Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, fred-ql, STEF63, yotpe et 65 invités

[Help] Bloc 2 canaux HS - aide pour réparation

Message » 11 Oct 2011 10:46

Bonjour,

Ne sachant pas trop où poster, je le fais ici car il s'agit d'un souci concernant un (vieil) ampli HC : un sony TA-N55ES, qui me servait jusqu'ici à alimenter mon casson de grave passif.

Mlaheureusement, j'ai fait mon boulet : Suite à l'achat d'une Dune B1, j'ai voulu me faire ma première séance Blu ray avec T2 mais il se trouve que je n'avais pas de grave.

J'ai commencé à tripatouiller derrière l'ampli pour m'apercevoir qu'en fait le problème venait d'une fiche banane derrière de le caisson qui était sortie. Et faisant mon fainéantn je n'ai rien déplacé (et l'accessibilité est très moyenne) pour tenter de rebrancher correctement et là c'est le drame :
Les deux fiches + et - se sont toujours, l'ampli a sauté (la protection n'a pas suffi).

Démontage hier, fusible principal (250V - 4A) claqué. Je le change, rallume (sans aucune enceinte ni source) et boum rebelotte.

Bref, il y a un court circuit quelque part.

j'ai trouvé le manual service sur le net mais mes compétences en électroniques se limitent à dessouder, et en tout cas pas à diagnostiquer.

Par contre, si on peut m'orienter, peut-être puis-je le faire revivre à moindre frais.

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Oct 2011 10:52

Sujet déplacé en section DIY ou vous aurez bien plus de chance d'avoir des réponse

Cordialement LBTRMA
Staff Son
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 11 Oct 2011 12:13

tu as grillé un transistor à coup sur !!!
Il faut ouvrir et prendre des photos de la carte d'amplification et poster ici.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2011 12:31

Ok, je ferai cela, ce soir si possible.

Hier, en regardant (pour changer le fusible) je n'ai rien vu qui avait une sale tête mais bon, c'est parfois invisible.
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Oct 2011 20:22

Comme promis, voici une photo de l'intérieur de la bête :

Image

On vient bien l'emplacement vide du fusible qui pète à l'allumage.

Et j'en profite pour mettre un lien vers le manual service : http://bdhaussy.free.fr/Sony%20tan%2055%20ES%20manual%20service.pdf

D'avance merci pour toute aide

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message