Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat, pierrot le fou et 27 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 11 Eden

Message » 06 Oct 2011 18:26

Bientôt la nouvelle version d'XBMC qui apporte quelques nouveautés :

- Une nouvelle vue "Fichiers" dans le module vidéo pour éviter d'avoir à basculer entre le mode bibliothèque et l'explorateur de fichiers
- Le skin Confluence par défaut affiche désormais un menu horizontal pour afficher plus d'informations sur l'écran d'accueil (le menu vertical reste disponible via les Add-ons)
- Optimisation pour réduire la charge CPU et GPU
- Amélioration du support tactile, en vue notamment de la première version majeure de XBMC pour iOS (iPad, iPhone et AppleTV)
- Possibilité d'ajouter ses add-ons favoris sur l'écran d'accueil
- Plus d'autres améliorations en tout genre : menu de lecture, nouvelle découverte des fichiers médias, etc.

Image

Pour ceux qui veulent tester : http://xbmcmediacenter.com/nightlies/
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 09 Oct 2011 12:25

Salut, et surtout un gros travail sur la partie son du player avec support des formats audio HD :love:
RogueLeader
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Sep 2011 1:38
  • offline

Message » 13 Oct 2011 13:49

Mais pour quand ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Oct 2011 14:01

Justement, j'avais commencé à regarder et la roadmap parle de décembre :x

Attention à ceux qui tentent la nightly: il est précisé que le format de la DB change, et pas de retour possible en arrière. C'est pour cela que j'attends au moins une RC pour me lancer d'ailleur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Oct 2011 14:05

Décembre 2011 ?? ou 2012 ???

DB à changer super .... Si seulement je peut aussi facilement externaliser les Cover - Fanart et autre Trailer ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Oct 2011 14:07

jat.gab a écrit:- Plus d'autres améliorations en tout genre : menu de lecture, nouvelle découverte des fichiers médias, etc.

Dont enfin la possibilité de se positionner à un endroit donné d'une vidéo, je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Oct 2011 14:08

GandalfLux a écrit:DB à changer super ....

Ah, on a oublié de te prévenir quand tu t'es lancé dans ton export sur ton NFS ? :mdr:

Edit: la roadmap -> milestone 11 pour le 29/12/2011 http://trac.xbmc.org/roadmap
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Oct 2011 14:20

Mais tes en formes toi aujourd’hui :grr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Oct 2011 14:52

Dialhot a écrit:
jat.gab a écrit:- Plus d'autres améliorations en tout genre : menu de lecture, nouvelle découverte des fichiers médias, etc.

Dont enfin la possibilité de se positionner à un endroit donné d'une vidéo, je me trompe ?



On peut déjà non ? Par exemple si on veut se positionner à 13min dans la vidéo il suffit de taper 1, 3, 0, 0
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 13 Oct 2011 15:36

Le raccourci clavier je ne connais pas, je pensais plutot en pointant dans la barre de progression, ce que tu peux faire avec tout logiciel de lecture mais pas XBMC actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Oct 2011 15:43

Dialhot a écrit:Le raccourci clavier je ne connais pas, je pensais plutot en pointant dans la barre de progression, ce que tu peux faire avec tout logiciel de lecture mais pas XBMC actuellement.


Oui effectivement pas possible avec la barre de progression, par contre, c'est possible avec l'application XBMC Commander sur l'ipad, ce qui m'a surpris car pas possible directement sur XBMC avec la souris...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 15 Oct 2011 22:30

J'ai testé ce soir la version du 15 octobre. Après avoir copié l'intégralité du repertoire de Dharma (que j'utilise volontairement en mode portable), j'ai juste installé Eden dans le même répertoire.

En quelques mots:
  • La DB de XBMC Dharma est reprise sans apparente modification (nombre de fichier et taille ne changent pas). Du coup je ne sais pas si Eden utilise vraiment un format de DB différent, mais en tous cas on ne perd rien de ce qu'on avait.
  • Le nouveau look demande de l'adaptation, mais globalement je trouve une amélioration graphique, dans les menus en surimpression surtout. Un petit logo "HD" ou "SD" s'affiche à coté du titre en mode liste.
  • Support des iso blu-ray (sans menus). Reste à voir si le lecteur interne supporte les codecs audio HD. Coté image le post-process m'a l'air d'avoir été amélioré.
    Je n'utilise que le lecteur interne alors la liaison avec un player externe je ne saurais dire si elle a changé.
  • On peut effectivement sauter où on veut dans la barre de progression. Petite amélioration visuelle a ce niveau là aussi avec la jaquette qui s'affiche à gauche de la barre, cette dernière se mettant en bas de l'écran et plus en haut
  • Des nouveau modes d'affichage permettant de mixer info/jaquette/fanart... En mode fichier chaque source peut avoir un mode d'affichage différent.
Petit bug: les extension ne s'affichent plus en mode liste, malgré une option cochée dans les préférences.
PS: le nettoyage de la base n'enlève toujours pas les fanarts/jaquettes devenus inutiles après un effacement de la vidéo, hélas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 16 Oct 2011 9:38

Tu as un lien pour la version beta ?

Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 16 Oct 2011 9:39

Euh... J'ai suivi ton lien plus haut et j'ai pris le build de la nuit (15 oct) :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 16 Oct 2011 9:46

A ben oui :lol: , je m'en rappelai plus :oops: :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message