Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, le_flo_comtois, smeagol, yoann72 et 21 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Que valent les Processeurs "Vintage" face à mon Yamaha Z7

Message » 11 Oct 2011 0:27

Salut All :wink:

Je souhaiterais savoir comment se placent tous ces Proc HDG "Vintage" (Proceed AVP2, Sunfire TGP5, Meridian G68, etc ...) face à une machine telle que le Yamaha Z7 (utilisé seulement en préampli) qui malgré sa sortie en 2008 reste un must en décodage.

En quoi et comment ils feront ressortir le meilleur des bandes sons/détails/immersions/impact de nos films.

J'imagine qu'une platine type Oppo 93 ou 95 est un compagnon indispensable ?

J'espère être clair car je commence à être bien fatigué :ane: :ane:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 11 Oct 2011 1:04

Si cela peut aider, j utilise un accuphase vx 700 et c est le meilleur que j ai entendu et pour le coup c est une tuerie en preamp hifi :wink: , comme quoi le nouveau n est pas forcement le mieu...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 11 Oct 2011 10:23

Avant d'avoir le 5508 qui embarque tout les derniers décodages audio HD, j'ai eu un Arcam AV9 pendant plus d'1 an et j'ai eu l'occasion de tester pendant 1 semaine un Proceed AVP2 et pendant 2 semaines un Atoll PR5.1.
Sur le plan HC tout est plus complet avec le Onkyo, les effets sont plus marqués et globalement l'ambiance des films est mieux restituée.
Par contre, revers de la médaille, en hifi c'est le contraire :-?
Du coup, je suis obligé ( :mdr: ) de racheter un pré ampli Hifi que je vais branché en bypass pour retrouver le plaisir d'écoutes musicales que j'avais eu sur les 3 prédécesseurs non HD.
Pour les concerts en DVD ou en BR, là aussi, net avantage aux anciens du cotés son.
Pour la partie vidéo, on ne peut pas comparer puisque les 3 ne la traitaient pas.

En conclusion, je suis content d'avoir le PRSC5508 pour l'étendue de ses fonctions et pour le HC mais j'ai conservé la nostalgie de l'AV9 qui m'avait procuré beaucoup de plaisir...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Oct 2011 14:11

Merci pour vos réponses
Ma question est seulement pour une utilisation HC.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 11 Oct 2011 21:26

Musicalement parlant le Proceed AVP2 est un des plus beau préamp existant :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 14 Oct 2011 5:48

j'ai eu le Z7,testé sur klipsch mais pas sur mes studio 100.
avec mes klipsch j'ai pas trop aimé,je me suis dirigé vers onkyo 906 puis pioneer lx81 pour finir avec le TA-P 9000ES (processeur) qui
en donne 2x plus que ces intégrés.
pour mes studio 100 j'ai le couple MC12V5+PARASOUND A52 en hc et LFD MK4 en hifi.
que du bonheur.et tout ça sans se ruiner.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Comparaisons auditives entre amplificateurs mythe ou réalité

Message » 14 Oct 2011 9:35

Un Z7 est un appareil excellent tant en Hi Fi qu'en HC. :D
De toute façon un amplificateur X en comparaison auditive avec un autre (dans des conditions rigoureuses cad réglages a 0,1 dB prêt et commutation instantanée) risque peu d'être différent d'un amplificateur Y (disons 5% des cas maxi).
Tout le reste est littérature ou marketing..... Mais libre a toi de changer d'ampli tous les ans et de t'extasier sur les "différences auditives perçues" :roll:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 14 Oct 2011 12:24

c'est pas parce que tu es ingénieur du son que tes paroles sont vérités. :roll:
j'en connais beaucoup qui sont a coté de leur plaque.
j'ai changé fréquemment d'amplis parce que aucuns n'étaient a la hauteur de mes attentes.
la meilleur association reste pour moi le processeur et ampli de puissance.
je t'invite a venir pour te confirmer mes dires.
pour moi le z7 est trop criard a mes oreilles.mon tap est plus clair et naturel.
je ne critique en rien ton opinion mais ça reste qu'un avis.
mais pour la hifi j'ai un gros doute sur le z7 ,vu que la plupart lui adjoint un ampli hifi bypass.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Oct 2011 18:22

bonjour

je suis sur Meridian G61R ( Idem G68 )avec comme sources OPPO 93EU Tweak 4 x s/pdif et DUNE V3 tweack 4 x s/pdif

malgré que ces machines ne soient pas relié entre elles en HDMI , je suis quand même en liaison numérique HD 5.1 ( 24/96 max en natif , une remise à l'échelle est faite pour le 24/192 )
la liaison 3 x S/pdif Meridian
le son est magnifique autant en Hi-Fi qu'en concert et Cinéma .

les flux vidéo /Audio sont séparés nécessairement

pour la gestion de la vidéo , je suis avec l'EDGE .

comparais se type de materiel avec un Yam , pas simple car , c'est pas le même esprits .
un Yam , il fait tout comme un grand
parfait pour quelqu'un qui veux pas se prendre la tête et avoir un résultât optimisé à peut prés correctement .

avec un Meridian , c'est option : Main dans le cambouis .
je veux dire par là qu'il faut tout construire au niveau paramétrage avec l'aide d'un PC relié en RS232 si possible .
la qualité de la gestion et de la traduction Numérique est trés HdG .
sans prendre de risque , je peux dire que c'est supérieur à un Yam Z7/Z11 et pareil pour Denon Onkyo ect ....

le traitement acoustique : là encore c'est du super costaud ( approche type prof )
le Meridian vous fait une analyse acoustique le votre ensemble d'enceintes à l'aide d'un sonomètre .
se qui correspond à un équation ( image ).
à vous ensuite de gérer cette équation en y mettant plus ou moins de valeur pour que votre son soit en parfaite harmonie avec la pièce et au type d'écoute .
là encore faut y collé , c'est du temps , mais le résultât est à la hauteur .
tout se construit avec lui .
en plus à chaque fois que vous faite un essais d'upgrade ou une modif de paramètre , si ça fonctionne pas , c'est simple de revenir en arrière car votre ancienne config est prête à être injecté en lui , sous forme de fichier , sauvegardé dans votre ordi
grâce à lui , j'ai un son superbe , dans une piéce à vivre , sans aucune correction acoustique .
pourtant vue le matos que j'ai dans la pièce , c'est pas gagné d'avance .

j'ai pas encore trouvé d'équivalent , donc je le garde pour l'instant :love:

sans vouloir faire de pub pour Meridian , ils font partie des rare produits dit Vitrage qui s'adapte tranquille au évolution actuel et future .
le HDMI est pas son probléme , se qui est très trés bien :P

l'inconvénient , faut s'y coller et ça...... :zen:

attention aux écoutes de se genre de matériel , car il faut que celui si soit parfaitement réglé .
ça installe pas comme une poignée de bêtises .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message