Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TechniSat TechniBox HD VA Canal Ready Innovant !!!

Message » 21 Sep 2011 10:47

Pour ma part, c'est le retour du Technibox. Edit 3 Celui reçu me semblait défectueux, mais au final mon antenne n'était peut être pas réglée de façon optimale . Pour autant j'ai été déçu par la qualité du matériel (quand on enfonce les fiches, la carte interne bouge) et la présentation des chaines disponible est vraiment râtée. J'ai choisi le Balmet 9975 HD (45 euros plus cher) et pour avoir manipulé les 2, je peux dire sans hésitation que les 45 euros d'écart valent la peine. Question qualité de la finition, de l'affichage des menus, de la prise optique spdf (il me semble qu'il n'y en a pas sur le Technibox ce à quoi je n'avais pas prêté attention avant de l'acheter), support technique etc il y a une grosse différence. Je ne peux pas me prononcer sur la qualité d'image sur les chaines d'Astra, je n'ai pas perçu de différences.
Dernière édition par Sagal le 04 Oct 2011 23:34, édité 2 fois.
Sagal
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Sep 2006 11:52
  • offline

Message » 28 Sep 2011 12:13

tpommes a écrit:Salut,
mon decodeur a recu une mise a jour vendredi, 9 septembre 2011. Depuis j'ai des problemes:
Toutes les chaines HD ne fonctionnent plus, autre comme France 4 non plus.
La clé USB n'est plus reconnue (j'avait deja fait des enregistrement).
J'ai deja tout remis comme a la sortie de l'usine, mais ca ne change rien.

J'ai envoié mes problemes par la page de contact sur technisat.fr. Je n'ai pas eu de reponse pour l'instant.
Quelqu'un a fait des experiences pareilles?
Qui a eu contact avec Technisat? Comment sont les reponses?
Je pourrait aussi bien communiquer en allemand avec eux. Peut-etre c'est avantageux

Merci pour vos reponses
Robert


Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire car j'ai aussi des problèmes d'enregistrement via une clé USB.
J'ai utilisé 2 clés différentes (RYVAL et FlashVoyager GT, tous en FAT32 à l'origine). La toute première fois le décodeur les a reconnues, j'ai pu enregistrer et visionner (avec RYVAL en très mauvaise qualité, par contre). Après avoir effacé mes enregistrements, le décodeur n'a plus jamais voulu les reconnaître !!!
Pour répondre à votre question, Robert, j'ai contacté directement Technisat Allemagne concernant ce problème.
J'ai dû relancer deux foix pour avoir une réponse... très décevante. Voici la traduction :

"Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner de conseil pour l'achat d'une clé USB. Veuillez vérifier avec un vendeur conseil la compatibilité du média USB réalisé par un tiers fabricant, au cas par cas, pour être certain de la fonctionnalité de ce média.
Notre Streamstore 24 peut être utilisé sur la TechniBox HD VA."

(La Streamstore 24 est un DD externe fabriqué par Technisat, de mémoire à plus de 100 Euros.)

Pour ma part, je vais me tourner vers un lecteur enregistreur DVD (préférant de toutes façon les DVD que l'on peut garder) Faire des essais avec d'autres USB ou DD reviendra à la longue trop cher.

Amicalement
Udine
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Sep 2011 11:18
  • offline

Message » 28 Sep 2011 16:54

Bonjour Udine,
Pour l'enregistrement c'est le point faible du produit, gel d'image et décalage son et image, j'ai donc renoncé, cependant si tu veux quand même enregistrer sur clé USB ou HDD, si ta clé USB ou HDD n'est pas reconnu,il est nécessaire de le formater avec un logiciel spécifique FAT32, puis le retirer immédiatement avant que Windows reprends la main, j'ai formaté avec:
http://www.01net.com/telecharger/window ... 04584.html
et ça marche!!!

PS: suite à la mise à jour mon décodeur est passé pour le démarrage(sortie de veille) de 25 Secondes à 35 Secondes!!!!
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 08 Oct 2011 21:37

Bonjour
Je viens d'acheter ce demo.
Effectivement, la présentation n'est pas extra. Le plastique n'est pas très beau.
Par contre la qualité de l'image est bonne
Mon pb est le nombre de fois qu'il ne trouve plus de chaine. La semaine dernière il est resté 1 journée sans trouver une chaine.
Je l'ai débranché mais tj même pb. Le lendemain il est reparti sans savoir pourquoi.
Est ce normal de le voir perdre le signal plusieurs fois de suite, comme cela ?
A vous lire
Safire
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Sep 2011 8:47
  • offline

Chaines manquantes

Message » 11 Oct 2011 16:12

Finalement j'ai réussi d'avoir toutes les chaines TNTSAT. Le résultat depend de la qualité de reception. D'abord j'ai cherché les chaines dans un moment de beau temps et voila, quelques chaines de plus. Dimanche j'ai passé l'après-midi à l'echelle et j'ai reglé le parabole. J'ai gagné 20% du signal et maintenant toutes les chaines, meme HD sont recevables.

