Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, esolma, invictus, Julididou, lapinosore, lasticot, Luc021, nulbox, RAINBOW, thivame, yardbird, zeh et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur les intégrés Marantz PM-11 S2 et NAD M3.

Message » 03 Juin 2009 13:48

Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je suis inscrit sur ce forum sans avoir jamais posté! :oops: Mais cela fait bien 6 ans que je le lis régulièrement (depuis que je suis tombé dans la Hifi et le Home Cinéma en fait! :lol: ) et je dois dire que ce forum est très instructif, j'y ai appris beaucoup de choses notamment en vidéo et Cinéma à la Maison. 8)

Je participe également au forum Ambiance-Hifi depuis autant d'années (c'était le forum Triangle auparavant! :D ) où l'on m'y connais sous le pseudo "Mcintosh1984" (d'ailleurs, j'aurai bien aimé savoir si il était possible de changer mon pseudo pour qu'ils concordent sur les deux fora?)

Bon, venons-en au vif du sujet, quelqu'un parmi vous aurait-il des informations sur ces deux amplificateurs intégrés: Le Marantz PM-11 S2 et le NAD M3 pour driver une paire de Triangle Antal 202 sur ma configuration secondaire dans une pièce de 35 mètres carré. Sachant que je changerai peut-être d'enceintes pour un modèle plus exigeant dans le futur mais rien n'est décidé, il ne s'agit que de mon installation secondaire.

Dans le même ordre d'idées, l'ensemble NAD M15-M25 multi-canaux peut-il rivaliser sur le plan de la qualité d'écoute avec le M3? En clair, cet ensemble propose-t-il la même qualité en 5.1 que le M3 peut le faire en stéréo?

En tout cas, ces amplis proposent une signature sonore assez proche faite de douceur et de volupté si j'ai bien compris? Ce qui les désigneraient comme partenaires idéaux pour mes Triangle d'anciennes générations parfois chatouilleuses dans l'aiguë si elles sont mal associées. 8)

Voilà, merci à tous par avance pour vos précieuses et enrichissantes réponses et à très bientôt.

Musicalement et amicalement vôtre, Greg. :wink:
Mcintosh98000
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 19:46
Localisation: Alpes-Maritimes, Nice.
  • offline

Message » 07 Juin 2009 1:07

Bonjour,

Je possède un Marantz PM11-S1 depuis 3 ans que j'utilise avec un lecteur Marantz SA1-11 S1. J'écoute beaucoup de SACD avec cet ensemble sur une paire de JBL 4343 en alternance avec des Dynaudio Studio BM15.

J'ai entendu le PM11-S2, et je ne pense pas qu'il y a la moindre différence. Les mesures sont strictement les mêmes, si on regarde les specs de près.

Que dire de l'ampli. Ce n'est pas un ampli de frime. Pas du tout. C'est tout le contraire. Le son est extrêmement équilibré et neutre. L'écoute est très raffinée. Plus je l'ecoute, plus je l'apprécie.
Les aigus et les médium sont presque aussi bon que mon ampli SE 300B fait maison ( Dont je suis pourtant fier). Pour la musique classique, le PM11 est l'un des meilleurs ampli actuel que l'ai entendu..Ce qui explique son achat.
Il est très difficile de faire plus neutre, équilibré, en en même temps musical. C'est le type d'ampli que l'on hésite a arrêter, car il est analytique et très agréable une synthèse entre un YBA et un Mac. Cela fait de la musique, pas trop de la hifi. Le respect des timbre, si rare en Hifi, et essentiel en monitoring professionnel, est excellent.
La prise casque est exceptionnelle. Vraiment. J'utilise un HD650, et c'est incroyable le détail et la qualité des amplis utilisés. bien meilleur que le pre-amp casque Creeks que j'utilisait avant.

L'image stéréo est d'une précision incroyable pour ce type d'ampli. Le pre-ampli est bien meilleur que mon audio research, que j'ai vendu. ( un LS8). combine avec le lecteur SA11 ( qui est un monstre absolu) en utilisant les prises XLR, et en utilisant le format SACD, on est dans un autre monde, bien loin du Red Book CD....

Alors les défauts. Et bien nul n'est parfait. Pour le Jazz et le Rock, je préfère parfois mon vieux Hiraga 20W en pure classe A. Le marantz est parfois reservé/ pas assez destroy pour les musiques modernes.., En fait je pense qu'il est beaucoup plus exact que le Hiraga, mais l'exactitude n'est pas toujours ce que l'on recherche.
Les basses du Marantz sont ultra précises et excellentes, mais pas elle font moins d'impression. Cela est difficile a expliquer, mais les graves ne sont pas très "Rock". Ce n'est pas un ampli qui donne l'impression de cogner fort, même si en fait, il est tout a fait compétent, et sans doute au plus près de la réalité.
Bref, si vous aimez le hard-rock, cela n'est pas forcement le meilleur choix pour vous. Pour le reste je le recommande chaleureusement, surtout si vous gardez vos machines longtemps. ce n'est peut être pas un truc a la mode, mais cela devrait vous satisfaire pendant de très nombreuses années.

Je vis en Grande Bretagne ou cet ampli a reçu un accueil extra ordinaire de par la presse et le public. Il faut dire que le haut de gamme Marantz ( PM7 et 9) sont vus en Grande Bretagne comme des références absolues. je ne sais pas si en France il est très connu, je n'en vois jamais.

Avec une paire de triangle ( Je connais très bien, car en ai eu quelque unes en Kit, avec le fabuleux T160 ) je pense que cela va très bien fonctionner. Les triangles, de par leur profile quasi large bande et filtrage mini peuvent révéler les timbres superbes du Marantz, avec une bonne source.

J'espère que cet avis personnel vous aidera. J'ai entendu de NAD....Pour moi il est brumeux et flou je dirais, la ou le Marantz est limpide et neutre a la japonaise ( type Accuphase si on cherche la petite bête).
Sylvain67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 08 Juin 2009 10:57

Bonjour Sylvain et bienvenu sur HCFR,

Nous sommes donc deux nouveaux venus sur ce grand forum! :D

Je te remercie grandement de ton avis sur le Marantz PM-11 S1 puisque apparemment le S2 est pratiquement identique. Effectivement j'ai des goûts musicaux éclectiques mais avec une dominante Classique/Jazz aussi la description que tu as pu me faire du Marantz semblerait correspondre à mes goûts et mes attentes en matière de reproduction sonore. De plus, si la partie pré-ampli du PM-11 S1 surpasse ton précédent Audio Research LS8 (qui a pourtant excellente réputation chez les audiophiles-mélomanes), c'est à se demander si Marantz n'a pas produit une véritable "perle" ?(n'y voyait aucune allusion au 30 ème anniversaire de la collaboration entre Ishiwata-San et Marantz! :lol: )


Effectivement, pour lire la presse anglo-saxonne régulièrement, j'avais déjà pu constater l'attrait des journalistes anglais pour les productions Marantz tout comme pour les productions Conrad Johnson dont je suis un amateur énamouré, la vérité des timbres dans toutes leurs profondeurs et leurs étendues, accompagné d'une vie et d'une chaleur sur les voix totalement crédible et non surfaite comme malheureusement avec de nombreuses autres productions à tubes.

D'ailleurs, je m'intéresse également à la gamme Référence de Marantz: SC-7 S2, MA-9 S2 et SA-7 S1 pour les associer avec mes Triangle Magellan Concerto, j'avais d'ailleurs contacté le membre "sakpoubel" qui serait un responsable marketing de Marantz France, il y a presque une semaine mais je n'ai toujours pas eu le moindre signe de vie, même pas un message provisoire confirmant bonne réception de mon long message! :( Donc Monsieur si vous pouviez nous donner vos impressions sur les produits Marantz et si possible répondre à mon MP cela serait bien sympathique de votre part! :D Je n'ignore pas que vous devez être très occupé mais un client potentiel se présente à vous, tâchez de ne pas le rater, Cordialement. :D

Sylvain, je vois également que tu es un amateur de Triangle et que tu me recommandes l'association avec les Antal 202 donc au vu de nos goûts musicaux et de reproduxtion sonore pour le moins proche, je pense que le Marantz est tout indiqué pour entrer dans mon système secondaire! :wink:

Concernant la source, je pense sans doute me tourner vers une platine elle-aussi Marantz afin de garder, autant que faire se peut, la synergie entre les éléments constitutifs de la chaîne Hifi. (Là aussi une description, un compte-rendu d'écoute, une impression, un avis sur les platines Marantz seraient le bienvenu, alors les copines et les copains, à vos claviers! Par avance, merci! :wink: )

Sylvain, je tiens encore à te remercier chaudement pour ta participation très sympathique et très détaillée notamment lorsque tu décris tes impressions du PM-11 S1 et que tu nous fait part de ses défauts, en toute objectivité, ce qui est rare de nos jours en Hifi où chacun pense que son acte d'achat coïncide avec une "quête métaphysique ultime" et qu'il est de leur devoir imposer la "bonne parole" à toutes ces brebis égarées! :wink: Je te remercie donc pour ta franchise, ton honnêteté et ton intégrité! :D

A très bientôt sur HCFR,

Musicalement et amicalement, Greg. :wink:
Mcintosh98000
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 19:46
Localisation: Alpes-Maritimes, Nice.
  • offline

Message » 11 Juin 2009 23:32

Bonjour à tous,

Pour donner suite à ce message, le Marantz PM-11 S2 est testé dans le numéro de ce mois-ci de Haute Fidélité et le test est plutôt dithyrambique (normal me direz-vous avec la presse française! lol :lol: ), en tout cas, voilà qui donne l'envie d'aller l'écouter, il ne me reste plus qu'à trouver un auditorium dans le Sud-Est qui le proposerait à l'écoute, et si possible sur des Triangles, pas facile, hein?! :lol:

En tout cas, je pense qu'il ne me reste qu'à me débrouiller tout seul, vu que notre ami sakpoubel semble bien peu enclin à m'aider! (certaines personnes iront même jusqu'à dire qu'il n'est pas bien enclin à faire la promotion de la marque dont il est l'employé! :( , après je dis ça ... je ne dis rien ... lol!!! :lol: )

Voilà pour l'instant les nouvelles du front, stay tune! See you!

Amicalement et musicalement vôtre, Greg. :wink:
Mcintosh98000
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 19:46
Localisation: Alpes-Maritimes, Nice.
  • offline

Message » 30 Juin 2009 0:22

Bonne ecoute...merci de me tenir au courant de vos impressions sur le PM11-S2...je me demande quel sera votre reaction...
A bientot. Sylvain
Sylvain67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 21:42

Bonjour
Je tombe sur ce fil et j'en suis ravi. On m'avait toujours dit que le PM 11 était un ampli bof, bof, et bien que très content de ma config (PM 11 et SA 11) j'avais quelques doutes. Merci à Sylvain 67 de me les avoir oté. Cela m'évitera des dépenses inutiles ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Sep 2010 23:19

Powerdoc a écrit:Bonjour
Je tombe sur ce fil et j'en suis ravi. On m'avait toujours dit que le PM 11 était un ampli bof, bof, et bien que très content de ma config (PM 11 et SA 11) j'avais quelques doutes. Merci à Sylvain 67 de me les avoir oté. Cela m'évitera des dépenses inutiles ...


Cet ampli (PM11-S1) n' a effectivement pas bonne réputation sur les Forum, par contre bizaremment dans les essais fais par des pros les avis sont très bons et très favorables ... allez comprendre.

Voici par exemple un test assez détaillé :
http://www.audioholics.com/reviews/amplifiers/marantz-pm-11s1-integrated-amplifier

Je possède justement cet ampli, je dois dire que j'ai eu du mal à le mettre en oeuvre, les premiers tests sur mon système ont été décevants.

En fait, pour révéler son potentiel, les autres maillons de la chaîne doivent être de qualité équivalente , voir supérieure (même la qualité des câbles est importante, constat fait sur ma config.).

Le fait par exemple de mettre des câbles HP "Van den Hul Inspiration" , et "VDH Integration" en modulation , a apporté un gain significatif dans tous les domaines (timbres, dynamique, qualité du grave et des aigus).

Au lieu de changer d'ampli., j'ai donc amélioré les autres maillons de ma config. , et je ne regrette absolument rien ... cet ampli une fois bien exploité est une merveille de justesse et de cohérence dans la restitution.

