Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, hamster, katoche 94, Masterwarzombie et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ONKYO PR-SC5509

Message » 13 Oct 2011 17:39

déballage en cours :love: :love: :love:

merci à la voisine pour avoir réceptionné le colis 8)
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2011 17:44

Cedcaillou a écrit:déballage en cours :love: :love: :love:

merci à la voisine pour avoir réceptionné le colis 8)



Si j'ai bien compris c'est ta voisine que tu as déballé ? :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Oct 2011 18:20

kbil69 a écrit:
Cedcaillou a écrit:déballage en cours :love: :love: :love:

merci à la voisine pour avoir réceptionné le colis 8)



Si j'ai bien compris c'est ta voisine que tu as déballé ? :mdr:


Non, elle l'a emballé ! :ko:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • online

Message » 13 Oct 2011 18:36

:love:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Oct 2011 18:51

Cedcaillou a écrit:déballage en cours :love: :love: :love:

merci à la voisine pour avoir réceptionné le colis 8)


Costaud la voisine!
:mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 13 Oct 2011 19:14

5509 reçu ce midi.
Branchements faits, paramétrage minimum
Pour les son : audissay 32, Dynamique EQ
Pour l'image : juste amélioration des contours et réduction de bruit sur faible.

Source Dune en 1080p 24. (mon lecteur de Br à l'air de sortir du 60, et mon lecteur de DVD du 50, il faudra que je vérifie !)
Sortie vidéo Main sur plasma Panasonic 65 pouces

J'ai regardé 20 mn de chacun des 3 films : L'immortel, Le Bruit des glaçons, The Méchanic
Je n'ai vu aucune saccade. L'image est fluide, très piqué sur les 2 premiers, belle colorimétire. Le piqué me semble meilleure que sur le 5508.
Ce soir je regarde un film en entier pour confirmer et je ferai ultérieurement des essais avec mes autres sources.

Pour le son, par rapport au 5508, il doit y avoir un léger plus. Plus net, plus détaillé, les faibles bruits annexes ressortent plus facilement. Par contre le grave parait toujours un petit trop généreux, mais cela est peut-être dû à ma pièce.

L'ARC, qui me posait problème avec le 5508, marche parfaitement (mais c'était peut-être un problème de paramétrage, je n'avais pas vraiment cherché)

Voilà pour ce soir. Très satisfait !

Chris
chris_22
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Oct 2004 18:47
Localisation: cotes d'armor
  • offline

Message » 13 Oct 2011 19:25

Merci pour ce retour Chris_22.
Tu as quoi comme Sub ?
JBL ARC ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • online

Message » 13 Oct 2011 20:56

chris_22 a écrit:5509 reçu ce midi.
Branchements faits, paramétrage minimum
Pour les son : audissay 32, Dynamique EQ
Pour l'image : juste amélioration des contours et réduction de bruit sur faible.

Source Dune en 1080p 24. (mon lecteur de Br à l'air de sortir du 60, et mon lecteur de DVD du 50, il faudra que je vérifie !)
Sortie vidéo Main sur plasma Panasonic 65 pouces

J'ai regardé 20 mn de chacun des 3 films : L'immortel, Le Bruit des glaçons, The Méchanic
Je n'ai vu aucune saccade. L'image est fluide, très piqué sur les 2 premiers, belle colorimétire. Le piqué me semble meilleure que sur le 5508.
Ce soir je regarde un film en entier pour confirmer et je ferai ultérieurement des essais avec mes autres sources.

Pour le son, par rapport au 5508, il doit y avoir un léger plus. Plus net, plus détaillé, les faibles bruits annexes ressortent plus facilement. Par contre le grave parait toujours un petit trop généreux, mais cela est peut-être dû à ma pièce.

L'ARC, qui me posait problème avec le 5508, marche parfaitement (mais c'était peut-être un problème de paramétrage, je n'avais pas vraiment cherché)

Voilà pour ce soir. Très satisfait !

Chris

Coupe le dynamiq eq et augmente tes basses. Le caisson et les basses fréquence seront beaucoup mieux gérés
coss08
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Déc 2010 22:04
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 13 Oct 2011 23:25

.
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2011 23:38

slt
reçu aujourd'hui, je n'ai pas encore regardé de film en entier, juste testé pour voir s'il y avait des saccades et ...
PAS DE SACCADES

apparemment des effets arrières plus présents qu'avec mon harman 760 mais il faudrait que j'essaie avec un film que je connais bien
BEHEMOTH666
 
Messages: 453
Inscription Forum: 31 Oct 2006 0:47
  • offline

Message » 13 Oct 2011 23:51

Reçu, déballé, branché, un petit peu testé.

D'abord merci à Astérix pour son BP et aussi pour s'être cassé la tête a trouver des câbles XLR non std... :)
Pour info le 5509 vient en remplacement d'un UMC-1. Il est couplé avec un Emotva XPA-5, une dune et Un système KEF iQ 4.0/5.0 (oui je n'utilise presque jamais la centrale je trouve que le résultat est moins bon avec :hein: ). Niveau diffuseur un LED de chez pana

Premières impressions :
- Du plastique ! Ils ont mis du plastique sur un appareil de cette gamme... :evil: Bon tant pis mais c'est dommage, le bouton de volume et l'écran font un peu cheap (j'aimais bien ma brique emotiva tout en métal jusqu'à la telco)
- telco plastique aussi mais bon elle est fine, rétroéclairée, waffette sera contente on aura plus un parpaing sur la table du salon :mdr: (piles fournies)
- il est assez joli, mieux que le 5508 ça c'est sûr, il est certifié waf, ce qui permet de le mettre dans une partie visible du meuble :)
- les connectiques ont l'air plus soignées que sur mes Emotiva

J'ai pris mon temps pour les branchements car j'en ai profité pour refaire mon câblage derrière mon meuble aussi propre que possible.
J'ai fait un audyssey en 3 points (je ferai un en 8 plus tard quand je saurai si garde ou non la centrale et quand waffette sera pas entrain de bosser dans la pièce d'à coté :hehe: ). dynamique EQ activé. J'ai été surpris par la simplicité de la calibration ! Petit détail appréciable : la prise micro en façade et l'utilitaire qui se lance au branchement du micro.
J'ai passé tous les menus en revue (c'est long !!), j'ai activé les traitements vidéos en 'low'. Les menus sont assez compréhensibles en anglais comme en français. J'aurai juste quelques questions (plus tard) sur les modes d'extrapolation (dts/neo/plII thx ou pas etc.)

Petite question sur la calibration : tous mes canaux sont a -12dB : hasard ou c'est parce que c'est le minimum ? Si c'est le mini ça veut dire que les niveaux ne sont pas parfaits, comment y remédier ?

Après tout ça j'ai pas pu tester beaucoup le bestiau... :-(
J'ai tout de même fais qqs essais sur des concerts (en audyssey music après avoir basculé 2 fois entre Movie et Music)
francis cabrel des roses et des orties : iso BR ; Diana krall live in Rio : iso BR ; loreena Mc kenitt : iso DVD.
Et un minuscule bout (2min) de Matrix premier du nom en mkv 24hz
En vrac :
- je constate plus de basses qu'avec mon emotiva, mais ce n'est pas pour me déplaire :) elles sont aussi meilleures, moins fouillies.
- un son plus clair, plus riche, plus precis, mieux maitrisé de manière générale qu'avec l'UMC-1.
- meilleure spatialisation également
- je confirme ce qui est dit au-dessus : les son/effets peu ou pas audibles avant ressortent mieux
- une image qui m'a également parue plus nette et piquée sur le petit extrait de matrix (sur les concerts, l'image est toujours un peu spécial vu les conditions d'evlairage...).

D'un point de vu plus perso :
- l'UMC-1 était quand même un très bon pré il n'a pas a rougir en rapport Q/P
- je ne suis pas réconcilié avec ma centrale, faut que je fasse des essais avec la centrale sur le meuble et non dedans.
- il manque l'option "directe source video" a la dune pour laisser bosser l'ampli sur l'upscale :grr: dommage...

Je n'ai pas vu de saccades mais mes tests surtout en film ont été très courts. Je confirmerai (ou non) après un/des film(s) complet(s). J'ai bien utilisé la sortie Main

Édit : c'est le même chez tout le monde mais si vous voulez j'ai pris une ou deux photos de la bête en place. Je pourrai les poster demain
Dernière édition par Cedcaillou le 14 Oct 2011 1:01, édité 2 fois.
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2011 23:57

Ha oui et cet affichage vert, c'est comme pour le plastique, ils auraient pu s'abstenir...
Mais bon, il en a dans le ventre donc on lui pardonne..
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 14 Oct 2011 7:09

une petite question, mieux vaut t'il se servir du traitement vidéo du onkyo ou de celui du jvc hd750? si oui comment faire pour que ça marche automatiquement, j'attends mon bébé aussi :D
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 14 Oct 2011 7:33

-12 Db sur tout les canaux ce n'est pas normal.... Tu devrais refaire les calibration au sonometre...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Oct 2011 7:37

gil2b a écrit:-12 Db sur tout les canaux ce n'est pas normal.... Tu devrais refaire les calibration au sonometre...

Je me doutais qu'on me dirait ça :cry: mais j'ai pas de sonomètre (mis à part l'iPhone sur lequel je peut surement installer un ou deux appli mais niveau fiabilitée...).

On doit obtenir 75dB avec le bruit de calibration c'est bien ça ?
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message