Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ONKYO PR-SC5509

Message » 08 Oct 2011 9:34

Ok, merci. J avais peur que le preampli modifie le signal si je lui demandais du stereo.
Aussie
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2003 2:10
Localisation: Ou il fait tjs mauvais...
  • offline

Message » 08 Oct 2011 11:11

:wink: c'est si tu demande du DPLII que tu modifie le signal
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Oct 2011 12:26

Bonjour, à tous

Préampli reçu hier. Obligé de refaire tous mes branchements car j'avais vraiment pas fait attention à l'encombrement du bestiau et il ne rentrait pas dans la niche de mon sherbourn. :-? :-?
Premiers essais vraiment impressionnants. J'ai fait un sacré bon en avant. Les surrounds revivent et j'ai l'impression d'avoir changé de sub tellement les basses sont percutantes et généreuses. :love:
Pour l'instant je n'ai joué que sur les raccordements et modes de sorties pour chaque source, mais c'est déjà excellent. Les menus sont riches et que c'est mon premier appareil onkyo je tatonne un peu.
Aujourd'hui je vais en profiter à l'état brut et demain je me lance dans la calibration audissey.

Un bon we en perspective avec mon nouveau joujoux. :D :D
chubby
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Oct 2007 2:00
  • offline

5509

Message » 08 Oct 2011 14:46

ça y est. Ronan me fait parvenir mon 5509 et mon OPPO courant semaine prochaine.
Venant de Denon je vais avoir besoin de vous pour les réglages !!!!
Et un emmerdeur de plus.
Merci d'avance.
cdlt
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 08 Oct 2011 16:09

Ca comme à arriver doucement,le mien ne devrait pas tarder non plus. :wink:
Ah les branchements,ça va etre quelque chose encore !! :lol:
Pour les basses ,j'ai collé un Antimode au fesses de mon ancien Onkyo 5507,j'essaierai sans et avec avec la nouvelle mouture.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Oct 2011 16:46

valkromeo a écrit:ça y est. Ronan me fait parvenir mon 5509 et mon OPPO courant semaine prochaine.
Venant de Denon je vais avoir besoin de vous pour les réglages !!!!
Et un emmerdeur de plus.
Merci d'avance.
cdlt


t pas copain avec iacono toi :P
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Oct 2011 15:58

[t pas copain avec iacono toi :P[/quote]

j'étais à 100 % et depuis des lustres.................mais prix, conseil et sav ...........j'ai l'impression qu'il préfere vendre du blanc maintenant !!!!
Donc je me de....de seul maintenant avec l'aide des Forumeurs.
cdlt
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 09 Oct 2011 22:59

Pour info, pas de saccade remarquée au cours de la visualisation de SW II...
HDMI Main, avec accentuation des contours en Low.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 10 Oct 2011 9:36

Bonjour,
Est-il possible d'accéder au disque dur de la freebox pour lire les fichiers musicaux qui se trouve dessus, depuis le PR-SC-5509?

J'ai essayé en passant par le service DLNA mais je ne vois pas le disque dur de la freebox?

Merci d'avance
Laurent
LaurentOcean
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Fév 2010 17:04
  • offline

Message » 10 Oct 2011 13:14

asterix a écrit:Voilà, 5509 déballé et branché.

Test ce week-end si tout va bien... :-)

Non, je ne dirais rien sur la partie vidéo ! J'ai pas allumé le projo, ni fait d'Audyssey, juste branché ! :ko:


alors ce test du 5509 qu'est ce que ç a donné ami astérix :D
baris
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 13:43
  • offline

Message » 11 Oct 2011 9:00

Bon, premier retour sur la bête. Je n'ai pas trop le temps de visionner des films en ce moment alors cela sera succinct.

Premier contact avec la machine, déballage et installation.

