Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Puissance de l'ampli pour enceintes

Message » 12 Oct 2011 21:00

L'install Bose de l'A8 de mon beauf sonne aussi kéké que les Bose "at home" :lol: (en plus il faut voir le prix de l'option audio bose sur la A8 hein ! :evil: ).
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Oct 2011 21:08

Oui bon, après faut comparer ce qui est comparable :mdr: C'est clair qu'un son pour la voiture sera toujours caca comparé à un HC ou de la Hi-Fi :lol:

Par contre le son de certaines Jaguar doit être terrible :hehe:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 12 Oct 2011 21:38

pour revenir au sujet du poste, il ne faut pas prendre un amplis trop faible car celui-ci sera obligé de cracher ses poumons pour alimenter les enceintes......en plus de degrader le son, celui-ci en saturant va s'ecrouler sur les basses frequences et generer des signaux carrés au rique de faire fumer les tweeters....

l'ideale est de prendre un amplis avec une puissance nominale equivalente a la puissance maxi des enceintes (nominale egalement) voir meme un peu plus puissant.
l'utilisateur devra par contre etre raisonable et ne pas essorer le potard de volume.....

par contre ne pas tenir compte des puissances fantaisistes annoncées sur les amplis HC. pour se faire une idée on peut prendre la puissance maxi comsommée par l'amplis, lui enlever environ 50 % (rendement de l'amplis + alimentation du preamp) et la diviser par le nombres de cannaux utilisés (hors sub)
exemple pour un amplis qui consomme 500w pour un kit 5.1
(500/2)/5 ce qui donne environ 50w par canal (sur 6/8 ohms) ce calcul est tres empirique mais cela donne une idée de ce que fournir l'alim de lamplis (et eviter de croire qu'un amplis peut sortir 1 kw alors qu'il pese 2.5 kg et consomme au maxi 200 w ) .
attention tout de meme a certains amplis numeriques qui ont un rendement legerement meilleure (10%)

autre possibilitée. la puissance annoncée sous 4 ohms devrai etre 2* superieure a la puissance sous 8 ohms.......ce qui est tres rare
enfin coté finance .il y a une regle en hifi : le prix d'une enceinte doit correspondre au prix de l'amplis (stereo) encore une regle empirique mais qui donne une bonne orientation

A+
ps sony n'a jamais été performant en hifi et encore moins en enceintes. sony reste un generaliste qui met des composants tres moyen dans de belle boites (mis a part pour la video (camescope,tv,vp) et les lecteurs cd/dvd/br.pour la photoils sont correcte depuis qu'ils on racheté minolta.ils on enfin compris qu'on ne gerait pas un apn comme un camescope !!!!)
Dernière édition par pascal 95 le 12 Oct 2011 21:44, édité 2 fois.
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 12 Oct 2011 21:41

SuperLumberjack a écrit: C'est clair qu'un son pour la voiture sera toujours caca comparé à un HC ou de la Hi-Fi :lol:


Ah non le son de mon install caraudio est meilleure que mon ancienne install hifi.
D'ailleurs aujourd'hui çà se discute encore car j'ai de vrais amplis dans la voiture mais pas chez moi.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Oct 2011 21:43

pascal 95 a écrit:l'ideale est de prendre un amplis avec une puissance nominale equivalente a la puissance maxi des enceintes (nominale egalement) voir meme un peu plus puissant.
l'utilisateur devra par contre etre raisonable et ne pas essorer le potard de volume.....


Plus simplement il faudrait pouvoir régler le gain d'amplification pour éviter tout risque et avoir un fonctionnement optimal à fort volume.

pascal 95 a écrit:autre possibilitée. la puissance annoncée sous 8 ohms devrai etre 2* superieure a la puissance sous 4 ohms.......ce qui est tres rare


Je suppose que tu voulais dire le contraire.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Oct 2011 21:44

pheno a écrit:
pascal 95 a écrit:l'ideale est de prendre un amplis avec une puissance nominale equivalente a la puissance maxi des enceintes (nominale egalement) voir meme un peu plus puissant.
l'utilisateur devra par contre etre raisonable et ne pas essorer le potard de volume.....


Plus simplement il faudrait pouvoir régler le gain d'amplification pour éviter tout risque et avoir un fonctionnement optimal à fort volume.

pascal 95 a écrit:autre possibilitée. la puissance annoncée sous 8 ohms devrai etre 2* superieure a la puissance sous 4 ohms.......ce qui est tres rare


Je suppose que tu voulais dire le contraire.

oui excuse moi ca doit etre la fatigue......je corrige
concernant le gain c'est le cas chez onkyo. en fait on peut configurer le reglage de volume pour ne pas depasser un certains seuil....c'est encore mieux !
Dernière édition par pascal 95 le 12 Oct 2011 21:46, édité 1 fois.
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 12 Oct 2011 21:44

voila qui est fait.... :ohmg:
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 12 Oct 2011 23:28

pheno a écrit:L'install Bose de l'A8 de mon beauf sonne aussi kéké que les Bose "at home" :lol: (en plus il faut voir le prix de l'option audio bose sur la A8 hein ! :evil: ).


Drôle de coïncidence : j'ai lu un Auto+ en salle d'attente de mon toubib hier, qui en parlait. L'option coute 7000 euros !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Oct 2011 23:38

Aïe :ko: ! Au fait vous n'avez peut-être pas compris (ou pas fait attention :) ) mon allusion aux Jaguar. En fait dans certains modèles très haut de gamme il y a des enceintes B&W :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 13 Oct 2011 9:53

SuperLumberjack a écrit:Aïe :ko: ! Au fait vous n'avez peut-être pas compris (ou pas fait attention :) ) mon allusion aux Jaguar. En fait dans certains modèles très haut de gamme il y a des enceintes B&W :lol:


Personnellement, le meilleur système audio embarqué que j'ai pu écouter, c'était dans une Lexus équipée de l'option Mark Levinson. :o
Je ne sais pas si, au plan technique pur, c'est ce qu'il y a de mieux, mais par contre, il est indéniable que l'un des points forts de la Lexus, à savoir son isolation acoustique, joue énormément dans le rendu de cette installation.... tout comme une installation Hifi à domicile.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 13 Oct 2011 12:21

Aaaaaah ! Des voitures de rêve que je ne pourrai jamais me payer :hehe:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 13 Oct 2011 13:30

SuperLumberjack a écrit:Aaaaaah ! Des voitures de rêve que je ne pourrai jamais me payer :hehe:

c'est clair qu'une saxo bic avec un poste clarion et des enceintes tokai à 2*12 watts ça fait moins réver :ko: :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Oct 2011 13:36

realzven a écrit:
SuperLumberjack a écrit:Aaaaaah ! Des voitures de rêve que je ne pourrai jamais me payer :hehe:

c'est clair qu'une saxo bic avec un poste clarion et des enceintes tokai à 2*12 watts ça fait moins réver :ko: :mdr:

2 fois 12 watts???? T'es gentil toi... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 13 Oct 2011 13:41

lolo59214 a écrit:
realzven a écrit:
SuperLumberjack a écrit:Aaaaaah ! Des voitures de rêve que je ne pourrai jamais me payer :hehe:

c'est clair qu'une saxo bic avec un poste clarion et des enceintes tokai à 2*12 watts ça fait moins réver :ko: :mdr:

2 fois 12 watts???? T'es gentil toi... :wink:

2*12 watts avec une rapport signal bruit de 4db et un THD de 12 % à 1KHz :ko:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Oct 2011 14:24

:mdr: :mdr:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message