Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indien29, LSC et 171 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Conseil pour réalisation home cinéma salle non dédié

Message » 13 Oct 2011 13:48

Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter pour quelques conseils.

Un membre de ma famille m'a demandé de lui faire une installation home cinéma dans une de ses pièces qui sert de bibliothèque (la lecture c'est sympa aussi :lol: )

ci joint le plan de la salle et comment suivant le budget et les contraintes imposés j'ai essayé d'organiser l'ensemble.

la contrainte principale était que le vidéo projecteur ne devait pas etre placé au milieu de la pièce et que les fils devaient etre le plus possible masqués (ni au plafond ni au sol) pour un soucis de commodité. N'étant pas une home cinéphile chevronné cette personne n'a pas besoin d'avoir un materiel de pointe, le budget etant aux alentour de 1600 euros pour l'ensemble (vidéo + ecran + ampli + enceintes + cables) il ne faut pas s'attendre a des miracles non plus.

Pour le vidéo projecteur il me fallait un lens shift et une qualité suffisante pour une projection a presque 7m de distance. j'ai trouvé celui ci qui est un tri lcd qui je pense fera son affaire qu'en pensez vous?

Epson Vidéoprojecteur EH-TW3200

Une ps3 lui sera adjointe pour gérer le flux HD et SD

Mon plus gros soucis et interrogation se trouve au niveau de l'ampli et des enceintes, la salle etant quand meme assez grande et haute j'ai peur que ce que mon choix soit un peu light mais bon pas trop le choix niveau budget meme si la personne encore une fois n'est pas trop exigente.

http://www.cobrason.com/pack-onkyo-ht-s3305.html

Pour finir voici l'ecran

http://www.alphavision.de/fr/ecrans-de- ... 266/a-648/

Image

Merci pour toutes vos info avant la commande finale.

Cordialement
neoseeyou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Oct 2011 13:35
  • offline

Message » 13 Oct 2011 15:26

Bonjour et bienvenue...

tout d'abord, bon choix, pour le VP. le 3200 d'Epson est une valeur sure.
Par contre, il faut absolument le changer de place...
Avec près de 7m de distance de projection, (pour un ecran de plus de 3m prevu) il va être beaucoup trop faiblard.

Par contre, en lecture avec une PS3, il faut un ecran 16/9.
celui dont tu as mis le lien est un 4/3.

question... tu parles de camoufler les cables au maximum... comment comptes-tu faire pour les enceintes avant ?
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 13 Oct 2011 20:55

Merci pour ta réponse et ton accueil, le soucis est que je ne pourrais pas le changer de place justement, apres moult reflexions et prise de tete la solution la plus adapté est ici (cette pièce n'est pas une piece dédié au home cinéma exclusivement) donc j'espere que la porté de l'appareil sera satisfaisante (tu m'inquiete la)

pour l'ecran pas de soucis effectivement la version 16/9 existe aussi.

Pour camoufler les cables je vais utiliser des petites goulottes pvc et le faire longer soit dans l'angle supérieur du mur/plafond soit le long de la plinthe. Je pense que les systems 5.1 sans fil complet n'existe pas encore et si ils existent c'est hors budget :thks:
neoseeyou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Oct 2011 13:35
  • offline

Message » 14 Oct 2011 9:53

Le projecteur ne pourra pas tenir le choc.
presque 7m de distance de projection, et une taille ecran beaucoup trop grande !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message