Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 516 invités

Toutes les enceintes HiFi

Boston Lynnfield 500L

Message » 06 Oct 2011 17:37

C'est quoi des 7001I?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 06 Oct 2011 17:38

ah oui j'ai oublier les AAD 7001I il vas falloir que j'aille les écoutes chez PN.... :mdr: :mdr:

Tweeter à ruban :mdr: :mdr: ca doit être quelque chose la finesse quand on connait la serie Lynnfield :hein:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Oct 2011 17:41

ah oui j'ai oublier les AAD 7001I il vas falloir que j'aille les écoutes chez PN.... :mdr: :mdr:

Tweeter à ruban :mdr: :mdr: ca doit être quelque chose la finesse quand on connait la serie Lynnfield :hein:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Oct 2011 19:21

T'inquiète Philippe: les Lynnfield sont des enceintes définitives. :hehe:
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 06 Oct 2011 19:44

Rien n'est définitif en Hifi, c'est bien le problème ...
Salut Philippe, mon système n'est pas au point, et puis j'ai un problème de Waf avec les enceintes et l'ampli, alors à moins de trouver l'introuvable pour remplacer mon Karan, je vais peut être être obligé de revendre les enceintes mais pourrais je passer à plus petit après ça ??? Enfin si je trouve un ampli Syphonic Line Kraft 300 à bon prix on peut toujours rêver, j'en ai laissé passer un à 5k€ il y a quelques mois ...
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2011 19:49

Ne t’inquiète pas, je ne suis pas un accro des tweeters à ruban pour la simple raison que c’est à rayonnement cylindrique alors que le pauvre vieux HP à un rayonnement circulaire, qui ne s’accorde pas à mon goût, cette différence de rayonnement je l’entends toujours dans tous les cas de figures….

A moins de l’avoir en super tweeter au-dessus d’un tweeter normal ou j’avoue que dans ce cas la sa passe mieux à mes oreilles.

Il faut que j’aille quand même les écouter, car venant de Phil Jones tout est possible.

Sinon question est tu satisfais du grave comment le trouve tu, personnellement je le trouve trop fort, il a fallut les placer loin du mur, elles prennent de la place.

Pour le médium aigu je ne te pose pas la question

Cdt Philippe

PS: deja 11 ans que je les possèdes et toujours heureux :mdr: sans compter les 5 ans avec les 300L :mdr: :love:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Oct 2011 20:57

Si! les Lynnfield 500L sont définitives!! Ne serait-ce parce qu'il faut toute une vie pour pouvoir les faire fonctionner correctement! :mdr:

Plus sérieusement, je suis très satisfait du rendu en ce moment. C'est franchement équilibré. Philippe, je suis étonné quand tu dis que sans le câble d'origine, le bas medium joue tout seul. Je le trouve vraiment bien intégré et d'une rapidité et profondeur tout bonnement phénoménal (jusqu'au grave).
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 07 Oct 2011 11:54

Salut

Quand j’avais eus ces enceintes, c’était sans les straps, je n’étais pas entièrement satisfait surtout entre le haut médium et l’aigu qui me titillais les oreilles, jusqu'au jour ou j’ai reçus les straps par Boston, ce n’est pas grand-chose je te l’accorde, mais ce pas grand-chose apporte à long terme une écoute encore plus cohérente et subtile.

Je me demande si tu ne devrais pas encore contacter Boston en leur donnant la réf. du câble ca se trouve ils en ont encore ???

Je ne pense pas que 3 mètres les dérangerais et je suis sur qu’ils en ont encore ????

Ce week-end je vais commencer ceux du bas pour toi, soit patient car je n’ai pas beaucoup de temps.

Bon courage ca vaut le coup de le faire.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Oct 2011 18:02

J'ai envoyé un mail à la maison Boston: pas de réponse pour le moment.

PNicolas m'a donné le site de Phil Jones sur le vert, j'ai envoyé un mail mais il semble y avoir un problème: il me revient "mail delivery system error".

Sur le site que tu m'as donné, je ne m'en sors pas même en faisant la traduction google...

Je continue mes pérégrinations!
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 13 Oct 2011 6:32

Salut

Les gens de boston te repondrons, t en a pour un a deux mois ils sont tres sympas ils avaient envoyer les jumpers a titre free

Cdt philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Oct 2011 10:00

Ardbeg67 a écrit:Rien n'est définitif en Hifi, c'est bien le problème ...
Salut Philippe, mon système n'est pas au point, et puis j'ai un problème de Waf avec les enceintes et l'ampli, alors à moins de trouver l'introuvable pour remplacer mon Karan, je vais peut être être obligé de revendre les enceintes mais pourrais je passer à plus petit après ça ??? Enfin si je trouve un ampli Syphonic Line Kraft 300 à bon prix on peut toujours rêver, j'en ai laissé passer un à 5k€ il y a quelques mois ...


Elles ont l'air vachement bien ces AAD 7001I... Mais à remuer, ça ne dois pas être simple...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Oct 2011 14:01

DaveStarWalker a écrit:
Ardbeg67 a écrit:Rien n'est définitif en Hifi, c'est bien le problème ...
Salut Philippe, mon système n'est pas au point, et puis j'ai un problème de Waf avec les enceintes et l'ampli, alors à moins de trouver l'introuvable pour remplacer mon Karan, je vais peut être être obligé de revendre les enceintes mais pourrais je passer à plus petit après ça ??? Enfin si je trouve un ampli Syphonic Line Kraft 300 à bon prix on peut toujours rêver, j'en ai laissé passer un à 5k€ il y a quelques mois ...


Elles ont l'air vachement bien ces AAD 7001I... Mais à remuer, ça ne dois pas être simple...

David :wink:


mince pas vue ce message

PN si tu les vends pense à moi elles m'interessent :ohmg:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Oct 2011 14:03

Ah je pense que tu as raison d'être intéressé.

Vue en statique, jamais écouté. Mais réputation 8)

A priori, tu as ce qu'il faut pour les faire chanter :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Boston Lynnfield 500L

Message » 13 Oct 2011 14:22

Ben il y a des trucs étranges avec la hifi la semaine dernière ça me gavait, cette semaine je trouve ça sublime et j'ai changé juste un truc, j'ai branché mon câbles HP sur le bornier du haut ! Ça fait 2 jours que je ne fais plus que écouter de la zic, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! Ça se trouve je vais garder aussi le Karan KA S 400 ! Et ne travailler que la partie dématérialisation qui n'est pas au top !
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2011 14:28

Ah mon avis, tu ne devais pas boire le bon bizki :idee: :mdr: Il faut se méfier des embouteillages non officiels :mdr: :wink:

Blague à part, moi c'est pareil depuis que j'ai viré mon Energia : avant c'était le bonheur. A présent, c'est le "super bonheur" :love:

david :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message