Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 41 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Message » 13 Oct 2011 23:55

Bonsoir Kroutch
Kroutch a écrit:Sauf erreur de ma part, certains transmetteurs (dont les fameux VISIONIC 841910) traitent ces 2 fréquences. Ils doivent donc pouvoir , en théorie, travailler sur la bonne fréquence, non ? Mais il existe peut-être d'autres limites techniques complémentaires (no lo sé ? :-? ).

Les transmetteurs vidéo utilisent bien ces deux fréquence sauf que le 2.4 GHz est pour transférer la vidéo, donc pas d'émetteur et recepteur infrarouge sur cette fréquence. Et surement pas le même protocol de communication que la télécommande.

Kroutch a écrit:J'avais vue ce "bricolage"...mais je ne dispose ni de l'expérience, ni du matériel pour cela.

Il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup d'expérience pour certain montage : solution 1 &2, ni de matériel en plus (la programmation du µc ce fait par l'USB). Moi je suis entrain d'étudier les deux dernière solutions avec un copain. Car comme tu la si bien dit:
Kroutch a écrit:Quant à la mise à disposition par FREE de l'adaptateur, leurs équipes que j'ai appelé hier, n'ont strictement aucune info sur le sujet (ce qui n'est pas de bonne augure pour le délais de disponibilité).].

ATTENTION avec la HOTLINE de FREE
Depuis l'annonce, rien de nouveau. Et pas de date. Mais mise à par ce défaut, qui m'oblige à conserver la télécommande Free avec ma Harmony 900 pour le moment, la Freebox V6 est super. Et encore plus avec la dernière mise a jour software du 11/10/11.

Kroutch a écrit:J'ai actuellement l'ancienne box SFR, je me tâte à passer à la nouvelle...je vais me renseigner si elle est commande avec la ONE.

Je pense que OUI, regarde sur le forum, je pense que tu trouvera la réponse.

Kroutch a écrit:Bonne soirée.

Merci et a toi aussi. Et bonne soirée pour tous les autres.
nico.g2
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Juil 2011 17:07
  • offline

Message » 14 Oct 2011 14:45

personne pour le powermid émetteur seul ?
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 01 Nov 2011 9:09

Un petit retour sur la transmission de codes IR d'une télécommande harmony sur des prises On/Off RF en 433.92Mhz.
J'avais déjà un pack OFA HC-8000 : une prise On/Off et un émetteur IR => RF compatible avec les dispositifs listé dans la base de données LOgitech Harmony.
Je viens d'acheter un pack ELRO de trois prises RF. Et je me suis apperçu que les commandes RF de la télécommande Elro sont les mêmes que celles qui commandent les prises OFA.
J'ai donc essayé le transmetteur IR => RF qui fonctionne parfaitement bien.

Donc, avec un pack ELRO de trois prises + telco, et un pack OFA d'une prise On/Off + tranmetteur IR je peux télécommander 4 prises soit avec ma télécommande RF ELRO soit avec mon Harmony, et ce pour un budget d'un peu moins de 80€ ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2011 10:26

Ta solution est très intéressante ! :wink:
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 05 Nov 2011 3:19

fabrice91 a écrit:Bonjour,
Petit retour de ma part sur ce sujet !
J'utilise un kit de prises télécommandées : 4 prises IDK Phenix YC-4000S Bricoman (21 euros)
J'utilise réellement 3 prises dans ma salle : une sur le caisson de basse, une sur le deshumidificateur, une sur l'ampli.
Depuis deux ans que j'ai ce système, j'en suis à mon troisième kit acheté j'ai donc déjà cramé 5 prises !
En effet, avec le premier kit, il me restait 1 prise non utilisée et avec le deuxième kit cela rajoute 4 prises !
Je viens donc d'acheter mon 3eme kit pour remplacer la dernière prise.
Quand je dis cramé, je veux dire qu'au bout d'un moment d'utilisation, la prise ne répond plus aux ordres de la télécommande. Je dois donc la changer.
J'ai du changer pour l'instant de mémoire 1 fois la prise du DH, 1 fois la prise du caisson et 3 fois la prise de l'ampli !!!
Je me dis qu'a force de faire des allumages/extinctions, les prises fatiguent, mais tout de même !!!
Cela commence à faire pas mal et le budget s'en ressens !
Avez vous eu ce genre de souci avec ce kit pour ceux qui l'utilisent ???


Depuis cette intervention du 7 septembre, je viens de changer de nouveau la prise Telco de l'ampli qui est de nouveau morte... :evil:
Toujours pas de réponse pour vous autres ???
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 05 Nov 2011 9:40

Salut Fabrice.

