Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Test 10 casques audio.

Message » 13 Oct 2011 16:20

/10Bonjour,

C'est au tour de la revue Micro hebdo de cette semaine (n°704) de se lancer dans un comparatif de casques.
Par ordre alphabétique, les AKG K540, Bose AE2, Marshall Major, Monster beats Solo Dr dre, ON.EARZ M. Pokora Pure, Philips O4Neill Stretch, Sennheiser PX 360, Shure SRH750DJ, Skullcandy Aviator, Sony MDR-ZX700.
Tous de type fermé. Circum pour la plupart, excépté les deux supra Monster et Marshall.
Les ppi s'échelonnent de 99 (PX 360/Philips/Marshall/Sony/ON EARZ) à 179 € (Monster) en passant par 129 € (AKG) et 149 €( Bose/Shure/Aviator).
Les deux qui obtiennent la meilleure note - qualité d'écoute - (9/10) sont les Shure et Skullcandy. Ce n'est d'ailleurs pas une surprise pour ce dernier, puisque - Olivierpe - a qui je l'avais signalé l'avait trouvé largement correct et étonnant de la part de cette marque, après l'avoir écouté dans une Fnac.
Les Bose et PX 360 obtiennent 8/10. Sony et AKG 7/10.

Il y a bien sûr d'autres éléments en prendre en compte, comme le poids, pliable ou pas, le confort, la robustesse, etc. Tous autres points testés et notés par la revue.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Oct 2011 16:35

Oui, je confirme pour le Skull Candy qui est un ovni pour la marque. Le shure je ne le connais pas, mais pour le coup, je trouve le test moins mal mené qu'à l'accoutumée pour ce genre de revue. :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 13 Oct 2011 16:50

D'après le test, le Shure, bien qu'ayant 9/10 comme l'Aviator, délivrerait le meilleur son du comparatif, mais serait - médiocre - pour la robustesse.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Oct 2011 17:16

Tiens, en aprlant de casque, je vois pas mal de jeunes ave ce genre de casque sur la tête:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... Beats.html

Perso, ça ne me tente aps du tout, surtout à ce prix, quelqu'un en a déjà entendu parler/essayer?
M'enfin, déjà un truc signé Dr Dre (:mdr: ) et avec l'appelation "Studio".. :ane: (C'quoi le rapport? oO)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 13 Oct 2011 18:01

munin a écrit:Tiens, en aprlant de casque, je vois pas mal de jeunes ave ce genre de casque sur la tête:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... Beats.html

Perso, ça ne me tente aps du tout, surtout à ce prix, quelqu'un en a déjà entendu parler/essayer?
M'enfin, déjà un truc signé Dr Dre (:mdr: ) et avec l'appelation "Studio".. :ane: (C'quoi le rapport? oO)


Tu hbites en poitou charentes, c'est pour ça que tu vois "pas mal de jeunes avec ce casque sur la tête".
Moi à Paris, j'ai l'impression que TOUS les jeunes en ont un......

:mdr:
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 14 Oct 2011 9:56

Et je suis sur que ce sont d'infâme daubes qui "bawawhouuum, bawooom"
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 14 Oct 2011 10:02

Je ne l'ai jamais testé, mais ce qui est sûr, c'est que d'un point de vue marketing, la franchise étant basée sur un rappeur (Dr Dre), les basses sont clairement présentes. Après sont-elles bien gérées.........
Disons que c'est un casque mode, comme WESC et autres, il se porte plus comme un marqueur social que comme réel élément HiFi.
Mais c'est quand même bien cher, et quand on sait que juste avant son arrivée sur le marché, la majorité des gens ne pouvaient envisage mettre plus de 20€ dans un casque ou des écouteurs, et qu'aujourd'hui ils se ruent sur des casques à 170€ voire plus, on se dit que même si l'on passe son temps à se plaindre du marketing, ils ont vraiment une stratégie commerciale efficace au possible.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 14 Oct 2011 10:17

Bah c'est "in" et "voyant". J'aimerais bien en écouter un jour pour voir!
C'est 250€ le casque hein quand même! Mais je suis quasi-sûr que ça ne les vaut pas... J'ai cru lire sur pas mal d'endroit que pas pmal se sont cassé au bout de deux mois, en en prenant soin...
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 17 Oct 2011 15:13

Bonjour

Je suis un audiophile plutôt averti, mais j'y connaissais rien en casques, celà ne m'interessait pas. Jusqu'à ce qu'un jeune collègue me prête des écouteurs, et là j'ai découvert la musique dans le metro. Cool.

Alors il me fallait un vrai casque, et je viens d'aller en tester une bonne dizaine, dont le fameux casque au point rouge qui envahi la planète (mais où vont les jeunes aux thunes?). Alors, c'est vraiment pas bon. Du grave bien baveux, tout juste bon à écouter la partie rythmique d'un morceaux de hip hop.

J'ai craqué pour le son du marshall major, mais aussi pour son look, et son confort.

L'AKG 518 dj était aussi un fameux prétendant, peut être le meilleur au niveau du son, le plus équilibré.
Le seinheiser est excellent aussi, très neutre et agréable à l'écoute, pas fatiguant du tout, extrêmement confortable (le top de ceux que j'ai essayés), idéal pour les longues écoutes. Manque un poil de grave.
Le bose est très interessant, mais il n'est pas neutre du tout, et la marque le revendique, d'ailleurs. Il aura ses fans, c'est sûr.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron