Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Mon matériel suivra t-il pour le HD800?

Message » 11 Aoû 2011 10:49

dub a écrit:
Ardbeg67 a écrit:HD650 et HD600 proches — certes plus proches l'un de l'autre que de bien d'autres casques, mais sinon très différents quand même

Certainement, mais je n'ai jamais été emballé avec le HD600 alors que le HD800 quel pieds ! Mais bon je l'avais un peu soigné, ce qui n'était pas le cas du 600.




Bonjour,

Je rebondis sur vos échanges,

Voir ma config en signature.

J'ai un HD600 : Quelle est la signature sonore du HD800 par rapport au 600 ?
Et du Grado GS1000 par exemple ?
J'aimerais monter en gamme mais en m'orientant vers de l'occasion, d'où des difficultés d'écoute.

Merci,
Bonne journée,
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 10:53

le médium/bas médium est moins en avant et l'aigu plus clair et plus détaillé, ça monte plus haut sur le HD800

le Grado, je n'en dirai rien

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 11:04

Comme je le disais juste avant, il m'est assez difficile de comparer directement ces deux types d'écoutes, je pense que déjà je n'exploitais pas bien le HD600, je crois qu'à l'époque j'utilisais un Rega Ear, et en source un Philips CD723 non modifié, le HD800 était recâblé Stefan Art Audio relié à un SPL Phonitor, relié en direct à mon Dac Reimyo DAP 999EX + démat. Donc pas vraiment sur un pieds d'égalité, néanmoins s'il faut comparer, mes souvenir du HD600 sont celles d'un casque avec un bas médium en avant, un manque de transparence et d'aération. Le HD800 est un casque droit, avec une large bande passante, transparent, avec une grande richesse harmonique. J'ai pas écouté le GS1000, j'ai eu un 325i chez Grado même si c'est un très bon casque on est très loin des qualités d'aération et de transparence du HD800, tout en ayant un sentiment de matière équivalente à un Grado ce qui est la grande force des Grado. Comme je disais le copain qui a racheté mon HD800, me disait que c'était du niveau d'un PS1000, mais attention le mien était recâblé ça change tout même la donne. Maintenant si je devais racheté un casque je regarderais du côté du LCD2 et du Beyer T1, aussi parce que j'aime bien tester d'autres trucs, mais que je n'ai pas l'âme d'un collectionneur !
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 18:05

Bonjour à tous!

Comme promis, je reviens vers vous pour vous faire une mini review du V-link que j'ai reçu cet après-midi.
Alors en ce qui concerne la connectique: il est livré sans câble USB!! Heureusement que j'en ai toujours d'avance, ça a limité le dérangement...
J'ai connecté le V-link en toslink vers mon dacmagic, et j'ai fait un bref comparatif entre le port USB du Dacmagic et le Toslink du V-link. Alors en ec qui concerne la scène sonore, elle est nettement plus large avec le V-link que sans le V-link. Un bon point. Pour ce qui est de la précision, c'est très légèrement plus clair. Je le mets bien en gras car sur certaines review de "connaisseurs", il est dit que le V-link représente une révolution, le son est bien plus clair blabla... Sachez que c'est largement exagéré! Après c'est possible que le voile naturel du HD650 atténue cette amélioration, je veux bien le reconnaître.

Bref, tout ça pour dire que j'en attendais peut-être un peu trop du V-link, en partie à cause des review faites de ce dispositif à droite, à gauche. Selon moi (et ce n'est que personnel), l'amélioration sonore ne vaut pas les 129€ du V-link. Le temps me dira si je le revends (mon DAC avec), pour passer à un modèle au dessus, on verra bien...

Bonne journée,

Slifferstorm
slifferstorm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 20:43
  • offline

Message » 09 Oct 2011 19:44

Bonjour à tous,

Un autre "bump" pour vous dire que j'ai acheté le HD800. Sur mon installation actuelle, cela tourne très bien. Le LP G100 est franchement une tuerie pour ce prix, je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de le tester, mais je trouve qu'il donne une sacrée pêche et précision au HD800! Cependant, j'aimerais faire honneur au HD800 en investissant dans un DAC de gamme supérieure (1000€ max). Si vous avez des idées, vous serez bien sûr les bienvenus!

Un petit HS pour compléter mon post: j'étais moi-même très sceptique quant à l'utilité d'investir dans des câbles... J'ai eu l'occasion de tester avec la boutique Sonorplus2 à Lille (je fais un peu de pub, excellente boutique tenu par des passionnés!) la différence entre des câbles de premier prix et des câbles d'une cinquantaine d'euros: les résultats sont sans appel: en passant d'un cas à l'autre, le gain en qualité est remarquable: un voile s'est clairement levé (encore plus vrai avec le HD800)!
Dernière édition par slifferstorm le 15 Oct 2011 18:24, édité 1 fois.
slifferstorm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 20:43
  • offline

Message » 11 Oct 2011 14:29

intéressant — côté câbles tu es passé de quoi à quoi? c'est le hd800 que tu as recâblé? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Oct 2011 20:31

Bonjour Dub,

En fait, j'ai changé mes câbles USB, XLR et Toslink.
Câble USB: passé d'un câble plus basique tu meurs à un audioquest Forest.
Câble XLR: passé de câbles basiques à 3€ piece sur Thomann à des câbles Connect Research Original XLR
Câble optique : passé d'un câble Vivanco Toslink SITT à un câble Positive Cable Optimum Orion.

C'est franchement sans appel (et je ne suis pas du genre à exagérer les choses): le son est vraiment bien plus clair, un voile s'est déchiré. C'est très flagrant avec un casque aussi précis que le HD800!
slifferstorm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 20:43
  • offline

Message » 11 Oct 2011 20:33

OK — et le HD800 est toujours câblé d'origine en jack trois points alors? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Oct 2011 20:47

Effectivement j'ai gardé le câble d'origine. Je sais que cela ne veut rien dire, mais à 200€ le câble stock, j'espère qu'il a un minimum de qualité; je ne pense pas le changer: c'est déjà un grand pas que je dépense 160€ de câbles :mdr: , je suis pas encore prêt à mettre 4-500€ pour un seul câble... :oops:
slifferstorm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 20:43
  • offline

Message » 11 Oct 2011 21:44

quelqu'un a t'il comparé l'audeze LCD-2 au sennheiser HD800 ?
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 11 Oct 2011 21:47

oyo :idee:

de mémoire pour le HD800: l'écoute est sans doute un peu moins descendante dans l'aigu qu'avec le LCD2 (qu'oyo m'a prêté): le LCD sonne très "planar" (un peu comme l'UltraPlanar ou, si je me fie à mes souvenirs, comme un Koss electrostatique)
pour ma part, j'aime bien ce type d'écoute

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Oct 2011 22:02

sympa merci !
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message