 2011 13:59

J'ai une question concernant ce coffret.

J'ai la version de Superman 1 disponible en BD seul.
La VF de Lois Lane n'est pas celle du film que j'avais vu à la TV / au ciné (pas la même voix).
Savez-vous si la VF dans ce nouveau coffret est bien l'ancienne ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Oct 2011 15:05

En fait sur Superman 1, tu as eu 2 éditions :
1 theatrical (cinéma) et une version longue. Pour cette dernière version, un nouveau doublage a été fait. Je ne connais pas la version single dont tu parles mais d'après ce que tu écris, c'est la version avec le nouveau doublage.
Le coffret 8 BD reprend (comme le coffret 11 dvds de l'époque) les 2 éditions :
- Celle avec le nouveau doublage,
- Celle avec l'ancien
Même si je regarde tous mes films en VOST, Superman est un des rares films que je regarde en doublé car j'adore ce doublage d'époque (Dis dons l'artiste, t'as un chouette costard). Donc pour répondre à ta question, oui c'est le doublage d'origine. Tu peux y aller :wink: :wink:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2011 15:09

Nathan03 a écrit:En fait sur Superman 1, tu as eu 2 éditions :
1 theatrical (cinéma) et une version longue. Pour cette dernière version, un nouveau doublage a été fait. Je ne connais pas la version single dont tu parles mais d'après ce que tu écris, c'est la version avec le nouveau doublage.
Le coffret 8 BD reprend (comme le coffret 11 dvds de l'époque) les 2 éditions :
- Celle avec le nouveau doublage,
- Celle avec l'ancien
Même si je regarde tous mes films en VOST, Superman est un des rares films que je regarde en doublé car j'adore ce doublage d'époque (Dis dons l'artiste, t'as un chouette costard). Donc pour répondre à ta question, oui c'est le doublage d'origine. Tu peux y aller :wink: :wink:



Merci pour ta réponse ;)

Moi, c'est exactement pareil. Je regarde systématiquement et uniquement en VO sauf quelques Disney (les VF sont très bonnes chez Disney), Superman qui est un des rares films que je regarde en doublé, et les Whoopi Goldberg car j'adore le doublage français de Whoopi :D

Tant mieux pour Superman.
Parce que j'étais très habitué au doublage de Lois dans la scène au début, où elle tombe de l'hélico, que Superman la rattrape, qu'il lui dit "ne vous inquiétez pas, je vous tiens", et qu'elle lui répond "vous me tenez ?! Mais qui vous tient, vous ?!" :love: :love:
Y a une intonation très spéciale dans le doublage d'origine, que je n'ai pas dans ma version.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Oct 2011 16:10

Nathan03 a écrit:Image

Je suis surpris de ne pas avoir encore vu de post dédié à l'homme d'acier de Metropolis.

Coffret Blu Ray déjà sorti en US et UK (depuis longtemps pour changer), sortie prévue en France pour le 2 novembre. 8 blu Ray dont 2 de bonus.

Pour changer encore, le coffret est bien moins cher en UK (20 € de moins). Comme toujours avec Warner, édition identique à la version Française.
Pas encore vu Superman Returns (je ne rate pas grand chose :-? ) mais le II, III, IV bénéficient d'une qualité d'image plutôt bonne (voire très bonne pour les 2 derniers opus, pourtant les pires).
Malheureusement, pour le 1er, la définition laisse un peu à désirer... :(

Perso, un must buy. Dommage que le coffret soit tellement moins beau que le coffret acier 11 dvd sortis il y a quelques années.
Image


Oui pour Returns tu rates pas grand chose. Quand on pense que Singer a refusé de faire Xmen 3 qui est moyen sans lui, pour faire celui ci. Sinon, le film techniquement parlant est top. En attente de Man of Stell de Snyder!!!
luc1311
 
Messages: 68
Inscription Forum: 10 Oct 2011 15:09
  • offline

Message » 10 Oct 2011 16:49

Une petite question pour ceux qui ont le coffret UK. Les dessins animés sont-ils en vost?
Merci d'avance.
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 10 Oct 2011 16:54

manuxs a écrit:
Nathan03 a écrit:En fait sur Superman 1, tu as eu 2 éditions :
1 theatrical (cinéma) et une version longue. Pour cette dernière version, un nouveau doublage a été fait. Je ne connais pas la version single dont tu parles mais d'après ce que tu écris, c'est la version avec le nouveau doublage.
Le coffret 8 BD reprend (comme le coffret 11 dvds de l'époque) les 2 éditions :
- Celle avec le nouveau doublage,
- Celle avec l'ancien
Même si je regarde tous mes films en VOST, Superman est un des rares films que je regarde en doublé car j'adore ce doublage d'époque (Dis dons l'artiste, t'as un chouette costard). Donc pour répondre à ta question, oui c'est le doublage d'origine. Tu peux y aller :wink: :wink:



Merci pour ta réponse ;)

Moi, c'est exactement pareil. Je regarde systématiquement et uniquement en VO sauf quelques Disney (les VF sont très bonnes chez Disney), Superman qui est un des rares films que je regarde en doublé, et les Whoopi Goldberg car j'adore le doublage français de Whoopi :D

Tant mieux pour Superman.
Parce que j'étais très habitué au doublage de Lois dans la scène au début, où elle tombe de l'hélico, que Superman la rattrape, qu'il lui dit "ne vous inquiétez pas, je vous tiens", et qu'elle lui répond "vous me tenez ?! Mais qui vous tient, vous ?!" :love: :love:
Y a une intonation très spéciale dans le doublage d'origine, que je n'ai pas dans ma version.


LOL ! :mdr: :mdr:
Dès réception du coffret, c'est la première séquence que je me suis revu en insérant la version avec le nouveau doublage. Ne reconnaissant pas cette réplique géniale de Lois rattrapée en tombant de l'hélico, j'ai vite inséré l'autre blu ray et ouffff c'était bien "vous me tenez ?! Mais qui vous tient, vous ?!" :love: :love:
Dans le genre que j'adore, tu as aussi sur le bateau avec les braqueurs : "on pique sa petite crise de nerfs ?". Moi, pété de rire, et ma femme, consternée :hehe: :hehe:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2011 17:59

Tu l'as acheté où le coffret, Nathan ?

Ah oui, "on pique sa petite crise de nerfs", c'est géant aussi :love:

Est ce qu'ils ont mis des pistes audio HD ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Oct 2011 22:54

Vous êtes durs pour Superman Returns. Avec le recul, il n'est pas si mal. Je l'ai apprécié.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 10 Oct 2011 23:20

Bof.
Brandon Routh et la nouvelle Lois Lane ont un charisme d'huître.
A des années lumière de Reeves et Kidder ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Oct 2011 5:43

pour moi version uk 20eur de différence entre amazon uk et fr. :roll:
pour confirmation la uk a bien la vf sur chaque disques?
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2011 9:05

charade a écrit:Une petite question pour ceux qui ont le coffret UK. Les dessins animés sont-ils en vost?
Merci d'avance.


Oui, j'en ai regardé un et il est bien vost
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2011 9:06

manuxs a écrit:Tu l'as acheté où le coffret, Nathan ?

Ah oui, "on pique sa petite crise de nerfs", c'est géant aussi :love:

Est ce qu'ils ont mis des pistes audio HD ?


Amazon uk, comme 100% de mes BD UK.
Les pistes audio HD ne concernent que l'anglais (comme tjs Warner)
Plus d'infos ici :
http://www.blu-ray.com/movies/The-Super ... ray/20003/
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2011 9:07

erosly a écrit:pour moi version uk 20eur de différence entre amazon uk et fr. :roll:
pour confirmation la uk a bien la vf sur chaque disques?


Warner : même édition worldwide (vf partout, oui)
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message