Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Puissance de l'ampli pour enceintes

Message » 12 Oct 2011 16:34

Scudabear a écrit:
WAWAN a écrit:Euh ... je viens de lire un avis d'un utilisateur de ce système 5.1 sur CIAO ... Il dit l'avoir payé 700 euros ??? Ce n'est pas possible ? SONY n'oserait pas faire ça quand même ? :wtf: :wtf: :wtf:


Mais si ils osent ! Mon patron était tout content d'avoir acheté un tout-en-un Sony avec lecteur BR pour la modique somme de....1200 euros :o :o :ane: J'ai eu beau lui dire d'investir dans des éléments séparés, qu'il aurait une qualité 20 fois supérieure pour presque le même budget, etc... il n'a rien voulu savoir (il est têtu comme un troupeau de mules...) parce que pour lui, c'est l'aspect esthétique et un minimum de fils qui sont les 2 critères les plus importants :mdr:

on dirait plutôt des critères WAF...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Oct 2011 16:36

Oui, je me rappelle bien de cette config !

@ Scudabear : oui, c'est quand même navrant ce rapport à l'esthétique ... c'est à dire qu'on achète des systèmes son pour ce qu'ils représentent en les regardant et non en les écoutant ... Et ça, les constructeurs sans scrupules l'ont trop bien compris (LG/Sony/Samsung entre autres). Il suffit d'aller faire un tour au Boulanger du coin pour voir des tout-en-un avec des looks les plus improbables possibles ... Ah ben ça, cà ne prend pas trop de place et c'est beau !!! Mais alors quelle merde dès qu'on allume. :hein:
Dernière édition par WAWAN le 12 Oct 2011 16:46, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Oct 2011 16:37

WAWAN a écrit:Oui, je me rappelle bien de cette config !

@ Scudabear : oui, c'est quand même navrant ce rapport à l'esthétique ... c'est à dire qu'on achète des systèmes son pour ce qu'il représente en les regardant et non en les écoutant ... Et ça, les constructeurs sans scrupules l'ont trop bien compris (LG/Sony/Samsung entre autres). Il suffit d'aller faire un tour au Boulanger du coin pour voir des tout-en-un avec des looks les plus improbables possibles ... Ah ben ça, c'est petit et c'est beau !!! Mais alors quelle ***** dès qu'on allume. :hein:

des vrais boites à bruits :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Oct 2011 16:37

realzven a écrit:
Scudabear a écrit:
WAWAN a écrit:Euh ... je viens de lire un avis d'un utilisateur de ce système 5.1 sur CIAO ... Il dit l'avoir payé 700 euros ??? Ce n'est pas possible ? SONY n'oserait pas faire ça quand même ? :wtf: :wtf: :wtf:


Mais si ils osent ! Mon patron était tout content d'avoir acheté un tout-en-un Sony avec lecteur BR pour la modique somme de....1200 euros :o :o :ane: J'ai eu beau lui dire d'investir dans des éléments séparés, qu'il aurait une qualité 20 fois supérieure pour presque le même budget, etc... il n'a rien voulu savoir (il est têtu comme un troupeau de mules...) parce que pour lui, c'est l'aspect esthétique et un minimum de fils qui sont les 2 critères les plus importants :mdr:

on dirait plutôt des critères WAF...


Dans son cas, c'est des critères MAF :mdr: (c'est un maniaque....)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Oct 2011 16:39

Mais comme quoi ca marche le marketing de ces marques à deux balles... Vu que ca se vend... Qd je repense que le gars pensait avoir pas loin de 1000 watts chez lui... mdr!!!! :wink:
Rires jaunes bien entendus! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 12 Oct 2011 17:03

merci pour vos reponses!!

j'ai payé pres de 500 euros pour ce home cinema a l'époque... 2009

maintenant, mon budget est de 300 euros pour remplacer l'ampli cassé.

donc en gros, je ne dois pas acheter cet ampli Pioneer?? j'ai demandé a un vendeur chez Son-Video et il m'a répondu que cet ampli est très bon et qu'il devrait aller sans souci???

je ne comprends plus... une chose est sûre, je sais désormais qu'il ne faut plus acheter les tout en un... :cry:
WickedChild
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Oct 2011 14:49
  • offline

Message » 12 Oct 2011 17:10

Le pio en lui meme est tres bien, mais si tu le branches aux enceintes sony qu'il te reste, ben pas top top... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 12 Oct 2011 17:35

lolo59214 a écrit:Le pio en lui meme est tres bien, mais si tu le branches aux enceintes sony qu'il te reste, ben pas top top... :wink:

+1 : ampli pio => :D / enceintes sony => :(
ou alors la solution vends tes enceintes au patron de scudabear :ko: :mdr: :mdr: :mdr: comme ça tu récupère encore 300 euros et ça te fait 600 euros pour te prendre un pack genre comme chez boulanger : pioneer vsx921 + pack et 5.1 focal sib et là à coté de ton kit sony ca va pas être le jour et la nuit mais la différence ça va être le jour et le weekend :mdr: ...
http://www.boulanger.fr/lot_pioneer_vsx ... 442434.htm

edit : sinon prend le pio vsx 421 /521 + un kit Eltax Monitor III, ça fera plaisir à Lolo59214 :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Oct 2011 17:46

Non seulement, ca me fera plaisir, mais en plus ca lui fera plaisir aussi à lui, aussi bien niveau porte monnaie que oreillles... :wink:
Il fut un temps, je conseillais souvent les focal sib et cube2, aujourd'hui, ce sont les monitor III... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 12 Oct 2011 17:56

lolo59214 a écrit:Non seulement, ca me fera plaisir, mais en plus ca lui fera plaisir aussi à lui, aussi bien niveau porte monnaie que oreillles... :wink:
Il fut un temps, je conseillais souvent les focal sib et cube2, aujourd'hui, ce sont les monitor III... :wink:

maintenant il faut juste que WickedChild trouve un pigeon....euh :oops: .... un acheteur pour ces boites à bruit.....euhh :oops: ... pour ces enceintes et il pourra gouter aux joies du home cinema avec du matos de qualités :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Oct 2011 18:01

Et il n'y a pas un pigeon qui aimerait acheter un kit Pioneer :hehe: . Je vous suggère de taper "home cinéma pioneer S-V50" sur Le Bon Coin, région Alsace :lol:

Je n'ai pas mis de lien, donc ce n'est pas interdit non :roll: :mdr: ? J'espère :( Puis j'ai juste suggéré :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 12 Oct 2011 18:03

Franchement c'est rageant de voir quelqu'un se faire avoir avec ces trucs là. Je me mets à la place de WickedChild. Débourser autant auprès d'une telle marque, et se rendre compte que :
1. ça ne tient pas la route niveau son
2. que ce n'est même pas fiable, car je rappelle que l'ampli est mort au bout de 2 ans.

Je peux largement comprendre la frustration des gens.
Alors qu'avec 500/600 euros injecté dès le début (quasiment la somme initiale), il aurait pu avoir une entrée de gamme d'un vrai Home Cinéma avec une qualité de son très convaincante et une durée de vie très élevé au point de garder son HC durant plus de 10 ans sans soucis. Franchement, tous ces tout-en-un fort beaucoup de tort au HC. Il y en a marre. Il faut créer un collectif !! :evil: :evil: :evil:

Mais bon, maintenant, il faut penser à l'avenir.
Le gars de Son Vidéo veut te vendre un ampli, c'est son boulot. Mais comment conseiller un telle config avec des enceintes Sony si basiques et limitées. Les enceintes ne vont pas aimées. Franchement, je n'oserais pas les brancher de peur d'abîmer quelque chose.
300 euros c'est maxi maxi ? Parce que là, sérieusement, à moins de reprendre un tout en un, je ne vois pas ce que tu peux faire ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Oct 2011 18:05

Je pense que le pire c'est de prendre des Bose à plus de 900 € :o Un gars à qui j'avais conseillé un vrai kit a fait le mauvais choix d'acheter ensuite un kit Acoustimass 10 :hein:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 12 Oct 2011 18:50

Oui Bose c'est carrément pire. Un voisin à mon beau père était tout fier de nous montrer son acoustimass machin qu'il avait payé plus cher que ma config actuelle (jette un oeil à ma signature). Mon beau père et moi étions sous le choc ... sous le choc d'une telle nullité. Un son criard digne un kit pour PC.
A côté de ça, Bose est très bon pour la sonorisation de salles. Je me rappelle d'un amphithéâtre de 600 personnes pendant mes études qui était sonorisé par 2 simples enceintes BOSE avec des tubes qui sortaient perpendiculairement de l'enceinte (bizarre). Il y avait un vidéoprojecteur tri-tubes. J'avais amené un soir mon lecteur LaserDics Pioneer (c'était il y a 17 ans !!!) et on avait branché le tout pour regarder l'Arme Fatale 3. Le son était hallucinant au regard de la taille des enceintes et c'était juste de la stéréo !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Oct 2011 20:22

A mon avis l'esthétisme est le pire ennemie du son :lol: Si le matos est beau, tant mieux, mais vaut mieux pas se limiter à ça :o

Par contre Bose est pas trop mal pour les voitures.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message