Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Masterwarzombie, Olivier Dutel et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ONKYO PR-SC5509

Message » 11 Oct 2011 13:43

5509 reçu, il attend sagement à la maison.
J'ai hâte de le tester.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Oct 2011 10:30

Quelques tests hier soir. Attention, ce n'est pas un CR mais simplement mes premières impressions jetées en vrac sur divers points qui m'intéressent.
Je ne parlerai pas de l'écoute pour la simple et bonne raison que je ne l'ai pas branché en audio pour l'instant.
Je compare beaucoup à mon Z7 car j'en suis très content et le 5509 est avant tout une curiosité. Je choisirai au final lequel des deux je garde mais ma motivation n'est pas une déception du Z7, juste l'envie de savoir ce que fait Onkyo avec cette série.

Le packaging est conforme aux attentes, ni plus, ni moins. Il y a bien la doc papier, je crois que certains s'étaient posés la question.
Les parties alu du châssis font très qualitatives, c'est appréciable. Par contre, black only donc il ne faut pas être maniaque sur les traces de doigts :)
Le gros autocollant vert "Spotify" sur la façade basculante... ils auraient pu s'abstenir.
Petit élément sur l'aspect extérieur perçu, wafette s'est écriée en le voyant "mais il est plus gros que le Z7, il ne rentrera pas dans le meuble !". Je n'ai pas eu cette impression car je connaissais ses dimensions mais pour elle, il paraissait plus gros. Je pense que c'est dû à son aspect "mastoc", carré. Au final, les dimensions sont tout à fait similaires.

A l'allumage, les relais sont très légers, on ne les entends quasiment pas.
L'affichage vert Onkyo... bon... on va dire que c'est du domaine du subjectif. Perso je n'aime pas, j'aurais préféré l'avoir en blanc/bleu comme sur les modèles silver. Cela me dérange d'autant plus que le bouton de volume est lui par contre entouré de blanc. Fort heureusement, en jouant sur le Dimmer, on peut éteindre l'entourage blanc du bouton de volume.

Petit étonnement, le 5509 chauffe plus que mon Z7 en mode préampli. Je ne sais pas à quoi cela est dû mais ça m'étonne et ça peut avoir un impact pour les personnes qui ne bénéficient pas d'un bon flux d'air.
Il y a une odeur bien présente qui se dégage lors de la première chauffe. Je ne me fais pas de soucis, elle va disparaître mais peut-être un peu plus présente que sur d'autres appareils neufs.

J'ai testé rapidement son menu de configuration ainsi que l'accessibilité réseau. La traduction française du menu est relativement approximative, c'est flagrant sur certains termes employés. Je vais le garder en anglais je pense.
J'ai regardé s'il y avait une mise à jour online de disponible mais pas encore.
Petit bémol sur le réglage du délai sur le trigger: maximum 3 secondes. J'aurais préféré 6 secondes, comme sur le Z7.
Gros bémol sur l'absence d'une interface web minimaliste de réglages. (volume, sélection source...) C'est une fonctionnalité que j'apprécie énormément sur le Z7 mais qui est absente sur le 5509. J'ai vu par contre qu'il y avait la possibilité de s'interfacer avec l'Onkyo en eISCP. A voir s'il existe déjà des scripts disponibles pour faire ce que je souhaite ou bien si je devrais développer un peu pour répondre à mon besoin. Mais c'est vraiment dommage qu'Onkyo n'ait pas copié Yamaha sur ce point.
L'application Android "Onkyo Remote" fonctionne parfaitement bien par contre.

La suite du test sera sur la partie audio mais probablement pas avant le WE.
J'attends impatiemment la mise à jour de MultEQ Pro pour prendre en charge le 5509 et faire une calibration Audyssey Pro.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Oct 2011 12:31

une petite question, j'attends mon 5509 mais je me demande si l'achat de cables xlr qui doivent couté 80/100 euros la paires est justifié en terme d'audition, bien sur j'ai un sherbourn en symétrique totalement compatible mais bon est ce audible en qualité a part le gain qui monte (il suffit de monté le volume :roll: non?)
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 12 Oct 2011 12:35

tu peux trouver de bons cables XLR bien moins chers
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Oct 2011 12:36

Peut etre devrais tu jeter un oeil à cette série de cables
viewtopic.php?f=1032&t=29949207
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 12 Oct 2011 13:55

je pensais aux mêmes :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Oct 2011 18:48

J'ai passé commade de ces cables, il me serviront pour cabler le 5508 et le Shebourn

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Oct 2011 23:29

patjero a écrit:moi aussi :wink:

Il a craqué :wink:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2011 23:41

madman a écrit:
patjero a écrit:moi aussi :wink:

Il a craqué :wink:


La tentation fut trop dure, pas de bonne affaire sur un Cary Audio et rien de concret chez Emotiva en XLR, donc Onkyo at home :wink:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Oct 2011 7:47

J'ai hate d'avoir ton ressenti sur le 5509 :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Oct 2011 8:11

Pas beaucoup de CR...

Soit, ils mattent tous des films, soit trop de déception... :ane:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 13 Oct 2011 9:30

asterix a écrit:Pas beaucoup de CR...

Soit, ils mattent tous des films, soit trop de déception... :ane:

7:57 ce matin, il était à 20 bornes de chez moi. Le soucis c'est que personne ne sera à la maison pour le réceptionner :(
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2011 9:59

Cedcaillou a écrit:
asterix a écrit:Pas beaucoup de CR...

Soit, ils mattent tous des films, soit trop de déception... :ane:

7:57 ce matin, il était à 20 bornes de chez moi. Le soucis c'est que personne ne sera à la maison pour le réceptionner :(


Aie aie !

Pas de test ce soir alors...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 13 Oct 2011 15:23

asterix a écrit:
Cedcaillou a écrit:
asterix a écrit:Pas beaucoup de CR...

Soit, ils mattent tous des films, soit trop de déception... :ane:

7:57 ce matin, il était à 20 bornes de chez moi. Le soucis c'est que personne ne sera à la maison pour le réceptionner :(


Aie aie !

Pas de test ce soir alors...


salut asterix tu as eu le temps de donner un cr sur le beau bébé?
naiadi
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Juin 2010 15:36
  • offline

Message » 13 Oct 2011 16:03

Non, et de plus, plus de caisson actuellement... :-?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message