Par ailleurs, j'ai constaté qu'un temps de chauffe était nécessaire pour que le PM11-S1 (et peut-être S2 aussi ?) donne tout son potentiel, environ 1 heure grand maximum.

Est-ce que quelqu'un d'autre a constaté cela ?

A+
ZELLY
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Déc 2006 22:38
  • offline

Message » 19 Mai 2011 18:21

J'ai depuis plusieurs années un Marantz PM11. J'ai eu l'occasion de la comparer chez moi avec plusieurs amplis connus (lavardin et leben). A chaque fois, sur mes enceintes Tannoy, j'ai préféré le Marantz. Et je viens d'acheter un Luxman sq 38u, m'imaginant qu'un ampli à tubes serait encore meilleur: grosse et coûteuse erreur de ma part. Le Luxman, au bout d'une cinquantaine d'heures, est bon, mais je préfère mon bon vieux marantz. Il me reste, hélas, à revendre le luxman.
abgroult
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 11:48
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 17:55

Cela fait quelques années que j'ai mon association PM 11 SA 11 connecté en XLR (Cardas) qui alimentent en bicablage (ce qui a au moins le mérite de diminuer la resistance des cables, vu la grande longueur de ceux ci (qui passent dans ma dalle) mes coax mag.
j'en suis toujours aussi satisfait, et n'envisage pas d'en changer.
Le resultat global de ma chaine est très bon, et très fidèle. La qualité de l'enregistrement prend une place prépondérante, et si cette chaine magnifie les bons, est cruelle pour les mauvais.
En bref, c'est une écoute HDG "monitoring" : rien n'est ajouté ni enlevé et tout est respecté. On aime, ou on aime pas.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Oct 2011 13:53

ZELLY a écrit:
Powerdoc a écrit:Bonjour
Je tombe sur ce fil et j'en suis ravi. On m'avait toujours dit que le PM 11 était un ampli bof, bof, et bien que très content de ma config (PM 11 et SA 11) j'avais quelques doutes. Merci à Sylvain 67 de me les avoir oté. Cela m'évitera des dépenses inutiles ...


Cet ampli (PM11-S1) n' a effectivement pas bonne réputation sur les Forum, par contre bizaremment dans les essais fais par des pros les avis sont très bons et très favorables ... allez comprendre.

Voici par exemple un test assez détaillé :
http://www.audioholics.com/reviews/amplifiers/marantz-pm-11s1-integrated-amplifier

Je possède justement cet ampli, je dois dire que j'ai eu du mal à le mettre en oeuvre, les premiers tests sur mon système ont été décevants.

En fait, pour révéler son potentiel, les autres maillons de la chaîne doivent être de qualité équivalente , voir supérieure (même la qualité des câbles est importante, constat fait sur ma config.).

Le fait par exemple de mettre des câbles HP "Van den Hul Inspiration" , et "VDH Integration" en modulation , a apporté un gain significatif dans tous les domaines (timbres, dynamique, qualité du grave et des aigus).





Au lieu de changer d'ampli., j'ai donc amélioré les autres maillons de ma config. , et je ne regrette absolument rien ... cet ampli une fois bien exploité est une merveille de justesse et de cohérence dans la restitution.

Par ailleurs, j'ai constaté qu'un temps de chauffe était nécessaire pour que le PM11-S1 (et peut-être S2 aussi ?) donne tout son potentiel, environ 1 heure grand maximum.

Est-ce que quelqu'un d'autre a constaté cela ?

A+

Bonjour

Je rejoins tout à fait ton avis. Au lieu de changer d'ampli, les gens feraient mieux d'optimiser l'alimentation, les Marantz y sont fort sensibles et gagnent en ouverture et dynamique. Pour ma part, j'ai toujours fait évoluer les sources et malgré la modestie de mon système (par rapport au lourd matos des audiophiles), écouter un bon vinyle chez moi à mis pas mal de gens par terre. J'ai aussi une belle acoustique, j'ai isolé des vibrations chaque élément, soigné au milimètre le positionnement et vais fréquemment au concert pour me refaire l'oreille...Je changerais d'ampli pour...un Marantz..
Bossoli60
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message