Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PhilMyself et 113 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Enfin le GRAAL

Message » 11 Oct 2011 22:00

Bonsoir à tous et toutes !

Ce soir, je suis un audiophile comblé!

Je vous explique mon histoire :-) Lors de mes balades sur le net, je tombe sur la démo d'un ampli/ampli casque conçu par un artisan italien. Je suis plus qu'intrigué et décide de ne pas en rester là. Lors d'un passage chez New Music à BXL, et toujours à la recherche d'un ampli caque plus "Chaleureux" que mon Musical Fidelity V-Can, on me présente l'objet, je dis bien objet car il est magnifique!! L'équipe de NM est également subjugué par le produit. Ni une ni deux, on commande la bête, je passe prendre la livraison et installe le tout! Je laisse chauffer (1er indice et oui c'est à tube), branche mon HD650 lance un morceau de AES DANA (Album Perimeters) et me prends la claque de ma vie en écoute casque!!! Détails, chaleurs, dynamique, amplitude, que dire, ce que j'ai toujours cherché! Mais de quoi s'agit-il vous aller me demander? Et bien il s'agit du Carot One de Ernestolo.... fin du suspens.

Voici le liens constructeurs : http://www.openitem.it/en/virtuemart/vm ... k.tpl.html

Plus de détails :

C'est le plus petit amplificateur Classe D à lampe à tube audiophile. Robe anodisée à la teinte en orange. Outre son rôle d’ampli D, il s’agit aussi d’un pré-ampli et d’un ampli casque. Les deux boitiers préampli et ampli sont séparés, avec uniquement une liaison au niveau de la face avant et arrière. Ils disposent chacun de leur propre alimentation.

Une prise sur la face avant accueille un baladeur MP3 ou un iPod et une sortie à côté permet d’y brancher un casque stéréo. Un large bouton permet de régler le volume sonore. A l’arrière du petit boîtier, on trouve une entrée stéréo pour un lecteur de CD/DAC, ainsi que la sortie pour 2 haut-parleurs, et une entrée et une sortie Ligne. Puissance en sortie : 2 x 15 W sur 4 Ω. L’ampli casque a un ratio signal/bruit de 92 dB, et l’ampli, de 98 dB. Dimensions : 76 x 60 x 100 mm.

Prix : sur le site d'Ernestolo 250 euros, pour ma part 295 euros chez New Music.

Hésitez pas à faire une écoute vous serez à mon avis comblé!!!

Specs complètes :

T-Amp IC Tripath TA2024

Output Power 2x15W @4ohm
2x6W @8ohm(RMS)

Signal-to-Noise Ratio (SNR) 98dB
Dynamic Range 98dB
IHF IM Distortion 0.10% @ 1W, 4ohm

THD+Noise Audiophile Quality 0.03% @ 9W 4ohm
0.1% @ 11W 4ohm
[/img]0,1% @ 9W 6 ohm
0.1% @ 6W 8ohm

High Power 10% @ 15W 4ohm
10% @ 10W 4ohm

Power Efficiency 81% @ 15W 4ohm
90% @ 10W 8ohm

Input Audio IN RCA (Left/Right) x 1
Power Socket (5.5mm/2.1mm) x 1
Speaker OUT RJ45 x1
Other Volume & Knob Power ON/OFF switch x
Power Indicator (Blue LED) x1
Power Supply DC 12V-13.2V (max.)5 A

Specification of the Headphone Amplifier Unit

Signal-to-Noise Ratio (SNR) 92dB
Power Output 3.0 Watts per channel on 33 Ohm

Headphone
Frequency response 15 Hz - 100 kHz -1db
Input Impedance 10k Ohms
Input Audio CD IN RCA (Left/Right) x 1 [3Vpp max.]


Specification of the Pre Amplifier Unit


Vacuum Tube 6DJ8/6922 series or 12AU7 series
(exchangeable)
Signal-to-Noise Ratio (SNR) 92dB
THD + Noise 0.05% @ 10k ohm 0.15% @ 33 ohm
Input Audio CD IN RCA (Left/Right) x 1 [3Vpp max.]
Power Socket (5.5mm/2.1mm) x 1
Output Audio OUT 3.5mm x 1
Headphone OUT (3.5mm) x 1
Knob Audio and power switch x 1
Power Indicator (Blue LED under Tube Socket) x1
Volume Knob x 1
Power Supply DC 12V-13V (max.)5A
Dimensions (W)76mm x (H)60mm x (D)100mm

Specification of the AC Adaptor
AC Input Universal AC 100V-240V/50-60Hz
DC Output DC 12V 5A (48W)
DC Plug DC 2.1mm
Ripple & Noise <= 25mV
Over-load Protection 105%-150%
Over-voltage Protection 115%-150%
Dimensions (L)78mm x (W)50mm x (H)33mm

Accessories

3.5MM jumper cable x 1
2.1MM Power bifurcation line x 1
Tube x1
+12V power supply x 1
User Guide x 1
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2011 23:09

Si on s'en tient à l'avis de Fedelta del Suono que le constructeur affiche sur son site, ça casse quand même pas des briques... :o
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Oct 2011 23:19

dinosaure 77 a écrit:Si on s'en tient à l'avis de Fedelta del Suono que le constructeur affiche sur son site, ça casse quand même pas des briques... :o


Je ne m'en servirai que comme ampli casque. En effet avec des enceintes cela sera certainement un peu limite je le conçois en attendant... Pour ma part, je suis aux anges :zen: Et c'est bien notre recherche au quotidien sur ce forum :friend:
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message