Reste le probleme de clé USB à resoudre avec le prochaine mise à jour.
Salutation
Tpommes
tpommes
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Sep 2011 21:55
  • offline

Message » 11 Oct 2011 16:26

Bonjour à tous,
Pour les fanas d'enregistrements, je voudrais vous faire part de mon expérience lors d'un problème de lecture de fichiers sur mon DD externe (plantage d'image, blocage du décodeur). :grad:
Comme je l'avais expliqué, on peut copier les fichiers enregistrés sur un autre support (mais pas les lire).
J'ai donc formaté en FAT32 un autre DD sur lequel j'ai copié avec mon PC les fichiers valides du premier disque dur qui posait problème.
Avec Synchronize-it, il est possible de voir quels sont les fichiers défectueux et donc quels sont les enregistrements qui ne sont plus lisibles.
J'ai donc pu transférer tous mes anciens enregistrements, à l'exception de celui qui posait problème et qui ne permettait plus la lecture du DD.
Après rebranchement du nouveau DD, j'ai retrouvé tous mes anciens enregistrements (moins 1) et tout va bien.
Ce qui veut dire que si vous voulez sauvagarder certains d'entre eux pour plus de sécurité, c'est possible de les stocker sur un autre support.
Toute cette démonstration pour dire qu'avec un DD intégré au décodeur, ce type de copie/sauvegarde n'est pas possible.
A+
guyhan
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mai 2011 22:40
  • offline

Enregistrement manuel

Message » 13 Oct 2011 21:13

J'ai une question a demander aux utilisateurs:

J'enregistre souvent "en direct" en poussant le bouton "enregistrement" (rouge). Après 2 secondes Je voit l'affichage du nom de programme suivi par des chiffres comme "-38:00". J'arrete l'enregistrement avec le bouton vert (Stop). L'enregistrement que je trouve sur le disque dur manque souvant la fin. Comme par hasard il dure 38 minutes (meme quand j'arrete l'enregistrement apres 45 minutes)! Ce resultat ne correspond pas aux expliquations données dans le manuel (et a ce que j'attend). Est-ce que quelqu'un connaisse la raison? Qu'est-ce que de devrait faire pour avoir l'enregistrement complet?

Merci
TPommes
tpommes
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Sep 2011 21:55
  • offline

Message » 14 Oct 2011 20:46

Bonjour

As tu encore de problèmes de réception.
Pour moi, le signal est bon à 70%
Par contre ,mon démo perd de temps en temps la réception .
As tu ce pb de temps en temps ?
Safire
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Sep 2011 8:47
  • offline

Encore un faut-pas

Message » 02 Nov 2011 19:30

Le changement d'heure (30 octobre) fait pas du bien a la TechniSat TechniBox HD VA.
Les horaires d'enregistrement ont changé automatiquement.
J'avait programmé 20:12, maintenant c'est 19:12! Donc l'appareil a bien changé l'heure mais touché au meme temps les horaires programmées!
Je travaille dans la programmation, donc je me pose serieusement des questions...

TPommes

P.S.: Je n'ai aucun probleme de reception.
tpommes
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Sep 2011 21:55
  • offline

Message » 04 Nov 2011 14:38

Je veux faire un choix sur un démodulateur satellite.

Je pense au Technisat TechniBox HD VA, pour sa garantie 3 ans, sa marque fiable, son prix. J'ai vu dans le mensuel Telesatellite d'Octobre qu'il était bien noté pour sa qualité d'image notamment. Est-ce que vous partagez ce point ?

JE voulais poster su sujet dans le forum Démodulateurs ; des personnes l'ont déja fait mais n'ont pas eu beaucoup de réponses. C'est vrai que ce n'est pas évident d'avoir une vue globale sur l'offre

Merci d'avance pour vos retours
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 04 Nov 2011 14:58

Il y a encore des problemes non-résolus. Entregistrement par clé USB ne marche pas (confirmé par TechniSat), enregistrement instantané est bizarre (souvent trop court).
La qualité d'image et de son est bon, le son est quelques fois pas synchronisé. Voyez d'autre problemes dans les messages dessus.

L'utilisation de recepteur n'est pas tres intuitive. Mais bon, je ne connait pas les autres candidates.

Voila, TPommes
tpommes
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Sep 2011 21:55
  • offline

Message » 14 Nov 2011 12:49

bonjour, d'autres avis sur ce technisat ? je cherche un comparatif avec l'humax tn5000hd

merci
jerome-04
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 9:11
  • offline

Message » 14 Nov 2011 19:16

Bonjour jerome-04,
j'ai un TechniSat TechniBox HD VA depuis 6mois et TN5000HD depuis vendredi, je compte publier un Test comparatif la semaine prochaine!!!
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 14 Nov 2011 20:32

levallois a écrit:Bonjour jerome-04,
j'ai un TechniSat TechniBox HD VA depuis 6mois et TN5000HD depuis vendredi, je compte publier un Test comparatif la semaine prochaine!!!


Intéressé également par leTechnibox, et attendant le Test comparatif, pourquoi avoir fait l'acquisition d'un TN5000HD après 1 Technibox ?

En attendant de vous lire

Merci par avance
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 15 Nov 2011 12:04

Petite question concernant les sous-titres.

Actuellement, je suis avec une dreambox 7000 (powercam et abo carte seule CSAT) et la gestion des sous-titres par le plugin gsub est tout simplement parfaite. Pas de sous-titres en retard et surtout pas de sous-titres à la mode télétexte avec un fond noir par exemple qui bouffe la moitié de l'écran. En gros, comme un BD ou un DVD pour la lisibilité avec juste surimpression du texte.

J'ai essayé un démodulateur sagem hd86 (certes pas le plus évolué) et la gestion des sous-titres est catastrophiques surtout avec ces sosu-titres télétextes pour les chaines ciné ou sur les chaines de séries TV.

Est ce que ce modèle gère les sous titres correctement dans le sens ou on se retrouve comme avec un BD ou un DVD sans avoir les sous-titres comme pour sourds et malentendants ??

Merci d'avance pour la réponse.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message