A l'ouverture du carton, pas de surprise par rapport à l'année dernière, c'est bien protégé. Une belle épaisseur de polystyrène entoure la bête.
Une fois le film plastique enlevé, le 5509 apparait et la, il n'y a pas photo, les designeurs de chez Onkyo ont bien bossé. Ce nouveau look est vraiment superbe. Il fait moins cheap que la concurrence. Plus de bouton qui dépasse, la trappe alu qui bascule de bonne qualité, c'est du beau boulot. Certains reprocheront un look un peu trop carré mais les gouts sont dans la nature. J'accroche bien.
La télécommande est quasiment identique, juste certains logos sur touches qui ont été modifié.
Un premier bon point.

On connecte le tout et on branche.

La encore, aucune surprise, on est en terrain connu, pas de soucis.
Une fois tous les branchements effectués, j’appuie sur le petit bouton on/off situé derrière la façade et la ..... rien :wtf: . Je ne comprends pas car d'habitude un petit voyant rouge s'allumait mais la rien.
Je retourne la bête, le cordon secteur est bien branché. Bon, je tente le coup et j'appuie sur le bouton power et la miracle, ça démarre.
La bouton de volume s’illumine d'un blanc qui fait contraste avec le bleu des années précédente.
Petite frayeur mais tout va bien. On continue.

Calibration:

Je branche le micro Audyssey et le programme se lance automatiquement.
C'est parti en huit points de mesure. Je déplace le micro au fur et à mesure et fini donc tranquillement la calibration.
On va pouvoir commencer à jouer un peu :D .

Premier test.

Deux passages de films que je connais plutôt bien, intro de Iron Man 2 en VO HD avec la musique d'AC/DC ainsi que Terminator 2.
La par contre, je suis surpris. Autant je m'attendais à gagner sur la partie vidéo, motivation du remplacement par la nouvelle gamme, mais pas en audio.
Et bien je ne sais pas s'il s'agit d'un effet placébo mais je trouve que la spatialisation a fait un bon en avant par rapport à l'année dernière :love: . Pourtant, j'étais déja en XT32. Mais vraiment, je trouve un net progrès.
Attention, je ne parle de définition, les micros détails sont toujours présent mais la bulle sonore a fait un bond en avant et j'ai même demandé à ma femme de venir me confirmer cela (sans résultat mais c'est normal :hehe: )
Je ferais de nouveaux tests pour confirmer cela lorsque j'aurai un peu plus de temps.

Partie Vidéo:

La par contre, pas de compter rendu pour le moment. Il existe un bug sur le traitement vidéo (saccades sur le 24p, gamma modifié) et j'aimerai pousser un peu plus ces tests.
En compagnie de PatriceOnkyo, qui lui possède un 3009, nous sommes pour l'instant d'accord sur ces bugs et nous avons trouvé une solution alternative concernant ces petits soucis qui consiste à utiliser la sortie sub. Cette dernière semble pour l'instant être épargné par ces petits soucis de jeunesse.

Conclusion:

Pour l'instant, hormis cette partie vidéo un tantinet récalcitrante, aucun regret.
Je n'ai pas parlé d'un sacré progres par contre face aux générations précedente, plus de cliquetis de relais lors des changements de formats sonore. Cela peux paraitre anodin mais les propriétaires d'Onkyo savent très bien de quoi je parle.
J'ai du oublié de mentionner certains détails et je reviendrais dessus plus tard.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 11 Oct 2011 10:24

le mien est arrivé, reste a le branché
mack76
 
Messages: 227
Inscription Forum: 04 Fév 2007 17:33
Localisation: montreuil en caux
  • offline

Message » 11 Oct 2011 10:29

moi aussi :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 11 Oct 2011 12:08

J'attends le mien mais c'est deja de bonne augure pour la suite.
Je passe d'un 5507 au 5509 j'espere voir une difference. :D
@+ Seb. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Oct 2011 12:17

Déjà au niveau de l'audyssey, tu vas sentir une différence. Après pour la vidéo... :zen:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message