Tu laisse tes appareils sur ON avec ces prises ? car ça doit "ploquer" à l'allumage.... en particulier du caisson...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Nov 2011 10:54

fabrice91 a écrit:
fabrice91 a écrit:Bonjour,
Petit retour de ma part sur ce sujet !
J'utilise un kit de prises télécommandées : 4 prises IDK Phenix YC-4000S Bricoman (21 euros)
J'utilise réellement 3 prises dans ma salle : une sur le caisson de basse, une sur le deshumidificateur, une sur l'ampli.
Depuis deux ans que j'ai ce système, j'en suis à mon troisième kit acheté j'ai donc déjà cramé 5 prises !
En effet, avec le premier kit, il me restait 1 prise non utilisée et avec le deuxième kit cela rajoute 4 prises !
Je viens donc d'acheter mon 3eme kit pour remplacer la dernière prise.
Quand je dis cramé, je veux dire qu'au bout d'un moment d'utilisation, la prise ne répond plus aux ordres de la télécommande. Je dois donc la changer.
J'ai du changer pour l'instant de mémoire 1 fois la prise du DH, 1 fois la prise du caisson et 3 fois la prise de l'ampli !!!
Je me dis qu'a force de faire des allumages/extinctions, les prises fatiguent, mais tout de même !!!
Cela commence à faire pas mal et le budget s'en ressens !
Avez vous eu ce genre de souci avec ce kit pour ceux qui l'utilisent ???


Depuis cette intervention du 7 septembre, je viens de changer de nouveau la prise Telco de l'ampli qui est de nouveau morte... :evil:
Toujours pas de réponse pour vous autres ???



Fais jouer la garantie !
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 08 Nov 2011 1:23

lolo63 a écrit:Tu laisse tes appareils sur ON avec ces prises ?

oui, c'est l’intérêt de ces prises, un seul appui sur ma Logitech 525 et hop, tout s'allume... :mdr:

lolo63 a écrit:car ça doit "ploquer" à l'allumage.... en particulier du caisson...

exact pour le plop... :roll:
mais pas à l'allumage, à l'extinction !

frankxjr a écrit:Fais jouer la garantie !

Mouais, je crois pas avoir gardé le dernier ticket de caisse... :roll:
Je m'étais dit, pour 20 euros...mais bon, comme le problème est récurrent...
Et puis ils risquent de dire que je l'ai mal utilisé ! +1000 Watts par exemple !
Pourtant je n'ai "que" l'ampli de 500 watts dessus et la Wii : les éléments qui n'ont pas de ON/OFF d'origine par leur telco...
Mais comme c'est toujours la prise de l'ampli qui crame (une autre sur le caisson et une autre sur le DH donc bien moins de 1000 watts), je me dis que les 1000 watts c'est du pipeau !
Je cherche donc à changer et prendre d'autres prises télécommandées du genre 2000 ou 3000 watts, j'ai vu des DIO ou des Chacon dans les grandes enseignes de bricolage mais pas pu les trouver dans la base de données Logitech... :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 08 Nov 2011 6:38

Les elro on/off dont je parlais plus haut sont dans la base logitech, de mémoire je crois qu'elles supportent 3500w ;) mais selon les instructions d'usage il est déconseillé de les utiliser avec plusieurs appareils sur une même prise.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2011 15:30

dgilz a écrit:Les elro on/off dont je parlais plus haut sont dans la base logitech de mémoire je crois qu'elles supportent 3500w ;)

oui, j'en ai cherché sur le net mais pas trouvé en vente...
par contre j'ai trouvé des diagral et les équivalences dans la base Logitech !

dgilz a écrit:mais selon les instructions d'usage il est déconseillé de les utiliser avec plusieurs appareils sur une même prise.

ah ?
oui, c'est sur, moi j'ai une multiprise branchée sur la prise télécommandée...
mais bon, j'avais seulement vu la limitation des 1000 Watts, pas celle du nombre de prises...
mais bon sur la multiprise il n'y a que l'ampli (500 watts) et la Wii (moins de 20 watts) :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 08 Nov 2011 16:40

fabrice91 a écrit:
dgilz a écrit:Les elro on/off dont je parlais plus haut sont dans la base logitech de mémoire je crois qu'elles supportent 3500w ;)

oui, j'en ai cherché sur le net mais pas trouvé en vente...
par contre j'ai trouvé des diagral et les équivalences dans la base Logitech !


Je les ai acheté sur amazon.fr ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Harmony 885 et Optex

Message » 25 Nov 2011 14:04

Bonjour. je tente en vain de commander mes volets Somfy et des prises commandées avec ma teco Harmony 885. Je m'explique :
En utilisant l'emmetteur d'un transmetteur video Optex je reussi à traduire le signal RF de la telecommande des volets en IR : Le telco en mode apprentissage detecte bien le signal emis par l'emmeteur Optex mais lorsque je veux utiliser la telecommande Harmony 885 pour telecommander mes volets via le recepteur de l'OPtex rien ne se passe.

Avez vous des idees ?

Merci par avance de votre aide.
gsix
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juin 2011 20:02
  • offline

Message » 25 Nov 2011 14:10

Oui, j'ai du Somfy, et le système RTS est très compliqué à adapter.Certains ajoutent un module RF compatible dans chaque volet.
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 25 Nov 2011 20:48

Somfy utilise des codes tournants...donc amha c'est impossible en l'état d'apprendre ce code à une teleco...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Kimex + Harmony One + Thomson VS3010

Message » 01 Déc 2011 13:54

bonjour a tous,
Je tente en vain d'utiliser l'astuce transmetteur video, mais il faut croire que j'ai mal choisi mon transmetteur, le Thomson VS3010 est composé de trois éléments, un récepteur, un emetteur et un relais IR/RF. J'essaie de faire apprendre les codes à ma One, mais rien ne passe. Je suis perdu...
Aucune idée?
Merci d'avance
OneDay
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Jan 2004 16:05
Localisation: versailles
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes