Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, alfan, aubrac, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 217 invités

Toutes les enceintes HiFi

Réponse en fréquence B&W CM9

Message » 10 Oct 2011 23:43

dominax a écrit:
dragornard a écrit:Voilà le grave des cm9 dans ma pièce, et contrairement à Dominax je trouve qu'il s'accorde parfaitement au reste du spectre.


Image

Uploaded with ImageShack.us


oui mais la dtu as un velodyne c'est de la triche :wink:



Bien évidement le caisson est coupé sur la photo, l'égalisation aussi bien sur. C'est la courbe des encientes seules. ^^
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Message » 16 Oct 2011 4:03

cette descente dans la grave à quel prix? généralement quand on pousse les hp trop loin, le grave n'est plus tenu, en plus la cm9 ne va pas si loin dans le grave, avec deux 165mn on ne fait pas 28-30hz quasi plein niveau, et la doc dit la même chose sinon il aurais écrit des mensonges chez b&w,
à moins qu'il y a du room gain et la ce n'est plus l'enceinte, j'imagine l'état du grave

rebranche le velodyne, sa ira mieux, cela remplacera avantageusement les deux sumo qui serve de boomer dans le grave, lui au moins quand il est bien intégré et utilisé est capable d'excellente performance, et n'est pas "lent"
et coupe le bas pour ne pas exciter trop la pièce, à moins quelle ne soit traité

d'ailleurs plus je voie la courbe plus je me dit que la courbe est faite quand il est actif, le grave ce n'est pas le grave de la cm9 toute seul, j'en doute fortement la courbe est trop plate et descend trop bas, on va dire que c'est du room gain 8)
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 16 Oct 2011 4:05

petit sondage qui crois que c'est vraiment la courbe du grave des cm9 toute seul sur la photo? moi j'ai des doutes
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Oct 2011 12:49

Mais c'est quand même incroyable. Je te montre ce que je mesure chez moi et tu trouve encore le moyen de m'expliquer que je me trompe (voir même que je ment!), maintenant j'attends que tu m'expliques que j'ai retouché l'image comme ça tu auras fait le tour de toutes les possibilités.

Et je te remercie de me conseiller de rebrancher le caisson, si j'ai pris la peine de montrer cette mesure sans caisson c'est en rapport avec la demande de cloclo013.
Bien évidement au quotidien le caisson reprends à 80hz, mais contrairement à ce que tu sembles penser même si il est objectivement meilleur que les 16.5cm des cm9 elles sont très loin de démériter.
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Message » 18 Oct 2011 13:50

dragornard a écrit:Mais c'est quand même incroyable. Je te montre ce que je mesure chez moi et tu trouve encore le moyen de m'expliquer que je me trompe (voir même que je ment!), maintenant j'attends que tu m'expliques que j'ai retouché l'image comme ça tu auras fait le tour de toutes les possibilités.

Et je te remercie de me conseiller de rebrancher le caisson, si j'ai pris la peine de montrer cette mesure sans caisson c'est en rapport avec la demande de cloclo013.
Bien évidement au quotidien le caisson reprends à 80hz, mais contrairement à ce que tu sembles penser même si il est objectivement meilleur que les 16.5cm des cm9 elles sont très loin de démériter.


je n'est pas dit que tu mentais forcément, je n'est pas dis non plus que l'image étais retouché, elle ne l'est pas c'est sur
explique moi comment tu fais pour descendre à 28-30hz alors que b&w indique dans ces spec 56 à -3db?
j'explique cela par du room gain si cette courbe est vrais

de plus j'ai vu suffisamment de courbe de grave médium et de documentation de hp et en utilise moi même des 16,5cm pour te dire que 28-30hz plein niveau n'est pas faisable avec deux 16,5 cm, pour le rendement indiqué de l'enceinte, à moins d'avoir du room gain, surtout quand les spec donné par b&w disent complètement autre chose 56hz -3db et non 28hz quasi plein niveau comme je lis sur le graphique

indique nous tes conditions de mesure le placement de tes enceintes pour que je puisse comprendre, parce que la la courbe me semble fausse
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Oct 2011 14:35

Il se trouve que ces enceintes dans ma pièce ont les caractéristiques idéales. B&w annonce -6db à 30hz, ma pièce à un gain d'environ 6db à cette fréquence (d’ailleurs toutes pièces ont du gain à des fréquences différentes). Si bien que je me retrouve avec un grave plutôt bon du 1er coup.

Lorsque je mets en service le DD18 il me faut corriger d'environs -6db à cette fréquence d’où une différence en faveur du vélodyne moins marquée qu'on pourrait le penser de prime abord. En dessous de cette fréquence bien évidement les 16.5 des B&w n'existent plus et là l'avantage du caisson est criant.
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Message » 18 Oct 2011 17:26

dragornard a écrit:Il se trouve que ces enceintes dans ma pièce ont les caractéristiques idéales. B&w annonce -6db à 30hz, ma pièce à un gain d'environ 6db à cette fréquence (d’ailleurs toutes pièces ont du gain à des fréquences différentes). Si bien que je me retrouve avec un grave plutôt bon du 1er coup.

Lorsque je mets en service le DD18 il me faut corriger d'environs -6db à cette fréquence d’où une différence en faveur du vélodyne moins marquée qu'on pourrait le penser de prime abord. En dessous de cette fréquence bien évidement les 16.5 des B&w n'existent plus et là l'avantage du caisson est criant.


donc la courbe est vrais, c'est uniquement du room gain qui donne se surplus de basse, c'est un bon coup de bol ce room gain

le grave est certainement moins pataud avec le velodyme, et comme tu possède le dd18 en plus tu peu envisager de couper raide vers pratiquement 100hz, moins les deux 16,5 descendrons dans le grave meilleur sera le résultat

à 100hz je pense que le dd18 met encore une tarte au deux 16,5de chez b&w

de plus le faite de couper le grave des deux 16,5 doit améliorer leur comportement dans le bas médium
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 19 Oct 2011 23:18

Pas 2 mais 4 16,5!!!
...
Sinon, je suis de ton avis sur certaines bw....les cm8 sont médiocres...par contre des cm5 à 800€ là ça vaut le coup!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message